Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Recherche MA moitié...

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Halfcorner
en rodage
Messages : 180
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:27
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel
Localisation : 94
Localisation : Val de Marne

Recherche MA moitié...

Messagepar Halfcorner » 17 févr. 2010, 17:46

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le site :ange! , mais rêveur depuis un bon moment :amour: ... (Moto Legende au siècle dernier (1997 ou 1998?), essai et "blink !@!"...ma femme cherche à me décourager mais...)
Je cherche une 500 cc, boite gauche (quitte à avoir une légende...), qui roule sans cracher ses boulons tous les km, en règle (réglementation FR et EU) et immatriculée FR; et à un prix abordable... (ça fait beaucoup je sais...)
Je navigue depuis longtemps, et les prix/qualité/info varient énormément d'un site à l'autre, d'un vendeur à l'autre. Entre celui qui veut se débarrasser de sa "en panne" ambulante à un prix correct, et celui qui vend une moto correcte à un prix déraisonnable, je ne m'en sors pas!
Je cherche un accord gagnant/gagnant vendeur/acheteur 8) mais pas me faire rouler... toutefois, je n'ai pas d'expérience avec une RE et de ses "particularités"...
si vous avez des propositions qui tiennent la route, n'hésitez pas... Mon budget (en fonction du bolide): entre 500 et 2000 euros?
je prends aussi les conseils, les encouragements, les infos, les bons plans... :?:

futur REman (enfin si la chance me sourit)
Merci d'avance à tous...
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!


Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar Lanride » 17 févr. 2010, 18:15

Bonjour emicmic et bienvenue :coucou:

Le choix le plus facile, c'est d'acheter une tournante en bon état avec papiers.. en cherchant un peu c'est facile avec 2000 euros (avec petits frais d'usure, tels que pneus ou freins ou entretien à faire).

Dans mon cas, je me débrouille en mécanique et j'ai acheté pas cher...mais attention !!! les surprises sont nombreuses (carbu, cliquet de kick c'est courant, batterie, circuit électrique pourris et j'en passe) il faut alors du temps et de l'argent.. c'est un choix.

le meilleur conseil: ne pas être pressé , prendre avec des papiers en ordre et faire un essai... moi je n'avais pas beaucoup de budget...

En tout cas, fait le bon choix...et pose des questions lorsque tu trouve qqle chose

@ plus, Ruddy :D

Avatar du membre

Topic author
Halfcorner
en rodage
Messages : 180
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:27
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel
Localisation : 94
Localisation : Val de Marne

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar Halfcorner » 17 févr. 2010, 18:25

Hello Ruddy,

Merci pour la réponse.
Je pense effectivement qu'une roulante avec papiers et avec entretien/petit démontage est dans mes cordes, plus qu'un stage commando en mécanique... j'apprends sur le tas avec ma vieille 125, mais tout seul je rame un peu... (dur pour un gars de bureau comme moi...)
il faut aussi que ça colle avec mes moyens...
bref, je suis patient...
:)
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar fab le motard » 17 févr. 2010, 18:47

Salut
On aime bien commenté les annonces
il y a un sujet qui s'appelle ' la sélection du jour '
on y donne notre avis sur une moto qui parait interessante

Si tu en vois une, n'hésite pas à nous demander conseil

Quel est ton budget ?

une boite à gauche ??? donc une boite moderne 5 vitesses ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar Ded31 » 17 févr. 2010, 19:15

:coucou: emicmic.
Malheureusement, la vraie Bullet (fonte : boite 5 à gauche) est la plus recherchée, et donc chère (en fait, ce sont les plus récentes :chut: ). A mon avis pour en toucher une faut compter au minimum 3000€. Mais qui sait, avec un peu de chance et de patience.
A noter qu'une boite 4 à droite peut se transformer en agréable 5 à gauche grâce à d'astucieux Anglais qui ont bien vite réagis devant l'absurdité du montage 4 à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar Pat » 17 févr. 2010, 21:25

druid a écrit :Otez moi d'un doute....
L'est handicapé à ce point, le Ded31 ou quoi ? :mrgreen:


nanan il connait pas encore la vraie!! celle qui est du bon coté avec un cylindre noir qui respire l'huile a un point de s'y attacher!! hein Géléon
la frimeuse avec sa rouge et son air de "dure" elle voudrait bien en avoir une de vraie mais que nini le Gerard va pas la lacher comme ça !! :demon: bon elle a un kick elle se fait plaisir avec :mrgreen:

le Ded faudra bien un jour que tu essayes une vraie :mrgreen: :demon:
[*][*][*]

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar Ded31 » 17 févr. 2010, 21:51

pat a écrit :.... le Ded faudra bien un jour que tu essayes une vraie :mrgreen: :demon:
C'était pas une vraie que tu m'avais posée dans mon garage ??? Et ben, elle avait le sélecteur à gauche et elle est à toi.... président. :mrgreen: Mais je te rassure, ça n'est pas zune honte ! :mrgreen:
Le président se balance de droite à gauche comme ça l'arrange, mais moi Ded31, je le dénonce publiquement, na :!:
:D
Et Druid qui se targue de posséder l'exemplaire original de la Bullet Indienne, mère de toutes les Bullet (Indiennes), et qui change son cylindre FONTE pour un bloc en alu. Vous z'avez bien entendu en ALUMINIUM. Une Bullet alu. Shame on you :!:

Bon, c'est pas grave tout ça, j'vous en veux pas, pffff. Vous en serez quitte pour une tournée de bonne bière blonde et fraîche :wink:
:D

Oui donc emicmic, tu voulais un renseignement ?
Tu es tombé au bon endroit.

Philippe, j'te tiens à l'oeil :shock:
:lol:


Et Pat, tiens toi le pour dit, je ne veux pas essayer de frimeuse, même une vraie :lol:
:amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar pinsole07 » 18 févr. 2010, 00:02

:coucou: dans le monde des oufs !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar Lapin02 » 18 févr. 2010, 00:24

:coucou: :coucou: :coucou: :welcome:

il vaut mieux fuir pendant qu'il est encore temps .. y sont tous fou ici ... à ne rêver que de vieux tromblons dépassés, qui se traînent, avec boîte de vitesse 4 à droite ... et pas autre chose, sinon c'est le lumpen prolétariat de la motocyclette ... et une fois qu'on a chopé le virus, pas de tri thérapie disponible, c'est foutu ...

Il vaut mieux acheter une bonne japonaise bien fiable, 5 vitesses à gauche, qui freine et démarre à tous les coups ...

Avec une Bullet, tu vas attirer les regards et même la sympathie des autres usagers ... c'est quand même un comble, se forcer à faire de la moto pour être bien vu !!! N'importe quoi ... tu vas garder tes points de permis longtemps ... impossible de se faire un petit plaisir hors la loi ...

Enfin, à toi de voir...

Mais si tu aimes l'aventure : être en retard et se demander si elle va démarrer .. partir loin sans savoir s'il sera possible de revenir ... se faire "pousser" par les camions et "ridiculiser" par les bagnoles poussives ... rencontrer de curieux personnages, plus habiles à se rincer le gosier qu'à essorer la poignée droite ... alors, soit le bienvenu parmi nous !!!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar Pat » 18 févr. 2010, 03:34

Ded31 a écrit :
pat a écrit :.... le Ded faudra bien un jour que tu essayes une vraie :mrgreen: :demon:
C'était pas une vraie que tu m'avais posée dans mon garage ??? Et ben, elle avait le sélecteur à gauche et elle est à toi....


Et Pat, tiens toi le pour dit, je ne veux pas essayer de frimeuse, même une vraie :lol:
:amour:


Que nini
la "japonaize" est une vraie aussi puiquelle a son selecteur du bon coté !!!des japonaises.
la bubulle doit avoir comme il se doit le selecteur a droite NA :lol: et pis un cylindre en fonte.

Le cylindre en alu pfouahh 8) :lol: trop fiable. une bubulle doit transpirer son huile et se faire décalaminer régulierement ( demande a Géléon). :wink:
[*][*][*]

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar isawood » 18 févr. 2010, 06:08

pat a écrit :
nanan il connait pas encore la vraie!! celle qui est du bon coté avec un cylindre noir qui respire l'huile a un point de s'y attacher!! hein Géléon
la frimeuse avec sa rouge et son air de "dure" elle voudrait bien en avoir une de vraie mais que nini le Gerard va pas la lacher comme ça !! :demon: bon elle a un kick elle se fait plaisir avec :mrgreen:


oulala..... mais çà ressemble à un bourre-pif en pleine paix :evil:
(qui se paiera cher au moment voulu mon cher pat, compte sur moi :demon: )

Mon cher emicmic, je vais te résumer honnêtement la situation par un exemple concret. A la maison y'a une fausse et une vraie. devine laquelle a roulé hier, et laquelle est sur l'établi en pièces.... vala, faut pas chercher plus loin.... n'en déplaise à certains :D
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar isawood » 18 févr. 2010, 07:02

c'était juste un (des) léger(s) debuggage(s) de nouveau modèle. d'abord.

et puis depuis que je fréquente ce forum, j'ai appris à m'exprimer en toute bonne foi :ange! , y'a des maîtres de l'art icite
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1755
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar jeep91 » 18 févr. 2010, 08:13

salut emicmic
bienvenue et sache qu'il n'existe pas de traitement efficace contre la "bulletite" et rare sont ceux qui en sont totalement sorti donc a bientot sur une miss.
Nous sommes quelques "contaminés" en Essonne et donc si tu veux on se voit pour te faire totalement basculer aprés un essai avec divers modéles .
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Topic author
Halfcorner
en rodage
Messages : 180
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:27
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel
Localisation : 94
Localisation : Val de Marne

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar Halfcorner » 18 févr. 2010, 09:42

Merci à tous pour tant de réponses (bon, sans RE à proposer, mais je suis patient :mrgreen: )!!

N'ayant jamais su désigner ma gauche de ma droite, ça n'a pas loupé... il s'agit bien sûr d'une boite DROITE et non gauche que je recherche !! ce qui explique aussi que mon budget est plus adapté...
Je ne cherche pas la polémique sur le bien fondé de droite ou gauche, mais ayant déjà une jap 5 vitesses gauche qui démarre tous les matins, même en hiver, tout d'origine (ou presque) en 22 ans, et tient un petit 90 sans problème (à Paris, c'est bien suffisant...), ça ne me gêne pas de me trainer en RE...

J'ai bien pris note: si je vois une annonce (le problème est que je n'ai pas forcément le temps de le faire tous les jours...), je vous expose le cas...

Bonne journée :wink:
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!

Avatar du membre

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 354
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: Recherche MA moitié...

Messagepar Egli » 18 févr. 2010, 10:00

[ Le cylindre en alu pfouahh 8) :lol: trop fiable. une bubulle doit transpirer son huile et se faire décalaminer régulierement ( demande a Géléon). :wink:[/quote]


ah, je l'savais bien que chez Enfield ils faisaient des deux :censure: temps ! yes ! 0 :mrgreen:
Modifié en dernier par Egli le 18 févr. 2010, 10:03, modifié 1 fois.
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)