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Bullet 500 en Belgique

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Chewie
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Bullet 500 en Belgique

Messagepar Chewie » 11 déc. 2006, 14:17

Je viens d'avoir un contact avec un vendeur en Belgique pour cette Bullet 500 :

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J'aimerais du coup savoir en ce qui concerne les formalités pour la carte grise, est-ce facilement faisable ou vaut-il mieux chercher une moto déjà immatriculée en France ?

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Clint
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Messagepar Clint » 11 déc. 2006, 16:26

Pour faire immatriculer sans souci en France une moto jusqu'alors immatriculée dans une autre pays, fût-il de l'Union européenne, il est nécessaire d'avoir un certificat de conformité européen.

Donc de deux choses l'une : soit le vendeur a ce document ; soit tu dois l'obtenir auprès de l'importateur officiel en France (Heritage Import).

Si le vendeur n'a pas ce document, demande lui le numéro de série de la bécane et téléphone à HI pour savoir s'il pourront te le délivrer.

Si oui, tu peux foncer. Petite précision, je crois que HI demande quand même quelque chose comme 100 ou 150 euros pour t'envoyer le fameux papier...

Si tu ne peux pas avoir ce doc pour une raison ou pour une autre, laisse tomber.

Sur le site, Jean a très bien expliqué le bordel que c'était pour faire immatriculer une bullet en France sans le fameux certificat de conformité européen.

Et encore, je crois que la sienne était un modèle export. Je te laisse imaginer la galère lorsque tu cherches à faire immatriculer une enfield destinée à la base au marché indien...

http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... europe.htm
Modifié en dernier par Clint le 11 déc. 2006, 17:51, modifié 1 fois.

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Limobull
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Messagepar Limobull » 11 déc. 2006, 16:36

En complément à la réponse de Clint, les soucis de Jean venaient aussi du fait qu'il s'agissait d'une 350 (achetée en Angleterre), et que l'admisnistration française refusait d'admettre qu'il y avait eu des 350 homologuées en France par le passé. On lui demandait donc de repasser aux Mines à titre perso. Nous l'avons tiré de ce mauvais pas en produisant un certificat type Mines en règle d'une 350 qui circule en France, les pubs MCC de l'époque et divers témoignages qui ont fait pencher la balance en sa faveur.
Quoiqu'il en soit, acheter une machine à l'étranger entraîne toujours des difficultés supplémentaires dont certaines sont insurmontables (machines indiennes pour le marché intérieur). Reste à s'en servir comme stock de pièces, mais là aussi il peut y avoir des différences avec les machines export.
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Messagepar francis ouaibmastair » 11 déc. 2006, 18:32

Regarde à cette page sur le site.
Que cela ne te décourage pas
surtout...
Cela peut t'apporter des éléments de réponse :

http://royalenfieldlesite.nuxit.net/for ... europe.htm
francis


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fab le motard
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Messagepar fab le motard » 11 déc. 2006, 20:59

Francis , la moto est déja importée en Europe , mais en gelbic

on a vu la 350 homologuée en Angleterre et ensuite immatriculée en France, alors pourquoi pas une 500 ...

comme dit plus haut, contacte l'importateur, je pense qu'il t'aidera dans ton choix,

en tout cas elle est pas toute jeune l'enfield ... plus de 10 ans, un modele standart ( pas deluxe )

j'espere que le prix est alechant pour mettre quelques semaines dans les démarches administratives .

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Chewie
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Messagepar Chewie » 12 déc. 2006, 11:24

en tout cas elle est pas toute jeune l'enfield ... plus de 10 ans, un modele standart ( pas deluxe )


Voici pour les infos sur la bécane :

21000 kms.
Nombreuses modifications pour la rendre conforme à la configuration des années 50 (guidon plat, échappement type goldstar, selle solo en cuir rouge, phare arrière, cache allumage en alu, etc.)
Fiabilisée: Power box, bague en bout de boîte en bronze, piston, segments, guides soupapes, frein avant de fabrication anglaise et neufs. Culbuteurs Samrat neufs. Pneu avant et batterie neufs également. Cette moto est très fiable et vendue avec garantie. Pas de frais à prévoir.

D'après vous, quelle serait une fourchette de prix raisonnable pour cette RE ?

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fab le motard
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Messagepar fab le motard » 12 déc. 2006, 11:40

certe elle est jolie et avec beaucoup de modifications ... et une garantie , mais une garantie belge ??,

c'est pas que ca fait rire, mais c'est plutot est ce que toi en France tu pourrais faire appliquer cette garantie, qui ne dépend que du garage ??

si t'as une panne tu vas l'ammener en belgique ?

La meme En france, avec toutes ces options, je ne la paierais pas plus de 2800 euros ( attention c'est que mon avis ) apres autant en acheter une neuve ... et les détails style pot, selle clignos, ce ne sont pas des arguments qui pourraient faire monter le prix ...;

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Messagepar Clint » 12 déc. 2006, 12:04

Même avis que Fab. 2800 euros grand maxi.

A titre de comparaison, j'ai acheté la mienne fin août (une standard de 2001 avec 10 000 km au compteur) à 2000 euros. Et pas une super affaire par relation et tout et tout. Juste une annonce dans LVM.

Mais c'est vrai qu'elle était vendue pas un particulier et pas par un pro. D'où a priori risque supplémentaire qui vaut peut-être le coup de payer un peu plus cher.

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Messagepar Chewie » 12 déc. 2006, 13:57

Pour ma part, la garantie n'est vraiment pas un argument qui ferait pencher la balance. Si j'ai un souci, je me vois mal la faire transporter jusqu'en Belgique, autant se débrouiller sur place.

Ce qui me gêne le plus, c'est que 21.000 bornes, ça commence à faire pour une Bullet indienne, même avec des pièces déjà changées, et que 2.500 euros (le prix demandé), je trouve que ça fait beaucoup pour un engin qui a 15 ans (elle est de 1991). Surtout qu'apparamment le type n'est pas un fana de l'astiquage.

Je comprends que le souhait du vendeur à prendre en compte les pièces mécaniques et les accessoires (encore faudrait-il des factures pour prouver les interventions mécaniques), mais j'aurais plutôt penché pour une fourchette 1 800/2 000 euros.

Mais bon, j'en demande peut-être trop...

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Messagepar fab le motard » 12 déc. 2006, 14:15

à 3000 euros on trouves des guzzi california en état correct ...

ou meme des BMW , qui à 100 000 km sont plus fraiches qu'une Enfield de 20 000 km ...

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mimi.lulu
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Messagepar mimi.lulu » 13 déc. 2006, 11:35

fab le motard a écrit :certe elle est jolie et avec beaucoup de modifications ... et une garantie , mais une garantie belge ??,

c'est pas que ca fait rire, mais c'est plutot est ce que toi en France tu pourrais faire appliquer cette garantie, qui ne dépend que du garage ??

si t'as une panne tu vas l'ammener en belgique ?

La meme En france, avec toutes ces options, je ne la paierais pas plus de 2800 euros ( attention c'est que mon avis ) apres autant en acheter une neuve ... et les détails style pot, selle clignos, ce ne sont pas des arguments qui pourraient faire monter le prix ...;


Voilà, exactement. Je suis du même avis.

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Re: Bullet 500 en Belgique

Messagepar mimi.lulu » 13 déc. 2006, 11:40

Chewie a écrit :Je viens d'avoir un contact avec un vendeur en Belgique pour cette Bullet 500 :

Image

J'aimerais du coup savoir en ce qui concerne les formalités pour la carte grise, est-ce facilement faisable ou vaut-il mieux chercher une moto déjà immatriculée en France ?


Quand on voit l'état, elle est propre, mais sans plus.

Il y a des traces, des coulures sur le pot.

La partie basse du cylindre est bien noire, par rapport à la partie haute : on dirait que ce n'est pas le même modèle ?

Quand tu regardes bien le moteur sur la photo, il y a des traces de coulures partout.

Personnellement, je ne mettrais pas ce prix là dans un modèle de plus de 15 ans de plus de 20.000 km. M'enfin, c'est pas moi qui achète, hein ! :)

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bullet 500 à vendre en Belgique

Messagepar Noël » 14 déc. 2006, 21:38

Si c'est la bullet d'un gars appelé Rodolphe à Bruxelles, tu peux y aller en confiance, c'est nickel. J'ai vu l'engin en février dernier. Elle est nickel.
Il la vend actuellement sur un site:
http://www.2dehands.be/te-koop-enfield- ... riek=motor
c'est en flamand mais lui est bilingue.

Noël (of Bruxelles)

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Messagepar fab le motard » 14 déc. 2006, 22:33

on dirait bien la meme ...
le monde des enfields est vraiment petit ...

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le monde des enfield

Messagepar Noël » 16 déc. 2006, 19:43

ben c'est çà qui fait son charme.
Même si je ne roule pas encore avec "cte brave bête de 350" toujours en rade dans mon garage.


"A un certain âge, une belle machine se consomme avec modération"