Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield 500 à vendre 4000 euros à débattre (26)

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Flob
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2006, 15:12

Royal Enfield 500 à vendre 4000 euros à débattre (26)

Messagepar Flob » 13 déc. 2006, 16:28

ROYAL ENFIELD 500 indienne
Etat neuf ( importée par mes soins en 2005)
Avec une carte grise française de collection de 1975
Rodage fait comme il se doit
1300 km au compteur
Allumage electronique
Frein à disque à l'avant ( oui je sais sacrilège...)

Nombreuses pièces d'entretien et de rechange ( 6 filtres a huile, 6 filtres à air, 2 jeux de cables, jeux d'ampoules, roulements a billes direction, visserie diverse, jeux de joints, jeux de soupapes, jeux intégrale de gomme, jeux de chambres à air, chaine secondaire de rechange, patins frein arrière, rétros de rechange,compteur, cable hydraulique frein avant, apèremetre, stator, systeme speedomètre,housse de moto... bref de quoi tenir un siège...)

Malgrès les tracasseries sur place pour obtenir la moto telle que je la voulais (des heures de patience croyez moi) ainsi que les tracasseries de l'importation et de l"immatriclation française ( c'est la croix et la bannière) je revends cette moto pour cause de déménagement. snif... c'est pas grave je recommencerai...

si intéressé tel: 06 28 06 21 88
Modifié en dernier par Flob le 13 déc. 2006, 19:12, modifié 3 fois.

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Royal Enfield 500 à vendre 4000 euros à débattre

Messagepar jean92 » 13 déc. 2006, 16:52

[quote="Flob"]ROYAL ENFIELD 500 indienne
Etat neuf ( importée par mes soins en 2005)
Avec une carte grise française de collection de 1975


Bonjour
Elle est superbe !
Au risque d'être catalogué IGNARE, qu'est ce qui différencie la carte grise collection de la normale au quotidien ??? y a t il des restriction
Merci
jean92

Avatar du membre

Topic author
Flob
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2006, 15:12

Messagepar Flob » 13 déc. 2006, 17:08

carte grise de collection= pour les motos de plus de 25 ans, permet notamment de l'assurer en temps que véhicule de collection et de ne pas de voir la passer à la DRIRE, en d'autres mots elle n'a pas besoin d'être aux normes pour rouler.
Chose a savoir: l'assurance du coup ne coûte vraiment pas cher mais l'utilisation de la moto ne peut se faire que dans le département d'immatriculation ainsi que dans tous les départements limitrophes. On ne peut circuler en dehors de cette zone que muni d'une invitation pour se rendre à un rassemblement par exemple qui sera visée par la FFVE sur un carnet qu'elle fourni.
Voilà en bref.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 13 déc. 2006, 17:58

Salut Flob

dommage que tu vendes ta moto

je crois que nous aurions tous été interessé par ton récit sur l'importation et l'immatriculation de ta moto .

une moto avec une CG collection ne peut rouler que dans son département et les départements limitrophe

l'assurance collection c'est autre chose et ca dépend des assureurs
en collection, on ne peut pas s'en servir pour aller au boulot par exemple

j'espere que tu trouveras un acheteur, et qu'un passionné sera heureux d'acquérir une Enfield, mais pour cela tu vas surement revoir ton prix à la baisse, à cause des arguments cités ci dessus, collection, modele Indien, et surtout, le prix du neuf ... et aussi tu as de la concurence sur ebay pour les memes prestations et moins cheres ...

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Messagepar jean92 » 13 déc. 2006, 18:30

Flob a écrit :carte grise de collection= pour les motos de plus de 25 ans, permet notamment de l'assurer en temps que véhicule de collection et de ne pas de voir la passer à la DRIRE, en d'autres mots elle n'a pas besoin d'être aux normes pour rouler.

Voilà en bref.


Merci pour ces explications. J'ai tout compris. Il y en effet quelques contraintes et je comprends mieux pourquoi Export Connexion sur Ebay insiste sur le fait que les CG sont de collection. Pas de PB de Drire et ça, c'est une aubaine :lol:
Good luck à toi. Pense aussi à Ebay. Comme c'est une quasi neuve, tu as des chances.
Jean

Avatar du membre

Topic author
Flob
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2006, 15:12

Messagepar Flob » 13 déc. 2006, 20:10

Je sais que 4000 euros c'est cher... Je crois que je ne suis pas encore prêt à m'en séparer...
A noter quand même que si on trouve des bullets similaires sur e-bay et autre ( je dis similaires car en général le look n'a rien d'original, et les selles absolument inconfortables) il faut faire attention au lieu ou se trouve l'objet:
c'est souvent Delhi... et là croyez moi rien n'est gagné. Quand j'aurai un peu de temps je décrirai comment j'ai importé ma moto mais c'est beaucoup d'énergie dépensée, et d'argent. et surtout sur le fait que souvent la moto n'a pas de carte grise française. Faire passer une enfield indienne aux mines c'est même pas la peine...
De plus je propose pas mal de pièces de rechange ( plus de 500 euros de pièces d'après les prix pratiqués par les sites de ventes en ligne meilleurs marché)
Enfin bon... on verra bien... au pire je trouverai un moyen de la garder...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 13 déc. 2006, 20:43

je vais te dire,
le bon prix,
c'est quand acheteur et vendeur sont contents

si tu ne trouve pas d'acheteur, c'est que c'est trop cher
si ton telephone n'arrete pas de sonner ... c'est que c'est pas asser cher.

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Messagepar Jean-luc » 13 déc. 2006, 20:44

salut Flob

On peut avoir une photo plus grande ?

d'avance merci

Avatar du membre

Topic author
Flob
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2006, 15:12

Messagepar Flob » 13 déc. 2006, 22:32

comment on fait pour mettre une photo plus grande??

Précision pour info je ne sais pas si à vos yeux cela a beaucoup d'influence sur le prix mais j'ai changé les selles et elle sont en véritable cuir et sont surtout super confortables. J'ai changé le phare arrière et les clignots pour des versions plus modernes et plus esthétiques ainsi que le guidon (plus large) ainsi que d'autre petites modifs mineures qui à mon sens la rende plus esthétique.
Je vois arriver les puristes sur leurs grands chevaux: elle n'a plus la dégaine d'origine, et alors?
La carte grise est française: à ce propos j'ai posté un message sur les démarches à suivre pour importer une enfield dans la rubrique "les bullets en général"

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 14 déc. 2006, 09:32

Salut Flob,
Je ne comprends pas trop tes explications:
Tu dis que ta machine a été importée d'Inde en 2005 à l'état neuf et qu'elle a une CG collection de 1975 (normal, faut au moins 25 ans de vieillissement). Seulement là, tu as fait vieillir d'un coup une machine neuve sans éveiller aucun soupçons de la part de la FFVE!!
Ajoute à cela qu'en 1975 je crois bien que les Bullets 500 n'existaient pas. Alors soit les gars de la FFVE ne sont pas du tout regardant et ils ne sont alors pas à la hauteur de leurs responsabilités, soit ils se montrent complices d'un montage "tordu" en toute connaissance de cause.
On sait tous ici que c'est un deal impossible que d'importer et d'immatriculer une Bullet indienne ou n'importe qu'elle autre moto "exotique".
Druid semble dire qu'en 2007 la restriction de circulation des véhicules de collection tombera. Plus rien alors ne les distinguera des autres véhicules et la supercherie sera alors complète. LVM regorge d'annonces farfelues d'Ural ex-armée et autres loufoqueries avec CG polonaises (notamment). Cela veut dire que des réseaux sont déjà en place prêts à noyauter le marché.
Tout ce que je dis là n'enlève rien à la qualité de ta moto et à l'attrait qu'elle peut susciter réellement. C'est une belle réalisation, mais côté papiers c'est une autre histoire. Invariablement, c'est toujours au moment d'un accident avec dommages corporels que surviennent les vraies difficultés qui peuvent alors faire "bouffer" chemise et baraque...
Même si la machine est belle et intérressante, l'acquéreur ne pourra pas ignorer qu'elle est de 2005, estampillée "collection" 1975 d'un modèle qui vraisemblablement n'existait pas à l'époque. Ce n'est pas du purisme que d'écrire cela, c'est du réalisme.

Reste une hypothèse que je n'ai pas évoquée mais qui me semble douteuse: s'il s'agissait bien d'une Bullet indienne de 1975, neuve, invendue et restée en stock caché pendant 30 ans et que ce soit une 350 et non une 500 :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Flob
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2006, 15:12

Messagepar Flob » 14 déc. 2006, 09:57

J'ai pensé à ce que tu as dit à propos des papiers et un détail m'est revenu: en fait déjà elle est de 1965 et pas 75 comme je le disais, ce qui ne change en rien à ce que tu as écrit. Mais surtout elle a des papiers de 350cc, modèle qui existait en 1965, autrement la FFVE ne m'aurait jamais remis mon autorisation d'immatriculation. Il est vrai que techniquement ça peut paraître louche, mais le chassis et le bas moteur sont numérotés et corrspondent à la carte grise de 1965. Le reste de la moto a été reconstruit dessus. En cas d'accident honnêtement personne n'ira vérifier la taille du piston. C'est un véhicule de collection dons on ne s'en sert pas tous les jours...
Ce détail est vrai pour toutes les motos importées d'inde. Il n'y a pas d'autre choix possible. Je réitère: j'ai posté les détails d'une impotation sur "les bullets en général"

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 14 déc. 2006, 10:18

Les choses se compliquent ! :lol: :lol: :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2006, 10:34

super ton CR, j'espere que Francis va le mettre sur son site , avec ton accord,

et apres tout ca tu veux la vendre ??

Avatar du membre

Topic author
Flob
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2006, 15:12

Messagepar Flob » 14 déc. 2006, 11:00

je me demande en fait si je peux m'en séparer, c'est une valeur sentimentale, c'est pour ça que j'allucine sur le prix de vente...
Elle encombre le garage de mes parents, moi je n'ai pas de quoi la stocker chez moi. je leur fait plaisir je la mets en vente...
Modifié en dernier par Flob le 14 déc. 2006, 11:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2006, 11:03

y a bien ici une ame bienvieillante qui te fournira un garage en échange de l'utilisation ... :lol: :lol: