Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

un vétouine à vendre

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Nelska » 15 avr. 2010, 21:37

C'est malin de nous faire voir une beauté pareille ... vais pas pouvoir dormir cette nuit moi ! :amour:

C'est une authentique qui est refaite par Patrick Godet ? quelle année ?

Merci pour ces belles photos ... c'est vraiment une œuvre d'art cette moto ... :super:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Topic author
Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 354
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Egli » 15 avr. 2010, 21:41

cose a écrit ::D bon ok , mais uniquement si les vitesses sont à droite. :wink:



elles sont à droite ! mais le cerveau qui fait marcher le pied devrait aller aussi à gauche parfois
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Avatar du membre

Topic author
Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 354
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Egli » 15 avr. 2010, 21:47

Nelska a écrit :C'est malin de nous faire voir une beauté pareille ... vais pas pouvoir dormir cette nuit moi ! :amour:

C'est une authentique qui est refaite par Patrick Godet ? quelle année ?

Merci pour ces belles photos ... c'est vraiment une œuvre d'art cette moto ... :super:



oui, c'est ça, une authentique RAPIDE (le club refait une black shadow série C neuve depuis peu) , les cornets ne sont pas d'origine mais le reste fleure bon, je ne sais pas exactement mais ça doit être entre 1947 et 1948.... pour dire mon Egli a le N° de moteur 633, qui est sorti mai 1948 pour l'Argentine...si on regarde les carters de distri à droite, les "early B", les premières, ont des passages d'huiles visibles proéminents sur le carter, donc en gros 1947 voire début 48... ça c'est une B je crois, avec compteur français faut vérifier, il peut me le dire ou Jivaro le sait peut-être lui... ce que j'aime sur ces bécanes ce sont les trois béquilles, est-on gamin !!!!...
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Nelska » 15 avr. 2010, 21:53

Merci pour les précisions ...

Est ce que P. Godet fabrique des Vincent Rapide neuves à l'identique de celle-ci ? ou plutôt que des nouvelles comme celle de F. Pagny ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Pat » 15 avr. 2010, 21:59

bigrolcha a écrit :che bella macchina,la Vicente! c'e italiano?
dis donc,Pat,ton tutoriel "qui va bien",tu vas l'envoyer à Egli et à Jivaro,pense aussi aux autres qui sont nés dans un monde civilisé,sans tous ces informes à tics,à moi aussi par ex. (à moins que tu l'envoie à tous,le dernier topo pour les photos datant de janvier 2008,par ,avec "Servimg.com pour hébergeur,impossible d'y entrer!
idem pour les émoticones (quoi qu' avec une Webcam,ça serait encore mieux,on pourrait faire de vraies grimaces)


Je vous prepare le tutoriel d'ici peu.
Servimgcom marche bien pourtant!!et Nobody Else avait un bon travail et un grand merci.
[*][*][*]

Avatar du membre

Topic author
Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 354
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Egli » 15 avr. 2010, 22:02

Nelska a écrit :Merci pour les précisions ...

Est ce que P. Godet fabrique des Vincent Rapide neuves à l'identique de celle-ci ? ou plutôt que des nouvelles comme celle de F. Pagny ?



Patrick restaure aussi ces motos anciennes , plus parfois des racers, pour la fabrication ce sont des Egli, en selle mono ou duo, plutôt grand ou tourisme ou sport, au choix du client, la majeur partie de son activité
elles cubent 1000, 1100 ou 1300, tout y est neuf, les lignes.. de pots, les fraisages , le système de sélection et d'autres choses sont made in godet, l'allumage électronique est fabriqué par un copain, les démarreurs aussi...
ça fait entre 65 et 100 cv et surtout un très gros couple à régime bas, ç'est facile à conduire et maniable, du moins à mon humble avis, ça coûte un autre bras mais vu le boulot, Patrick est à l'abri de la fortune , comme Jivaro d'ailleurs.
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Jivaro » 17 avr. 2010, 09:21

Le pisse feu est une authentique B de 1948. La restauration est soignée. D'ailleurs, si je me rappelle bien, un gros a lunettes devait sévir dans l'atelier de Patrick a l'époque de cette restauration, hé hé hé hé hé.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4278
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: un vétouine à vendre

Messagepar three wheels » 17 avr. 2010, 10:40

Là ?????
Image
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 354
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Egli » 17 avr. 2010, 11:23

Jivaro a écrit :Le pisse feu est une authentique B de 1948. La restauration est soignée. D'ailleurs, si je me rappelle bien, un gros a lunettes devait sévir dans l'atelier de Patrick a l'époque de cette restauration, hé hé hé hé hé.



et oui ! le gros à lunettes rondes :amour: avait même bien bossé, très tard sur mon brêlon en Normandie , grâce à lui j'ai pu faire le premier Ton Up avec le frérot, Merci mille fois

D'ailleurs le gros à lunettes à une mission de première importance : me remettre ma B en B, na !
Modifié en dernier par Egli le 17 avr. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Avatar du membre

Topic author
Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 354
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Egli » 17 avr. 2010, 11:25

three wheels a écrit :Là ?????
Image



pas tout à fait ! là c'est à 2, 5 km d'où c'était avant et où le gros à lunettes :amour: a sévit pour mon bonheur !
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: un vétouine à vendre

Messagepar yvesmetz » 17 avr. 2010, 12:45

je viens de voir les photos de la Belle Vincent, c'est formidablement beau, même trop beau pour une moto, pour être honnête c'est pas ma marque préférée, mais des KN à quatre balles y a pas autre chose pour elle ???
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Jackymoto » 17 avr. 2010, 14:23

Les Vincent on des mécaniques bien foutues,sauf les bielles qui avaient des aiguilles libres(en général modifiées
à la première réparation du vilo)Le dessinateur,Phil Irving,s'était engueulé avec Phil Vincent pour cette économie de bouts de chandelles,sur une moto de luxe.

Avatar du membre

Topic author
Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 354
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: un vétouine à vendre

Messagepar Egli » 17 avr. 2010, 14:58

Jackymoto a écrit :Les Vincent on des mécaniques bien foutues,sauf les bielles qui avaient des aiguilles libres(en général modifiées
à la première réparation du vilo)Le dessinateur,Phil Irving,s'était engueulé avec Phil Vincent pour cette économie de bouts de chandelles,sur une moto de luxe.


Oui....pas tout à fait d'accord, les roulements de tête de bielles étaient trois roulements à aiguilles ou pltôt "petite rouleaux" au lieu d'un seul qui étaient mis sur les moteurs préparés pour la course, ça coûtait à peu près le même prix, mais en utilisation intensive et prolongée avec les huiles de l'époque, par forte chaleur ça pouvait lâcher (comme à Monthléry en 1952)... mais par exemple je connais un type qui a fait plus de 2 000 000 de km et refait trois fois son moteur...en utilisation normale , c'est à dire plus vite et plus longtemps que les autres bécanes de son époque, il n'y avait pas de problème
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)