Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Wiring Harness

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Wiring Harness

Messagepar Lanride » 13 avr. 2010, 19:44

J'ai acheté via Ebay un câblage complet correspondant à ma Bullet 350 1993 avec contacteur à clé à l'arrière sur la boîte.

J'ai reçu ce jour un câblage complet de très belle finition mais pour BULLET MACHISMO!!!! :evil:

Je ne sais rien en faire car ce câblage est munis de gros connecteurs carrés à plusieurs contacts partout et ne correspond à rien avec le mien prévu dans l'annonce et munis de connecteurs 'bullet'. :beurk:

Alors méfiance, j'ai été eu :cry: et ma moto ne sera donc pas prête pour cet été

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Wiring Harness

Messagepar cose » 13 avr. 2010, 19:54

:D Lanride on t'a prévenu, qu'il y ais des petits blocs en plastoche sa passe encore , as tu regardé les colors des fils , si sa correspondais avec les tiens?
J'en ais un à la maison ou il faudra bien une semaine à tête reposée pour le fixer de haut en bas à tout ses attribus. :wink:
Noël a déjà fais un travail de Titan et de longue haleine en le marquant.
sa doit traîner quelque part sur le forum , a le voir j'attrape des boutons :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Re: Wiring Harness

Messagepar Lanride » 13 avr. 2010, 20:04

Celui que j'ai reçu c'est pour le modèle spécifique Machismo. Aucune couleur ne correspond non plus..

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Wiring Harness

Messagepar JacquesD » 13 avr. 2010, 20:10

C'est pourtant simple, depuis les années 70 tout le monde sait que le fil bleu doit aller sur le rouge et le noir sur le vert.
Rappelez vous : "Mais où est passée la 7è compagnie".
JacquesD


Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Re: Wiring Harness

Messagepar Lanride » 13 avr. 2010, 20:16

Merci Jacques :MDR: :MDR: :amour: c'est tellement vrai de nos jours....

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Wiring Harness

Messagepar Limobull » 13 avr. 2010, 21:00

En regardant les éclatés de l'alternateur sur le parts catalogue correspondant à ma Bullet de 2001, je ne vois que 3 fils de représentés, or au démontage de mon alternateur, il y a 4 fils (jaune, noir, orange et rouge). Comment expliquer ce 4ieme fil? Moi qui pige que couic en électricité (je ne me foule pas beaucoup non plus pour essayer de comprendre :oops: :ange! ), m'en faut pas plus pour me perdre :D
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Wiring Harness

Messagepar Jackymoto » 13 avr. 2010, 22:15

Regarde ,tu notes : ça sur un papelard,et NE cherche pas à comprendre!
Sur les 4 fils,tu dois utiliser une bobine de plus,pour la charge..
Pour les faisceaux il y a 3 ou quatre montages + les montages à vis,et les montages à prise sur la clef de contact.
Je me demande dans quelle mesure les faisceaux export sont disponibles en Inde...
Je pense que quand il va merder,je le referai moi-même,en récupérant les cosses rondes du vieux.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Wiring Harness

Messagepar cose » 14 avr. 2010, 11:59

:D c'est ce que j'ais compris aussi, sa a du bon comme l'a écris T-max ou Hiero , je sais plus , en cas de panne on inverse et sa repart.
enfin si je suis dans le bon ,parceque l'électricitée et moi,sa fais des étincelles. :oops:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Wiring Harness

Messagepar Jivaro » 14 avr. 2010, 23:00

Moi aussi, je croyais avoir compris. Et pis finalement, je ne comprend rien du tout. Mais c'est pas grave. Pour les cosses rondes type 'Lucas' utilisées sur les Bullet d'un certain âge (et d'un âge certain), j'ai en stock les cosses et les connecteurs, simples et doubles. Ca doit pouvoir dépanner.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte