Qu'est que vous pouvez cramer comme fric dans vos caisses, moi ça me rend et me rendrait malade !......plein sont toujours pauvres et pour cause !.....tiens, m'dégoûte tout ça !
yvesmetz , tu n'a pas tord , j'ai une 21 depuis 20 ans (1990 et 340000 kms) je ne compte pas la changer tout marche bien je l'entretien simplement , et jamais en panne ....
et mes moto on été acheter en occase .....
j'aurai aimer trouver plus facilement une moto diesel afin de rouler ecolo et econo , depuis que j'ai découvert que je pouvais rouler a l'huile ,et surtout que je pollue 2 x moins qu'avant , j'ai aussi envie de rouler autrement notamment avec une moto diesel .
j'ai découvert en Allemagne qu'on vendais de l'huile en station , et depuis je m'y suis mis au début par écologie car le gasoil était au même prix , puis a l'augmentation du tarif , j'ai recyclé filtré et utilisé mon huile usagée coupé au gasoil , j'ai une vielle voiture mais je met mon argent ailleurs (ce que l'état n'a pas encore compris) donc je consomme en congé , en roulant , en produit des contée que je visite et grace au économie réalisé sur le carburant (y aurai une piste pour l'état là .... on roule moins cher et on consomme chez nos petit producteur et commerçant ainsi tout le monde travail ....)
mais là encore , si tout le monde fait pareil il serai obliger de faire autrement , moi seul je ferai rien mais si on est des millions a faire ça il reverrai leur copie.
d'autant plus que leur nouveau véhicule équipé de technologie étudier pour nous emmener régulièrement au garage , ne sont là que pour la conso .)
moto diesel
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- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: moto diesel
de tofun :
d'autant plus que leur nouveau véhicule équipé de technologie étudier pour nous emmener régulièrement au garage , ne sont là que pour la conso .)
l'est bien le tofun !
S'il n'y avait que les bagnoles dans ce cas, mais tout est basé sur le fait que nos porte-monnaies, pour être sympas, doivent être ouverts toutes les deux secondes !
Je sais c'est facile et chacun fait ce qu'il veut !......ce qui m'emmerde c'est que d'ici peu il n'y aura plus que cela !
J'avais une téloche de 25 balais, une bonne Loewe, vient de péter ..... aujourd'hui, si j'achête du neuf, c'est durée de vie 10 ans maxi si rien entre temps la rend économiquement irréparable !.....en plus la qualité d'image d'aujourd'hui par rapport à ce que j'avais, c'est bof !
Phénoménal quand même ce progrès à reculons !
Et les gens en redemandent gavés qu'ils sont comme des oies de matraquage publicitaire !
Vivement qu'on foute le camps bon Diou !
d'autant plus que leur nouveau véhicule équipé de technologie étudier pour nous emmener régulièrement au garage , ne sont là que pour la conso .)
l'est bien le tofun !
S'il n'y avait que les bagnoles dans ce cas, mais tout est basé sur le fait que nos porte-monnaies, pour être sympas, doivent être ouverts toutes les deux secondes !
Je sais c'est facile et chacun fait ce qu'il veut !......ce qui m'emmerde c'est que d'ici peu il n'y aura plus que cela !
J'avais une téloche de 25 balais, une bonne Loewe, vient de péter ..... aujourd'hui, si j'achête du neuf, c'est durée de vie 10 ans maxi si rien entre temps la rend économiquement irréparable !.....en plus la qualité d'image d'aujourd'hui par rapport à ce que j'avais, c'est bof !
Phénoménal quand même ce progrès à reculons !
Et les gens en redemandent gavés qu'ils sont comme des oies de matraquage publicitaire !
Vivement qu'on foute le camps bon Diou !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: moto diesel
je vois que je suis plus seul a penser comme ça , ça fait plaisir , sais tu comment on nous appelle? " les décroissants"
mon congelo a fait 5 ans en tout et pour tout pour 1000 euro investi , qui dit mieux ? mes parents on encore le leur avec plus de 20 ans de fonctionnement sans 1 panne . comme tu dit progrès a reculons. enfin pas complètement car la technologie pour faire solide et bien on l'a , mais on fait ex pré de mettre des pannes .
mon congelo a fait 5 ans en tout et pour tout pour 1000 euro investi , qui dit mieux ? mes parents on encore le leur avec plus de 20 ans de fonctionnement sans 1 panne . comme tu dit progrès a reculons. enfin pas complètement car la technologie pour faire solide et bien on l'a , mais on fait ex pré de mettre des pannes .
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Re: moto diesel
Pour les congelos et autres frigos,point de salut, si tu sorts d'une marque de pelleteuse ou de bougies,qui produisent dans la même usine!!
Tout le reste est totalement merdique et fabriqué avec des bouts de chandelles,dixit mon copain frigoriste.
Bien évidement c'est pas cadeau,mais c'est bien de dormir tranquille!!
Ah oui,Loewe est l'un des plus vieux fabricant de radios.
Tout le reste est totalement merdique et fabriqué avec des bouts de chandelles,dixit mon copain frigoriste.
Bien évidement c'est pas cadeau,mais c'est bien de dormir tranquille!!
Ah oui,Loewe est l'un des plus vieux fabricant de radios.
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Re: moto diesel
Hello,
juste pour ajouter mon petit grain de sel. Il y a un gaillard en Bavière qui fait des transformations incroyables sur toutes sortes de motos qu'il immatricule facilement en Allemagne. Juste un exemple : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =138545043
(Ma Boulette Diesel immatriculée en Suisse sort d'ailleurs de son atelier.)
Pour l'immatriculation en France faudrait trouver un motard de confiance qui planifie de migrer d' Allemagne en France et qui le sache plus qu'une année d'avance (faut trouver l'aiguille dans la botte de foin).
Il y a 4-5 ans sur un forum allemand uniquement voué à la cause des motos diesel j'ai lu qu'un italien avait réussi à transformer le moteur de sa vieille bécane en diesel. Malheureusement je ne trouve plus l'article. Si on réussissait à bidouiller un moteur d'origine pour le faire tourner à l'huile on a peut être une chance de plus à contourner la loi???
Pour ce qui concerne la vitesse de croisière de 120km/h il faudrait deux à trois cylindres. D'après ce que j'ai entendu un turbo n'a pas d'effet sur les monocylindres et le plus rapide de ceux monte à 110km( une eEnfield-Lombardini 505cm3, qui n'est d'ailleurs pas comparable avec l'outil de chantier 325cc qui a été fabriqué de série)
Ce qu'il ne faut surtout pas négliger si tu aimerais rouler à l'huile est que des petits moteurs font remarquer d'avantage les quelques 10% de moins de puissance comparé avec le diesel de la pompe.
J'ai un plaisir fou à rouler avec mon Enfield Diesel que j'attèle parfois avec mon side velorex. Attelée elle n'a pas à se cacher face à la 500 essence malgré ses 12CV!!
Ah oui par rapport à la fumée. Le moteur Lombardini a une vis de réglage pour la quantité de carburant. Le plus on veut de la puissance le plus elle fume en plein régime. A trouver le compromis. De toute manière si on ne tire pas comme un fou aux gaz on peut éviter les grosses fumées.
Voilà de mes petites expériences
A tous une Bonne Année
Jan
juste pour ajouter mon petit grain de sel. Il y a un gaillard en Bavière qui fait des transformations incroyables sur toutes sortes de motos qu'il immatricule facilement en Allemagne. Juste un exemple : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =138545043
(Ma Boulette Diesel immatriculée en Suisse sort d'ailleurs de son atelier.)
Pour l'immatriculation en France faudrait trouver un motard de confiance qui planifie de migrer d' Allemagne en France et qui le sache plus qu'une année d'avance (faut trouver l'aiguille dans la botte de foin).
Il y a 4-5 ans sur un forum allemand uniquement voué à la cause des motos diesel j'ai lu qu'un italien avait réussi à transformer le moteur de sa vieille bécane en diesel. Malheureusement je ne trouve plus l'article. Si on réussissait à bidouiller un moteur d'origine pour le faire tourner à l'huile on a peut être une chance de plus à contourner la loi???
Pour ce qui concerne la vitesse de croisière de 120km/h il faudrait deux à trois cylindres. D'après ce que j'ai entendu un turbo n'a pas d'effet sur les monocylindres et le plus rapide de ceux monte à 110km( une eEnfield-Lombardini 505cm3, qui n'est d'ailleurs pas comparable avec l'outil de chantier 325cc qui a été fabriqué de série)
Ce qu'il ne faut surtout pas négliger si tu aimerais rouler à l'huile est que des petits moteurs font remarquer d'avantage les quelques 10% de moins de puissance comparé avec le diesel de la pompe.
J'ai un plaisir fou à rouler avec mon Enfield Diesel que j'attèle parfois avec mon side velorex. Attelée elle n'a pas à se cacher face à la 500 essence malgré ses 12CV!!
Ah oui par rapport à la fumée. Le moteur Lombardini a une vis de réglage pour la quantité de carburant. Le plus on veut de la puissance le plus elle fume en plein régime. A trouver le compromis. De toute manière si on ne tire pas comme un fou aux gaz on peut éviter les grosses fumées.
Voilà de mes petites expériences
A tous une Bonne Année
Jan
Re: moto diesel
bullet 505 a écrit :Hello,
juste pour ajouter mon petit grain de sel. Il y a un gaillard en Bavière qui fait des transformations incroyables sur toutes sortes de motos qu'il immatricule facilement en Allemagne. Juste un exemple : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =138545043
(Ma Boulette Diesel immatriculée en Suisse sort d'ailleurs de son atelier.)
Pour l'immatriculation en France faudrait trouver un motard de confiance qui planifie de migrer d' Allemagne en France et qui le sache plus qu'une année d'avance (faut trouver l'aiguille dans la botte de foin).
Il y a 4-5 ans sur un forum allemand uniquement voué à la cause des motos diesel j'ai lu qu'un italien avait réussi à transformer le moteur de sa vieille bécane en diesel. Malheureusement je ne trouve plus l'article. Si on réussissait à bidouiller un moteur d'origine pour le faire tourner à l'huile on a peut être une chance de plus à contourner la loi???
Pour ce qui concerne la vitesse de croisière de 120km/h il faudrait deux à trois cylindres. D'après ce que j'ai entendu un turbo n'a pas d'effet sur les monocylindres et le plus rapide de ceux monte à 110km( une eEnfield-Lombardini 505cm3, qui n'est d'ailleurs pas comparable avec l'outil de chantier 325cc qui a été fabriqué de série)
Ce qu'il ne faut surtout pas négliger si tu aimerais rouler à l'huile est que des petits moteurs font remarquer d'avantage les quelques 10% de moins de puissance comparé avec le diesel de la pompe.
J'ai un plaisir fou à rouler avec mon Enfield Diesel que j'attèle parfois avec mon side velorex. Attelée elle n'a pas à se cacher face à la 500 essence malgré ses 12CV!!
Ah oui par rapport à la fumée. Le moteur Lombardini a une vis de réglage pour la quantité de carburant. Le plus on veut de la puissance le plus elle fume en plein régime. A trouver le compromis. De toute manière si on ne tire pas comme un fou aux gaz on peut éviter les grosses fumées.
Voilà de mes petites expériences
A tous une Bonne Année
Jan
Nous sommes ici déjà nombreux a rouler en diesel .
Pour nos moteur, point besoin de modifs pour lui faire avaler de l'huile.
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- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
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Re: moto diesel
Si un Diesel fume alors que tout est en bon état (compressions, soupapes et leurs guides, pression d'injection, injecteur qui ne "pisse" pas et pulvérise comme il faut), c'est qu'il entre trop de gasoil pour la Qté d'air avalé (mauvais réglage de la pompe) ou pas assez d'air (filtre à air bouché, sale, mal choisi).
Et bien sûr : moteur à la puissance trop faible pour les performances souhaitées.
Si on ne change pas le moteur, il faut soit rouler sur les rapports intermédiaires, ou modifier les transmissions (primaire et secondaire) pour avoir un développement plus court.
Il n'y a pas de miracle.
Et bien sûr : moteur à la puissance trop faible pour les performances souhaitées.
Si on ne change pas le moteur, il faut soit rouler sur les rapports intermédiaires, ou modifier les transmissions (primaire et secondaire) pour avoir un développement plus court.
Il n'y a pas de miracle.
JacquesD