vds royal enfield classic fin 2009
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: vds royal enfield classic fin 2009
suzuki brade toute le temps ses motos
BMW et Harley jamais
BMW et Harley jamais
-
- en rodage
- Messages : 168
- Enregistré le : 31 oct. 2007, 17:21
- Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200
- Localisation : Vallée de l'Oise
- Localisation : Domont (95)
Re: vds royal enfield classic fin 2009
fab le motard a écrit :suzuki brade toute le temps ses motos
BMW et Harley jamais
Les BMW (et la W650...) ne sont pas des motos mais Les Motos cqfd
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 janv. 2011, 21:44
- Modèle de votre autre moto : 750 intruder en peau de bete
- Prénom : elie
- Localisation : loire atlantique
- Localisation : les pieds dans l'eau de mer
Re: vds royal enfield classic fin 2009
fab le motard a écrit :suzuki brade toute le temps ses motos
BMW et Harley jamais
salut,
sisi harley a bradé ses moto !
du temps d'AMF au debut des années 70 ( de 1969 a 1981 )
tu pouvais etre proprio d'une HD pour pas cher a l'époque
AMF avais racheté Harley qui allait tres mal
faut dire que les shovels hein ...
j'ai eu un panhead çà c'était costaud !
(American machinery and foundry ) la vraie raison sociale du truc
entre un 125 2 temps aermacchi
ou un 350 mono
ils les ont bradées quelque temps apres que le fiston HD ainsi que des ingenieurs HD rachetnet la boite a AMF en 1981
harley aime pas parler de ces années là
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1891
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Ardèche
Re: vds royal enfield classic fin 2009
çà c'est pas une Harley mon pote mais une Macchi ....!!
Re: vds royal enfield classic fin 2009
cause de la vente ? besoin de sous ... mais il y 'a des limites. la crise n 'est pas la raison des promos actuelles il y 'en a toujours eues et il y 'a toujours des motards pour acheter des motos a 20000 euros .
le motard qui marchande pour 100 euros est le même que celui qui au final paye une classic neuve à 6600 euros .il faut donc se résoudre à garder une année de plus cette moto qui se vendra mieux a 17000Km et 3500 euros .
le motard qui marchande pour 100 euros est le même que celui qui au final paye une classic neuve à 6600 euros .il faut donc se résoudre à garder une année de plus cette moto qui se vendra mieux a 17000Km et 3500 euros .
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 janv. 2011, 21:44
- Modèle de votre autre moto : 750 intruder en peau de bete
- Prénom : elie
- Localisation : loire atlantique
- Localisation : les pieds dans l'eau de mer
Re: vds royal enfield classic fin 2009
GOLDIE a écrit :çà c'est pas une Harley mon pote mais une Macchi ....!!
salut,
aermacchi a l'époque a été racheté par harley
c'est pour çà que sur les carters du 350 tu ne vois plus le nom
d'aermacchi ! cqfd
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25537
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: vds royal enfield classic fin 2009
.
depuis les greves de gazole suivi du mauvais temps , tout le monde de la moto est a la ramasse ,, ca repartira dés les beaux jours de mars
depuis les greves de gazole suivi du mauvais temps , tout le monde de la moto est a la ramasse ,, ca repartira dés les beaux jours de mars
..
.
.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: vds royal enfield classic fin 2009
Grève des raffineries, un mois de neige et verglas, prix des carburants qui s'envolent.
Sur mon trajet je commence seulement à revoir des deux roues depuis une semaine. Et pas autant qu'à l'accoutumée.
Pas le bon moment pour vendre. Attends mars.
Sur mon trajet je commence seulement à revoir des deux roues depuis une semaine. Et pas autant qu'à l'accoutumée.
Pas le bon moment pour vendre. Attends mars.
-
- Royal participant
- Messages : 2053
- Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
- Localisation : Gignac
Re: vds royal enfield classic fin 2009
Ya aussi le fait qu'on rentre dans un contexte de stagflation. Stagnation de l'activité économique intérieure et européenne dans une contexte mondial d'inflation.
Dans les pays occidentaux on a évité la déflation par la monétisation des dettes (on crée de la monnaie pour faire repartir la machine), cette déflation qui est une baisse généralisée de la demande et donc des actifs est une mort lente de l'activité économique dont il est très difficile de s'extraire. La BCE rachète les dettes de tous les pays, on dit qu'elle imprime des billets. Aux US c'est pareil, le contre coup c'est qu'automatiquement les matières premières explosent (les producteurs ne veulent pas être payés en monnaie de singe) ainsi que les salaires des émergents et on importe cette augmentation des prix tout en ayant une activité et des rentrées faibles ici.
Ce qui est à prévoir donc c'est dans un premier temps une baisse de la capacité financière des acheteurs d'ici, donc une chute des prix des choses d'occasion, hors immobilier qui est encore une valeur refuge en prévision de l'inflation qui va suivre d'ici deux ans (mais bon plus personne ne peut s'endetter là non plus, le marché est aux mains des investisseiurs, pas des primo accédants). Après les salaires devront être alignée sur l'inflation au risque de révolte sociale.
Tout ceci va impacter le prix des motos d'occasion qui ne sont en définitive que des accessoires de loisir, des choses non vitales et donc si je puis me permettre: du superflu.
En plus il y a cette saleté de contrôle technique.
Dans les pays occidentaux on a évité la déflation par la monétisation des dettes (on crée de la monnaie pour faire repartir la machine), cette déflation qui est une baisse généralisée de la demande et donc des actifs est une mort lente de l'activité économique dont il est très difficile de s'extraire. La BCE rachète les dettes de tous les pays, on dit qu'elle imprime des billets. Aux US c'est pareil, le contre coup c'est qu'automatiquement les matières premières explosent (les producteurs ne veulent pas être payés en monnaie de singe) ainsi que les salaires des émergents et on importe cette augmentation des prix tout en ayant une activité et des rentrées faibles ici.
Ce qui est à prévoir donc c'est dans un premier temps une baisse de la capacité financière des acheteurs d'ici, donc une chute des prix des choses d'occasion, hors immobilier qui est encore une valeur refuge en prévision de l'inflation qui va suivre d'ici deux ans (mais bon plus personne ne peut s'endetter là non plus, le marché est aux mains des investisseiurs, pas des primo accédants). Après les salaires devront être alignée sur l'inflation au risque de révolte sociale.
Tout ceci va impacter le prix des motos d'occasion qui ne sont en définitive que des accessoires de loisir, des choses non vitales et donc si je puis me permettre: du superflu.
En plus il y a cette saleté de contrôle technique.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: vds royal enfield classic fin 2009
Pour les vieux (pas encore amnésiques) les heurs et malheurs de l'économie mondiale ressemblent au jeu des jeunes chiens qui tournent sans fin pour attraper leur queue.
J'ai déjà vu plusieurs tours durant ma vie.
J'ai déjà vu plusieurs tours durant ma vie.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: vds royal enfield classic fin 2009
De Bruno :
cette déflation qui est une baisse généralisée de la demande et donc des actifs est une mort lente de l'activité économique dont il est très difficile de s'extraire.
Certains disent qu'il y en a pour un siècle avant que le monde s'harmonise ou s'égalise !....et que l'on puisse arrêter notre recul !
cette déflation qui est une baisse généralisée de la demande et donc des actifs est une mort lente de l'activité économique dont il est très difficile de s'extraire.
Certains disent qu'il y en a pour un siècle avant que le monde s'harmonise ou s'égalise !....et que l'on puisse arrêter notre recul !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2053
- Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
- Localisation : Gignac
Re: vds royal enfield classic fin 2009
En fait nous vivons une forme d'inter-règne entre le libéralisme économique et autre chose qui va venir après. C'est une période d'incertitudes et d'expérimenattions.
On est passé de la modernité à la postmodernité (qui est une modernité sans illusions) au siècle précédent. Il faut maintenant recréer des raisons d'espérer et reformater un monde qui soit plus vivable. mais comme l'histoire prendsouvent les mauvais côtés d'abord, faut pas âtre préssé.
Qui vivra verra
On est passé de la modernité à la postmodernité (qui est une modernité sans illusions) au siècle précédent. Il faut maintenant recréer des raisons d'espérer et reformater un monde qui soit plus vivable. mais comme l'histoire prendsouvent les mauvais côtés d'abord, faut pas âtre préssé.
Qui vivra verra
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: vds royal enfield classic fin 2009
Surtout que personne ne veut se fouler dans l'histoire ..... en tout cas pas nos jeunes gâtés !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 janv. 2011, 21:44
- Modèle de votre autre moto : 750 intruder en peau de bete
- Prénom : elie
- Localisation : loire atlantique
- Localisation : les pieds dans l'eau de mer
Re: vds royal enfield classic fin 2009
brunoetz a écrit :En fait nous vivons une forme d'inter-règne entre le libéralisme économique et autre chose qui va venir après. C'est une période d'incertitudes et d'expérimenattions.
On est passé de la modernité à la postmodernité (qui est une modernité sans illusions) au siècle précédent. Il faut maintenant recréer des raisons d'espérer et reformater un monde qui soit plus vivable. mais comme l'histoire prendsouvent les mauvais côtés d'abord, faut pas âtre préssé.
Qui vivra verra
salut,
merci brunoetz
ton analyse est claire et nette
et en plus comprenable
pas souvent sur les forums
etz ? tu roule en MZ ??
bye
-
- Royal participant
- Messages : 2053
- Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
- Localisation : Gignac
Re: vds royal enfield classic fin 2009
Annonce:
échange MZ 251 ETZ version modèle militaire explorateur du désert contre Massey Ferguson de 883 Kg en fonte austénitique américaine.
échange MZ 251 ETZ version modèle militaire explorateur du désert contre Massey Ferguson de 883 Kg en fonte austénitique américaine.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)