Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un accompte à reprendre

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Un accompte à reprendre

Messagepar Jean-luc » 13 févr. 2007, 21:15

:!: Vu ailleurs :!:

Cause changement de situation financière, je cède mon accompte pour
l'achat d'une ural ou bullet neuve.
Valeur de l'accompte : 2500 euros - Cédé à 1500 euros.
Annonce sérieuse.
Pour toutes info complémentaires, n'hésitez à me contacter :
Mail : jacob.fred@free. fr
Gsm : 06 98 93 47 32

Merci
FJ

c'est dommage pour le mec mais ça peut faire un bullet neuve à 3 400 €

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 13 févr. 2007, 21:25

Toujours triste ce genre d'annonce. Personnellement je ne voudrais pas jouer les rapaces, j'en garderait un malaise certain :cry:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Messagepar Jean-luc » 13 févr. 2007, 22:04

J'ai pensé comme vous au début mais entre perdre tout son accompte en perdre seulement une partie ...de plus c'est lui qui propose le deal

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 14 févr. 2007, 03:51

En tous cas, j'espère qu'il trouvera une solution...
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 14 févr. 2007, 06:57

Rien n'empêche de demander l'accord du fournisseur de la moto et, si ensuite on a des scrupules à payer mille €uros de moins on peut toujours aligner le prix total, pour le même prix on fait une bonne action et on a gagné quelques semaines ou mois d'attente.
Mais encore faut-il s'assurer auparavant qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle sorte d'arnaque.
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 14 févr. 2007, 09:22

c'est sur c'est profiter du malheur des autres ... mais ca se trouve ca lui rend un grand service, sinon c'est 2500 euros qu'il perd !!

je voulais aussi faire passer cette annonce ici ... mais Jean-Luc suit les memes listes de diffusion que moi a été plus rapide

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 14 févr. 2007, 10:06

fab le motard a écrit :c'est sur c'est profiter du malheur des autres ... mais ca se trouve ca lui rend un grand service, sinon c'est 2500 euros qu'il perd !!


voilà, je suis d'accord. Sans jouer les rapaces forcément, si ça se trouve, le gars s'est trompé et préfère changer de marque de moto, achète une voiture, ou se paye un home-cinéma. C'est peut être pour cela qu'il a besoin d'argent et ce n'est pas forcément un drâââââme financier.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je crois qu'il ne faut pas s'appitoyer. Généralement, une dépense de 3000 ou 4000 ou 5000 euros ne se fait pas à la légère.

A moins d'un décès qui survient sans qu'on s'y attende et les frais sont exorbitants (mais c'est un autre débat), généralement avec un peu de jugeotte les dépenses peuvent se prévoir à quelques semaines près.

Bon, désolé de ma non-compassion, mais je reste toujours prudent. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 14 févr. 2007, 11:21

Non je n'approuve pas, mais si j'avais été à mon compte je n'aurai jamais fait fortune.
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 14 févr. 2007, 14:12

Knut a écrit :Donc vous approuvez l'attitude commerciale inflexible du chef d'entreprise commerciale.

Je note !


Du coup, chacun comprendrait qu'un client de CETTE entreprise, soit lui aussi inflexible ?

Très intéressant !


Tu t'adresses à qui là ?

Si c'est à moi c'est que tu as mal lu mon message. Je n'ai jamais parlé du vendeur, je n'ai parlé que de l'acheteur.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 14 févr. 2007, 14:17

Knut a écrit :On peut donc considérer que ce chef d'entreprise là est performant, sans doute dynamique, mais en aucun cas amical ?

Le type peut avoir été licencié ou handicapé du jour au lendemain, ça arrive tous les jours dans notre pays civilisé !

Le changement de situation est évoqué !


Ferions nous la promotion de ce vendeur par exemple, l'inviterions nous à bouère un coup à notre table ????


De mon côté, j'ai aussi connu un vendeur qui avait une pression monstre de la part de sa direction, ce vendeur paniquait, n'arrivait pas à faire son chiffre et plus il paniquait, moins la direction l'aidait et après quelques semaines, il s'est retrouvé à la rue rapidement. On en voit tous les jours des commerciaux comme ça.

Parfois, ils ont une telle pression de leur propre chef qu'ils ne sont pas prêts à faire une concession.

Je n'excuse nullement cette attitude inflexible vis-à-vis de l'acheteur, mais j'essaye de comprendre.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 14 févr. 2007, 14:46

Toi aussi tu as raison Mimi.Lulu,
Ils sont devenus fous, ils proposent des trucs de moins en moins chers (si on compare au nombre d'heures de travail qu'il faut faire pour se payer un objet. En contrepartie il a fallu resserrer tous les boulons de partout et mettre la pression sur tout le monde, personne ne veut payer le juste prix des choses (quand les choses valent leur prix) alors il faut bien que d'autres paient la performance économique, de plus en plus de gens "pêtent les plombs" se foutent sur la gueule pour un oui ou pour un non. Voilà pourquoi dans les entrepreises importantes on voit fleurir la photo de "l'employé du mois" c'est une incitation au Stakanovisme une façon comme une autre de faire monter les enchères travail fourni/paie. Cela peu durer un temps, personne ne sait jusqu'où. Les enfants font pareil avec leurs parents, ils tirent sur la corde pour voir jusqu'où ! . . . mais là ce n'est pas bien grave au pire ils auront une claque.
Il y a bien longtemps dans une interview le patron mondial de Coca-Cola a dit que son ambition était de vendre sa purge au monde entier soit six milliards de bouteilles par jour ! . . . . Pour moi ce mec n'arrive pas à la cheville de l'arpète d'un mécano indien qui arrive à dépanner une Bullet avec trois bouts de ficelle et un peu de fil de fer.
Au fait c'était quoi la question ???? :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 14 févr. 2007, 19:34

Moi je reste sur ma position, et si j'étais tenté par cette opération, je préfèrerais racheter l'acompte au complet et avoir la conscience tranquille vis à vis du mec qui me semble en fâcheuse posture. Mais peut-être que je me laisse abuser par une lecture trop pessimiste du courrier du gars en question :roll: :?:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 437
Enregistré le : 05 juin 2006, 13:26
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude
Localisation : Dijon
Localisation : Dijon en Côte d'Or

Messagepar claude » 15 févr. 2007, 07:52

Bonjour

Pour moi c'est certain le vendeur n'a pas de cœur, mais ce n'est certainement pas sa boîte et je souhaite à l'acheteur de s'en sortir. Mais, comme je suis bien parano, c'est le genre de "bonne" affaire qui sent un peu l'arnaque. Comment peut-on donner 2500 euros d'acompte sans savoir exactement ce que l'on veut acheter?
:?:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 15 févr. 2007, 08:05

C'est ce qui se fait parfois lorsque le seul distributeur du coin (ou du pays) n'a pas un gros volume de ventes et ne peut pas se permettre de faire venir des machines que parfois il doit payer cash, au risque ensuite de ne pas les vendre rapidement.
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 15 févr. 2007, 10:09

claude a écrit :Bonjour

Pour moi c'est certain le vendeur n'a pas de cœur, mais ce n'est certainement pas sa boîte et je souhaite à l'acheteur de s'en sortir. Mais, comme je suis bien parano, c'est le genre de "bonne" affaire qui sent un peu l'arnaque. Comment peut-on donner 2500 euros d'acompte sans savoir exactement ce que l'on veut acheter?
:?:


La solution est également d'aller directement chez le vendeur, avec l'acheteur et faire la transaction ensemble. Ce n'est pas nécessairement une arnaque.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.