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oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?

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christian01
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Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?

Messagepar christian01 » 29 déc. 2010, 22:19

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T Max 66
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Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?

Messagepar T Max 66 » 29 déc. 2010, 22:31

Marco a écrit :Salut Christian,

ton side Oural est un 650 cm3 de type 8.103 10. Il a été importé en France durant les années 1970 par Britannic-Motos, puis dans les années 1990 par une société aujourd'hui disparue qui s'appelait Oural-France, sise à Noyon dans la Somme. Le gars qui s'en occupait s'appelait René Vatin. Il avait plus ou moins repris l'activité de Erval-International basé à Pont-Saint-Maxence dans l'Oise. http://dnepr.ural.free.fr/pub-2-kosaque ... rval-4.jpg. Erval-Inter' avait démarré au début des années 90 avec les Dnepr MT16. Un autre spécialiste de ces motos est Jean-Claude Vogel, dans les Charentes-Maritimes. Vogel est une figure des concentres hivernales, certains ici l'ont déjà croisé avec son délirant attelage kaki à 3 roues motrices sur base de BMW R 100 R.

Pour ma part, j'ai un peu pratiqué l'Oural 8.103 10 en Sibérie (en side) et en France (j'ai eu un solo). C'était des vrais nids à emmerdes. Faut être mécanicien, pas pressé et disposé à l'Aventure pour en tirer quelque-chose. L'engin n'est pas mauvais en soi, mais il est fabriqué sur des standards de "qualité"... comment dire ? Inexistants ! Vilo qui casse, pistons qui se percent, allumage qui chie, soupapes montées de travers, sièges de soupapes qui se dessertissent, freins qui ne freinent pas, boîtes qui branlent, pont qui lâche, réservoir qui se fissure, circuit de charge qui ne charge pas, carbus qui fuient, câbles qui pètent, jantes qui se fendent, rayons qui cassent, roues pas rondes, pompe à huile qui grippe... TOUT est possible en Oural ancien.

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Quand quelques-fois ils tombent en marche, c'est plutôt sympa : ça passe partout, c'est confortable, pas fragile (c'est l'avantage avec la merde, ça ne s'abime pas)... mais on ne sait jamais combien de temps ça va durer. La seule certitude, c'est qu'on va bientôt être en panne. Mené à 40 km/h sur des pistes où y'a pas besoin de freiner et personne qui t'attends, ça va, ça se gère.
Mené à 80 km/h (et 10 l/100) sur une voie rapide avec nos carburants bien secs, ça ne dure pas longtemps... vraiment pas longtemps du tout.

Bon courage.




. super marco :D
..



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.

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Jackymoto
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Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2010, 23:02

Ben mon Ural Solo,avec un démontage complet du moteur quand elle était neuve,(je l'avais acheté 4000francs avec le moteur démonté!)elle a fait 45000km,avant la première réparation sérieuse(un maneton bouffé)contrairement à une Royal,elle fait 8000km entre chaque opération d'entretien,et surtout,il n'y a pas de chaines!La seule panne qui m'a séché sur place,c'est les vis du couvercle d'embrayage qui s'était desserrées(je ne les avait pas arrêté avec un coup de pointeau,comme à l'origine)J'ai horreur également du Loctite,mais j'ai empoisonné mes vis avec ça et je n'ai plus jamais eu de pannes .En Solo,l'Ural consomme 1litre de moins que ma BM(dans les 5litres)mais surtout démarre au kick par moins 10°(pas besoin de la pousser comme ma 1000BM et son démarreur à la con!)Ma Royal à côté me demande beaucoup plus de réparations et d'entretien.Sur longue distance,le bruit des monos me casse les oreilles.Les Ural elles sont surtout écrasées par un side-car bien trop lourd(moche et militaire en plus)ce qui fait que le gars qui veut rouler à plus de 75 KM/h doit tirer dessus...et c'est pas fait pour.Les R 60,c'était d'ailleurs la même punition
quand on abusait de la poignée de gaz.Les vilebrequins Chinois que je monte sont beaucoup plus costaud que les originaux,de toutes les façons.Les Ural n'ont jamais mieux roulé que maintenant,car les pièces modernes sont bien meilleures(les dynamos,faisaient 6000 bornes dans les années 70,on n'y touche plus.) J'avais remonté tous les roulements Russes,à part les deux du vilo, car Vogel m'avait dit que j'allais casser mon vilo après 12,ou 15000km,et je m'étais dit que je changerais ces roulements à ce moment!! :lol: :lol:Les machins qui viennent d' Ukraine et ailleurs ont beaucoup traîné, ont été mal entretenues,et demandent une rénovation complète,avant d'être utilisées,malgré les peintures sur merdes faite en Pologne pour faire croire a une machine correcte.Ce que j'aime sur l'Ural,c'est une accessibilité à la mécanique sans pareille
et on bosse sur cet os en un temps record.En vieillissant je deviens fainéant!! :lol: :lol:
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Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?

Messagepar christian01 » 30 déc. 2010, 00:01

...................
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Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?

Messagepar emergo » 30 déc. 2010, 00:31

Moi ce que j'aime bien sur les photos de Marco, c'est son air stoique en toutes circonstances... :wink: :P :lol:
Bon ceci dit, si tu veux du ruskof passe par la Polonie, tu as cette liste... Divises les zloty par 4 et tu as le prix en ronrons. Il y en a pour toutes les bourses....Dans tous les sens du terme!
http://moto.allegro.pl/listing.php/show ... nge_view=1
Salut et fraternite Emergo

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Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2010, 19:05

Ben je ne sais pas ,il y a des machins mal rénovés comme en France et au même prix.
Je pense qu'il faut aller directement en Ukraine,et acheter des épaves car le boulot est mal fait et ça me fait perdre du temps...