oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28081
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
je regarde régulierement les annonces de side sur le good corner.
force est de constaté qu'il y a moultes annonces de sides russes ou chinois, avec sous sans papier à vendre
Est-ce que la période hivernale est propice au commerces des clones de BMW ?
force est de constaté qu'il y a moultes annonces de sides russes ou chinois, avec sous sans papier à vendre
Est-ce que la période hivernale est propice au commerces des clones de BMW ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
C'est surtout que les gens ont besoin de pognon!!
de plus, il y en a qui importent n'importe quels modèles assez inutilisables,et ça fini par se savoir..
Ceusses qui les prennent restaurées,ne sont pas déçus du voyage.Une peinture sur merde,ça suffit pas
pour transformer de la merde en pain d'épice!!...Je suis en train de finir de un article pour le club Ural en même temps qu'un moteur boite de Dnepr pour un copain,(qui sert de sujet principal!)je sais de quoi je cause .
Je viens de donner un coup d'œil,et bien ce ne sont pas des Chopins les sides à vendre.
de plus, il y en a qui importent n'importe quels modèles assez inutilisables,et ça fini par se savoir..
Ceusses qui les prennent restaurées,ne sont pas déçus du voyage.Une peinture sur merde,ça suffit pas
pour transformer de la merde en pain d'épice!!...Je suis en train de finir de un article pour le club Ural en même temps qu'un moteur boite de Dnepr pour un copain,(qui sert de sujet principal!)je sais de quoi je cause .
Je viens de donner un coup d'œil,et bien ce ne sont pas des Chopins les sides à vendre.
-
- en rodage
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
- Localisation : Bugey
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
__
Modifié en dernier par christian01 le 11 sept. 2012, 17:14, modifié 1 fois.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28081
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
faut avoir de la place pour stocker, du temps à perdre et des copains à la préfecture en effet.
ou pour piece
ou pour piece
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1891
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Ardèche
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
il dit que la CG n'est pas française ... donc elle a des papiers !!
n'est il pas ...???
n'est il pas ...???
-
- en rodage
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
- Localisation : Bugey
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
__
Modifié en dernier par christian01 le 11 sept. 2012, 16:56, modifié 1 fois.
-
- en rodage
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
- Localisation : Bugey
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
__
Modifié en dernier par christian01 le 11 sept. 2012, 17:13, modifié 1 fois.
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
christian01 a écrit :Bjr.
Effectivement, rien de transcendant !
Celui-ci m'interessait ( en toute connaissance de cause bien sûr , M67-36 ? , pas loin de chez moi, pour bricoler dans le sous-sol ), mais dès qu'on contacte le vendeur, pas de carte grise !
Plus envie de m'emmerder avec l'Administration !
http://www.leboncoin.fr/motos/163755285.htm?ca=22_s
a 300 euros près, prend le MT9 qui est tombé hier ( un bleue)
il est de 70,a de la classe et tu passera la FFVE haut la main.?
J'ai le même.
L'autre n'est pas de 70 tout au mieux de 80 et connaissant le gars de la ffve,il va te refuser ton dossier.( pas 30 ans)
[*][*][*]
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1891
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Ardèche
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
des exemples j'en ai plein ...
de machines non importées de plus de trente ans et régulièrement immatriculées ....!!
heureusement d'ailleurs qu'il y en a ....
de machines non importées de plus de trente ans et régulièrement immatriculées ....!!
heureusement d'ailleurs qu'il y en a ....
-
- en rodage
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
- Localisation : Bugey
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
__
Modifié en dernier par christian01 le 11 sept. 2012, 17:12, modifié 1 fois.
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
christian01 a écrit :Il y a une grosse diffèrence entre une attestation FFVE pour une 350 Terrot nationale ( carte grise le lendemain ! ), et un machin russe jamais importé en France.
Même muni de l'attestation FFVE,le machin russe demande une réception à titre isolé, du pognon et comme on dit un vrai parcours du combattant .
Mais je me renseigne !
Christian ne mélange pas tout.
J'ai immatriculé mon MT9 de 73 avec une carte grise lituanienne
en 70 il n'y avait pas d'importateur de mt9 a ce que je sache.
[*][*][*]
-
- en rodage
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
- Localisation : Bugey
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
__
Modifié en dernier par christian01 le 11 sept. 2012, 17:12, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
Si c'est un machin de plus de trente ans ça passe sans problème a condition d'avoir la carte grise,un certificat de vente(bidon ou non) mais surtout les papiers de dédouanement si elle ne vient pas de la CEE (c'est la première chose que l'on te demande)
Vu le prix ,il ne faut pas t'emmerder avec ça,pour le même prix tu en as une avec une carte grise.
Il y en a une paire pour 3000€ dont une avec une carte grise ,cette semaine dans LVA,et en plus une vrai ancienne à soupapes latérales(bien plus solide)Il faudra de toute façon faire le tour de la mécanique car tout est foireux.
Vu le prix ,il ne faut pas t'emmerder avec ça,pour le même prix tu en as une avec une carte grise.
Il y en a une paire pour 3000€ dont une avec une carte grise ,cette semaine dans LVA,et en plus une vrai ancienne à soupapes latérales(bien plus solide)Il faudra de toute façon faire le tour de la mécanique car tout est foireux.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12566
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
Salut Christian,
ton side Oural est un 650 cm3 de type 8.103 10. Il a été importé en France durant les années 1970 par Britannic-Motos, puis dans les années 1990 par une société aujourd'hui disparue qui s'appelait Oural-France, sise à Noyon dans la Somme. Le gars qui s'en occupait s'appelait René Vatin. Il avait plus ou moins repris l'activité de Erval-International basé à Pont-Saint-Maxence dans l'Oise. http://dnepr.ural.free.fr/pub-2-kosaque ... rval-4.jpg. Erval-Inter' avait démarré au début des années 90 avec les Dnepr MT16. Un autre spécialiste de ces motos est Jean-Claude Vogel, dans les Charentes-Maritimes. Vogel est une figure des concentres hivernales, certains ici l'ont déjà croisé avec son délirant attelage kaki à 3 roues motrices sur base de BMW R 100 R.
Pour ma part, j'ai un peu pratiqué l'Oural 8.103 10 en Sibérie (en side) et en France (j'ai eu un solo). C'était des vrais nids à emmerdes. Faut être mécanicien, pas pressé et disposé à l'Aventure pour en tirer quelque-chose. L'engin n'est pas mauvais en soi, mais il est fabriqué sur des standards de "qualité"... comment dire ? Inexistants ! Vilo qui casse, pistons qui se percent, allumage qui chie, soupapes montées de travers, sièges de soupapes qui se dessertissent, freins qui ne freinent pas, boîtes qui branlent, pont qui lâche, réservoir qui se fissure, circuit de charge qui ne charge pas, carbus qui fuient, câbles qui pètent, jantes qui se fendent, rayons qui cassent, roues pas rondes, pompe à huile qui grippe... TOUT est possible en Oural ancien.
Quand quelques-fois ils tombent en marche, c'est plutôt sympa : ça passe partout, c'est confortable, pas fragile (c'est l'avantage avec la merde, ça ne s'abime pas)... mais on ne sait jamais combien de temps ça va durer. La seule certitude, c'est qu'on va bientôt être en panne. Mené à 40 km/h sur des pistes où y'a pas besoin de freiner et personne qui t'attends, ça va, ça se gère.
Mené à 80 km/h (et 10 l/100) sur une voie rapide avec nos carburants bien secs, ça ne dure pas longtemps... vraiment pas longtemps du tout.
Bon courage.
ton side Oural est un 650 cm3 de type 8.103 10. Il a été importé en France durant les années 1970 par Britannic-Motos, puis dans les années 1990 par une société aujourd'hui disparue qui s'appelait Oural-France, sise à Noyon dans la Somme. Le gars qui s'en occupait s'appelait René Vatin. Il avait plus ou moins repris l'activité de Erval-International basé à Pont-Saint-Maxence dans l'Oise. http://dnepr.ural.free.fr/pub-2-kosaque ... rval-4.jpg. Erval-Inter' avait démarré au début des années 90 avec les Dnepr MT16. Un autre spécialiste de ces motos est Jean-Claude Vogel, dans les Charentes-Maritimes. Vogel est une figure des concentres hivernales, certains ici l'ont déjà croisé avec son délirant attelage kaki à 3 roues motrices sur base de BMW R 100 R.
Pour ma part, j'ai un peu pratiqué l'Oural 8.103 10 en Sibérie (en side) et en France (j'ai eu un solo). C'était des vrais nids à emmerdes. Faut être mécanicien, pas pressé et disposé à l'Aventure pour en tirer quelque-chose. L'engin n'est pas mauvais en soi, mais il est fabriqué sur des standards de "qualité"... comment dire ? Inexistants ! Vilo qui casse, pistons qui se percent, allumage qui chie, soupapes montées de travers, sièges de soupapes qui se dessertissent, freins qui ne freinent pas, boîtes qui branlent, pont qui lâche, réservoir qui se fissure, circuit de charge qui ne charge pas, carbus qui fuient, câbles qui pètent, jantes qui se fendent, rayons qui cassent, roues pas rondes, pompe à huile qui grippe... TOUT est possible en Oural ancien.
Quand quelques-fois ils tombent en marche, c'est plutôt sympa : ça passe partout, c'est confortable, pas fragile (c'est l'avantage avec la merde, ça ne s'abime pas)... mais on ne sait jamais combien de temps ça va durer. La seule certitude, c'est qu'on va bientôt être en panne. Mené à 40 km/h sur des pistes où y'a pas besoin de freiner et personne qui t'attends, ça va, ça se gère.
Mené à 80 km/h (et 10 l/100) sur une voie rapide avec nos carburants bien secs, ça ne dure pas longtemps... vraiment pas longtemps du tout.
Bon courage.
Modifié en dernier par Marco le 29 déc. 2010, 21:34, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bullet 350
- Messages : 4278
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: oural , dnepr, cJ sur le boncoin c'est l'hiver ?
Me suis amusé à chercher, la doc la plus ancienne que j'ai est de 72 et à priori y'avait que les M 63 d'importées.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!