Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

royal enfield

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
vince07
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2010, 01:02
Modèle de votre autre moto : mz ets 250

royal enfield

Messagepar vince07 » 16 févr. 2011, 09:05

Bonjour,

Je m'appelle vincent, je suis d'ardeche et j'ai camarade qui veut vendre ca royal enfield 500, elle a été révisé entièrement au mois de juin, elle démarre bien et roule sans souci.il en veut 2800 roros
Mais il ne fais pas assez de kilomètre avec, donc plutôt que de la laisser dans son garage à attendre il préfère sans séparer.
si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter par MP ou sur mon adresse mail vfaron@laposte.net. et je vous mettrez en contacte avec lui.
merci

http://www.leboncoin.fr/motos/138511652.htm?ca=12_s


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: royal enfield

Messagepar GOLDIE » 16 févr. 2011, 09:16

il semble qu'il y ait un moment qu'elle soit sur le coin-coin ....
me trompje ...???

pourtant elle a l'air belle ....

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: royal enfield

Messagepar Ded31 » 16 févr. 2011, 10:32

Elle est en vente depuis un moment en effet. Je pense que ce bleu ne lui va pas très bien (parole de Dalton :lol: ). Elle ressemble à un modèle De Luxe mais sans les chromes et avec une fourche d'un modèle Indien d'Inde. Vu le kilométrage, le prix semble justifié... Faudrait connaître son histoire.
Elle me ferait penser à une importation perso. Pourquoi ? je vais vous le dire :
Le type a apparemment, laissée la machine d'origine sans rien bricoler.... et elle possède une fourche que l'on ne trouve pas sur ce modèle en France. Elle à un échappement d'origine et pas de PAV. Hors en 2005 je pense que les machines importées en étaient équipées.
:idea: Maintenant peu importe, du moment qu'elle a des papiers en règle :!:

Voila, c'était histoire de parler un peu.... De me sentir moins seul :larme:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: royal enfield

Messagepar emergo » 16 févr. 2011, 10:59

Mais non Didier t'es pas tout seul!!! :lol: :wink:
Heu concernant la Bullet je n'en sais rien!...
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: royal enfield

Messagepar Marco » 16 févr. 2011, 12:48

Ded31 a écrit :...Elle me ferait penser à une importation perso. Pourquoi ? je vais vous le dire :
Le type a apparemment, laissée la machine d'origine sans rien bricoler.... et elle possède une fourche que l'on ne trouve pas sur ce modèle en France. Elle à un échappement d'origine et pas de PAV. Hors en 2005 je pense que les machines importées en étaient équipées...

Hummm. C'est un modèle "Sixty-five", BV5 et démarreur électrique tout-à-fait conforme au modèle régulièrement importé en France durant quelques mois... et on peut voire la "verrue" du PAV sur le coude d'échappement. La fourche est tout ce qu'il y a de normale, avec des soufflets à la place des tubes en tôle, comme ça a été le cas sur la Sixty-five. Le frein à tambour est normal lui aussi par rapport au millésime, tout comme la couleur unie (et sans chromes) spécifiques aux Sixty-five. Ce modèle se voulait être "économique" avec son absence de chromes, mais pas au rabais avec sa boîte 5 et le démarreur électrique... il se présentait comme une sorte de retour aux sources, l'essentiel sans le superflu. Mais sur le plan marketing, ça n'a pas fonctionné : sans chromes, avec ces couleurs unies qui ne font pas référence à un passé forcément magnifié, la Sixty-Five n'a pas convaincu dans la mesure où elle ne "tape" pas assez dans le côté "statutaire" propre aux Bullet et qui fait que les gens en achètent. Elle s'est donc défavorablement retrouvé en concurrence directe avec l'Electra qui pallie son manque d'authenticité par une motorisation moins archaïque que l'ancien moteur "fonte".

En tout cas, selon moi, y'a aucune entourloupe ni d'indices permettant de soupçonner une importation "sauvage".

Quant au prix, il est forcément trop élevé puisque cette jolie moto n'a pas trouvé preneur depuis de longs mois.
2000 € serait un tarif plus réaliste pour un modèle sans chromes.

Poil aux gnomes
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: royal enfield

Messagepar brunoetz » 16 févr. 2011, 13:06

2000 € serait un tarif plus réaliste pour un modèle sans chromes.


Marco tu es encore plus pire que moi !
(Nobody Else a vendue la sienne 2200 € et elle était plus antique, plus obsolète, plus archaïque, plus démodée, plus désuète, plus périmée, plus surannée, plus vétuste et plus vieillotte (à moins que la mode vintage fasse des ravages parmi nous) ).
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: royal enfield

Messagepar Ded31 » 16 févr. 2011, 13:12

:idea: Merci Marco pour ces explanation's :!:

Je n'avais pas parlé d'arnaque... loin de moi cette idée :!: L'importation perso de moto, tant que l'on peut ensuite avoir les papiers, ne me pose pas de problème.
Karine (entre autre) l'a fait (de ramener sa moto), et l'histoire de sa Bullet est super.
:roll: Non, j'étais juste curieux de savoir comment ce modèle, que je ne connaissait pas, était arrivé en France. Et maintenant cela me parait limpide :wink:


:D

Oh... Bruno qui s'interpose... Mais je suis tout à fait d'accord avec lui quand au tarif de cette belle Bullet un peu trop bleue :wink:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
vince07
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2010, 01:02
Modèle de votre autre moto : mz ets 250

Re: royal enfield

Messagepar vince07 » 16 févr. 2011, 14:36

ça je peux l'affirmer, il n'y a pas d'entour loup, il la vend à ce prix parce qu'elle à point de borne après celui qui la veut peu toujours discuter le prix, il est flexible. :)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: royal enfield

Messagepar Marco » 16 févr. 2011, 14:48

vince07 a écrit :ça je peux l'affirmer, il n'y a pas d'entour loup, il la vend à ce prix parce qu'elle à point de borne après celui qui la veut peu toujours discuter le prix, il est flexible. :)


Salut Vince,

si tu connais le gazier en question, que tu connais sa bécane et attendu que tu viens d'arriver ici (bienvenue) en déclarant t'intéresser aux Bullet, pourquoi ne rachètes-tu pas cette jolie Sixty-Five ?
C'est encore le meilleur moyen de s'y mettre, d'autant plus que les petites routes ardéchoises constituent le terrain d'évolution idéal de nos chères petites brèles.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: royal enfield

Messagepar brunoetz » 16 févr. 2011, 14:51

Ben le Vince je le connais et il est MZiste et je sais pas si ça l'intéresse vraiment un truc avec des soupapes et des pompes à huiles.
Enfin il s'expliquera mieux que moi.
On s'est connu lors d'échanges sur un revendeur MZ.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: royal enfield

Messagepar Ded31 » 16 févr. 2011, 16:12

Ha, je ris (de veau) le Marco à confondu importation "perso" et importation "sauvage".
Pour ça, le tarif est : un demi au café du coin le plus proche :wink:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
vince07
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2010, 01:02
Modèle de votre autre moto : mz ets 250

Re: royal enfield

Messagepar vince07 » 16 févr. 2011, 17:22

ben, je lui rachète pas parce que j'ai un peu trop de moto chez moi en ce moment.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: royal enfield

Messagepar fab le motard » 16 févr. 2011, 22:46

salut
je l'avais vu sur le bon coin cette moto
comme le dit Marco, elle parait tres bien cette moto

les copains sont durs avec les prix, mais si elle ne part pas à 2800, c'est qu'elle est trop chere ...

rachete la et je te débarrasse d'une MZ :D


Topic author
vince07
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2010, 01:02
Modèle de votre autre moto : mz ets 250

Re: royal enfield

Messagepar vince07 » 17 févr. 2011, 09:04

je lui telephone ce soir du cout je lui parlerai du prix, et sinon MZ et moi c'est sentimental.