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Un avis...

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phyl
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Un avis...

Messagepar phyl » 08 mars 2007, 17:08

Salut tous,j'aimerai votre avis sur celle-ci Bullet verte
C'est le kilométrage qui me fait un peu peur.
"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"

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fab le motard
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Messagepar fab le motard » 08 mars 2007, 18:23

la motié du neuf ...

2000 euros pour une moto de 12 ans
t'acheterais une fiat panda 2000 euros qui a plus de 10 ans ?

pour moi c'est 1500 max apres faut voir état, accessoires, consommbles, entretien rouille

2000 euros c'est des CB 500 qui ont 50 000 km et qui peuvent encore en faire 250 000 ...

pour conclure , je trouve cher

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Jackymoto
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Occase

Messagepar Jackymoto » 08 mars 2007, 19:11

A cet age c'est la valeur d'utilisation:1500€ me semble un maximum.
2000€c'est le prix que j'ai vendu une 650 BMW parfaite en tout points
cette année.

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francis ouaibmastair
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Messagepar francis ouaibmastair » 09 mars 2007, 00:21

d'accord avec les potes... faut pas décon... tout de même.
:lol:

mais s'ils font ce genre d'annonces, c'est que ça se vend.. ou que ça se vent... va t'en savoir...
francis


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Nelska
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Re: Un avis...

Messagepar Nelska » 09 mars 2007, 04:00

Je suis d'accord elle est un peu chère pour son âge mais en ce moment, la moindre Bullet se vends dans les deux jours qui suivent la parution de l'annonce... Donc la cote s'envole un peu trop puisque la demande est forte...

Pour le kilométrage, suivant l'état, ce n'est pas bien grave et si elle est bien entretenue... Il faut demander la liste des travaux effectués et si rien n'a été fait, essayer de faire baisser un peu le prix.

Moi j'aime bien ce vert anglais qui change du rouge et du noir... :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

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jean92
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Re: Un avis...

Messagepar jean92 » 09 mars 2007, 05:07

Nelska a écrit :......
Pour le kilométrage, suivant l'état, ce n'est pas bien grave et si elle est bien entretenue... Il faut demander la liste des travaux effectués et si rien n'a été fait, essayer de faire baisser un peu le prix.


Je rebondis sur les propos de Nelska et je panique un peu. Si j'ai bien lu, le kilométrage en question est 13 500 :!: Et moi cela me semble peu, sauf pour tondeuse à gazon
Pour mon info et ma culture, quels travaux est on censés avoir faits à ce kilométrage à part les vidanges?????????? :?:
Ma 350 a environ 6000 km et je la considère comme neuve. Alors s'il faut que j'anticipe des travaux dans quelques milliers de km, dites le moi :!:
Merci

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Nelska
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Messagepar Nelska » 09 mars 2007, 05:53

Jean,

En fait, c'est surtout l'âge de la machine (11 ans) qui combiné à ce kilométrage (supposé) , nécessitera une visite de contrôle préalable puisque l'acheteur est dans l'incertitude quant à l'utilisation et les soins apportés par le ou les propriétaires précédents...
La mécanique a t'elle été respectée par le pilote ? est elle restée stockée quelques années dans de mauvaises conditions ? etc...
Mieux vaut en avoir le coeur net par un bon contrôle non ?

Certains acheteurs de Bullet "pour le fun", achètent cette moto sur un coup de tête puis s'en désinteressent rapidement car un peu effrayés devant l'attention assez soutenue qu'elle requiert ou... déçus devant les modestes performances qu'elle peut offrir ... une Bullet délaissée se dégrade certainement rapidement...

En fait, le kilométrage, les années, l'aspect extérieur sont des indicateurs non négligeables et conduisent à faire le choix de prendre ou pas la machine. Mon propos est de dire qu'en cas d'achat... il faut mieux ouvrir la bête avant de rouler...

Mais ceci n'engage que moi :D
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francis ouaibmastair
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Messagepar francis ouaibmastair » 09 mars 2007, 08:30

Bon, si j'ai bien compris, les bullets c'est comme les boîtes de conserve.
Avant d'acheter faut les ouvrir..sight.. :lol:

On pourraît suggérer en plus, quelques trucs faciles à repérer.
Permettant un premier regard sur l'engin.

- Se méfier de ses instincts, ne jamais s'emballer pour un véhicule,
(s'emballer après l'achat.)
- Garder la tête froide.
- Jamais d'achat en 5 minutes si l'on est pas professionnel et même...
- Ne jamais céder aux "pressions" d'un vendeur.(J'ai un autre acheteur par exemple devrait entraîner une réponse réflexe : y'a d'autres motos à vendre...)
- Pas d'achat sur de simples photographies...
- Votre rencontre avec le vendeur se fait elle chez lui ou sur un parking ?

- Ne pas regarder la moto, se fixer sur le vendeur.
- Première question : d'ou vient la moto ? son histoire.
- Toujours avoir en tête que lorsqu'on achète une royal enfield, c'est
le mot royal qui est accrocheur...
- Oublier le "style" de la moto, l'effet que cela vous fait, l'envie immédiat
de la chevaucher...
- Ne pas minimiser les défauts que l'on voit par exemple en se disant :
ça je peux le changer... car :
...ça + ça + ça + le prix d'achat... ça peut faire
des sommes totalement déraisonnables...

Hormis les papiers en règle :
- Le véhicule n'a pas de papier : pourquoi ne pas avoir demandé de copie
à la préfecture ?
- Vérifier que le véhicule n'est pas gagé en demandant un certificat
dans l'administration de votre département. (Permet aussi de vérifier
que la plaque correspond à la moto.)
- Demander le dernier certificat d'assurance (carte verte)
- Existe t'il des factures de réparation qu'y a t'il dessus ?
- y'a t'il des factures d'entretien ?
- Relever les numéros du cadre pour pouvoir comparer les chiffres mentionnés à la date de première mise en circulation
http://royalenfieldlesite.com/histoired ... euretc.htm

Partie moteur :
- Vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
- Prendre la compression du moteur
- La boîte "crack" t'elle ou pas.
- Y'a t'il des traces d'écoulement sur le moteur.
- Passer la main sous le primaire, y'a t'il des traces d'huile ?
- Le moteur tourne t'il rond et a tous les régimes.
- Regarder l'état des fils éléctriques.
- Quels sont les modifications qui ont été faites et pourquoi ?
- Voit-on des soudures sur la machine ? Cadre.. moteur...
- En quel état sont les vis des différents carters ?
- Ouvrir le cache des rupteurs. Comment sont les pièces ?
dans quel état est le feutre ?
- Regarder la bougie est-elle neuve ? si oui... attention... si non
quelle couleur ont les électrodes.
- Les phares et clignos fonctionnent-ils normalement ?
- Le klaxon émet-il un son lorsque le moteur est à l'arrêt ?
- y'a t'il des suintements au carburateur ?
- Les durites sont dans quel état, leurs colliers sont comment ?

Partie cadre - cycle :
- La moto a t'elle été repeinte et pourquoi ?
- La peinture vous semble t'elle bien faite ? Ne cache t'elle rien ?
- Traquer la rouille y'en a t'il ou pas ?
- Des pièces du cadre ont elles été soudées ?
- Manque t'il des rayons ?
- Sont-ils serrés ?
- Faire jouer les différents cables, coulissent-ils sans à coup ? y'a
t'il du jeu ? La poignée de gaz renvient-elle normalement ?
- Sur béquille, faire tourner les deux roues moteur arrêté, entends t'on
quelque chose ?
- Les pneumatiques sont-ils neufs ? Pourquoi ? Sont-ils craquelés ?
- La clavette de la roue arrière est-elle en place ?
- Dans quel état sont les pattes tenant l'échappement ?
- Ouvrir le réservoir d'essence dans quel état est l'intérieur ?
- Regarder la fourche avant : y'a t'il des rayures et ou ?
- Regarder l'amortisseur arrière, a quel réglage est-il ?
- Comment est la sellerie ?

Et demander conseil sur ce forum !

Ben la liste n'est pas limitative.... C'est ce que je ferais .
francis





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fab le motard
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Messagepar fab le motard » 09 mars 2007, 08:31

ca doit etre à la mode les bullet
hier j'ai acheté cafe-racer
bel article sur les bullets

On voit que l'importateur est un tres bon communiquant
alors ca doit faire envie ... aux lecteurs

mais on les comprend

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jean92
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Messagepar jean92 » 09 mars 2007, 08:43

[quote="Nelska"]Jean,

.......
Mieux vaut en avoir le coeur net par un bon contrôle non ?
...

En fait, le kilométrage, les années, l'aspect extérieur sont des indicateurs non négligeables et conduisent à faire le choix de prendre ou pas la machine. Mon propos est de dire qu'en cas d'achat... il faut mieux ouvrir la bête avant de rouler...
......

Nelska,
Bien sur que je suis 100% d'accord avec un contrôle :lol: Je trouvais simplement que les 13000 bornes étaient présentées comme un kilométrage élevé et cela m"a surpris
Pour le reste, il faut bien entendu tout vérifier.

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Nelska
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Messagepar Nelska » 09 mars 2007, 08:52

Ce post de Francis est très interessant et plein de bon conseils pratiques. Eventuellement complétée par d'autres membres, il faudrait absolument mettre cette liste sur le site...

J'ai un conseil très important à donner : ne faites pas comme moi ! , n'achetez jamais une moto à distance, sur Internet à la vue de simples photos, si belles soient elles (qui plus est à l'étranger :shock: .)
Le risque est bien trop important de ce faire rouler.
Je prends maintenant conscience du risque que j'ai pris lors de cet achat, notamment après avoir lu l'article concernant la Norton HS dans "la vie de la moto"...

Même si j'ai eu de la chance, mon histoire aurait pu se terminer en cauchemar suite à ce coup de coeur ... Ma moto n'était pas sans défaut mécanique dont certains, sans la vigilance de Jacques, auraient pus avoir de sérieuses conséquences...

Donc la méfiance et la prudence étant mères de sûreté, je souscris pleinement à la vigilance préconisée par notre webmaster... :wink:
Modifié en dernier par Nelska le 09 mars 2007, 08:58, modifié 1 fois.
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jean92
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Messagepar jean92 » 09 mars 2007, 08:55

[quote="francis ouaibmastair"]Bon, si j'ai bien compris, les bullets c'est comme les boîtes de conserve.
Avant d'acheter faut les ouvrir..sight.. :lol:

On pourraît suggérer en plus, quelques trucs faciles à repérer.
Permettant un premier regard sur l'engin.

..........
.........
Francis,
Une excellente "check list" , telle qu'on n'en fait plus. Il fut une époque que tu ne peux pas connaître :wink: où on demandait au vendeur de sortir la manivelle et on essayait les compression! Ou alors ou se mettait en prise dans une descente et on voyait comment "hoquettait" la voiture. Moyen infaillible pour détecter une compression défectueuse
Bravo donc
En revanche, je suis dubitatif sur un ou deux points !
Franchement, je me serais mal vu, avec mon anglais qui me livrait ma bullet, ouvrir le distributeur pour examiner les vis platinées, ou encore faire tourner et chauffer le moteur puis demander à voir la couleur des électrodes :!:
Le ferais tu dans un garage ou avec un particulier pour une voiture "essence" que tu envisagerais d'acheter ????
Je suis peut être trop timide (ou trop timoré) mais j'aurais du mal à aller jusque là, même si je reconnais le bien fondé de la démarche :wink:
Jean
Modifié en dernier par jean92 le 09 mars 2007, 10:30, modifié 1 fois.

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Re: Un avis...

Messagepar Clint » 09 mars 2007, 09:43

phyl a écrit :Salut tous,j'aimerai votre avis sur celle-ci Bullet verte
C'est le kilométrage qui me fait un peu peur.


Je vais aller un peu à contre-courant de ce qui a été dit jusque-là. Moi, elle ne paraît pas forcément très cher. Dans l'absolu peut-être mais rapport au prix du marché actuel, ça va.

Parce que finalement, quand t'as pas les moyens de t'en acheter une neuve ou assimilée, il te reste deux solutions : soit grogner dans ton coin que le prix c'est 1500 et pas un sous de plus (ce qui est peut-être exact mais rend quasi-impossible l'achat d'une bullet aujourd'hui), soit faire un effort de 400 euros supplémentaires et rouler sur la moto de ses rèves.

Enfin ce n'est que mon avis et sous réserve évidemment que la moto en question passe le test de Francis.

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mimi.lulu
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Re: Un avis...

Messagepar mimi.lulu » 09 mars 2007, 14:37

Nelska a écrit :Pour le kilométrage, suivant l'état, ce n'est pas bien grave et si elle est bien entretenue...


bah pour moi, ça ne veut rien dire. Je connais des personnes avec qui je roule régulièrement qui prétendent entretenir leur machine au petits oignons et en fait s'ils venaient à la vendre, je fuierai ! ;-)

Personnellement, je me méfierai toujours des occasions. Je préfère de loin acheter du neuf, car je sais exactement comment "j'ai" rôdé la machine, et je connais son historique. Je connais ses points faibles, je sais si ça vient de ma conduite ou si ce sont des défauts d'usine.

Bon, mais là je dis ça car j'ai souvent eu suffisament de chance pour pouvoir acheter en neuf. P'têt qu'un jour je me tournerai vers l'occas'. :-)

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francis ouaibmastair
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Messagepar francis ouaibmastair » 09 mars 2007, 18:53

Réponse..sssss

J'ai pondu cette liste à la va vite, mais effectivement, rien n'empêche de la
peaufiner et de la mettre ensuite sur le site.
S'il vous plaît, si quelqu'un est interessé, s'il peut s'en occuper au fur et à mesure des idées qui seront proposées dans ce sujet merci.

Pour la bougie. Sur les motos d'occasion que j'ai pu acheter, oui, je demandais à les démonter. Sur une Honda 125 K 5 j'ai ouvert pour voir les vis platinées... Pareil pour la mob de ma fille, j'ai suivit presque à la lettre
cette liste.

Je dois même vous dire que j'ai été particulièrement attentif... ma fille allait
monter dessus... Puis après l'achat je l'ai fourgué chez mon conessionnaire pour une check list complète et réparations adéquat...
francis





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