ROYAL ENFIELD 1969 COLLECTION
ROYAL ENFIELD 1969 COLLECTION
Royal Enfield 500cc, année1969.
Complètement restaurée, penture, moteur. Importée d’Inde. 1500 Kms.
Carte gris française de collection (immatriculée à Paris);
Couleur vert bouteille, plaque immatriculation devant à l’ancienne.
Double selle en cuir à ressorts.
PHOTOS http://ababluji.free.fr/enfiel1969/
Super belle !!
vec le protège jambes livré; moteur, pneus , électricité, peinture, mécanique tout est refait à neuf. La base est le châssis et le bloc moteur, le reste sont des pièces usines et accessoires neufs : piston, cylindre, embrayage, carburateur, chaîne, freins, boite de vitesse refaite à neuf, sellerie, accessoires, suspension etc ….
Cylindrée : 499cc
Puissance : 22 cv
Boite 4 a droite Poids 168kg
A voir sur Paris
Pas chere !!!! 2500 €
Complètement restaurée, penture, moteur. Importée d’Inde. 1500 Kms.
Carte gris française de collection (immatriculée à Paris);
Couleur vert bouteille, plaque immatriculation devant à l’ancienne.
Double selle en cuir à ressorts.
PHOTOS http://ababluji.free.fr/enfiel1969/
Super belle !!
vec le protège jambes livré; moteur, pneus , électricité, peinture, mécanique tout est refait à neuf. La base est le châssis et le bloc moteur, le reste sont des pièces usines et accessoires neufs : piston, cylindre, embrayage, carburateur, chaîne, freins, boite de vitesse refaite à neuf, sellerie, accessoires, suspension etc ….
Cylindrée : 499cc
Puissance : 22 cv
Boite 4 a droite Poids 168kg
A voir sur Paris
Pas chere !!!! 2500 €
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28062
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
elle est tres belle ... mais à part sa carte grise, on ne peut pas dire qu'elle soit de collection puisque tout est neuf.
Pour le prix, ca correspond à ce qui est vendu sur ebay et vu la description ...ca y ressemble fortement
Je pense qu'en mettant l'annonce, tu as vu la rubrique importation et homologuation du forum.
Et qu'ici nous savons ce que vaut cette machine.
Si il y a des choses à spécifier pour que la vente soit claire, ca serait bien, par exemple, quelle est la cylindrée marque sur la CG.
Mais si elle marche bien et que la vente est honnete, alors tant mieux pour acheteur et vendeur.
elle est tres belle ... mais à part sa carte grise, on ne peut pas dire qu'elle soit de collection puisque tout est neuf.
Pour le prix, ca correspond à ce qui est vendu sur ebay et vu la description ...ca y ressemble fortement
Je pense qu'en mettant l'annonce, tu as vu la rubrique importation et homologuation du forum.
Et qu'ici nous savons ce que vaut cette machine.
Si il y a des choses à spécifier pour que la vente soit claire, ca serait bien, par exemple, quelle est la cylindrée marque sur la CG.
Mais si elle marche bien et que la vente est honnete, alors tant mieux pour acheteur et vendeur.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28062
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
je comprends tout à fait
une bullet à 2500 euros presque neuve, c'est pas un modele de 10 ans et 15000 km , mais est-ce aussi fiable ?
Je sens que Knut, apres avoir essayé l'importation légale va faire dans l'importation parallele ... tu nous feras un comparatifs
Faut juste etre conscience de ce qu'on achete.
une bullet à 2500 euros presque neuve, c'est pas un modele de 10 ans et 15000 km , mais est-ce aussi fiable ?
Je sens que Knut, apres avoir essayé l'importation légale va faire dans l'importation parallele ... tu nous feras un comparatifs
Faut juste etre conscience de ce qu'on achete.
Salut
Je n’avais pas lu les rubriques importation et immatriculation avant de poster l’annonce. Au fait pas besoin puisque la machine est déjà importée et immatriculé en France.
Voila photo avec immat parisienne. http://ababluji.free.fr/enfiel1969/0016.JPG
C’est moi qui l’ai importée directement de l’Inde. J’ai vécu la bas et je connais bien le magasin qui l’a faite.
Sur la CG il y ecrit puissance 4.
Pour le reste je t’accord qu’elle est « collection » seulement à cause de la carte grise, et par ce que elle a plus de 25 ans.
Sois ci dit, je préfère (c’était mon idée quand je l’acheté en Inde) avoir une très belle machine avec le look ancien et le moteur neuf, qu’avoir une récente, impossible à faire immatriculer en France.
Bien sur si la personne qui veut la belle est un puriste, elle ne l’achètera pas. Mais si tu veux une belle machine et rouler avec, elle fait très bien l’affaire.
On a le choix d’acheter un modèle importé en France neuf à 4500€.
Ajoute à ça 1200 € pour faire faire la couleur et les accessoires qui a ma machine et le résultat et plus ou moins de 5700 €…beaucoup d’argent pour une Enfield.
Mais bien entendu c’est seulement mon opinion
Je n’avais pas lu les rubriques importation et immatriculation avant de poster l’annonce. Au fait pas besoin puisque la machine est déjà importée et immatriculé en France.
Voila photo avec immat parisienne. http://ababluji.free.fr/enfiel1969/0016.JPG
C’est moi qui l’ai importée directement de l’Inde. J’ai vécu la bas et je connais bien le magasin qui l’a faite.
Sur la CG il y ecrit puissance 4.
Pour le reste je t’accord qu’elle est « collection » seulement à cause de la carte grise, et par ce que elle a plus de 25 ans.
Sois ci dit, je préfère (c’était mon idée quand je l’acheté en Inde) avoir une très belle machine avec le look ancien et le moteur neuf, qu’avoir une récente, impossible à faire immatriculer en France.
Bien sur si la personne qui veut la belle est un puriste, elle ne l’achètera pas. Mais si tu veux une belle machine et rouler avec, elle fait très bien l’affaire.
On a le choix d’acheter un modèle importé en France neuf à 4500€.
Ajoute à ça 1200 € pour faire faire la couleur et les accessoires qui a ma machine et le résultat et plus ou moins de 5700 €…beaucoup d’argent pour une Enfield.
Mais bien entendu c’est seulement mon opinion
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28062
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
[/quote]Est ce que tes chromes, tes caoutchoucs sont déjà désagrégés au bout de 6 mois ?
Est ce que tes rayons de roue cassent ?
Est ce que les chromes se piquent ?
La peinture du réservoir cloque t'elle ?[/quote]
La reponse est non. Toute est en bonne etat. Il fautt dire qu'elle dorm dans un parking.
Est ce que tes rayons de roue cassent ?
Est ce que les chromes se piquent ?
La peinture du réservoir cloque t'elle ?[/quote]
La reponse est non. Toute est en bonne etat. Il fautt dire qu'elle dorm dans un parking.
Non je l'aime encore, sauf que je pars 12 mois en congé sabbatique.
Au fait j'ai 4 motos donc je dois vendre entre autres l'Enfield
Je vais faire Paris >>Delhi>>Bangkok. Je pars avec ma BMW donc je dois vendre mon cher Enfield.
Voila mon parcours vers l'Asie.
http://www.rakatanga-tour.com
Au fait j'ai 4 motos donc je dois vendre entre autres l'Enfield
Je vais faire Paris >>Delhi>>Bangkok. Je pars avec ma BMW donc je dois vendre mon cher Enfield.
Voila mon parcours vers l'Asie.
http://www.rakatanga-tour.com
Modifié en dernier par bablu le 06 mai 2008, 21:48, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
bablu a écrit :Salut
C’est moi qui l’ai importée directement de l’Inde. J’ai vécu la bas et je connais bien le magasin qui l’a faite.
Sur la CG il y ecrit puissance 4.
Pour le reste je t’accord qu’elle est « collection » seulement à cause de la carte grise, et par ce que elle a plus de 25 ans.
Salut BABLU,
Si ta puissance fiscale est de 4 CV, c'est une carte grise de 350 cc et non pas de 500. Ma carte grise de 350 cc est à 4 CV fiscaux.
Les 500 cc doivent faire au moins 5 CV fiscaux je présume...
Si c'est une CG 350 cc avec un moteur 500 cc, on retrouve les mêmes problèmes en cas de pépin...
Donc à vérifier impérativement ...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Oui les restaurateurs aiment les Bullet
Non les Enfield n'emmerdent pas les restaurateurs d'anciennes!!
Car c'est le reve pour nous de remplir un bon de commande et de recevoir des pieces(a condition de les commander ailleurs qu'en France!)et d'avoir
la piece convoitée à un prix raisonnable.J'avais mis 4 ans pour compléter ma 500 NSU Consul,avant d'attaquer ma restauration.Ma Bullet explosé dans un
accident,je l'ai démonté,j'ai fait ma liste,j'ai acheté une cinquantaine de piéces en Inde en 2heures et moins de 150€.Je l'ai remonté en 2 semaines
(1journée de redressage du cadre et de tolerie divers,ponçage des bouts les soirs, peinture un samedi,filets au pinceau le dimanche,remontage les soirs
d'une semaine.)Ma 500 Terrot(1928) mon pote l'avait complété avant son
décés accidentel,restait la renovation proprement dite +la refection du moteur et de la boite,et,de la magneto;ça m'a pris 3 mois(et mes potes
mettent 3 ans!)Idem pour l'Ural,on peut vraiment s'en servir:c'est cassé,tu
commandes le bout et c'est terminè.Avec les avant 14 tu ecris à la boite.ils
ne te repondent meme pas!!!(j'ai pourtant des bons de commande de chez
Alcyon!)Ce qui est désagréable,c'est sur les bourses de voir une Ural ou une Bullet de cinq ans,présentées sans rire comme ayant 30 ans!Dans le
genre j'ai vu une Ratier L7 présentée comme conforme à l'origine par son(sympathique au demeurant) proprio.Je lui ai proposé de lui faire la liste de ce qui était pas bon sur sa machine,il s'est marré et n'a pas insisté
car il savait trés bien quels bricolages il avait fait pour remplacer (à la hate!)les pieces qui lui manquaient.Ou une Gold-Star ex-Beltoise..le
defaut c'est que Beltoise n'a jamais eu de Gold-Star!
Car c'est le reve pour nous de remplir un bon de commande et de recevoir des pieces(a condition de les commander ailleurs qu'en France!)et d'avoir
la piece convoitée à un prix raisonnable.J'avais mis 4 ans pour compléter ma 500 NSU Consul,avant d'attaquer ma restauration.Ma Bullet explosé dans un
accident,je l'ai démonté,j'ai fait ma liste,j'ai acheté une cinquantaine de piéces en Inde en 2heures et moins de 150€.Je l'ai remonté en 2 semaines
(1journée de redressage du cadre et de tolerie divers,ponçage des bouts les soirs, peinture un samedi,filets au pinceau le dimanche,remontage les soirs
d'une semaine.)Ma 500 Terrot(1928) mon pote l'avait complété avant son
décés accidentel,restait la renovation proprement dite +la refection du moteur et de la boite,et,de la magneto;ça m'a pris 3 mois(et mes potes
mettent 3 ans!)Idem pour l'Ural,on peut vraiment s'en servir:c'est cassé,tu
commandes le bout et c'est terminè.Avec les avant 14 tu ecris à la boite.ils
ne te repondent meme pas!!!(j'ai pourtant des bons de commande de chez
Alcyon!)Ce qui est désagréable,c'est sur les bourses de voir une Ural ou une Bullet de cinq ans,présentées sans rire comme ayant 30 ans!Dans le
genre j'ai vu une Ratier L7 présentée comme conforme à l'origine par son(sympathique au demeurant) proprio.Je lui ai proposé de lui faire la liste de ce qui était pas bon sur sa machine,il s'est marré et n'a pas insisté
car il savait trés bien quels bricolages il avait fait pour remplacer (à la hate!)les pieces qui lui manquaient.Ou une Gold-Star ex-Beltoise..le
defaut c'est que Beltoise n'a jamais eu de Gold-Star!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Puissance fiscale
Nos anciens ne disait pas une 350 mais une 4cv.
125=1cv
250=3cv
350=4cv
500=5cv
125=1cv
250=3cv
350=4cv
500=5cv
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Si c'est le cas, on se retrouve dans la même situation que la moto que Flob nous a proposé à la vente il y a quelques temps : très belle (et très chère aussi ), importée d'Inde par l'intéressé mais avec une CG de 350 et ....un moteur de 500 en réalité...
Pas glop du tout
Pas glop du tout
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...