Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Journée du Président 2010?

Rendez vous du 13 au 16 mai à St Julien le Petit dans le limousin pour le 4e rassemblement Royal Enfield Le Site
Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar hiero » 21 oct. 2009, 19:35

si vous aimez les lignes droites et les routes sans intérêt , Reims est le bon choix.... :twisted: :demon: :roll:

Avatar du membre

Topic author
leon
Le moteur tourne bien
Messages : 896
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997
Localisation : glons
Localisation : glons(pres de liege)be

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar leon » 21 oct. 2009, 19:38

si l'ardeche est trop lointaine,ce serai bien du cote des voges :wink:
carpe diem

Avatar du membre

Topic author
leon
Le moteur tourne bien
Messages : 896
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997
Localisation : glons
Localisation : glons(pres de liege)be

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar leon » 21 oct. 2009, 19:43

a propos de cartes,je rappelle a ceux qui ne m'ont pas envoyé leur coordonnées que je me fais une petite carte perso pour situer les aminches du forum,alors,pour ceux qui le veulent bien,envoyer moi au moin le nom de votre village ou ville :D
carpe diem

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar Lapin02 » 21 oct. 2009, 19:50

Les Vosges, c'est aussi très sympa et il y a des gîtes bien moins chers que sur Reims et bien placés (j'en connais pour les avoir pratiqués et en septembre c'est jouable : plus tard, il risque d'y faire frisquet et d'y avoir moulte verglas), sur les montagnes ou à la campagne ... plein de virages, mais aussi des vignes et plein de bonnes choses à manger ... j'ai des relevés sur les bonnes routes (mais typés usage sportif) ... il y a de jolis châteaux à visiter en passant par de belles routes, de jolies forêts avec des chemins de traverse qu'on dirait faits spécialement pour les Bullets, de belles cascades, de beaux lacs ... en période touristique il y a tant de teutons qu'on se croirait obligé de présenter sa carte d'identité, mais en dehors des périodes de vacances c'est plus cool ... pas une mauvaise idée ... et puis si il n'y a pas d'organisation formelle en Ardèche, on trouvera bien l'occasion de s'y retrouver informellement ... donc, les Vosges why not ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar fab le motard » 21 oct. 2009, 19:56

le morvan, la bourgogne

par exemple, Sainte seine l'abbaye et son petit camping municipal ou on pourrait se retrouver en tout simplicité et surtout en tout tranquillité avec à coté la jolie valée de l'Ouch

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1708
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar le cenobite tranquille » 21 oct. 2009, 20:05

L'Ardèche me plait bien.
Et je ne suis pas rancunier car j'y suis allé deux fois et il y a plu les deux fois. Avec en plus une prune grace au bon vieux MESTA 206, le "barbecue" radar.
Je propose d'y aller avec mon estafougnette qui peut acceuillir trois motos et leurs pilotes. Dont moi, bien évidemment. Il ne reste donc que deux places.
Par contre, je dispose d'un crochet d'attelage et puis tracter une remorque à motos. Il faudrait alors que les pilotes et accompagnateurs (teuses) suivent en automobile à quatre roues. En faisant frais commun, cela serait plus intéressant pour chacun.
Je n'ai pas de remorque, mais, d'ici là, cela peut se trouver.
Mars 2024.

Si tu gardes tes gants de boxe :012:

Quand tu te fais lire les lignes de la main,

La chiromancienne peut deviner quel sport tu pratiques. :old:

Forest BÊTE

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar claude et flo condrieu » 21 oct. 2009, 20:23

druid a écrit :Oui, enfin....quand je dis que je me fous de l'endroit et que j'irai si je suis dispo.....sauf sur Paris, bien entendu :!:
Faut pas déconner quand même, hein :mrgreen:


Ouf !! tu me rassure, un instant j'ai eu peur :wink:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar mimi.lulu » 21 oct. 2009, 20:24

fab le motard a écrit :le morvan, la bourgogne

par exemple, Sainte seine l'abbaye et son petit camping municipal ou on pourrait se retrouver en tout simplicité et surtout en tout tranquillité avec à coté la jolie valée de l'Ouch


C'est effectivement un coin très agréable, le Morvan.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar Pat » 21 oct. 2009, 20:25

le cenobite tranquille a écrit :L'Ardèche me plait bien.
Et je ne suis pas rancunier car j'y suis allé deux fois et il y a plu les deux fois. Avec en plus une prune grace au bon vieux MESTA 206, le "barbecue" radar.
Je propose d'y aller avec mon estafougnette qui peut acceuillir trois motos et leurs pilotes. Dont moi, bien évidemment. Il ne reste donc que deux places.
Par contre, je dispose d'un crochet d'attelage et puis tracter une remorque à motos. Il faudrait alors que les pilotes et accompagnateurs (teuses) suivent en automobile à quatre roues. En faisant frais commun, cela serait plus intéressant pour chacun.
Je n'ai pas de remorque, mais, d'ici là, cela peut se trouver.



oui voilà une proposition qui est interessante
frais partagés frais plus rapproché :wink:

oui st seine l'abaye,, les vosges voilà de bonnes destinations pour tous.
reste trouver les locaux mais bon un weekend sans logistique est sympa aussi ( comme le morvan) :amour: :amour:

rhaa je m'y vois déjà;
et puis on a notre couilleur de brue dans le coin :lol: :lol:
[*][*][*]

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar Lapin02 » 22 oct. 2009, 03:56

Bon, pour le Morvan, il n'y a pas de vignes, il faut aller un peu plus bas, si je ne me trompe ... peut-on se passer de vignes ? C'est une question à se poser pour établir le cahier des charges ???

Dans les Vosges, il y a vraiment tout ce qu'on peut vouloir pour y passer d'agréables moments, que ce soit sur les routes (bons revêtements et virages à gogo) + une très nette amélioration de la qualité des vins d'Alsace + des villages magnifiques qui feraient des fonds splendides pour les photos, des châteaux tout aussi magnifiques en grés rouge et de belles photos à faire au-dessus de la pleine d'Alsace avec lever du soleil au dessus d'une mer de brume ... et tous les plats diététiques alsaciens qu'on ne saurait éviter .... ça ne vous tente pas ??? Et une tite dégustation de Münster arrosé d'un Tokay gris vendanges tardives ... pas d'amateur ???

J'ai connu des locaux qui pourraient faire l'affaire et de bons restau pas trop chers qui peuvent accueillir moulte gens, des circuits dantesques, pleins de peites haltes au bords de lacs plus beaux les uns que les autres, des forêts où il fait bon se promener sur des chemins "himalayens" .... Il y est possible de se passer de logistique, je l'ai fait souventà la Toussain pour faire des diapos d'automne, mais c'était aussi pour s'entraîner pour des bivouacs d'hiver en haute montagne ... et on avait la soupe qui gelait dans la gamelle ... il fallait la boire sur le réchaud ... que du bonheur ... et on campait sur les sommets (Grand Ballon, Ballon d'Alsace, Honeck, etc..), souvent après grosse baston avec le vent pour éviter de perdre la tente ... sinon il y a des camping qui font aussi colonnies de vacances et qui ont de très grands locaux utilisables en hors saison (on les a souvent utilisés l'hiver) ... une tite goutte locale pour se remettre ... que demander de plus ?
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar Pat » 22 oct. 2009, 04:06

Lapin02 a écrit :Bon, pour le Morvan, il n'y a pas de vignes, il faut aller un peu plus bas, si je ne me trompe ... peut-on se passer de vignes ? C'est une question à se poser pour établir le cahier des charges ???

Dans les Vosges, il y a vraiment tout ce qu'on peut vouloir pour y passer d'agréables moments, que ce soit sur les routes (bons revêtements et virages à gogo) + une très nette amélioration de la qualité des vins d'Alsace + des villages magnifiques qui feraient des fonds splendides pour les photos, des châteaux tout aussi magnifiques en grés rouge et de belles photos à faire au-dessus de la pleine d'Alsace avec lever du soleil au dessus d'une mer de brume ... et tous les plats diététiques alsaciens qu'on ne saurait éviter .... ça ne vous tente pas ??? Et une tite dégustation de Münster arrosé d'un Tokay gris vendanges tardives ... pas d'amateur ???

J'ai connu des locaux qui pourraient faire l'affaire et de bons restau pas trop cher qui peuvent accueillir moulte gens, des circuits dantesques, pleins de peites haltes au bords de lacs plus beaux les uns que les autres, des forêts où il fait bon se promener sur des chemins "himalayens" .... Il y est possible de se passer de logistique, je l'ai fait souventà la Toussain pour faire des diapos d'automne, mais c'était aussi pour s'entraîner pour des bivouacs d'hiver en haute montagne ... et on avait la soupe qui gelait dans la gamelle ... il fallait la boire sur le réchaud ... que du bonheur ... et on campait sur les sommets (Grand Ballon, Ballon d'Alsace, Honeck, etc..), souvent après grosse baston avec le vent pour éviter de perdre la tente ... sinon il y a des camping qui font aussi colonnies de vacances et qui ont de très grands locaux utilisables en hors saison (on les a souvent utilisés l'hiver).



Pour moi s'est tokay :wink:
une destination retenu reste a faire valider par la majorité.
Merci jean marie
[*][*][*]

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar Lapin02 » 22 oct. 2009, 05:06

je ne voudrais pas rapporter, mais il y a des personnes qui traînent bien tard sur ce forum ... moi j'ai une excuse de mes parents, faut que je finisse mes devoirs !!!

Bonne nuit à tous
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1708
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar le cenobite tranquille » 22 oct. 2009, 11:22

Le samedi, sur le marché de Gérardmer, il y a un charcutier local qui vous fait de la palette fumée qui est un pur délice.
Normalement ce morceau est à faire cuire. Mais je n'y arrivais que rarement puisque mes gosses, mon épouse et moi-même, il faut bien l'avouer, la mangions telle quelle.
J'ai déjà fait 200 Kms de détour rien que pour elle.
Le seul problème, si l'on y débarque à plusieurs, c'est qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.
Serge.
Mars 2024.

Si tu gardes tes gants de boxe :012:

Quand tu te fais lire les lignes de la main,

La chiromancienne peut deviner quel sport tu pratiques. :old:

Forest BÊTE

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar Lapin02 » 22 oct. 2009, 16:01

Pour le Cénobite : même en petite quantité (si partagé par bcp) ça doit être une belle expérience ... par exple à l'apéro si on ne peut attendre ... bon, est-ce qu'un local peut nous concocter une tite étude préalable histoire de nous faire saliver ...

Pour Pat, comme il y a litige sur l'appellation Tokay, on doit dire Pinot Gris ... moi je fais de la résistance et je dit Tokay Pinot Gris (mais je n'en ai pas plus dans la boutanche) ... et pis le Munster peut se déguster avec presue tous les cépages du coin, à partir du moment où l'on a un vin assez concentré ... donc le choix va du grand cru en passant par les vendanges tardives et jusqu'à la sélection de grains nobles ... mais, comme dans beaucoup d'endroits, les prix ont évolué encore plus vite que la qualité ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !


seb
Le moteur tourne bien
Messages : 774
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Re: Journée du Président 2010?

Messagepar seb » 22 oct. 2009, 17:40

je vois qu il y en a qui n osent pas le dire
je propose la capitale du moins la region qui l entour :wink:
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir