Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Merci pour St JU

Rendez vous du 13 au 16 mai à St Julien le Petit dans le limousin pour le 4e rassemblement Royal Enfield Le Site
Avatar du membre

barde
Le moteur tourne bien
Messages : 1106
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:16
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques
Localisation : 46 - St Martin Labouval

Re: Merci pour St JU

Messagepar barde » 17 mai 2010, 18:49

Jackymoto a écrit :J'ai bien aimé la musique du Barde(mais avant une plombe du mat!) :lol:


Tu as tort, c'est après qu'elle est à son meilleur :mrgreen:

Avatar du membre

Amandine
Royal participant
Messages : 2008
Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine
Localisation : 2etage, droite...
Contact :

Re: Merci pour St JU

Messagepar Amandine » 17 mai 2010, 18:57

Retour a la réalité un peu etrange, comme apres chaque week end avec vous.
Certaines choses manquent deja, certaines personnes aussi.

Reteront gravés quelques moments que nous avons pu partager.... en vrac
- les envolées d'assiettes (entre autres, n'est ce pas Marc??) vendredi soir
- les danses sous le chapiteau
- le chouchen... ephemere
- les cris des lapins depiochtés
- le gateau au chocolat
- la descente endiablée en "car", du village au camping
- la cornemuse du Barde derriere l'eglise
- le paquet de schtroumphs
- les anecdotes de couscous bullet
- la mise au lit de notre president
- la degustation et la comparaison des guignolets
- la ballade a la plage, avec un moment de soleil a l'arrivée.
- le tour de JacquesD en W650
- l'installation de la lumiere pour la tablée de samedi... jamais j'aurais cru que ca pourrait tenir.. je me suis trompée..
- l'incident avec la voiture de Manu (et le sauvetage de la voiture de Gédéon par la meme occasion)
- la musique autour du feu
- les motos et tentes gelées le matin
- la grande discussion de fin de soirée de jeudi
- le pommeau de Roland
- les lamas de Cécile et Valérie
- le bouquet de fleurs trouvé a mon reveil sur ma moto dimanche matin

- ... liste non exhaustive


Et surtout, surtout, n'oublions pas la devise a retenir

" pour une alimentation equilibrée, mangez au moins 5 fruits et legumes par jour"

Je pense que le quotat a été plus que largement atteind, grace a la sangria offerte par la municipalité et les reserves de fruits de Roland.



Merci a tous pour ces instants precieux.
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Merci pour St JU

Messagepar Jackymoto » 17 mai 2010, 19:33

Le populaire du centre:
Image

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Re: Merci pour St JU

Messagepar Nelska » 17 mai 2010, 20:09

Jackymoto a écrit :J'ai oublié de parler de Nelska qui s'est tapé les inscriptions:c'est un boulot de tout les jours,au gré des arrivages..
dans le sens positif ou -<<merde,j'ai cassé mon moteur,j' peux pas viendre avec ma femme,ma belle mère et mes cinq enfants>>une jolie corvée la aussi.Tenir une buvette ou ferrailler ,c'est de la rigolade à côté!! :lol:


Rendons à César ce qui lui appartient : les inscriptions c'est Dan et Catherine qui se sont aussi tapé ce boulot avec les réservations (souvent fluctuantes :mrgreen: ) et parfois de dernière minute, les multiples contacts avec notre sympathique aubergiste, les recherches de gîtes, les arrangements avec la mairie, le tracé des circuits et leurs repérages, etc ...

Je peux vous dire que c'est beaucoup de boulot et de soucis (ceux qui ont organisé les autres éditions savent de quoi je parle) et qu'ils se sont tous deux investis sans compter pour la réussite de St Juju.
Merci à tous les deux ! :amour:

Il ne faut pas oublier les autres membres du bureau et notamment notre Noël qui a œuvré dans l'ombre pour nous offrir ces belles polaires et nous fabriquer un magnifique tee shirt ! et n'oublions pas notre cher Président qui suivait toutes les opérations depuis le grand Chnord durant ces mois de préparation.

J'allais oublier Alain, qui nous a gracieusement fait profiter de son orchestre pendant la soirée de la RA...
et notre Lapin qui a du au moins déclencher 10 000 fois pour immortaliser tout cela !

.... merci aussi à tous les participant(e)s d'avoir fait le déplacement, parfois de très loin et par ce temps qui était malgré tout très incertain et presque hivernal ! Merci pour votre bonne humeur, votre gentillesse, vos breuvages régionaux, parfois "expérimentaux" :mrgreen:, vos histoires, vos éclats de rires et sourires pendant tout ce rassemblement. Votre satisfaction était la meilleure récompense que nous puissions recevoir.

Pour terminer, une petite pensée pour nos amis absents qui, pour diverses raisons, n'ont pu se joindre à nous. J'espère que les nombreuses photos qui viendront sans doute enrichir ce post vous permettront de partager un peu de ce beau week-end avec nous ...

St Juju est terminé, vivement la prochaine rencontre !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Merci pour St JU

Messagepar cose » 17 mai 2010, 20:43

:D bien rentré à 15h00 , par la route des écoliers, arrêt dégustations et envie naturelle. :mrgreen:
pour ce 4 eme rassemblement je n'ais pas grand chose à dire, si ce n'est : à l'année prochaine :amour: :amour: :amour:
Le reste à déjà été vécu :wink: , mais un grand merci à Dan et à Catherine, mon ami Kerstmis et notre malheureuse Michèle, à Nelska pour son sourire et sa gentilhesse, à Pat et Liane et certainement tout les autres qui ont contribué a cette fête annuelle nationnale, voir internationnale puisque présence de nos amis Anglais et un courageux Hollandais. :super:

je râle de vieillir et de ne point être en forme pour me réchauffer dans une canadienne, avec peut être mais... :shock:

ce qui m'a surtout frappé c'est le Breton , non il n'est pas violent , mais réparer sa boite, certes avec un peu d'aide , c'est quand même fort alors qu'il y en a qui patauge pour remplacer un ressort de kick, mais n'ais je pas été ainsi? :mrgreen:

pour le reste les gobelets en plastique :boire: sont trop grand pour l'Elixir de Vie... :lol:

tof, on recommence. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Merci pour St JU

Messagepar Jean-luc » 17 mai 2010, 21:05

Merci à toutes et tous, quelle organisation et quelle générosité.

On a revu avec plaisir plein de têtes connues et fait connaissance avec d'autres, vraiment un bon moment de simplicité et de vrai bonheur, bien dans l'esprit de notre passion.

Chapeau aux organisateurs, à leur travail et au temps qu'ils y ont consacré.

Bref la barre est haute pour l'année prochaine :wink:


seb
Le moteur tourne bien
Messages : 774
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Re: Merci pour St JU

Messagepar seb » 17 mai 2010, 21:05

il y a plusieurs postes pour les remerciements alors je prends le 1er qui me tombe sous les yeux merci a tous les personnes qui on fait que ce rassemblement se passe si bien,et merci a ceux qui m ont aidé a reparé la voiture,et oui il faut changer un peu
st julien molin molette je n arretais pas de serré
bertrix je venais de cassé
alors cette fois je me suis dit qu il fallait trouvé autre chose vu que ma derniere ne tombe pas en panne alors j ai amené ma voiture
encore merci pour ce long WE qui pour moi a commencé le lundi seyul au camping cela fait bizarre surtout que 2 jours apres il etait plein
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Merci pour St JU

Messagepar yvesmetz » 17 mai 2010, 21:19

Quelle promenade pour nous et la belette !.... marqués, usés ça y est nous sommes rentrés....vingt-quatre heures de retard dû a des prolongations berryco-bourbonnaises de première, avec Lysiane, Patrick, Frédérick et Philippe, qui nous ont fait craquer pour une nuit d'hôtel à Auxerre .

Le rassemblement, de la gentillesse en veux-tu en voilà, et une organisation qui a fait que tout a glissé de bout en bout .

Alors je remercie bien sûr Catherine et Dan, je les mets en premier parce que ça a été fait de vive voix mais en dernier sur le lieu de rencontre, mais aussi tous les autres qui m'ont permis de me sentir léger tout ce temps.....bénit par la gelée pour que tout glisse ce fut une réussite !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Merci pour St JU

Messagepar Jackymoto » 17 mai 2010, 21:46

Il faut dire que la 106 de Seb,elle est dans son jus(pas une gonzesse ne lui a demandé de la lui prêter comme dans
la pub!!) :lol: :lol: Il a réussi à me livrer un cadre de Bullet devant ma porte avec!!
J'ai essayé la Bullet d'Yves Metz qui voulait absolument avoir mon avis:sa boite marche trois fois mieux que la mienne!!et son moteur pète la santé :lol: :lol:

Avatar du membre

Manu
Messages : 47
Enregistré le : 25 déc. 2008, 11:28
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : BMW GS 1300
Localisation : Bruxelles (Schaerbeek)
Localisation : Schaerbeek, Belgique

Re: Merci pour St JU

Messagepar Manu » 17 mai 2010, 21:59

St Ju a été mon premier rassemblement de l'association RE. J'ai été assez scié de voir la qualité de l'organisation et le dévouement de tous ceux qui nous ont préparé un si chouette séjour. Merci donc à Pat, Catherine, Noël (petite pensée spéciale pour lui et sa compagne) et à bientôt !
Manu

"Il faut du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse (Nietszche)"

Avatar du membre

Jean Marie
Membre RA 2024
Messages : 247
Enregistré le : 29 mai 2008, 22:41
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
Localisation : 57 - Moselle

Re: Merci pour St JU

Messagepar Jean Marie » 17 mai 2010, 22:03

Comme pour l’aller, nous avons opté pour un retour en deux étapes : 410 km le dimanche 16 mai, puis 330 km ce lundi 17 mai. Le trajet s’est déroulé dans de bonnes conditions. Quelques brèves averses durant les 100 dernières bornes. Nous sommes arrivés à destination heureux, mais quelque peu fatigués de ce très long week-end durant lequel nous avons tout de même parcouru au total 1961 km. L’Electra (-X) s’est excellemment bien comportée. Pas le moindre problème et toujours vaillante avec ses deux passagers et la remorque qui, au demeurant, nous a été fort utile. Seuls nos postérieurs ont souffert du confort spartiate de nos selles monoplace, et Béatrice de jurer qu’on ne l’y reprendrait plus à faire des trajets aussi longs en Bullet (jusqu’à la prochaine sortie !!!).

Un GRAND MERCI et :applause: à l’équipe organisatrice pour la qualité de cette rencontre en tous points réussie. Nous avons découvert une région que nous ne connaissions pas et nous envions ceux qui peuvent régulièrement profiter de ces routes faites pour nos Bullet, même si les virages sont parfois serrés !

Amitiés à tous,
Electra-istement,
Jean Marie et Béatrice :wink:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Merci pour St JU

Messagepar yvesmetz » 17 mai 2010, 22:41

Vous voyez tous les chemins mènent à Metz, nouveau centre pompe à sous oblige, 1960 km pour Jean-Marie et seulement 1600 pour nous .... nous sur notre vieille, pas bobo les fesses .....merci encore à toi Fab pour ta généreuse, à tout point de vue, selle double.

Merci Jacky pour ton estimation, toujours bien d'avoir un autre point de vue que le sien de sa propre moto ......toujours trop poussive à mon goût elle a fait de son mieux pour revenir avec le vent dans le dos en 48 heures chrono !.....pour qu'on aille plus vite faut que nos censeurs suppriment encore quelques points d'eau.....tout le temps soif nos chameaux !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Merci pour St JU

Messagepar yvesmetz » 17 mai 2010, 22:59

Merci à toi aussi Philippe ( matmata ) pour ce guidage net et précis au travers de Forêts où le loup rôde encore, un coup à gauche, un coup à droite !.....quand on roule sur nos brêles le temps de penser nous est donné, alors j'ai mis en mémoire ce qu'il fallait que je te dise, primo : tu ne devrais pas attacher tout ton barda avec des tendeurs, y a des fois où l'on paume tout en route avec ça, voire d'autres fois où on les retrouve emmêlés autour du moyeu arrière.....secondo : ton futur custom te permettra de mieux enjamber certes, mais Philippe, moi qui t'aime bien, je te le dis custom égale mal de dos !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Merci pour St JU

Messagepar JacquesD » 18 mai 2010, 07:52

Je n'ai assisté qu'à deux grands rassemblements, le premier et celui-ci.
Lorsque Francis (le fondateur du site) est venu ici récupérer sa moto le 11 juillet 2007 avant de partir faire sa dernière balade à Redditch, il a passé deux jours chez nous avec son épouse.
Il m'a demandé de lui dire franchement ce que je pensais de l'organisation de Pont-du-Château, je lui ai dit que j'étais mal placé pour en parler car je n'avais jamais participé à un autre rassemblement de plusieurs jours et, qu'à mon avis, ce serait difficile de faire aussi bien dans l'avenir.
Mais apparemment, ce que j'ai vu ces derniers jours (et encore je n'ai pas tout vu) , mais aussi ce que j'ai lu sur les autres rassemblements prouve bien que la qualité ne baisse pas, loin de là.

Bravo à tous les responsables.

:amour: :super: :boire: :moto2:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Merci pour St JU

Messagepar fab le motard » 18 mai 2010, 08:04

je remercie grandement l'équipe et le bureau
tout y était, et meme le froid n'a rien gaché

merci à Dan, Cathrine, Michel, Jacky et au bureau

j'ai tout aimé, tout tout tout.

le retour à la vie " réelle " a été tres dure

merci encore et plein de bisous