Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28039
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
moi j'ai essayé cette " petite moto "
bon, on commence par les truc qui gache tout : le guidon
à chier, comment ils sont foutus les gars qui ont concu ce guidon ?? typé orang-outan ?
sinon, le moteur avance, le frein freine
Mais ce qui surprend le plus, c'est la maniabilité diabolique. Déja une bullet c'est leger et facile, là c'est encore pire.
Par rapport à ma Standard verte, elle faisait plus petite .
Pour comparé, j'avais essayé cette de T Max et celle d'isa. Je prefere la standard, toute simple, mais y a tout ce qu'il faut ( 2 places ) et mois vive.
bon, on commence par les truc qui gache tout : le guidon
à chier, comment ils sont foutus les gars qui ont concu ce guidon ?? typé orang-outan ?
sinon, le moteur avance, le frein freine
Mais ce qui surprend le plus, c'est la maniabilité diabolique. Déja une bullet c'est leger et facile, là c'est encore pire.
Par rapport à ma Standard verte, elle faisait plus petite .
Pour comparé, j'avais essayé cette de T Max et celle d'isa. Je prefere la standard, toute simple, mais y a tout ce qu'il faut ( 2 places ) et mois vive.
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
(+) Le moteur pousse correctement, le CG est assez bas et la moto se balance facilement, les freins sont efficaces. (-) Vibrations gênantes dans les poses-pieds, chuintement lors de l'utilisation du frein avant, finition pas en rapport avec le prix demandé.
Une chouette petite moto chère.
Une chouette petite moto chère.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
J'ai aimé :- la ligne générale
- le moteur qui pousse fort
et le freinage (2 choses quasi inconnues sur ma 350 )
- la boite
- la légéreté/maniabilité
J'ai pas aimé :
- le coté "quincaille" (elle me plaisait plus en photo qu'en "vrai" )
- la position de conduite (trop basse pour moi, et le guidon trop haut)
- les commandes du "mauvais coté"
- le prix indiqué sur le leaflet publiciataire
S'il fallait vraiment choisir, j'en prendrais une comme celle de Tmax (Tmax, quand tu la vendras.....envoie moi un mp )
- le moteur qui pousse fort
et le freinage (2 choses quasi inconnues sur ma 350 )
- la boite
- la légéreté/maniabilité
J'ai pas aimé :
- le coté "quincaille" (elle me plaisait plus en photo qu'en "vrai" )
- la position de conduite (trop basse pour moi, et le guidon trop haut)
- les commandes du "mauvais coté"
- le prix indiqué sur le leaflet publiciataire
S'il fallait vraiment choisir, j'en prendrais une comme celle de Tmax (Tmax, quand tu la vendras.....envoie moi un mp )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Je profite du post pour remercier Héritage Import en la personne de Christophe Salem pour le prêt de sa machine perso.
Remerciement aussi à Daniel pour nous avoir amené la machine.
Et enfin a Eric ( Tmax 66) concessionnaire a Perpignan pour avoir fait essayer sa de luxe a ceux qui le demandés.
Bon point :
La classic me semble plus vive et plus légère de l’avant que ma fonte et mon électra ce qui la rend très maniable (La dimension des jantes doit y être pour quelque chose).
Le moteur respire bien (je n’ai pas tiré dedans vu son faible kilométrage) et garde les caractéristiques et le ressenti des gros mono longue course.
Il doit permettre des vitesses de croisières supérieures à celles de nos « anciennes »
Sa gueule fait craquer tous les passants.
Mauvais point.
Finition électrique indigne d’une machine de 2009
Je n’aime pas la boucle arrière avec ses grosses soudures (zoom sur les reposes pieds arrière)
Vu le prix annoncé, le tansad ou pouf doit être livré avec la machine.
La suppression du kick sur un des modèles de la gamme
Remerciement aussi à Daniel pour nous avoir amené la machine.
Et enfin a Eric ( Tmax 66) concessionnaire a Perpignan pour avoir fait essayer sa de luxe a ceux qui le demandés.
Bon point :
La classic me semble plus vive et plus légère de l’avant que ma fonte et mon électra ce qui la rend très maniable (La dimension des jantes doit y être pour quelque chose).
Le moteur respire bien (je n’ai pas tiré dedans vu son faible kilométrage) et garde les caractéristiques et le ressenti des gros mono longue course.
Il doit permettre des vitesses de croisières supérieures à celles de nos « anciennes »
Sa gueule fait craquer tous les passants.
Mauvais point.
Finition électrique indigne d’une machine de 2009
Je n’aime pas la boucle arrière avec ses grosses soudures (zoom sur les reposes pieds arrière)
Vu le prix annoncé, le tansad ou pouf doit être livré avec la machine.
La suppression du kick sur un des modèles de la gamme
[*][*][*]
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Ouais bon la boucle arrière, c'est dommage mais pas dommageable, seuls ceux qui savent le voient.
Pour la vitesse de croisière c'est bien, mais les bulletiste vont'ils devenir du "gibier de radar" ??
Heureusement les freins sont à la hauteur.
Pour la vitesse de croisière c'est bien, mais les bulletiste vont'ils devenir du "gibier de radar" ??
Heureusement les freins sont à la hauteur.
JacquesD
-
- 650
- Messages : 7111
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
- Localisation : tout près de Carcassonne
- Localisation : Ventenac Cabardès, Aude
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
JacquesD a écrit :Ouais bon la boucle arrière, c'est dommage mais pas dommageable, seuls ceux qui savent le voient.
Pour la vitesse de croisière c'est bien, mais les bulletiste vont'ils devenir du "gibier de radar" ??
Heureusement les freins sont à la hauteur.
Salut Jacques
rassures-toi, le bulletiste est par définition un "promeneur", même si , parfois et sur d'autres montures, il s'essaye à la vitesse.
80/90, c'est vraiment la vitesse de croisière idéale. Le moteur a suffisemment de répondant pour doubler un camion en toute sécurité et les freins me semblent finalement à la hauteur.
Bien sûr, ce n'est pas un bête d'autoroutes, mais sur les départementales, c'est un régal
A+, Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Vous savez, les gars, le kick est sympa pour le look, mais c'est vraiment tout. Par contre, sa suppression participe a contenir le prix dans des limites acceptables. Vous allez dire que le Jivaro bouffe de l'huile et que c'est pas lui qui paye et que et que ...... C'est pas faux, tout du moins pour le gâtisme, mais industriellement parlant, sortir une machine a tirage assez faible, avec un cadre spécifique, des carters spécifiques, et des aménagements qui n'appartiennent qu'a elle, c'est couillu, d'une part, et coûteux, d'autre part.
Franchement, après essai, et examen visuel prolongé, je l'aime bien. Les trucs que j'ai pas aimé sont: le guidon, et le rangement des fils autour du boîtier d'injection.
Hormis cela, elle me va bien. La déco du réservoir est celle des motos des années quarante, j'y trouve mignon. Les superbes clichés de la belle et de ses ancêtres font d'ailleurs très chics.
Et puis, ça pète bien sur la route.
Franchement, après essai, et examen visuel prolongé, je l'aime bien. Les trucs que j'ai pas aimé sont: le guidon, et le rangement des fils autour du boîtier d'injection.
Hormis cela, elle me va bien. La déco du réservoir est celle des motos des années quarante, j'y trouve mignon. Les superbes clichés de la belle et de ses ancêtres font d'ailleurs très chics.
Et puis, ça pète bien sur la route.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25188
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Perso, c'est les roues en 18" qui me questionnent ! Les essayeurs, vous en avez pensé quoi ... des roues de 18", en comparaison avec la nouvelle Bullet en roue de 19" comme celle de TMax
Et voui, le guidon, c'est vite changé, mais les roues !!!
Et voui, le guidon, c'est vite changé, mais les roues !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28039
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
les roues de 18 : plus de choix
tres agile comme moto
mieux pour les petits et les petites
Je pense que si on a pas déja une bullet, on trouve celle la vraiment tres agile et maniable
tres agile comme moto
mieux pour les petits et les petites
Je pense que si on a pas déja une bullet, on trouve celle la vraiment tres agile et maniable
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Ded31 a écrit ::idea: Perso, c'est les roues en 18" qui me questionnent ! Les essayeurs, vous en avez pensé quoi ... des roues de 18", en comparaison avec la nouvelle Bullet en roue de 19" comme celle de TMax
Et voui, le guidon, c'est vite changé, mais les roues !!!
pat a écrit :
Bon point :
La classic me semble plus vive et plus légère de l’avant que ma fonte et mon électra ce qui la rend très maniable (La dimension des jantes doit y être pour quelque chose).
[*][*][*]
-
- Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
fab le motard a écrit :les roues de 18 : plus de choix
tres agile comme moto
mieux pour les petits et les petites
Je pense que si on a pas déja une bullet, on trouve celle la vraiment tres agile et maniable
euh..... pas d'ac
j'ai encore moins pied sur la classic que sur l'efi (c'est dire....)
a cause de la selle mono qui est plus haute/large
perso, je prefère l'efi, j'ai pas aimé l'essai que j'avais fait de la classic.
Isa
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
je confirme isa la position de la standart ou deluxe est meilleure et le guidon moins haut
par contre la selle à ressort de la classic apporte un petit plus question confort .
par contre la selle à ressort de la classic apporte un petit plus question confort .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1653
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Tout le monde sancerre, j'essayerai une autre fois.
je sors, je sais.....
je sors, je sais.....
-
- Bullet 350
- Messages : 3858
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Bonne idée cet essi/sondage auprès des bullettistes !
Par curiosité, combien d'entre vous ont également essayé une électra ? Juste comme ça, pour savoir quelle différence il y a entre les deux version hi-tech de la bullet...
Pour ce qui est du guidon, il me semble que c'est justement le même que sur les electra non ? Si c'est le cas, c'est juste une question de réglage, le sujet a d'ailleurs déjà été abordé. Je ne sais pourquoi est-ce que d'origine il est monté ainsi, avec les poignées qui pointent vers le ciel; peut-être est-ce que les ouvriers indiens confondent avec cette superstition à propos des représentation d'éléphants dont la trompe doit être orientée vers le haut (si freud était encore là )... Quoi qu'il en soit ça doit pouvoir se régler autrement !
Par curiosité, combien d'entre vous ont également essayé une électra ? Juste comme ça, pour savoir quelle différence il y a entre les deux version hi-tech de la bullet...
Pour ce qui est du guidon, il me semble que c'est justement le même que sur les electra non ? Si c'est le cas, c'est juste une question de réglage, le sujet a d'ailleurs déjà été abordé. Je ne sais pourquoi est-ce que d'origine il est monté ainsi, avec les poignées qui pointent vers le ciel; peut-être est-ce que les ouvriers indiens confondent avec cette superstition à propos des représentation d'éléphants dont la trompe doit être orientée vers le haut (si freud était encore là )... Quoi qu'il en soit ça doit pouvoir se régler autrement !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25505
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
gillou11 a écrit :Tout le monde sancerre, j'essayerai une autre fois.
je sors, je sais.....
BRAVO
Modifié en dernier par T Max 66 le 05 oct. 2009, 21:47, modifié 1 fois.
..
.
.