Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
c'est pas le meme guidon
et je crois qu'on est une bonne vingtaine à lui etre passé dessus
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Eh bien moi je dis que ces z'indiens y sont très forts.
Ils ont réussi à conserver l'esprit de la Bullet tout en concevant une moto moderne.
On nous dit qu'avec les nouvelles normes les motos perdent de leur charme.
Et bien nouvelles normes ou pas, ils ont su lui préserver une sonorité de vraie moto.
On nous dit que l'injection ça lisse le caractère, ça aseptise, que sais-je encore...
La preuve que quand les ingénieurs veulent il existe des recettes pour sauvegarder du plaisir et des sensations au guidon d'une moto.
Je ne vais pas revenir sur ce que tous les copains ont déjà mentionné. Mais juste quelques points,
Les roues de 18" rendent encore plus maniable cette Classic par rapport à ses grandes soeurs à roues de 19".
En ville on gagne donc encore en facilité, et sur la route la mise sur l'angle est encore plus aisée.
Ca donne une petite moto très vive (certains disent trop), mais à 110/120 km/h elle reste sereine et stable.
Le freinage est très amplement suffisant pour le poids et la vitesse de pointe de l'engin.
La selle mono d'origine est étonnamment confortable. Après 5 heures de route d'affiliée vendredi, avec juste une pose pipi, aucune douleur de ce côté là à l'arrivée.
Bien sûr tout n'est pas parfait. Prenons juste un exemple,
Vous avez été une quinzaine à l'essayer ce week-end, et vous avez été unanimes à critiquer la position du guidon. Certains ont été plus gênés que d'autres. Moi même j'ai eu du mal à m'y faire.
Par rapport aux EFI Standard et De Luxe la selle est plus basse. C'est peut-être pour ça que c'est encore plus gênant, les bras sont plus tendus en avant.
J'ai remonté ces critiques à Jean dimanche. Il est bien au courant de ce "problème", qu'il a déjà remonté à l'usine.
Autant vous le dire tout de suite, ça n'a pas ému grand monde à l'usine les états d'âme des Frenchies.
Peut-être que si l'importateur pour le Royaume-Uni (gros marché) le signalait aussi... y'a p'têt un truc à monter avec nos potes d'en face.
Mais bon, il faut relativiser. Ce que nous avons tous noté comme le principal problème de cette machine peut se résoudre sans même dépenser un centime (ou un penny).
Il y a juste à desserrer deux vis, redresser le guidon qui est trop vers l'avant, et percer deux nouveaux petits trous pour pouvoir faire pivoter les comodos de nouveau en face des pouces.
Le nouveau moteur est plaisant et apporte des performances très intéressantes.
Mon avis perso est que ça reste une moto qui se déguste sur le réseau secondaire. Là où l'on roule à son rythme et pas à celui du pénible qui vous suit.
Il faut juste accepter le fait que le voyage fait déjà partie du week-end ou des vacances, et que 4 heures de route pour faire 200 bornes ce n'est pas du temps de perdu.
Quoi d'autre,
A certains régimes des vibrations dans le repose-pied droit sont gênantes. Les malins vont dire qu'il suffit de changer de régime.
La finition n'est pas à nos standards européens. C'est "L'Indian Touch".
Ce qui nous parait important pour nous européens, parait anodin pour les Indiens. Ils ne comprennent pas ce que ça peut faire que les fils soient mal rangés.
Cependant l'usine travaille à l'amélioration de la qualité. De gros efforts sont faits et des résultats devraient être rapidement visibles.
En conclusion, après avoir parcouru près de 600 km ce week-end à son guidon, je peux affirmer que c'est une vraie Bullet.
Pourquoi ? Parce que sa côte de sympathie auprès des badauds est impressionnante. Comme par magie tout le monde vous parle gentiment, vous pose des questions, vous n'êtes plus un motard dégénéré ou un délinquant en puissance.
Mais surtout parce que plus on roule avec et plus on s'y attache. On finit même par lui pardonner tous ses petits défauts et les oublier.
D'ailleurs, en arrivant à Villeneuve le Roi dimanche je n'avais même plus mal aux bras (cf. guidon), et plus surprenant, toujours pas mal au fesses.
Ils ont réussi à conserver l'esprit de la Bullet tout en concevant une moto moderne.
On nous dit qu'avec les nouvelles normes les motos perdent de leur charme.
Et bien nouvelles normes ou pas, ils ont su lui préserver une sonorité de vraie moto.
On nous dit que l'injection ça lisse le caractère, ça aseptise, que sais-je encore...
La preuve que quand les ingénieurs veulent il existe des recettes pour sauvegarder du plaisir et des sensations au guidon d'une moto.
Je ne vais pas revenir sur ce que tous les copains ont déjà mentionné. Mais juste quelques points,
Les roues de 18" rendent encore plus maniable cette Classic par rapport à ses grandes soeurs à roues de 19".
En ville on gagne donc encore en facilité, et sur la route la mise sur l'angle est encore plus aisée.
Ca donne une petite moto très vive (certains disent trop), mais à 110/120 km/h elle reste sereine et stable.
Le freinage est très amplement suffisant pour le poids et la vitesse de pointe de l'engin.
La selle mono d'origine est étonnamment confortable. Après 5 heures de route d'affiliée vendredi, avec juste une pose pipi, aucune douleur de ce côté là à l'arrivée.
Bien sûr tout n'est pas parfait. Prenons juste un exemple,
Vous avez été une quinzaine à l'essayer ce week-end, et vous avez été unanimes à critiquer la position du guidon. Certains ont été plus gênés que d'autres. Moi même j'ai eu du mal à m'y faire.
Par rapport aux EFI Standard et De Luxe la selle est plus basse. C'est peut-être pour ça que c'est encore plus gênant, les bras sont plus tendus en avant.
J'ai remonté ces critiques à Jean dimanche. Il est bien au courant de ce "problème", qu'il a déjà remonté à l'usine.
Autant vous le dire tout de suite, ça n'a pas ému grand monde à l'usine les états d'âme des Frenchies.
Peut-être que si l'importateur pour le Royaume-Uni (gros marché) le signalait aussi... y'a p'têt un truc à monter avec nos potes d'en face.
Mais bon, il faut relativiser. Ce que nous avons tous noté comme le principal problème de cette machine peut se résoudre sans même dépenser un centime (ou un penny).
Il y a juste à desserrer deux vis, redresser le guidon qui est trop vers l'avant, et percer deux nouveaux petits trous pour pouvoir faire pivoter les comodos de nouveau en face des pouces.
Le nouveau moteur est plaisant et apporte des performances très intéressantes.
Mon avis perso est que ça reste une moto qui se déguste sur le réseau secondaire. Là où l'on roule à son rythme et pas à celui du pénible qui vous suit.
Il faut juste accepter le fait que le voyage fait déjà partie du week-end ou des vacances, et que 4 heures de route pour faire 200 bornes ce n'est pas du temps de perdu.
Quoi d'autre,
A certains régimes des vibrations dans le repose-pied droit sont gênantes. Les malins vont dire qu'il suffit de changer de régime.
La finition n'est pas à nos standards européens. C'est "L'Indian Touch".
Ce qui nous parait important pour nous européens, parait anodin pour les Indiens. Ils ne comprennent pas ce que ça peut faire que les fils soient mal rangés.
Cependant l'usine travaille à l'amélioration de la qualité. De gros efforts sont faits et des résultats devraient être rapidement visibles.
En conclusion, après avoir parcouru près de 600 km ce week-end à son guidon, je peux affirmer que c'est une vraie Bullet.
Pourquoi ? Parce que sa côte de sympathie auprès des badauds est impressionnante. Comme par magie tout le monde vous parle gentiment, vous pose des questions, vous n'êtes plus un motard dégénéré ou un délinquant en puissance.
Mais surtout parce que plus on roule avec et plus on s'y attache. On finit même par lui pardonner tous ses petits défauts et les oublier.
D'ailleurs, en arrivant à Villeneuve le Roi dimanche je n'avais même plus mal aux bras (cf. guidon), et plus surprenant, toujours pas mal au fesses.
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Daniel78 a écrit :...D'ailleurs, en arrivant à Villeneuve le Roi dimanche je n'avais même plus mal aux bras (cf. guidon), et plus surprenant, toujours pas mal au fesses.
Et en repartant de Villeneuve-le-Roi, ça allait toujours ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
fab le motard a écrit :c'est pas le meme guidon
et je crois qu'on est une bonne vingtaine à lui etre passé dessus
Un tournante ? ( désolé )
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
pour ce qui est des vibrations , sur la mienne on les sentait bien pendant le rodage
ça s'est atténué au fure et a mesure et je ne les ressent plus maintenant
la hauteur de selle est + importante sur la classic,j'ai même hésité avant d'acheter la mienne
je fait 1m68 et les jambes en proportion
mais au fil des km les ressorts se font,les amortos aussi et en mettant le poids du corps en arriere (sur les ressorts)
on gagne quelques cm
au début j'avait tendance a me mettre sur l'avant de la selle pour gagner des cm,je me positionnait en fait au dessus de
l'axe de fixation de la selle , donc pas de cm gagné et en + du coup je trouvais la selle trop dure
vitesse maxi atteinte sur plat avec au mois 1km de lancé :120 au compteur....
mais sa plage de vitesse sans souci c'est 80/100 maxi et c'est ça que j'attendais de cette moto
le guidon: sortant d'un custom sur lequel les araignées pouvait faire leur toile sous mes aisselles (la honte sur toi mon fils) il ne m'a évidement pas paru trop large
aujourd'hui 3500 km et je l'aimeuuuuu toujours
ça s'est atténué au fure et a mesure et je ne les ressent plus maintenant
la hauteur de selle est + importante sur la classic,j'ai même hésité avant d'acheter la mienne
je fait 1m68 et les jambes en proportion
mais au fil des km les ressorts se font,les amortos aussi et en mettant le poids du corps en arriere (sur les ressorts)
on gagne quelques cm
au début j'avait tendance a me mettre sur l'avant de la selle pour gagner des cm,je me positionnait en fait au dessus de
l'axe de fixation de la selle , donc pas de cm gagné et en + du coup je trouvais la selle trop dure
vitesse maxi atteinte sur plat avec au mois 1km de lancé :120 au compteur....
mais sa plage de vitesse sans souci c'est 80/100 maxi et c'est ça que j'attendais de cette moto
le guidon: sortant d'un custom sur lequel les araignées pouvait faire leur toile sous mes aisselles (la honte sur toi mon fils) il ne m'a évidement pas paru trop large
aujourd'hui 3500 km et je l'aimeuuuuu toujours
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
phiphi a écrit :la hauteur de selle est + importante sur la classic,j'ai même hésité avant d'acheter la mienne
je fait 1m68 et les jambes en proportion
mais au fil des km les ressorts se font,les amortos aussi et en mettant le poids du corps en arriere (sur les ressorts)
on gagne quelques cm
au début j'avait tendance a me mettre sur l'avant de la selle pour gagner des cm,je me positionnait en fait au dessus de
l'axe de fixation de la selle , donc pas de cm gagné et en + du coup je trouvais la selle trop dure
elles sont toutes les 3 données pour 820 de hauteur de selle, toutefois, je confirme, c'est plus facile pour les "p'tis" sur une selle normale de standart ou de deluxe.
je dois être la naine de la bande avec mes 160 cm tout debout
les 2 ou 3 cm gagnés de part la forme de la selle deviennent sacrément importants.
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
C'est bizarre votre histoire de hauteur de selle.
Je me suis assis sur la DeLuxe d'Eric (T-Max), et j'étais bien plus haut que sur la Classic.
Mais Eric a une selle mono à ressorts.
Comment la Classic peut-elle être plus haute en ayant des roues plus petites ?
Sinon, des trois modèles d'EFI ma préférence va à la DeLuxe.
Je me suis assis sur la DeLuxe d'Eric (T-Max), et j'étais bien plus haut que sur la Classic.
Mais Eric a une selle mono à ressorts.
Comment la Classic peut-elle être plus haute en ayant des roues plus petites ?
Sinon, des trois modèles d'EFI ma préférence va à la DeLuxe.
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
il y a la hauteur ( avant enfoncement de la mousse ) et la largeur.
Moi je prefere simplement la standard en rouge comme celle d'ISA
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Arhhh... rapides les rouges...
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Daniel78 a écrit :Arhhh... rapides les rouges...
Les plus rapides, j'lai toujours dit
Tiens, celle de Papymad, attaché à son fourgon, sur la remorque, ben... j'la rattrape pas
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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- en rodage
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Matmata18 a écrit :
J'aime bien la new classic mais j'adore la vraie classic ! Elle est vraiment superbe cette machine, le propriétaire doit être très fier
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- Prénom : Michel
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- Localisation : Ventenac Cabardès, Aude
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Salut Ded31 et tous les autres
Hey, Effie roule maintenant sans aide !! enfin, avec moi dessus, quand même...
a propos de classic, je viens de voir cet aprem celle de Gaillard... qui a un léger souci Là, je crois que le kick lui serait utile.
Y'a pas à dire, en noir elle a de la classe!
Je n'ai pas trouvé que les faisceaux électriques étaient si mal rangés que ça... enfin, c'est plutôt mieux que sur la mienne.
Par contre, les fermetures des différents caches et en particulier celle de la boite à outil, sont aussi m ques que les miennes.
Je pense en effet que la largeur de selle est pour beaucoup dans l'impression de "hauteur" décrite par certains. les jambes étant plus écartées, les pieds touchent moins facilement par terre.
Hey, Effie roule maintenant sans aide !! enfin, avec moi dessus, quand même...
a propos de classic, je viens de voir cet aprem celle de Gaillard... qui a un léger souci Là, je crois que le kick lui serait utile.
Y'a pas à dire, en noir elle a de la classe!
Je n'ai pas trouvé que les faisceaux électriques étaient si mal rangés que ça... enfin, c'est plutôt mieux que sur la mienne.
Par contre, les fermetures des différents caches et en particulier celle de la boite à outil, sont aussi m ques que les miennes.
Je pense en effet que la largeur de selle est pour beaucoup dans l'impression de "hauteur" décrite par certains. les jambes étant plus écartées, les pieds touchent moins facilement par terre.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
Daniel78 a écrit :C'est bizarre votre histoire de hauteur de selle.
Je me suis assis sur la DeLuxe d'Eric (T-Max), et j'étais bien plus haut que sur la Classic.
Mais Eric a une selle mono à ressorts.
.
A ressorts renforcés ceci explique celà
[*][*][*]
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
d'abord un grand merci pour notre Daniel78 qui a pris à sa charge de nous faire découvrir cette machine
J'ais pu , enfin j'ais voulus l'essayer car de coutume je n'aime pas rouler avec la machine d'un autre, si il devrais arriver quelque chose j'en serais malade
mais bon ici , c'était une moto test de chez Trophy Motos, ici aussi encore un grand merci à la maison mère.
le test était surtout basé sur le fait que la boite de vitesse étant super douce, il me serait possible de rouler avec, j'ais donc parcourus un ptit 600 m aller-retour, déjà fort difficile de s'adapter au mauvais positionnement du levier de vitesse, la question était de savoir si je monte pour descendre ou si je descend pour monter?
quoi qu'il en sois un levier avec talonnière me serais des plus utile sur le plan pratique.
pour le reste ayant parcourus vos réponses en diagonale, elle était plus maniable , plus légère, calme dans les reprises tout en ayant du répondant.
belle oui et au plus proche de ses ancêtres, vous avez déjà vu les photos
questions roues de 18 ou de 19 à l'allure ou je roules sa n'a certainement pas d'importance...
Il y a juste le prix , mais nous sommes en 2009 , le pain coûte €2.00 alors...
le plus de cette série c'est que le side de Produc' Side, se marie a merveille.
J'ais pu , enfin j'ais voulus l'essayer car de coutume je n'aime pas rouler avec la machine d'un autre, si il devrais arriver quelque chose j'en serais malade
mais bon ici , c'était une moto test de chez Trophy Motos, ici aussi encore un grand merci à la maison mère.
le test était surtout basé sur le fait que la boite de vitesse étant super douce, il me serait possible de rouler avec, j'ais donc parcourus un ptit 600 m aller-retour, déjà fort difficile de s'adapter au mauvais positionnement du levier de vitesse, la question était de savoir si je monte pour descendre ou si je descend pour monter?
quoi qu'il en sois un levier avec talonnière me serais des plus utile sur le plan pratique.
pour le reste ayant parcourus vos réponses en diagonale, elle était plus maniable , plus légère, calme dans les reprises tout en ayant du répondant.
belle oui et au plus proche de ses ancêtres, vous avez déjà vu les photos
questions roues de 18 ou de 19 à l'allure ou je roules sa n'a certainement pas d'importance...
Il y a juste le prix , mais nous sommes en 2009 , le pain coûte €2.00 alors...
le plus de cette série c'est que le side de Produc' Side, se marie a merveille.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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Re: Vous avez essayé la classic à Sancerre, alors ??
C'est un des moments qui m'a fait très plaisir ce week-end.
C'est de te voir, René, essayer la nouvelle EFI Classic.
J'ai fouillé les photos déjà en ligne pour voir, mais rien trouvé. Quelqu'un a-t-il immortalisé cet instant ?
Comme tu dis.
La boite est tellement douce, qu'avec un sélecteur double branche il doit y avoir moyen de faire quelque chose.
C'est de te voir, René, essayer la nouvelle EFI Classic.
J'ai fouillé les photos déjà en ligne pour voir, mais rien trouvé. Quelqu'un a-t-il immortalisé cet instant ?
Comme tu dis.
La boite est tellement douce, qu'avec un sélecteur double branche il doit y avoir moyen de faire quelque chose.