Rajouter un fichier pdf sur le site ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Rajouter un fichier pdf sur le site ?

Messagepar Bombyx » 13 juin 2026, 13:51

Bonjour,

Hier j'ai bien galéré à changer mon phare car le schéma de montage que j'avais trouvé ici était celui de l'Euro 5. Or, ma moto est Euro 5 + DEL. Je n'aurai jamais trouvé sans l'aide d'un membre du forum (il fallait simplement penser à regarder dans le manuel et trouver le qr code). Ce membre m'a suggéré de rajouter le fichier sur le site. J'ai donc essayé mais je ne trouve pas comment faire. Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Merci par avance !

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Rajouter un fichier pdf sur le site ?

Messagepar Alain023 » 13 juin 2026, 14:14

Tu créés un message et tu vas sur fichier joint puis ajouter un fichier comme pour une photo.
Attention, il se peut que la taille du pdf soit trop grande et dans ce cas tu ne pourras pas le joindre. ;)
Fichiers joints
Screenshot_20260613_141008_Chrome.jpg
Screenshot_20260613_141008_Chrome.jpg (23.59 Kio) Vu 135 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rajouter un fichier pdf sur le site ?

Messagepar fab le motard » 13 juin 2026, 14:19

là c'est le forum du site
pour aller sur les SIte et ajouter un article, c'est là :

https://www.royalenfieldlesite.fr/spip/

il faut se créer un compte
y ajouter un nouvel article,
y mettre le PDF, du texte, un titre et ensuiste le comité valide et publie l'article.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: Rajouter un fichier pdf sur le site ?

Messagepar Daniel78 » 13 juin 2026, 15:24

Salut Erwan,

Merci, c'est sympa de vouloir partager à ton tour afin d'entretenir l'esprit d'entraide. ;)
C'est précisément pour faciliter cette entraide que ce forum a été créé il a tout juste 20 ans.

Comme l'a listé ci-dessus Fab, y a plusieurs étapes pour mettre en ligne un article sur le site.
Tu peux les suivre. Tu seras prêt si tu souhaites publier des articles.

Pour ton schéma électrique, je viens justement de le mettre en ligne.
J'ai téléchargé la dernière version du manuel utilisateur de la Conti 650 GT depuis le site RE, puis j'ai flashé le QR code pour récupérer le schéma en PDF.

Voici l'article : https://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article740

;)

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Rajouter un fichier pdf sur le site ?

Messagepar Bombyx » 13 juin 2026, 16:51

Merci pour vos explications, je parlais effectivement du site et non du forum. Le mail de confirmation de création de compte était arrivé dans les spams. Mais c'est réglé.

Merci Daniel d'avoir partagé le fichier du schéma.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Rajouter un fichier pdf sur le site ?

Messagepar Ded31 » 13 juin 2026, 17:45

Bombyx a écrit :Bonjour,
Hier j'ai bien galéré à changer mon phare car..... Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Merci par avance !


Heureusement, nous avons ici des lumières .... :036:
Sinon, prend bien soin de tes bougies, on ne sait jamais ! ;)

:fer:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/