Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Recherche mot trop courant

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
Pat Hajuin
Messages : 66
Enregistré le : 05 avr. 2013, 22:50
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Trophy SE
Prénom : Thierry
Localisation : Collégien (77)
Localisation : Collégien

Recherche mot trop courant

Messagepar Pat Hajuin » 06 avr. 2013, 21:55

"Les mots suivants ont été ignorés de votre recherche car ils étaient des mots trop courants : latérale béquille."

J'avais commencé avec Béquille, mais le môssieur y dit que c'est trop courant.

Bon, mais comment je fais pour trouver les posts qui parlent de béquille (avant de poster ma question qui a sûrement déjà été posée)

Si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci

Avatar du membre

Ced
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2013, 09:39
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki TL1000S
Localisation : Dans les environs de Janzé (35)

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar Ced » 06 avr. 2013, 21:59

yep, j'ai eu le même genre de soucis plusieurs fois pour les recherches...

le seule solution que j'ai trouvé est de parcourir tous les titres des sujets dans la catégorie correspondante à ma recherche. En priant que l'auteur a eu la bonne idée de mettre un titre évocateur ! :?

Avatar du membre

Topic author
Pat Hajuin
Messages : 66
Enregistré le : 05 avr. 2013, 22:50
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Trophy SE
Prénom : Thierry
Localisation : Collégien (77)
Localisation : Collégien

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar Pat Hajuin » 06 avr. 2013, 22:06

Ced a écrit :yep, j'ai eu le même genre de soucis plusieurs fois pour les recherches...

le seule solution que j'ai trouvé est de parcourir tous les titres des sujets dans la catégorie correspondante à ma recherche. En priant que l'auteur a eu la bonne idée de mettre un titre évocateur ! :?

Damned !
pas trés pratique ça .. :?

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar mimi.lulu » 07 avr. 2013, 11:19

Notre forum fourmille d'informations diverses et variées.
Le moteur de recherche de base est... basique. :? Nous sommes tous d'accord.

La meilleure solution reste de poser une question claire et précise, agrémentée de photos si possible.
Là, tu auras des réponses de la part d'autres contributeurs ou un renvoi sur un fil (ou thread) déjà existant. ;-)

Ne t'offusque pas si dans les réponses des autres contributeurs tu trouves une recette de paté au PDT. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar Madlucky » 07 avr. 2013, 13:28

mimi.lulu a écrit :Ne t'offusque pas si dans les réponses des autres contributeurs tu trouves une recette de paté au PDT. :D

:super:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

earth2
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:32
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar earth2 » 07 avr. 2013, 13:33

Finalement la recherche via google fonctionne mieux. Avec royal enfield + ce que tu cherches, tu as le site qui arrive dans les 1ere occurrences et il suffit de cliquer sur "Autres résultats sur royalenfieldlesite.com". Généralement ça fonctionne mieux que le moteur de recherche du forum :wink: .
Romain / earth2
:chapo:

Avatar du membre

Topic author
Pat Hajuin
Messages : 66
Enregistré le : 05 avr. 2013, 22:50
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Trophy SE
Prénom : Thierry
Localisation : Collégien (77)
Localisation : Collégien

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar Pat Hajuin » 07 avr. 2013, 13:35

earth2 a écrit :Finalement la recherche via google fonctionne mieux. Avec royal enfield + ce que tu cherches, tu as le site qui arrive dans les 1ere occurrences et il suffit de cliquer sur "Autres résultats sur royalenfieldlesite.com". Généralement ça fonctionne mieux que le moteur de recherche du forum :wink: .


C'est comme ça que je faisais mais ça me semblait plus pratique en interne ....
merci

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar jbt » 07 avr. 2013, 17:24

En interne, le moteur est trop merdique pour trouver quoi que ce soit.
Utilise google, en encadrant l'expression de ta recherche entre guillemets (pour éviter d'entendre parler de béquille du matin ou de moteur à soupapes latérales) et restreints la recherche au forum lui meme en mettant à la suite de ta requête ":royalenfieldlesite.com:forum"
Démonstration en cliquant ICI
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar mimi.lulu » 07 avr. 2013, 17:33

jbt a écrit :En interne, le moteur est trop merdique pour trouver quoi que ce soit.
Utilise google, en encadrant l'expression de ta recherche entre guillemets (pour éviter d'entendre parler de béquille du matin ou de moteur à soupapes latérales) et restreints la recherche au forum lui meme en mettant à la suite de ta requête ":royalenfieldlesite.com:forum"
Démonstration en cliquant ICI


Démo excellente !

Non ce n'est pas si difficile que cela, mais ce genre de manip n'est pas forcément à la portée de tous, quand on voit que certains n'arrivent pas à s'inscrire sur le forum et passent par un gentil admin pour leur expliquer la démarche... :lol:

Je passe ton message en "Note" sur le forum afin qu'il soit immédiatement identifiable.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar jbt » 07 avr. 2013, 18:12

Dans ce cas, je te fais une copie adaptée d'un tuto que j'avais fait sur le Flatistan (attention, des traces de flat twin peuvent être détectées dans ce message, allergiques nous consulter d'abord.)

Plus précisément, on peut demander au moteur de recherche de Google de se concentrer sur un seul site:
il suffit de taper sa recherche en la faisant suivre de l'expression SITE:NOM-DE-DOMAINE
Ici, par exemple: joint culasse fonte site:royalenfieldlesite.com/forum (les préfixes http et www. ne sont pas utiles)
Attention, aucun espace entre site, : et royalenfieldlesite.com/forum, sinon ça ne fonctionnera pas.
Démonstration : ICI

Quelques trucs basiques en plus pour rendre une recherche plus efficace:
Pour préciser encore plus la grammaire de la recherche, si on souhaite trouver une expression précise sur le site, par exemple : cache culbuteurs il faut entourer cette expression de guillemets "cache culbuteurs" afin que le moteur de recherche se limite aux cas où il rencontre ces termes accolés, mais pas indépendants: si un post raconte comment un enfieldeux se cache parce qu'il a honte du bruit de ses culbuteurs, il n'apparaîtra pas.
:clic:

Attention: n'utilisez pas le tiret dans la recherche! Pas de cache -culbuteurs car le programme considèrera le tiret comme un signe MOINS et exclura toutes les pages dans lesquelles on trouvera le mot cache associé au mot culbuteur sans espace entre les deux.
:clic:

Notez que ça peut être pratique si on veux exclure les pages qui contiennent un mot clé pour ne pas être embêté par une résultat qui pollue les autres: :clic:

Enfin, si on n'est pas certain de la façon dont s'écrit un terme: cache culbuteur, ou cache culbuteurs, ou cache culbutteure, ou cache culbu, ou cache culbus, on conserve la racine commune cache culbu et on remplace la suite par le signe *: le moteur cherchera toutes les apparitions de l'expression "cache culbu*" quelque soit la façon dont ça se termine.
:clic:
Par défaut, Google est capable de proposer un résultat si le mot clé recherché apparaît au pluriel dans la page alors qu'il a été recherché au singulier, mais ne va pas chercher à conjuguer ou toutes les déclinaisons étymologiques a partir d'une racine.

Pour finir, beaucoup de forums ont instauré des consignes consistant à doter tous les titres de sujet de mots clés placés entre crochets :siffle: : [Fonte] [cache culbuteurs] on retrouve très très facilement le post en question lorsqu'on retape ces mots-clés entre crochets dans la recherche.

Ca rapelle aussi pourquoi il est important d'utiliser un langage commun, sans fautes d'orthographe. Aucun moteur de recherche ne considèrera qu'un cash culbuteur est un cache culbuteur. :clic:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar vevebm » 07 avr. 2013, 18:52

:amour: :amour: enfin y en a un qui dit que le moteur de recherche du forum est naze !!! :amour: :amour:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar jbt » 07 avr. 2013, 21:08

Le moteur de censure l'est aussi.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2013, 23:11

(pour éviter d'entendre parler de béquille du matin)

pipi sans les mains! :MDR:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar mimi.lulu » 07 avr. 2013, 23:40

vevebm a écrit ::amour: :amour: enfin y en a un qui dit que le moteur de recherche du forum est naze !!! :amour: :amour:


Oh non, ça a été dit pleins de fois ! ;-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Recherche mot trop courant

Messagepar Byves » 08 avr. 2013, 12:38

jbt a écrit :Le moteur de censure l'est aussi.


C'est pas toujours vrai, certains posts sont "supprimés", mais nos modérateurs respectent nos libertés d'expression, et ça, c'est BEAU