Je fais à peu de chose près la même analyse.
L'outil de stats du site n'est pas super puissant, mais il permet au moins de voir quels articles sont les plus consultés, et d'où venaient les visiteurs avant d'arriver sur notre site (notre forum, moteurs de recherche, autres forums).
- En n°2 - "Quel modèle choisir" - Majoritairement en provenance de Google.
- En n°3 - "La liste ... des problèmes rencontrés sur les ... EFI" - Avant même Google, un grand nombre de visites sont liées à un sujet lancé sur un forum auto-moto très consulté "quid de la fiabilité de la royal enfield efi". Comme quoi une réputation...
J'ai parcouru le fil en question, et peut-être qu'il faudrait nous méfier de l'effet "loupe" que peut produire ce type de sujet (sur le site et le forum) sur un acheteur découvrant la marque.
Pour les sujets sur la mécanique, je pencherait plutôt pour des propriétaires (ou futur propriétaires) à la recherche d'infos pour entretenir ou réparer leur belle.
Avant d'analyser plus finement la chose, il faudrait attendre un peu que les choses se normalisent.
En ce moment nous avons l'effet post rassemblement, et l'effet météo pourrie qui bloque tout le monde devant son ordi.