Quelques stats du site de la RA

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Quelques stats du site de la RA

Messagepar Daniel78 » 20 mai 2013, 11:17

Pour ceux que ça intéresse, voici un tableau montrant la répartition des visites sur notre site.
Ca nous donne une idée de ce que viennent chercher nos visiteurs. Les recherches d'infos doivent être à peu près similaire pour le forum.

P.S.: Jihel a pété un high score de fréquentation hier dimanche, avec sa série d’excellentes vidéos du rassemblement.
Les consultations depuis le forum britannique ont aussi aidé.

Image

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Re: Quelques stats du site de la RA

Messagepar papymad » 20 mai 2013, 14:51

Très intéressantes ces stats.
Surprenantes aussi, une analyse rapide pourrait nous donner
à penser que ce sont de futurs Bullettistes qui consultent le site. Les performances des sujets "mécanique" et "différents types de bullet" pourraient être des recherches d'infos avant achat ?
Mais tout ceci au conditionnel, bien entendu. Resterait à en tirer des conclusions et enseignements sur la pertinence des sujets.
Merci Daniel
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 mai 2013, 16:17

Je fais à peu de chose près la même analyse.
L'outil de stats du site n'est pas super puissant, mais il permet au moins de voir quels articles sont les plus consultés, et d'où venaient les visiteurs avant d'arriver sur notre site (notre forum, moteurs de recherche, autres forums).

- En n°2 - "Quel modèle choisir" - Majoritairement en provenance de Google.
- En n°3 - "La liste ... des problèmes rencontrés sur les ... EFI" - Avant même Google, un grand nombre de visites sont liées à un sujet lancé sur un forum auto-moto très consulté "quid de la fiabilité de la royal enfield efi". Comme quoi une réputation...
J'ai parcouru le fil en question, et peut-être qu'il faudrait nous méfier de l'effet "loupe" que peut produire ce type de sujet (sur le site et le forum) sur un acheteur découvrant la marque. :wink:

Pour les sujets sur la mécanique, je pencherait plutôt pour des propriétaires (ou futur propriétaires) à la recherche d'infos pour entretenir ou réparer leur belle.

Avant d'analyser plus finement la chose, il faudrait attendre un peu que les choses se normalisent.
En ce moment nous avons l'effet post rassemblement, et l'effet météo pourrie qui bloque tout le monde devant son ordi. :mrgreen:

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 20 mai 2013, 20:32

Daniel78 a écrit :En ce moment nous avons l'effet post rassemblement, et l'effet météo pourrie qui bloque tout le monde devant son ordi. :mrgreen:

Ah bon ? :o
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !