Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

le forum accessible via une application sur son smartphone

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar vevebm » 11 janv. 2014, 00:40

consomme que dalle tapatalk !!
Ça doit être autre chose sauf si tu as un iPhone ou la, c'est l'os qui va pas bien et qui consomme ^_^ ^_^

En direct de mon WCF via Tapatalk
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Amandine
Royal participant
Messages : 2008
Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine
Localisation : 2etage, droite...
Contact :

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar Amandine » 11 janv. 2014, 09:34

6% de l'energie du telephone, utilisée pour telephoner :blink: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar JacquesD » 11 janv. 2014, 09:53

Amandine a écrit :6% de l'energie du telephone, utilisée pour telephoner :blink: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:


Ha ? On peut aussi téléphoner avec ces engins ?

:mrgreen:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2014, 10:00

La copie d'écran le montre, près de 50% de ma conso batterie est faite par cette appli.
Quelque chose est mal géré dans le code de l'appli.

Pour Vevebm, on reconnaît bien l'interface Android, non ? :wink:

Bah, je ne téléphone quasiment pas. Peut-être 15 mn par mois.
Que du mail, SMS, et Web. :demon:

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar vevebm » 11 janv. 2014, 11:20

Tention !!
Quand tu regardes la consommation des apk il convient de faire gaffe au temps d'usage : dans ce tableau j'avais un jour 90% pour Tom Tom alors que ça faisait une semaine que je ne l'avais pas utilisé !!
Je n'ai pas cherché plus loin comment calcule la consommation ce soft. Ce que je peux te dire c'est que je ne charge mon WCF que tous les 3 jours quand il est à 20% ce qui ne fait pas beaucoup.
Je précise qu'il est allumé en permanence.


En direct de mon WCF via Tapatalk
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar mimi.lulu » 11 janv. 2014, 11:31

Daniel78 a écrit :Bah, je ne téléphone quasiment pas. Peut-être 15 mn par mois.
Que du mail, SMS, et Web. :demon:


Ah enfin ! Je me sens moins seul ! :happy:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2014, 11:37

Ben j'ai installé Tapatalk mercredi soir, et l'ai utilisé 3 ou 4 fois en 2 jours. Pour à peine une dizaine de minutes d'utilisation cumulée.
C'est pour ça que 46 % me paraissent beaucoup.
C'est l'OS qui calcule ces stats. Comme l'usage CPU, la conso data mobile, etc. Elle peuvent être fausses, je ne dis pas.

Tu utilises un smartphone sous quel OS ?
Parce que Tapatalk existe sous 3 OS, et ce sont 3 applis totalement différentes.
Potentiellement développées par 3 équipes de développement différentes, et les APIs ou le mode de gestion de l'énergie n'ont rien à voir d'un OS à l'autre.

Ce n'est pas pour dénigrer l'appli, juste pour mettre en garde et savoir si d'autres ont le souci sous Android.
Je n'ai que ce smartphone, et j'en fais un usage pro, assez intensif quand je suis en voyage. C'est mon bureau mobile. Mon autonomie est donc très précieuse. :wink:
Je le recharge plusieurs fois par jour... Je le vide en moins d'une demi-journée. Et ça sans téléphoner. :mw_tease.gif:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar JacquesD » 11 janv. 2014, 12:08

Je blaguais :mrgreen: et de plus, quand c'est un usage utile qu'importe, tout est justifié.

N'en ayant plus l'utilité, j'ai trucidé le mien qui refusait de se recharger (par carte) car je l'avais laissé trop longtemps (des mois) inutilisé.

Si je roulais encore à moto, j'en aurais un.

:boire: :moto2:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2014, 12:58

Pour moa, le smart-fone est surtout pratique pour les photos... et téléphoner.
:blink: Le wèbe là dessus c'est une galère et j'évite.
:grmmml: La 4 gé j'en aurais rien à battre si elle ne polluait pas mes neurones et ceux de mes petiots z'enfants.
:CartonRouge: Regarder un flime en marchant dans la rue et avec des coupures toutes les trente secondes, merci pour moi. :whistling.gif:

:a_tape:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar fab le motard » 30 janv. 2014, 08:13

Ben moi j aime bien cette appli
Le forum est tres lisible et c est pratique quand la box marche plus

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar JacquesD » 30 janv. 2014, 09:27

Tiens, puisque vous parlez de débit, ce matin je reçois une offre de fibre optique (à 100 Mo de débit) avec un tas de trucs à cliquer pour commander un pack plus ou moins perfectionné, je suis arrivé à trouver le clic pour "tester mon éligibilité" (tester ma ligne fixe) ils m'annonce 20 Mo (aie c'est déjà beaucoup plus bas).
J'ai coupé cour bien sûr.

Comment peuvent-ils affirmer 20 Mo (alors que ma ligne ne laisse passer que 1 Mo actuellement) et encore quand les agriculteurs ne foutent pas les poteaux par terre ou que les chasseurs ne balancent pas quelques rafales de plomb dans les câbles aériens, que les fournis ne squatent pas les Btes de raccordement. ?
Si quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci. :super:
JacquesD

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar Madlucky » 30 janv. 2014, 16:18

Ben c'est pas les mêmes tutaux entre un câble métalique et une fibre optique... que ce soit pour toi tout seul ou à partager avec d'autres...
Intéressant si tu as la TV sur ta box, si tu regardes des vidéos à la demande (VoD), si tu joues en ligne. Mais si c'est uniquement pour lire tes mails et discuter sur le fofo... :roll:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar JacquesD » 30 janv. 2014, 16:34

Oui je connais les avantages de la fibre optique, mais elle n'est pas encore installée dans la commune, ni même de la ville jusqu'au village.
J'avais appelé les télécoms il y a quelques mois pour savoir si on pouvait faire quelque chose pour améliorer le débit, ils ont testé la ligne et m'ont dit que dans le meilleur des cas, même avec une "box" on ne pourrait pas dépasser 1 Mo, voilà l'autre (vendeur de box) qui se pointe ce matin qui "teste la ligne" en 10 secondes et me réponds que je peux faire passer 20Mo.
Je n'ai pas donné suite.
Ils doivent faire comme les marchands de panneaux solaires, qui poussent les chiffres et expliquent qu'on peut poser des panneaux sur des toitures pas vraiment exposées plein sud ou partiellement masquées par les arbres du voisin (qui ne veut pas les couper).
Alors ou on laisse tomber, ou on change le soleil de place.
:whistling.gif:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2014, 23:29

Bah, 1 Mb/s je fais avec à la maison pour Internet. La TV passe ailleurs, et le téléphone aussi.
Le débit théorique en ADSL est estimé à partir de affaiblissement d'une paire de cuivre de ta ligne. Lié à la longueur du câble, sa section, son état, celui des connections tout au long de son parcours, etc.

Ton colporteur fait probablement une tournée pour voir combien de foyers seraient prêts à souscrire à la fibre par chez toi, avant de décider de desservir, ou non, ta commune.
Si tu as une bonne couverture réseau cellulaire 3G+, H+, ou 4G, il existe des équipements mobile/maison qui feront aussi bien, voire mieux que les 20 Mb/s estimés par ton visiteur.


Garde tes sous Jacques.
Tiens, par exemple tu peux tenter de dépenser une partie de tes économies pour acquérir les seul appareil photo de Nasa a être entré d'une mission sur la Lune. :wink:
=> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... -en-vente/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: le forum accessible via une application sur son smartpho

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2014, 09:47

Non je n'ai jamais eu envie de changer quoi que ce soit, tout s'est passé sur internet, ils ont testé ma ligne et m'ont dit qu'elle peut (via leur merdier) laisser passer 20 Mo.
Je sais que c'est une grosse connerie (j'ai d'ailleurs viré leur spam à la poubelle).
Je crois qu'il y a une bonne couverture cellulaire dans mon coin, (je n'ai plus de portable, depuis le jour où il refusait de se recharger à cause d'une trop longue période sans être utilisé, j'ai interrompu le dialogue de sourds avec le robot qui me parlait en l'euthanasiant.

Quant au Hasselblad de retour de la Lune, il est seulement un objet de collection, ils ont oublié de préciser que l'objectif a des lentilles spéciales pour être utilisé dans le vide spatial, car la réfraction de l'air atmosphérique est prise en compte pour calculer la courbure des lentilles.
Il y a en effet une plaque quadrillée incorporée au boîtier, ce quadrillage est visible sur les photos et permettait de calculer les distances au sol.
C’est l’équivalent d’un Hasselblad 500C, mais celui-là est un collector (pas dans mes moyens, il faudrait que je rapatrie des fonds de mes comptes en Suisse et là, le moment est mal choisi).
:mrgreen:
JacquesD