Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi suis-je déconnecté à chaque changement de page ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pourquoi suis-je déconnecté à chaque changement de page

Messagepar JacquesD » 15 avr. 2014, 08:17

Ce n'est que ça les Courants Porteurs en Ligne.
Je les utilise depuis des années (sans savoir leur nom) pour un couple d'interphones entre mon labo photo et la maison, mais pas pour le PC.

J'ai parlé avec un ingénieur électronicien de mon coin, il m'a dit qu'il y avait aussi des problèmes avec les nouveaux compteurs électroniques ERDF qui déconnaient à cause de cette promiscuité électronique.
C'est un peu comme les médocs que nous font avaler les toubibs, chaque médoc est très bien connu (je l’espère) pour ses faits et méfaits, mais au delà de quatre médocs on ne sait plus trop quel est l'effet résultant de ce mélange.
Je ne sais pourquoi, mais il y a eu un moment où j'ai été très emmerdé avec les filtres à placer sur les prises téléphoniques murales pour pouvoir utiliser internet, ensuite les ennuis ont disparu ?

Avec tout leur bordel, on va peut-être finir par s'écrire via La Poste et à s'éclairer à la bougie, pour moi c'est râpé, dans mon coin il n'y a que des pierres calcaires et pas du tout de silex pour "battre le briquet".
:p
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pourquoi suis-je déconnecté à chaque changement de page

Messagepar nirlo » 15 avr. 2014, 08:49

Je sais tout ça. Les boitiers sont branchés sur des prises dédiées. Mais le problème, à la réflexion doit venir du fait que le circuit électrique de ma maison comportant deux tableaux de fusibles, la prise CPL au départ du modem est branchée sur un circuit et celle qui alimente mon ordi sur l'autre circuit. En plus si des appareils gourmands en courant genre sèche linge fonctionnent en même temps, le débit chute de façon significative.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pourquoi suis-je déconnecté à chaque changement de page

Messagepar Ded31 » 17 avr. 2014, 09:30

Perso j'ai fini par les virer et revenir au bon vieux câble.
Le CPL c'est comme les clignos, un coup ça marche, un coup ça marche pas :whistling.gif:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/