Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

j'aime pas

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: j'aime pas

Messagepar fab le motard » 28 mai 2015, 07:55

oui, google est aussi le mal
j'ai pas de compte gmail
plus de téléphone sous android ...

oui je connais tristant, toujours le sourire et de superbes Harley !! (là pour le coup, je suis jaloux)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: j'aime pas

Messagepar papymad » 28 mai 2015, 08:32

De toutes façons FB ou pas, le web retient tout et est en mesure de ressortir n'importe quelle intervention que tu as fait sur la toile.
Une nouveauté (?) sur FB : alors que je n'ai rien fait pour ça, des photos postées il y a longtemps resurgissent brusquement.
FB travaille pour toi, sans ton accord.
Sans doute à cause de mon activité plus que réduite ?
Si l'on veut éviter le "flicage", il faut renoncer au portable, la carte bleue, le GPS, google etc...
Ou se faire une raison par défaut.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: j'aime pas

Messagepar mimi.lulu » 28 mai 2015, 08:39

isawood a écrit :pour les jolies photos, bin oui, j'habite une région formidable, je partage mes photos, et cela plait a bcp.
j'y partage aussi mes emmerdes. enfin les grosses. j'ai eu aussi du soutien actif lors du déces de mon fils.
mon mur, ma tranche de vie. mais pas publique.

:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: j'aime pas

Messagepar mimi.lulu » 28 mai 2015, 08:41

papymad a écrit :Si l'on veut éviter le "flicage", il faut renoncer au portable, la carte bleue, le GPS, google etc...


Tout est résumé ici ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: j'aime pas

Messagepar T Max 66 » 28 mai 2015, 08:51

.

Certes il y a beaucoup de merde sur Face Book mais je me suis fais des amis et des vrais :D
comme je bouge regulierment hors du departement et rencontre des gens ( avant face book ) on s echangeait numero de tel et adresse en disant quand tu passes dans le coin , tu t arretes et en fait ca tombait dans l oublie , aujourd hui onse rencontre en rasso et ensuite on se retrouve sur FB , fait connaissance sur la toile et avec certains devenons de vrais amis
maintenant en MP FB on envoi des messages genre: le week end du .... es tu la ? Si oui je viens dormir chez toi ... :D

Donc avec FB :
- j ai validé des connaissances
- fais de vrais amis
- j ai des cousins et cousines que je revois rarement car j ai quitter le departement de l Aisne a l age de 16 ans et par face book , je connais en peu mieux la famille

par contre j enumere pas les inconvénients car la liste serait trop longue :D :D :D



C est comme tout , faut prendre le bon
le verre a moitié ......

Bien entendu , je regarde face book que sur l ordi de la maison , pas d installation sur mon phone ou tablette et quand je suis parti qulelques jours , pas de FB :D

Et en plus je bosse via FACE BOOK :FB:



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: j'aime pas

Messagepar JacquesD » 28 mai 2015, 08:57

L'excès d'information tue l'information.
Où voulez-vous trouver assez de flics pour fliquer toutes ces informations ?
Si c'était possible il y a longtemps que le dernier des trafiquants de dope serait crevé de faim.

Il a fallu le 11/09/2001 pour prouver aux "super watchers" US que leurs "grandes oreilles" étaient bouchée à certaines infos, ou que ces infos n'allaient pas plus loin, faute de traducteurs ou faute d'avoir envie de lever le cul de sa chaise.
Il faut aussi tenir compte du fait que ceux qui ont envie de faire un tour de con n'écrivent jamais en clair.

:polom:
JacquesD

Avatar du membre

CousinBen
Messages : 48
Enregistré le : 16 juil. 2014, 00:24
Modèle de votre autre moto : BMW R1200ST / RE Classic EFI santal
Prénom : Ben
Localisation : Bordeaux

Re: j'aime pas

Messagepar CousinBen » 28 mai 2015, 09:30

fab le motard a écrit :je retrouve plus l'image ou on voit 2 espions américains qui disent qu'ils n'ont plus à se faire chier pour la collecte d'information, il suffit de donner une tablet et facebook, et les gens donnent toutes les informations confidentielles et personnelles d'elle meme

1984 en pire, car avec le consentement et citoyens !


Et maintenant les gens donnent même leurs empruntes digitales avec les derniers ail-phones
Y a plus qu'à se baisser pour ramasser.

Une video résume à peu près les risques à divulguer trop d'informations
http://youtu.be/ud-5lpUlDnM

Sinon y'a ça avec des jeux de mots sympas :
http://youtu.be/UKftOH54iNU

:chapo:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: j'aime pas

Messagepar Daniel78 » 28 mai 2015, 10:34

Une règle simple à retenir : lorsqu’un truc est gratuit, le produit c'est vous.


Le sujet est intéressant.
Je démarre en ce moment un MOOC de 6 semaines organisé par le CNAM, nommé : Informatique et libertés sur Internet.
C'est en ligne et c'est gratuit.

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: j'aime pas

Messagepar isawood » 28 mai 2015, 10:37

Daniel78 a écrit :Une règle simple à retenir : lorsqu’un truc est gratuit, le produit c'est vous.


Le sujet est intéressant.
Je démarre en ce moment un MOOC de 6 semaines organisé par le CNAM, nommé : Informatique et libertés sur Internet.
C'est en ligne et c'est gratuit.


je suis inscrite aussi

(portail France université numérique) tout est gratuit
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: j'aime pas

Messagepar Utilisateur1 » 28 mai 2015, 11:10

Daniel78 a écrit :Une règle simple à retenir : lorsqu’un truc est gratuit, le produit c'est vous.


Le sujet est intéressant.
Je démarre en ce moment un MOOC de 6 semaines organisé par le CNAM, nommé : Informatique et libertés sur Internet.
C'est en ligne et c'est gratuit.



Démarrer un MOOC...Démarrer un MOOC...

Faut Y passer la compression pour Y démarrer c't'affaire ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: j'aime pas

Messagepar Daniel78 » 28 mai 2015, 11:33

Ca démarre tout seul. Suffit d'appuyer sur un bouton. :D

(MOOC : massive open online course)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: j'aime pas

Messagepar Ded31 » 28 mai 2015, 11:43

papymad a écrit :.... Si l'on veut éviter le "flicage", il faut renoncer au portable, la carte bleue, le GPS, google etc....
Et même comme ça, t'es suivi par des centaines de caméras en ville (et ailleurs) :blink:

:sorry:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: j'aime pas

Messagepar GeLeon » 28 mai 2015, 11:56

Vaste sujet...

Évidemment, le vrai danger sont les GAFAM : Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft. Et Internet évidemment. La drogue aussi, c'est mauvais. Et puis les armes. Et l’alcool. Maintenant, l'Europe nous dit que le café n'est pas bon pour la santé. Alors on se calme, on fait comme on veut.

- Krosoft, j'utilise, leurs soft sont plus évolués/efficaces que leurs simili-homogue de chez Minux. Tiens d'ailleurs, un peu de provoc' avec Linux : Si c'est grauit, c'est que c'est vous le produit. Ca s'applique aussi ?
- Google, de bons produits, pratiques et faciles à utiliser. Mais pour moi, le danger absolu. J'ai tout viré sauf le moteur de recherche car je n'ai rien trouvé d'aussi efficace.
- Amazon, je ne l'utilise depuis un moment déjà (et je me bats quand MaamIsa l'utilise).
- Apple, ben ça marche aussi et c'est facile à utiliser. C'est cher ? Mon Iphone 4S a maintenant 4 ans, il fonctionne toujours. J'en connais certains qui en sont à leur 3eme (ou 4eme) smartphone Android. Idem pour les tablettes.
- Fesse_de_bouc m'énerve, j'ai le doigt sur le bouton plus souvent qu'à mon tour mais il me permet d'avoir des news de personnes qui me sont proches que je n'aurai pas par d'autres canaux.

Bref, tout ceci pour dire que l'on a chacun sa façon de "voir" son identité numérique. Et il est clair que maintenant, à l'age que j'ai et avec l'activité professionnelle qui m'occupe aujourd'hui, j'ai levé un peu plus le bouclier qu'avant.

De plus, la loi qui est en train d'être mise en place en France est une autre couche, officielle celle-là, qui nous rapproche de 1984, assurément.

La question suivante, qui est déjà posée par qq amis, est : "Dois-je éteindre définitivement mon téléphone et mes connections Internet ?" devient cruciale.

A titre perso, je ne me sens pas de devenir ermite. Par contre, nous sommes en train de devenir des "résistants informatiques" avec connections sécurisées, hébergement perso, etc.

Je vous recommande chaudement de lire le projet de bouquin de mon ami Tristan Nitot sur le flicage numérique. C'est éclairant et fournit qq pistes pour se sortir les doigts du cul.
http://standblog.org/blog/serie/flicage-brouillon

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: j'aime pas

Messagepar JacquesD » 28 mai 2015, 12:08

Il reste toujours la possibilité de dire merde à tous ces trucs fâcheux, un jour j'ai trucidé mon portable qui n'acceptait pas de se recharger avec ma CB, sous le prétexte que je l'avais laissé trop longtemps sans le recharger, il me demandait de changer la carte SIM.
Je lui ai perforé le gésier d'un coup de couteau (je n'avais que ça sous la main, j'étais à table).

Je ne l'ai pas remplacé.

Mais je ressemble plus à un ermite qu'à un "communicant" .

:old:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: j'aime pas

Messagepar Ded31 » 28 mai 2015, 12:10

A mon avis ce sont les gens qui ne sont connectés à rien qui vont être surveillés de prés :xptdr:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/