Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

j'aime pas

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

j'aime pas

Messagepar fab le motard » 27 mai 2015, 20:44

ca : :FB:

j'aime pas FB ....

:mrgreen:

alors qu'on avait déja :super: ou :oué:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: j'aime pas

Messagepar T Max 66 » 27 mai 2015, 21:18

Image



Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: j'aime pas

Messagepar Marco » 27 mai 2015, 21:36

Moi, c'est tout facebouque que j'aime pas : les soit-disant "ami", les commentaires mal rédigés par des gens qui ne prennent même pas le temps de faire attention à leur orthographe (ce qui est le moindre respect d'autrui quand on écrit, mais je suis peut-être devenu un vieux con), les commérages, les propos de comptoir, le niveau zéro de l'analyse...

Tout dans la réaction immédiate (et donc irréfléchie), tout dans la surenchère et généralement, dans l'invective, le jugement hâtif, les idées toutes faites, le panurgisme crasse d'un troupeau se laissant mener à l'enclos... non vraiment, j’aime pas.

Si on y ajoute les détournements d'images, l'atteinte systématique aux droits d'auteurs des illustrations et photos allégrement pillées comme si la toile n'était qu'un vaste supermarché gratuit où les plus mal élevés se servent en mode "moi d'abord" comme tous ces rustres qui squattent les buffets en se marchant sur les pieds, sans oublier le captage des identifiants numériques, l'absence de contrôle de cette toile d'araignée goulue, le déni total de toute conception démocratique et l'opacité qui s'en dégage et pour finir, cette nouvelle génération de décérébrées qui pianotent frénétiquement de leurs pouces leurs bidules-phone ou leurs tablettes dans le train, dans la rue, sur la route, au restau et j'imagine, même au plumard, alors là, vraiment...

J'aime pas !

Et ce faisant, je me suis encore trouvé une raison de dire NON et un nouveau motif pour résister.

Poils au nez !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: j'aime pas

Messagepar mimi.lulu » 27 mai 2015, 21:56

Oui.
Passe moi l'sel. Merci.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: j'aime pas

Messagepar Jackymoto » 27 mai 2015, 23:45

Mon frère m'avait inscrit sur cette merde: des copains estrangers dont j'ai pas de nouvelles depuis 25 ans me contactent, je leur file mon adresse en privé et circulez! Je suis même inscrit (par un pote-ponte Anglais) sur Linkeln un machin style trois points ou
pince fesses pour arrivistes (même efficacité que face de bouque) adresse filée aux potes en privé, et aucun commentaire public.. :D

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: j'aime pas

Messagepar isawood » 28 mai 2015, 06:15

Marco a écrit :Moi, c'est tout facebouque que j'aime pas : les soit-disant "ami", les commentaires mal rédigés par des gens qui ne prennent même pas le temps de faire attention à leur orthographe (ce qui est le moindre respect d'autrui quand on écrit, mais je suis peut-être devenu un vieux con), les commérages, les propos de comptoir, le niveau zéro de l'analyse...

Tout dans la réaction immédiate (et donc irréfléchie), tout dans la surenchère et généralement, dans l'invective, le jugement hâtif, les idées toutes faites, le panurgisme crasse d'un troupeau se laissant mener à l'enclos... non vraiment, j’aime pas.

Si on y ajoute les détournements d'images, l'atteinte systématique aux droits d'auteurs des illustrations et photos allégrement pillées comme si la toile n'était qu'un vaste supermarché gratuit où les plus mal élevés se servent en mode "moi d'abord" comme tous ces rustres qui squattent les buffets en se marchant sur les pieds, sans oublier le captage des identifiants numériques, l'absence de contrôle de cette toile d'araignée goulue, le déni total de toute conception démocratique et l'opacité qui s'en dégage et pour finir, cette nouvelle génération de décérébrées qui pianotent frénétiquement de leurs pouces leurs bidules-phone ou leurs tablettes dans le train, dans la rue, sur la route, au restau et j'imagine, même au plumard, alors là, vraiment...

J'aime pas !

Et ce faisant, je me suis encore trouvé une raison de dire NON et un nouveau motif pour résister.

Poils au nez !


Globalement tu as raison. sauf que le FB on peut le régler. tu as les amis proches, les autres qui sont plutôt des connaissances, tu peux choisir de partager une publication avec les uns ou les autres. pour ma part j'essaie de m'en servir sainement, ne pas relayer de conneries, quand des publications me dérangent, je clique sur "ne plus voir", j'ai essayé de régler mes paramètres de confidentialité au plus serré.

J'ai commencé à m'en servir quand nous sommes partis en Hongrie, c’était une façon simple de donner des nouvelles à notre entourage. et ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut toucher plusieurs "groupes" différents en même temps. on va dire par exemple la famille + les copains enfield + les copains guzzi + les copines de promo de ma licence + des divers. tu postes une photo, c'est l'ensemble qui voit. sinon, il faudrait envoyer un mail aux uns, écrire sur un forum pour les autres, écrire à des listes de diffusion pour les 3eme. tu me dirais cela pourrais être remplacé par un blog. c'est vrai.

Un autre phénomène intéressant, c'est que on va prendre un exemple que tu connais : mzelle Yop qui est mon amie depuis... longtemps, bin à force de me voir déconner avec Claude, elle est rentrée dans le jeu, ils sont devenus amis FB aussi, ils ont pas mal déliré, ils se sont rencontrés pour la première fois à Chinon, avec surement l'impression de se connaitre déjà un petit peu. et on a passé un week-end d'enfer à rigoler !!!! vala, je pense que cela n'a pas que des mauvais cotés.Faut juste faire attention à la manière dont on s'en sert.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: j'aime pas

Messagepar nirlo » 28 mai 2015, 06:45

Bon ben maintenant, la parole est aux jurés !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: j'aime pas

Messagepar fab le motard » 28 mai 2015, 07:00

Image

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: j'aime pas

Messagepar fab le motard » 28 mai 2015, 07:03

je retrouve plus l'image ou on voit 2 espions américains qui disent qu'ils n'ont plus à se faire chier pour la collecte d'information, il suffit de donner une tablet et facebook, et les gens donnent toutes les informations confidentielles et personnelles d'elle meme

1984 en pire, car avec le consentement et citoyens !

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: j'aime pas

Messagepar isawood » 28 mai 2015, 07:15

tu sais mon cher Fab, que je suis une parano aussi. Je suis amie de longue date avec Tristan, qui était à Chinon, et qui milite TRES activement actuellement sur le contrôle de nos données (tiens il milite sur FB aussi....;) ) mais globalement FB ils vont récupérer quoi de ma personne ? bien moins que google, il faudrait que je retrouve ce lien, un lien pas trop connu, ou l on r se rend compte que des données de localisation géographique récupérées sur notre personne. bin le mien c'est zéro. google ne sait pas ou j’étais hier. bon j’étais au boulot. d'ailleurs j'y retourne de ce pas ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: j'aime pas

Messagepar cose » 28 mai 2015, 07:25

moi je vous aime et je retiens que nous devrions partager la manière pour
que notre personnalitée ne soi pas trop divulguée sur FB ou Google;
un post a cet effet serais le bien venu pour les non informés comme moi.
bref j'y connais rien et je comprend même pas pourquoi je reçois des doses d'énergie... :rou:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fabrice86
Messages : 69
Enregistré le : 24 mai 2015, 09:54
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : poitiers

Re: j'aime pas

Messagepar fabrice86 » 28 mai 2015, 07:27

Moi ce que j'aime sur fb ce sont les gens qui ont une vie tellement formidable (en général en bord de mer ou montagne) qu'ils ne peuvent s'empêcher de nous envahir de leurs photos genre "trop dur la vie les pieds dans le sable sous le soleil toute l'année".

Il y a même une étude socio là-dessus : fb rend triste et aigri à force de constater que ta vie est moins bien que la vie "parfaite" des autres.
Evidemment, peu de gens communiquent sur le temps pourri ou leurs emmerdes, faut filtrer ce qu'on voit.

Je ne parle même pas des narcissiques qui ne parlent que de leur régime, leur séance de muscu (fort candidat aux photos de vie parfaite). Ceux-là dégagent assez rapidement.
Faut trier dans fb : j'ai très peu d'amis, la famille, et quelques "inconnus" à priori sympathiques car on partage les mêmes sports ou passions.

Sinon moi j'aime bien : Ca me permet de rester en contact avec mes minots qui sont loins :amour:

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: j'aime pas

Messagepar isawood » 28 mai 2015, 07:31

Cose, je te conseille la lecture du blog de Tristan, particulièrement la série flicage brouillon :
http://standblog.org/blog/serie/flicage-brouillon
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: j'aime pas

Messagepar isawood » 28 mai 2015, 07:33

fabrice86 a écrit :Moi ce que j'aime sur fb ce sont les gens qui ont une vie tellement formidable (en général en bord de mer ou montagne) qu'ils ne peuvent s'empêcher de nous envahir de leurs photos genre "trop dur la vie les pieds dans le sable sous le soleil toute l'année".

Il y a même une étude socio là-dessus : fb rend triste et aigri à force de constater que ta vie est moins bien que la vie "parfaite" des autres.
Evidemment, peu de gens communiquent sur le temps pourri ou leurs emmerdes, faut filtrer ce qu'on voit.

Je ne parle même pas des narcissiques qui ne parlent que de leur régime, leur séance de muscu (fort candidat aux photos de vie parfaite). Ceux-là dégagent assez rapidement.
Faut trier dans fb : j'ai très peu d'amis, la famille, et quelques "inconnus" à priori sympathiques car on partage les mêmes sports ou passions.

Sinon moi j'aime bien : Ca me permet de rester en contact avec mes minots qui sont loins :amour:


pour les minots c'est pareil pour nous.

pour les jolies photos, bin oui, j'habite une région formidable, je partage mes photos, et cela plait a bcp.
j'y partage aussi mes emmerdes. enfin les grosses. j'ai eu aussi du soutien actif lors du déces de mon fils.
mon mur, ma tranche de vie. mais pas publique.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: j'aime pas

Messagepar Torque » 28 mai 2015, 07:51

En ce moment, j’essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes .
Alors tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite, je leur donne des photos de ma femme, de ma fille, du chien, de moi en train de faire le jardin, à la piscine…
J’écoute aussi les conversations des gens et je leur dis «j’aime !».
Et ça marche : j’ai déjà 3 personnes qui me suivent: 2 policiers et un psychiatre. :oué: