Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield vous prépare une surprise !

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Royal Enfield vous prépare une surprise !

Messagepar Torque » 02 oct. 2015, 14:23

Agathe you baby :LOL:

au suivant...

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Royal Enfield vous prépare une surprise !

Messagepar Témasque 666 » 02 oct. 2015, 14:28

.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield vous prépare une surprise !

Messagepar Daniel78 » 02 oct. 2015, 14:35

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de perception ou d'appréciation de cet évènement.

Pour ma part je vois les choses comme ça :

Un grand ponte de Royal Enfield (Arun Gopal - Directeur du Développement International) sera à Paris la semaine prochaine.
Il n'aura pas le temps de visiter chaque village de France, d'où certainement le choix de Paris pour prendre la parole.

RE, la marque de motos à laquelle est dédié ce forum, nous offre l'opportunité de participer à cet évènement de communication organisé par ladite marque.

Il y aura très certainement une présentation de la gamme de produits distribués par RE.
Nous connaissons assez bien ici la gamme de motos, d'autres invités à la soirée peut-être un peu moins (presse).
Re se lance aussi sur le marché des vêtements, accessoires et produits dérivés (comme HD, Triumph, BMW, etc). C'est naturel qu'ils communiquent dessus également.
Aucun bon de commande n'a été poussé sur le forum semble-t-il.

C'est une opportunité unique de rencontrer et écouter un membre de la direction du constructeur.
Perso, si j'avais l'occasion de lui parler quelques instants, j'aurais une foule de questions à lui poser.
Sans aller jusqu'à parler de stratégie commerciale en France ou à l'international, tout simplement :
- verra-t-on le modèle Himalayan en France, et quand ?
- le nouveau moteur 410 cm3 à ACT équipera-t-il d'ici 2017 les modèles Classic, et Bullet ?
- d'autres nouveaux modèles, cylindrées ?
- un projet de bicylindre existe-t-il bien ?
- ce bicylindre sera-il proposé sur un modèle permettant de voyager au long cours ? (c'est à dire pas uniquement un café racer).
- etc...

C'est ma vision, mais je suis peut-être innocent. :sorry:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Royal Enfield vous prépare une surprise !

Messagepar nirlo » 02 oct. 2015, 15:51

Moi je sais de quoi il s'agite, mais je garde le secret.
Ceci dit Daniel, ce n'est pas l'évènement que nous mettons en cause, mais la façon de l'amener.
Si on exige pas des gens qu'ils viennent au garde à vous sur le forum, cette façon de faire à la hussarde, trop sur de soi a de quoi irriter et entrainer nos réactions méfiantes et sarcastiques.
C'est toujours comme ça que ça se passe dans ces cas la.

C'est révélateur d'un certain " rentre dedans " ambiant qui lui même résulte dans le fait que les places de consultant sont chères et interchangeables, qu'une mission doit être menée coûte que coûte si on veut pouvoir continuer à faire son métier l'an suivant.
Ce n'est pas propre à AgatheB, c'est juste une pression qui pèse sur les salariés, la pression du toujours plus, toujours mieux qui au final use les plus endurants.
Nous autres utilisateurs de Enfield et autres EFI sommes pour la plupart des " vieux " disons le sans ambages dont la philosophie serait plutôt l'exploration des chemins de traverse sur des machines à la fiabilité (in)certaine (selon le camp, complètez F...e ou E...) hors des modes et des circuits commerciaux qui poussent à l'obsolescence programmée.
Tu as raison, le ponte de Eicher Motors n'a certainement que peu de temps à consacrer à la France qui est somme toute un micro marché pour lui.
Mais l'évènement annoncé, si c'est celui dont j'ai eu vent, concernera plutôt les revendeurs et des motards sensibles aux effets de mode, ce qui n'est pas encore le cas de la plupart des utilisateurs de ce forum, même si à la faveur de la percée de la marque une évolution se dessine.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27838
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield vous prépare une surprise !

Messagepar fab le motard » 02 oct. 2015, 16:44

isawood a écrit :moi je vous le dis, ça sent la manipulation marketing à plein nez..... je rappelle les règles qui sont "pas de pub par les pros" (il avait été envisagé d'ouvrir un espace dédié, opération qui a été annulée)


est-ce que tu trouves qu'on se fait manipuler ?
je pense qu'on a tous compris la démarche,
et comme dit Daniel, on peut aussi y aller par curiosité.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Royal Enfield vous prépare une surprise !

Messagepar Brian Wilson » 02 oct. 2015, 17:11

Chère Agathe,

N'ayant depuis le 25 juin 2015 aucune nouvelle de Royal-Enfield quant à ma moto immobilisée, ne serait-ce que par l'intermédiaire du concessionnaire qui se montre désolé, je suis très heureux que la marque communique avec moi, même via la partenaire que vous êtes.
Enfin, j'ai des nouvelles : la marque n'a pas disparu.
Je regrette seulement que, me prenant peut-être pour une bille, mon importateur préféré m'envoie Agathe.
Je suis sûr que pourrez m'aider dans mon désir fou de récupérer ma bécane. Réparée si possible.
Je vous dis à bientôt et vous quitte, l'esprit en paix (je ne peux pas rester plus longtemps car les 3 mois d'attente + 2 mois au printemps m'ont catalogué comme grincheux, alors faut que je sorte).
Merci Agathe, j'ai confiance.

Cordialement

Avatar du membre

Tonton Jeff
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2015, 22:09
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yamaha 1600 Wildstar
Prénom : Jean-François
Localisation : Somme - Picardie
Localisation : Picardie libre et indépendante
Contact :

Re: Royal Enfield vous prépare une surprise !

Messagepar Tonton Jeff » 02 oct. 2015, 17:21

Oulaaaa ! dois-je regretter mon achat ? :blink:
Onze Euros - Deux Gaines :vroum: Image


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Royal Enfield vous prépare une surprise !

Messagepar Brian Wilson » 02 oct. 2015, 17:24

Tonton Jeff a écrit :Oulaaaa ! dois-je regretter mon achat ? :blink:

Non.
Mais choisis bien ton concessionnaire (pour moi le 2ème a été le bon mais le mal était fait).

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Royal Enfield vous prépare une surprise !

Messagepar papymad » 02 oct. 2015, 18:48

druid a écrit :Chers tous,

J'ai décidé de verrouiller ce sujet. Notre forum n'a pas vocation à devenir un espace publicitaire gratuit pour les agences marketing.
De même, le compte de la personne a été supprimé par mes soins et j'en assume l'entière responsabilité.


Druid


Je soutiens sans réserve cette décision
Papymad
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)