Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carte de France des Bullettistes

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
orgueatuyaux
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:26
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Haute-Savoie

Carte de France des Bullettistes

Messagepar orgueatuyaux » 29 juil. 2006, 11:01

Bonjour,

Une petite idée qui pourrait rendre service : établir une carte de France avec la localisation des Bullettistes ou des sympathisants Bullettistes.
Ceci existe sur le site de l'amicale Ural Dniepr je crois. L'inscription devrait être basée sur le volontariat.
Cela permettrait de se sentir moins seul en cas de problème ...
Une idée à creuser, mais je reconnais que la mise en oeuvre n'est certainement pas simple au niveau informatique pour le webmaster.
Bonne route

Guy

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 29 juil. 2006, 19:37

Lors du premier site j'avais proposé ceci :

Créer une association d'entraide.
Pas de vérification, pas d'exigence particulière, pas de carte d'adhérent, pas d'argent à payer, rien à souscrire, le bénévolat avant tout.

On s'inscrivait sur une liste que seul je pouvais donner, mais maintenant, fab pourraît aussi donner cette autorisation car il a une très bonne connaissance des personnes en général.

Donc, on s'inscrit sur la liste si on possède une royal enfield et si on est connu du site.

On donne son numéro de portable et uniquement ce numéro et la ville ou on habite, ou si l'on préfère, la région ou l'on habite.

Si tu tombes en panne : Tu as la liste, tu appelles le numéro correspondant et l'appelé s'engage alors à te rendre service.
Ca veut dire : Faire ce qu'il peut pour t'aider...
Il peut t'indiquer le concess le plus proche
Il peut t'aider, te dépanner
Il peut te remorquer
Il peut t'inviter à manger
Il peut te donner des serviettes chaudes s'il pleut.
Ce qu'il veut... Ce qu'il peut faire...
Te voir à l'hôpital si tu tombes,
Te consoler car une fois de plus ton piston à rendu l'âme...


En échange lorsque lui-même est en route, il a la même liste en sa possession.
S'il tombe en panne ou a un problème grave, s'il veut simplement discuter, et bien tu es libre de le recevoir ou non, c'est comme tu veux...

Je dis bien, on ne donne ni adresse ni numéro de téléphone fixe, juste un prénom et un numéro de portable, et après c'est au fealing ...

Voulez-vous que je remette cette association virutelle en route ?
Moi je pense que ce serait bien.


Je navigue dans toute la France, ai rencontré beaucoup d'entre vous et sais que vous êtes des gens biens et honnêtes. De toute façon, libre à vous de vous enlever de la liste lorsque vous le souhaitez, de donner le prénom que vous souhaitez...

Mais bon.. celui qui s'engage, s'engage...

voila..
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 30 juil. 2006, 09:12

francis ouaibmastair a écrit :Donc, on s'inscrit sur la liste si on possède une royal enfield et si on est connu du site.


Ah d'accord...

francis ouaibmastair a écrit :Si tu tombes en panne : Tu as la liste, tu appelles le numéro correspondant et l'appelé s'engage alors à te rendre service.
Ca veut dire : Faire ce qu'il peut pour t'aider...
Il peut t'indiquer le concess le plus proche
Il peut t'aider, te dépanner
Il peut te remorquer
Il peut t'inviter à manger
Il peut te donner des serviettes chaudes s'il pleut.
Ce qu'il veut... Ce qu'il peut faire...
Te voir à l'hôpital si tu tombes,
Te consoler car une fois de plus ton piston à rendu l'âme...


Donc, comme je n'ai pas encore de Royal Enfield, ça veut dire que si un gars tombe en panne devant mon maison, je lui fait un bras d'honneur et je lui dis que j'ai pas d'outil (c) Joe Bar Team... 8)

Bref, je ne fais pas partie du club, je n'aide pas mon prochain :lol:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 30 juil. 2006, 09:45

mouaaaaaaaarf !!!

Moi qui lutte comme je peux contre les chapelles et bien tu m'en retournes une bonne !!!!!

Non, ce que j'écrivais plus haut était les conditions pour entrer dans cette assoc virtuelle ... à l'époque.

Maintenant rien n'empêche qu'on puisse permettre aux sympathisants, je v eux dire ceux qui n'ont pas de bullet, d'intervenir s'ils le souhaitent.

cela serait bien d'ailleurs, y'a pas de raison.

Les statuts virtuels doivent évoluer !

Je retiens ta suggestion mimi.lulu 900 Div

Y'a pas de problème.

Allez, je laisse aller ce forum encore quelques jours et en fonction de vos suggestions, de vos remarques, on mettra en place quelque chose.
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 31 juil. 2006, 15:22

Knut a écrit :BOn, je vous explique pour ma part !

Ancien mataf, bon Chrétien et motard, j'aide monprochain en détresse.

Une moto, une mob, un vélo, un camion une voiture en panne... si je ne suis pas entre 2 rancards trop sérés, je m'arrête..

Un piéton sous la flotte ou la neige, je prends.

Un voisin, même le plus con, sonne à ma porte pour une urgence, j'aide.

Je dépanne le tracteur, la moto, j'étiens les incendie, je descends dans les puits chercher les toutous, je soigne par aucpression des trucs incroyables, je trouve des sources au pendule... chez nous, sans rien demander, c'est l'avanture tous les jours ou presque.... sans causer des oiseaux tombés du nid, ou du jeune aloiureux éconduit, qui est parts se suicider en forêt cet hiver, mais a fini par errer livide, frigorifié et avec les crocs chez nous 3 jours plus tard...

Pas posé la moindre question à cet inconu total, mais quand on a eu faim et connu la misère, on la reconait !... il a mangé, bu, dormi près du feu, et est reparti quand il l'a voulu vers d'autres cieux.

C'est sa mère qui est venu nous remercier qq mois plus tard, et nous raconter l'histoire.

Donc, plus que favorable à ce projet.

mais j'ai aussi mes mauvais cotés !

Chez moi, c'est un paradis que je couve jalousement, avec une femme extraordinaire, des filles honnètes, un fils droit, pas une tâche d'huile moteur dans la cours, une clope au sol, un papier gras qui traine, un cri ou un emmerdeur.

D'ailleurs, j'y veille et notre toutou aussi :lol:

En gors, j'ai vécu, et je constate avec surprise, qu'un fossé semble se former, entre les gens qui ont appris à vivre, et les enfants dragons actuels. Donc, pas toujours à l'aise avec les copains de forum de blaireaux qui conduisent la GROSSE limo à papa, en se donant des airs de PDG tout en cherchant la combine gratos.

A priori, on a tous bien vécu ici ! Donc, Velkommen !


Voilà, je n'aurais pas mieux dit ! Merci, c'est exactement dans ce sens que j'ai posté mon message... :-)

L'entraide, la fraternité, ce ne sont pas de vils mots mais une façon d'être et qu'il faut utiliser tous les jours. Enfieldiste ou pas... :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Remorque

Messagepar JacquesD » 31 juil. 2006, 18:57

Knut,
Il fallait le dire plus tôt, tu as l'arme absolue qui répare tout, LA REMORQUE, pour que Mme attende ton coup de fil de détresse et sache conduire LA Volvo de service, et puis peut-être aussi que vu tes origines ancestrales auxquelles tu as fait allusion à propos du port du (Havre ou de Rouen) tu as peut-être dans ta caisse à outils le MARTEAU DE THOR qui était l'arme absolue au pays du soleil de minuit.
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28062
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 31 juil. 2006, 23:19

je suis pour la carte de france,
si les inscrits remplissent leur profil, ca peut déja bien faire avancer le shicimilli

on peut aussi faire une partie du forum réservée , style club ou un truc plus privé , visible que par des personnes qu'on aura souhaité ...

j'ai vu ca sur un forum ... au bout d'un certains nombre de messages, tu avais acces à plein d'autre section .

Avatar du membre

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Très bonne idée

Messagepar olivier du 94 » 01 août 2006, 23:22

Moi aussi, je trouve l'idée de cette chaine d'entraide particulièrement intéressante.

Je suis pret à y apporter ma contribution.

Je crois que l'idée existe déjà, et de manière internationale au sein du club Harley.

Donc, si vous faites une liste de points de chute, je voudrais bien y figurer.

Merci

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Messagepar vitessecool » 02 août 2006, 12:21

Chez moi non plus knut. Il y a toujours de la Duvel au frais mais aussi quelques bonnes bières trappistes (que je préfère et que je te ferais découvrir avec plaisir si tu ne les connais pas) brassées avec savoir, patience et amour par des moines de chez nous... Ah les saints hommes! :mrgreen:
Image

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 02 août 2006, 18:17

Laissez moi quelques jours et je remonte l'assoc virtuelle d'entraide... je ferai cela ce week end

les volontaires, préparez-vous ! :lol:
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Messagepar Jean-luc » 02 août 2006, 21:36

Ha comme j'aimerai tant participer sauf que ce week end vacances et pour 3 semaines en plus quel dommage ! :lol:

Francis bien sûr tu nous mets sur la carte; tu as tout ce qu'il te faut ?

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Création de SOS volontaires Enfield

Messagepar francis ouaibmastair » 07 août 2006, 07:01

Voila, c'est fait et c'est sur le site...

Vous avez été un certains nombres à demander la création d'une association d'entraide entre nous.

J'ai donc repris les anciens statuts de celle crée en 2004 et les ai modifié. Cette association est virtuelle, gratuite et ses statuts peuvent être modifiés à tout moment en fonction de vos demandes.

Ecrivez-moi, n'hésitez pas !

La page se trouve sur le site et s'appelle: SOS Volontaires Enfield" vous y trouverez ses "statuts" ou :
Cliquez ou copiez dans la barre de votre navigateur cette phrase puis > enter :

http://royalenfieldlesite.nuxit.net/_vo ... field_.htm

merci de votre attention
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Messagepar vitessecool » 07 août 2006, 08:18

Yabon ça. M'en vais m'inscrire de ce pas! On va pouvoir parler d'une carte de la Gaule des volontaires Enfield! 8)
Image

Avatar du membre

Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

super

Messagepar Thierry » 07 août 2006, 13:07

Je m'en vais de ce pas m'inscrire à cette genereuse intention d'aider les Enfielistes en panne pres de chez moi!

Ce serai meme sympa d'organiser des rencontres regionales pour faire des ballades communes, hein?

Car je crois savoir qu'il y a quelques Bullet pas trop loin de chez moi (y compris la Belgique, ou je vais souvent !)

Et une grande rencontre internationale de temps en temps dans un lieu assez central, faut voir,

a plus
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: super

Messagepar vitessecool » 07 août 2006, 13:41

Thierry a écrit :
Ce serai meme sympa d'organiser des rencontres regionales pour faire des ballades communes (...) y compris la Belgique, ou je vais souvent !



Bienvenue chez nous! Des ballades sont organisées régulièrement, la dernière en date hier, si tu veux je te tiendrai au courant des prochaines :D

Thierry a écrit :
Et une grande rencontre internationale de temps en temps dans un lieu assez central, faut voir,



Notre ouaibmastair a annoncé ça ce week end pour juin 2007. Allez voir son post. Vous pouvez déjà compter sur moi. Je viendrai avec de la Duvel et des Trappistes pour tout le monde, hein knut? :mrgreen:
(En quantités raisonnables, pas de panique Francis. De toute façon, sur mon porte-baggage, je sais pas mettre 10 casiers :? )
Image