royal enfield 500 twin
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 30 oct. 2015, 15:11
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : bultaco alpina
- Localisation : quelque part dans le monde
royal enfield 500 twin
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et je viens de bordeaux! J'ai acheté l'an dernier cette 500 twin à passy en haute savoie, celle qui, à vous lire n'était pas la plus jolie avec ses decalcos, son garde boue relevé, son moteur à refaire, ses pots tromblons, digne de quelqu'un n'aimant pas les anglaises.. N'écoutant que mon coeur, je me suis lancé, appelé le vendeur qui est une personne charmante et découvert que celui-ci l'avait acheté en 1962! Presque une 1 ere main! Bref, je suis tres heureux et améliore ses (touts) petits défauts jour après jour, je vous posterai quelques photos un peu plus tard... Je suis à la recherche du manuel d'atelier de cette moto, si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un....
Bonne fin de journée!
Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et je viens de bordeaux! J'ai acheté l'an dernier cette 500 twin à passy en haute savoie, celle qui, à vous lire n'était pas la plus jolie avec ses decalcos, son garde boue relevé, son moteur à refaire, ses pots tromblons, digne de quelqu'un n'aimant pas les anglaises.. N'écoutant que mon coeur, je me suis lancé, appelé le vendeur qui est une personne charmante et découvert que celui-ci l'avait acheté en 1962! Presque une 1 ere main! Bref, je suis tres heureux et améliore ses (touts) petits défauts jour après jour, je vous posterai quelques photos un peu plus tard... Je suis à la recherche du manuel d'atelier de cette moto, si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un....
Bonne fin de journée!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: royal enfield 500 twin
ici, heureux possesseur d'un twin RE
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: royal enfield 500 twin
Bonjour Nico. Bienvenue et bon courage pour vos travaux.
Vivement les photos de la belle !
Vivement les photos de la belle !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 30 oct. 2015, 15:11
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : bultaco alpina
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: royal enfield 500 twin
Merci ! J'avais vu mais ils sont en anglais malheureusement..
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: royal enfield 500 twin
salut
un 23 ans, un twin 500, c'est original !
bievenu ici, met nous vite des photos et raconte nous l'histoire de ta moto
un 23 ans, un twin 500, c'est original !
bievenu ici, met nous vite des photos et raconte nous l'histoire de ta moto
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: royal enfield 500 twin
slt et felicitations montre la bête...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: royal enfield 500 twin
slt et felicitations montre la bête...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: royal enfield 500 twin
druid a écrit :Demande au pseudo " Pryt".
Ah non alors, au "vrai" Pryt !!
Je n'ai pas le manuel d'atelier de la 500 Twin.
De toute façon je ne traduis pas les manuels, ou bien de petites parties ponctuellement pour des points délicats.
La 500 Twin a vu sa fabrication s'arrêter en mars 1958, remplacée en avril par la Meteor Minor, dotée d'un twin super carré dont le dernier modèle, la Sport Twin, fut arrêté courant 1963.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 21:14
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : D’autres trucs amusants mais rien de très récent (hormis la Bullet)
- Prénom : Bernard
- Localisation : La Frette sur Seine (nonante-cinq)
Re: royal enfield 500 twin
Nico, 23ans, amateur de moto Anglaise il serait salutaire de se mettre...à l'Anglais
Des tof, des tof, des tof, siouplè
Des tof, des tof, des tof, siouplè
Objects in the mirror are closer than they appear
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: royal enfield 500 twin
C'était cette discussion si je ne m'abuse : www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtop ... =5&t=14362
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: royal enfield 500 twin
Je ne me rappelais plus de ce post, merci Daniel.
J'avais écrit:
"Décortiquons:
- l'annonce LBC: vu la boîte à filtre à air ronde => 1955 ou 1956; couvercle primaire à trois niveaux = alternateur; + pas de magdyno + bouchon de réglage embrayage =>1956;
Pour confirmer > 1954, la BV est du nouveau type, avec kick et sélecteur concentrique; le double frein 6'' simple came est normal;
- en revanche ni le réservoir ni le GDB avant ne sont d'origine (indiens);
- La remarque de Daniel78 est judicieuse car le carter distrib comporte évidemment les pompes avec le filtre à huile dessous: sur la 500 Twin, le filtre à huile n'est pas sous les pompes mais dans un logement transversal du réservoir d'huile...il se pourrait donc que ce soit un moteur de Meteor Minor, à moins qu'un carter distrib de MMinor puisse se monter sur un 500Twin, ce qui m'étonnerait vu la différence dans le circuit d'huile. De plus les 500 Twin n'ont jamais eu d'échappement siamois (2 en 1).
Cette moto est à mon avis chère vu ce qui précède; de plus sa couleur vert anglais n'existe pas après WW2 chez RE."
Faudrait avoir la date de première immatriculation.
J'avais écrit:
"Décortiquons:
- l'annonce LBC: vu la boîte à filtre à air ronde => 1955 ou 1956; couvercle primaire à trois niveaux = alternateur; + pas de magdyno + bouchon de réglage embrayage =>1956;
Pour confirmer > 1954, la BV est du nouveau type, avec kick et sélecteur concentrique; le double frein 6'' simple came est normal;
- en revanche ni le réservoir ni le GDB avant ne sont d'origine (indiens);
- La remarque de Daniel78 est judicieuse car le carter distrib comporte évidemment les pompes avec le filtre à huile dessous: sur la 500 Twin, le filtre à huile n'est pas sous les pompes mais dans un logement transversal du réservoir d'huile...il se pourrait donc que ce soit un moteur de Meteor Minor, à moins qu'un carter distrib de MMinor puisse se monter sur un 500Twin, ce qui m'étonnerait vu la différence dans le circuit d'huile. De plus les 500 Twin n'ont jamais eu d'échappement siamois (2 en 1).
Cette moto est à mon avis chère vu ce qui précède; de plus sa couleur vert anglais n'existe pas après WW2 chez RE."
Faudrait avoir la date de première immatriculation.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 30 oct. 2015, 15:11
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : bultaco alpina
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: royal enfield 500 twin
Bonjour à tous, non ce n'est pas celle ci , la mienne est complètement d'origine, elle est de 1958 c'est le dernier 500 twin sorti avec son moteur longue course et le filtre sous la pompe à huile et non pas dans le carter. Je vous mets des photos des qu'elle est prête!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25325
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: royal enfield 500 twin
La 500 Twin que j'ai réparée pour JO 69 était de 1950 et avait le filtre dans le moteur.
Elle n'avait pas de tubes apparents pour le graissage des culbuteurs.
Elle n'avait pas de tubes apparents pour le graissage des culbuteurs.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: royal enfield 500 twin
Nico33 a écrit :Bonjour à tous, non ce n'est pas celle ci , la mienne est complètement d'origine, elle est de 1958 c'est le dernier 500 twin sorti avec son moteur longue course et le filtre sous la pompe à huile et non pas dans le carter. Je vous mets des photos des qu'elle est prête!!
Selon le REOC-UK, la dernière 500 Twin (= longue) course) est sortie en mars 1958. Depuis 1957 elle avait le "nouveau cadre", ce qui en faisait une moto rare: le longue course avec le nouveau cadre des Bullet ou de la Super Meteor, avec effectivement le filtre à huile sous les pompes.
Dis-nous la date de 1ère immat.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol