Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar vevebm » 05 sept. 2016, 21:05

:amour: :amour: Cool... :amour: :amour:

Ça permettra d'avoir enfin un moteur de recherche qui tienne la route.
Of course à condition de renseigner la base.

Android c'est libre de droits, gratuit, pratique... Dommage pour Apple qui est à l'opposé.

Maintenant pour qui ?

Les fontes sont les fontes et pas forcément friand des apk. Ben faut les respecter.
Les alu, forcément plus jeunes (les motos) donc plus demandeurs d'apk même si moins de problèmes.

Bref en tous cas bonne idée.

Moi je suis preneur rien que pour retrouver ce qu'il y a sur le site.

Quant à l'importateur, je comprends sa démarche pour les revues qui s'échangent en mp, par contre il ne peut rien exiger pour le savoir-faire détenu par le quidam qui fréquente un forum qui est public.
D'après les lois qui régissent l'internet, tout ce qui est publié sauf avis contraire peut-être recopié, réutilisé, etc.

En tous cas, le plus dur sera de faire vivre la base.

Prévoir d'entrée de jeu de pouvoir transférer le soft sur la carte sd pour ne pas encombrer la ram interne.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20064
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar mimi.lulu » 05 sept. 2016, 21:23

Fabanne, personnellement je dis "go".

Si tu as envie de faire quelque chose qui puisse améliorer le système de recherche du forum qui est un chouilla défaillant, alors vas-y.

C'est vrai, il y a l'histoire du stockage. Je ne dirais pas "niet" aussi radicalement que je l'ai lu précédemment, de toutes façons on est déjà tous fichés, alors ce n'est pas nos querelles de fontes, EFI, vitesses à droite ou à gauche qui vont changer la face du monde...

Quand au dessin sur un coin de table, cela concerne les personnes qui se voient régulièrement. Personnellement, je ne croise que Jeep une ou deux fois/an, et les autres, je ne les vois jamais en dehors du rassemblement. Et je ne vais pas attendre le prochain rassemblement pour résoudre un problème...

Dans la vie, il y a des grands, des petits, des gros, des minces, des GPSifiés, des cart'michelin, des EFI, des fontes. Il en faut pour tous les goûts. Si tu as envie de créer cette base de données, alors vas-y. C'est une excellente initiative que j'encourage, même si je sais pertinemment que certains te railleront et tu en ressentiras parfois une grande contrariété.

Sacré défi que tu t'es posé là !

:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14837
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar pinsole07 » 05 sept. 2016, 21:28

mimi.lulu a écrit :Fabanne, personnellement je dis "go".
...
Dans la vie, il y a des grands, des petits, des gros, des minces, des GPSifiés, des cart'michelin, des EFI, des fontes. Il en faut pour tous les goûts. Si tu as envie de créer cette base de données, alors vas-y. C'est une excellente initiative que j'encourage, même si je sais pertinemment que certains te railleront et tu en ressentiras parfois une grande contrariété.
...

+1 :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 05 sept. 2016, 22:03

vevebm, mimilulu, pinsole
Je fais un petit croquis du mode d'alimentation de la base à partir des sujets du forum .
Par contre sa mise en place officielle (partage de la base) ne peut se faire qu' après avoir eu l'aval des représentants de la RA.
Hors de question pour moi de pomper les infos du forum et de les redistribuer comme ça, à la sauvage.
Je pourrais le faire à titre et usage personnel (tant que je ne suis pas tricard :mrgreen: ) mais ce n'est pas le but premier recherché.

Pour ce qui est des critiques plus ou moins constructives... j'apprécie ou j'ignore, comme tout un chacun ici. De là à être contrarié y'a de la marge :D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1975
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar Torque » 05 sept. 2016, 22:13

Ni pour ni contre, on acquiert des connaissances en mecanique avec le temps et surtout en s'y intéressant.
On acquiert donc une certaine logique et des connaissances qui permettent de comprendre une panne qu'elle que soit la marque de la moto.
On se sert du forum pour les derniers détails techniques et pour solutionner ce problème avec l'aide des copains.
Un logiciel ne remplacera jamais cela mais permettra peut être de comprendre plus rapidement la source du problème.
C'est un peu comme les questions réponses que l'on trouve à la fin d'un manuel technique pour solutionner de manière basique une panne.
C'est quand même les copains du forum qui aideront à finaliser les réglages ou les solutions déjà vécus.
Nez en moins c'est une excellente initiative qu'il faut bien peser avant de s'engager dans un tel boulot.
Mais qui ne tente rien...
Donc j'approuve l'idée mais j'espère que tu as du temps a lui consacrer...

:ouiiin:

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar Kubilai » 05 sept. 2016, 22:18

Ils ont tenté la même chose a l’hôpital
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar Poun Poun » 05 sept. 2016, 22:21

mimi.lulu a écrit :Fabanne, personnellement je dis "go".

Si tu as envie de faire quelque chose qui puisse améliorer le système de recherche du forum qui est un chouilla défaillant, alors vas-y.

C'est vrai, il y a l'histoire du stockage. Je ne dirais pas "niet" aussi radicalement que je l'ai lu précédemment, de toutes façons on est déjà tous fichés, alors ce n'est pas nos querelles de fontes, EFI, vitesses à droite ou à gauche qui vont changer la face du monde...

Quand au dessin sur un coin de table, cela concerne les personnes qui se voient régulièrement. Personnellement, je ne croise que Jeep une ou deux fois/an, et les autres, je ne les vois jamais en dehors du rassemblement. Et je ne vais pas attendre le prochain rassemblement pour résoudre un problème...

Dans la vie, il y a des grands, des petits, des gros, des minces, des GPSifiés, des cart'michelin, des EFI, des fontes. Il en faut pour tous les goûts. Si tu as envie de créer cette base de données, alors vas-y. C'est une excellente initiative que j'encourage, même si je sais pertinemment que certains te railleront et tu en ressentiras parfois une grande contrariété.

Sacré défi que tu t'es posé là !

:oué:


Belle synthèse du forum ;) et Bravo a fabanne2 pour l’initiative :oué:

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 05 sept. 2016, 22:32

Torque a écrit :Ni pour ni contre, on acquiert des connaissances en mecanique avec le temps et surtout en s'y intéressant.
On acquiert donc une certaine logique et des connaissances qui permettent de comprendre une panne qu'elle que soit la marque de la moto.
On se sert du forum pour les derniers détails techniques et pour solutionner ce problème avec l'aide des copains.
Un logiciel ne remplacera jamais cela mais permettra peut être de comprendre plus rapidement la source du problème.
C'est un peu comme les questions réponses que l'on trouve à la fin d'un manuel technique pour solutionner de manière basique une panne.
C'est quand même les copains du forum qui aideront à finaliser les réglages ou les solutions déjà vécus.
Nez en moins c'est une excellente initiative qu'il faut bien peser avant de s'engager dans un tel boulot.
Mais qui ne tente rien...
Donc j'approuve l'idée mais j'espère que tu as du temps a lui consacrer...

:ouiiin:

Effectivement Torque, aucun logiciel ne pourra remplacer le vécu personnel et j'espère qu'il n'y a pas eu maldonne dans l'nterprétation que chacun d'entre vous a faite de mes explications :mouais:
Il n'est ici question que de retranscrire de façon organisé la quintescence des échanges autour d'une question donnée, afin de rendre plus lisible pour un novice les bases de la compréhension.
Si quelqu'un y a vu autre chose, il s'est trompé ou a travesti mes explications.
Personne n'a rien a perdre dans cette démarche ...
J'ai bien conscience du volume d'informations, q'une période de test permettra d'évaluer.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar GeLeon » 05 sept. 2016, 22:53

Je developperai ptet demain, ton idee est bonne, j'oserai dire "moderne", juste il faut l'affiner.
Et entout cas, tu proposes quelque chose et ca MERCI :)

Ps : je tape sur une tablette et c'est ue horreur :)))


djé83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 257
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
Votre moto : Diesel Bullet
Localisation : Var

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar djé83 » 06 sept. 2016, 04:44

fabanne2 a écrit :Bon... quand est ce qu'on mange ? :)

Tu manges plutôt froid toi Fabanne....
on s'est compris hein ! ^^


Bon, sinon fonce garçon
ça peut pas être plus bordélique que ça n'est dans la rubrique atelier ....

Pis Torque, faut quand meme pas systématiquement poétiser une panne
en électricité par exemple il y avait des déductions logiques (comme logiciel) à faire
j'en ai fais l'expérience ce we!
Tout de monde n'a pas envie de passer du temps à chercher (moi si)
juste pouvoir se débrouiller seule,rapidement par soucis d'économie.
Encore une fois tu peux, par cette démarche automatisée.
susciter "envie de faire"...

Comme L'équipe préfère un classement par rubrique de ce que j'ai compris
dans un autre post, la démarche de Fabanne sera appréciable et appréciée
J'aurai pour ma part une préférence pour une organisation suivant le modèle de moto;
Avec l'arrivée du twin chez RE ça risque de couiner .... :demon:

Avatar du membre

lapoisse
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 13 sept. 2015, 08:41
Votre moto : .
Prénom : Pascal
Localisation : Noisy-le-sec ...neuf cube

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar lapoisse » 06 sept. 2016, 08:09

comme quoi la prise d'initiative n'est pas toujour saluee comme il le faudrait... :rou:
perso etant "un bleu" je trouve cela fort interessant et necessite un developpement:super:
merci d'y avoir pensé :oué:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20064
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar mimi.lulu » 06 sept. 2016, 09:01

GeLeon a écrit :Et entout cas, tu proposes quelque chose et ca MERCI :)

Voilà, c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer ! :oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar Norton47 » 06 sept. 2016, 09:05

:amour: L'idée est absolument géniale! Après, il faut monter tout ça, en Excel ou en ODT, voire même en PDF, qui prend beaucoup moins de place et reste modifiable.

Une pitite suggestion: certains (avec raison!) disent que rien ne remplace le dialogue et l'expérience des copains. Alors tu pourrais ajouter à chaque chapitre (embiellage, allumage, freins, etc) un petit onglet "les trucs" ou astuces pour ne pas s'emm...", etc, en citant l'expérience des super-calés du forum.

Mais tu as un sacré boulot devant toi, et je t'encourage et t'applaudis très fort!
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!


djé83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 257
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:55
Votre moto : Diesel Bullet
Localisation : Var

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar djé83 » 06 sept. 2016, 09:29

Alors ma poule
le moral remonte :D :ouiiin:

Le témoignage de "lapoisse"
est bien significatif de la demande ! :oui:

Les photos sont aussi un apport appréciable
pour un problème électrique par exemple, un schéma c'est bien
mais celui qui est un peu hermétique au croquis façon jardin à la française
les photos in situ serait un plus pour désigner les équipements vu sur le schéma ..

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar wallace » 06 sept. 2016, 10:40

fabanne2 a écrit :Par contre sa mise en place officielle (partage de la base) ne peut se faire qu' après avoir eu l'aval des représentants de la RA.

ben la RA et le forum sont 2 trucs différents qd même (mais il est vrai très liés)...