Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar nirlo » 07 sept. 2016, 10:40

mimi.lulu a écrit :Fabanne, personnellement je dis "go".

Si tu as envie de faire quelque chose qui puisse améliorer le système de recherche du forum qui est un chouilla défaillant, alors vas-y.

C'est vrai, il y a l'histoire du stockage. Je ne dirais pas "niet" aussi radicalement que je l'ai lu précédemment, de toutes façons on est déjà tous fichés, alors ce n'est pas nos querelles de fontes, EFI, vitesses à droite ou à gauche qui vont changer la face du monde...

Quand au dessin sur un coin de table, cela concerne les personnes qui se voient régulièrement. Personnellement, je ne croise que Jeep une ou deux fois/an, et les autres, je ne les vois jamais en dehors du rassemblement. Et je ne vais pas attendre le prochain rassemblement pour résoudre un problème...

Dans la vie, il y a des grands, des petits, des gros, des minces, des GPSifiés, des cart'michelin, des EFI, des fontes. Il en faut pour tous les goûts. Si tu as envie de créer cette base de données, alors vas-y. C'est une excellente initiative que j'encourage, même si je sais pertinemment que certains te railleront et tu en ressentiras parfois une grande contrariété.

Sacré défi que tu t'es posé là !

:oué:



Pas mieux... :FB:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar nirlo » 07 sept. 2016, 10:54

Et en plus je dirai après avoir lu ce post (en diagonale mais lu quand même) que ce forum est un vrai village gaulois, chacun y allant de son avis, de son ressenti etc, il va bientôt falloir faire une base de données pour classer les opinions émises.
C'est fou ce qu'une proposition qui part d'un excellent sentiment, surtout à l'intention des jeunes qui commencent à submerger les anciens (les ceusses qui ont des compétences en mécanique entre autres, mais il y a des vieux comme moi qui ont l'air mais pas la chanson et qui profiteront bien de l'outil que veut mettre en place Fabanne) peut susciter comme commentaires.
Quand je vois ça je me dis qu'on est ingouvernable en France et j'ai du mal à comprendre ceux qui veulent absolument devenir PR ou le rester...

Il nous manque l'avis d'un Marco pour que la boucle soit bouclée...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar yvesmetz » 07 sept. 2016, 11:39



Les Pieds Nickelés sur scène s'appelait Les Moutons Enragés . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Motoberry

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar Motoberry » 07 sept. 2016, 12:35

.


Ben merde alors ...

Une base de données "smartphone" pour comprendre les pannes dans un fauteuil.
Je me demande bien pourquoi le grand sorcier d’Auvergne n'y a jamais pensé !...

Quoique, quoique ...

Son "Atelier du motocycliste" édité par Moto Revue en 1946 pourrait bien participer
de la même idée





La suite sur le blog
http://matmata.wixsite.com/royal-enfiel ... c%C5%93ur-
Modifié en dernier par Motoberry le 07 sept. 2016, 13:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar emergo » 07 sept. 2016, 12:43

nirlo a écrit :Et en plus je dirai après avoir lu ce post (en diagonale mais lu quand même) que ce forum est un vrai village gaulois, chacun y allant de son avis, de son ressenti etc, il va bientôt falloir faire une base de données pour classer les opinions émises.
C'est fou ce qu'une proposition qui part d'un excellent sentiment, surtout à l'intention des jeunes qui commencent à submerger les anciens (les ceusses qui ont des compétences en mécanique entre autres, mais il y a des vieux comme moi qui ont l'air mais pas la chanson et qui profiteront bien de l'outil que veut mettre en place Fabanne) peut susciter comme commentaires.
Quand je vois ça je me dis qu'on est ingouvernable en France et j'ai du mal à comprendre ceux qui veulent absolument devenir PR ou le rester...

Il nous manque l'avis d'un Marco pour que la boucle soit bouclée...


Jusqu’à présent, personne n'est contre l' idée intéressante de Fabanne... Et comme il nous demande nos avis, chacun peut les lui donner, afin d'encore mieux faire vivre une de tes belles signatures: " Le dialogue et l’écoute pour s' entendre au delà de nos différences"...
Pour ma part, j' exprime ma crainte de voir le forum perdre une partie de son "caractère gaulois" si apprécié, avec cet outil.
Car sa génial conception pourrait éventuellement supprimer justement une partie de ces dialogues riches en couleurs...
Bonne ballade sur les chemins vicinaux... ;)
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar nirlo » 07 sept. 2016, 13:34

:oops: bien vu !
De toutes façons l'ami Fabanne a bien intégré cette particularité du forum et il ne semble pas s'en formaliser outre mesure. C'est vrai aussi que c'est cela qui lui donne son âme, on discute, on s'engueule parfois mais pour finir c'est bien souvent " les copains d'abord ".
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 07 sept. 2016, 13:45

Motoberry a écrit :.


Ben merde alors ...

Une base de données "smartphone" pour comprendre les pannes dans un fauteuil.
Je me demande bien pourquoi le grand sorcier d’Auvergne n'y a jamais pensé !...

Quoique, quoique ...

Son "Atelier du motocycliste" édité par Moto Revue en 1946 pourrait bien participer
de la même idée





La suite sur le blog
http://matmata.wixsite.com/royal-enfiel ... c%C5%93ur-


JOKER ! :D
J'avais déjà vu cette vidéo qui file la banane et le respect :chapo:
Évidemment rien à voir mais si ma démarche supporte le foutage de gueule (bien mérité de ce point de vue :oué: ) il ne faut pas que cela monte les uns contre les autres. Il peut y avoir coexistence paisible entre un éléphant en Cromwell et Barbour et la bleusaille qui au contact des plus anciens gagnera en recul, maturité et critique par rapport à ce qui est prémaché (même sur d'autres sujets que la moto d'ailleurs).
Merci pour le rappel :D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

lapoisse
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 13 sept. 2015, 08:41
Votre moto : .
Prénom : Pascal
Localisation : Noisy-le-sec ...neuf cube

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar lapoisse » 07 sept. 2016, 14:06

mouai...... :grmmml:

Neanmoins, quand un tiers demande une reponse a un probleme il est rageant de voir toute la polution faites sur le post en question avec les propos, dérives ou certains s'amusent bien, et autres calembredaines qui n'ont rien a voir avec le sujet et ne font pas avancer le schmilblick,on ne peut vraiment qu' esperer un tel tableau pour avoir une reponse rapide..
Ne pas oublier que le copain qui pose la question est quand meme dans la m...e

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 07 sept. 2016, 14:15

nirlo a écrit :Et en plus je dirai après avoir lu ce post (en diagonale mais lu quand même) que ce forum est un vrai village gaulois, chacun y allant de son avis, de son ressenti etc, il va bientôt falloir faire une base de données pour classer les opinions émises.
C'est fou ce qu'une proposition qui part d'un excellent sentiment, surtout à l'intention des jeunes qui commencent à submerger les anciens (les ceusses qui ont des compétences en mécanique entre autres, mais il y a des vieux comme moi qui ont l'air mais pas la chanson et qui profiteront bien de l'outil que veut mettre en place Fabanne) peut susciter comme commentaires.
Quand je vois ça je me dis qu'on est ingouvernable en France et j'ai du mal à comprendre ceux qui veulent absolument devenir PR ou le rester...

Il nous manque l'avis d'un Marco pour que la boucle soit bouclée...

L'avis des pointures (il en manque... :) ) mais également de toutes les bonnes âmes qui souhaitent apporter un avis, un ressenti, un coup de main ou les 3 à la fois :woot:
Et puis sinon on est pas obligé d'avoir un avis sur tout ! des fois il est bien de juger sur pièce aussi.
Après on montera une communauté sur le Causse Noir ! On est pas sorti le cul des ronces :xptdr:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 07 sept. 2016, 14:19

lapoisse a écrit :mouai...... :grmmml:

Neanmoins, quand un tiers demande une reponse a un probleme il est rageant de voir toute la polution faites sur le post en question avec les propos, dérives ou certains s'amusent bien, et autres calembredaines qui n'ont rien a voir avec le sujet et ne font pas avancer le schmilblick,on ne peut vraiment qu' esperer un tel tableau pour avoir une reponse rapide..
Ne pas oublier que le copain qui pose la question est quand meme dans la m...e

Billevesées et calembredaines sont les 2 mamelles du forum :)
Ne pas l'oublier permet de rester zen :D
bon faukjy rtourne... au taf
tchô
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar Ded31 » 07 sept. 2016, 15:13

lapoisse a écrit :mouai...... :grmmml:

Neanmoins, quand un tiers demande une reponse a un probleme il est rageant de voir toute la polution faites sur le post en question avec les propos, dérives ou certains s'amusent bien, et autres calembredaines qui n'ont rien a voir avec le sujet et ne font pas avancer le schmilblick,on ne peut vraiment qu' esperer un tel tableau pour avoir une reponse rapide..
Ne pas oublier que le copain qui pose la question est quand meme dans la m...e

Je crois pour ma part, que personne ne prend à la légère une panne (sérieuse évidement) de l'un d'entre nous !
La réponse est donnée aussi rapidement que possible (même si d'autres messages polluants arrivent dans le flux).
J'ai perso rarement vu un forum aussi réactif !
Mais c'est mon point de vue.
J'ai vu par contre des forums d'autres marques de motos... super sérieux,
mais ou tu peux attendre une réponse pendant 15 jours... si elle arrive !
Par contre, on peut (on doit) souligner la qualité technique des réponses, c'est pas si courant !
Et cette "pollution" qui te fait râler... c'est elle qui me fait rester :polom:

:)

PS : Je n'ai pas noté nan pû de refus de l'application de fabanne2.
Perso pas besoin, pas envie... mais c'est tout.
Sur PC, why not, mais sur un bout de téléphone.... pas pour moi. :LOL:
Mais comme je l'ai dit aussi :
C'est une question de génération... La Génération Geek arrive, alors leur faut des applis.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar papymad » 07 sept. 2016, 18:36

je n'ai rien contre ce projet, au contraire.
Mais comme je ne comprends rien à la mécanique ni à l'informatique (tac) je n'en vois pas l'utilité pour moi.
Mais je suis sûr que des tas de petits gars seront ravis de pouvoir s'instruire.
je suis et reste un littéraire. La Bullet est pour moi un fabuleux outil à rêve et le forum un exceptionnel vecteur d'amitié.
D'ailleurs, Amitiés à tous.
et bon courage à Fabanne2
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar vevebm » 07 sept. 2016, 19:01

:amour: :amour: purée :amour: :amour:

Ça discute de l'utilité d'un outil informatique qui pourrait être l'oeuvre de Satan à faire fondre les fontes alors qu'on utilise tous un outil du 21ème siècle qui s'appelle un forum !

Purée ça a du tuer un tas de trucs comme les lettres entre potes envoyées par pigeons voyageurs. :woot: (en fonte)
Fallait prendre son temps pour avoir un avis où habiter dans un patelin avec une bande de potes qui partageait les mêmes passions.

Merci à Internet pour avoir rendu possible tous ces échanges, merci pour permettre à ceux éloignés physiquement de pouvoir se côtoyer.

Je préfère la période alu qui nous permet à tous de savoir que pour rouler en fonte ça se mérite :xptdr:

Alors un outil qui permet de trouver l'info ça me plaît et ça évitera comme c'est le cas dans de nombreux posts de voir "t'as pas cherché on en a parlé ici", etc.

Et puis personne n'obligera l'usage de cette base et elle ne fera que répondre aux problèmes courants.

Y'a qu'à voir le fil sur efi impossible à démarrer... Ça patauge pour la solution et y'aura d'autres problèmes qui vont apparaître.
Nos efi commencent à accuser des km sans problème, faut bien qu'ils arrivent avec la durée et les compteurs qui accusent les km...

Lance toi et propose un proto, on verra où ça emmène.

Moi ça me plaît !
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 07 sept. 2016, 19:08

papymad a écrit :je n'ai rien contre ce projet, au contraire.
Mais comme je ne comprends rien à la mécanique ni à l'informatique (tac) je n'en vois pas l'utilité pour moi.
Mais je suis sûr que des tas de petits gars seront ravis de pouvoir s'instruire.
je suis et reste un littéraire. La Bullet est pour moi un fabuleux outil à rêve et le forum un exceptionnel vecteur d'amitié.
D'ailleurs, Amitiés à tous.
et bon courage à Fabanne2

Salut Papymad,
Pas de place pour l'amitié dans une base de données :D
Chaque chose à sa place et le forum sera bien gardé :oué:
Un outil utile pour certains, pas pour d'autres, comme une scie à bois pour un électricien quoi, il en a pas besoin mais elle est là...
Toutes proportions gardées le gars qui a inventé la perceuse a du se faire chambrer par les tourneurs de chignoles ^^
Et puis un stylo ou un clavier pour faire des phrases, on arrêtera pas de si tôt :amour:
Merci
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar ligérien » 07 sept. 2016, 19:19

Une appli pour mettre sur mon mp4 ça me plait
mais je me demande,si l'appli plante,y aurait il une appli pour depanner l'appli de depannage? :ange!