les images sur le forum

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16660
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

les images sur le forum

Messagepar fab le motard » 09 mai 2017, 00:03

Salut
on utilsie imagsia machin truc et ca marche pas bien
des fois, je pense que leur site rame, donc les pages du forum rament aussi en conséquence
les images disparaissent ou ne s'affichent plus

Pouvons nous augmenter la taille des images et documents que nous pourrions héberger sur le forum ?
passer de 100 ko à 1 Mo,
ca serait à la fois plus simple pour l'ajout, plus pérenne,et plus fiable et on serait plus autonome.

Avatar du membre

GeLeon
Membre RA 2018
Messages : 1292
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : LeMans + ST1100 + ...
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: les images sur le forum

Messagepar GeLeon » 09 mai 2017, 07:58

Utilise plutot les fichiers joints. Vla ce que j'ai écrit ya pas longtemps pour un gars du forum :

Tu te débrouilles pour avoir une image 800x600 pixels.

Ensuite, sous la fenêtre de rédaction de ton message, tu vas trouver une fenêtre "Transférer une pièce jointe" avec un bouton "parcourir" qui te permettra de choisir ton image dans ton ordinateur.

Puis tu as le bouton "ajouter le fichier".

Une fois que ton image est chargée, tu vas voir une ligne "Fichiers joints" avec le nom de ton image sous la fenêtre d'édition et des émoticons. A droite, tu as un bouton "Insérer la ligne" qui permet d'insérer ton image à l'endroit que tu souhaites dans ton message.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16660
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les images sur le forum

Messagepar fab le motard » 09 mai 2017, 09:49

j'ai essayé justement cette fonctionnalité que je trouve tres bien, mais la limite de 100 ko est, à mon gout trop juste.
j'ai redimensionné une image, justement en moins de 800 pixels, mais le poids était encore de 170 ko

Avatar du membre

GeLeon
Membre RA 2018
Messages : 1292
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : LeMans + ST1100 + ...
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: les images sur le forum

Messagepar GeLeon » 09 mai 2017, 10:04

Euh... Ce n'est pas 1 Mo ?
Sinon, on peut augmenter ça sans aucun souci.

Bon, je teste.

P1000292_reduit.jpg
P1000292_reduit.jpg (257.12 Kio) Vu 1474 fois
Celle-ci fait 258 Ko.

IMG_0857_reduit.jpg
IMG_0857_reduit.jpg (689.85 Kio) Vu 1474 fois
Celle-ci fait 690 Ko.

IMG_0857.JPG
IMG_0857.JPG (1.69 Mio) Vu 1474 fois
Et l'original fait 1.7 Mo.

Et j'envoie.

Avatar du membre

GeLeon
Membre RA 2018
Messages : 1292
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : LeMans + ST1100 + ...
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: les images sur le forum

Messagepar GeLeon » 09 mai 2017, 10:05

Ben tout passe...

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16660
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les images sur le forum

Messagepar fab le motard » 09 mai 2017, 10:12

moi j'ai ce message :
Le fichier est trop lourd, la taille maximale autorisée est de 100 Kio.

un problème de droit ?

Avatar du membre

GeLeon
Membre RA 2018
Messages : 1292
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : LeMans + ST1100 + ...
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: les images sur le forum

Messagepar GeLeon » 09 mai 2017, 10:34

Curieux...

Vla les réglages du forum pour les pièces jointes :
Capture.JPG
Capture.JPG (18.55 Kio) Vu 1466 fois

Bon, j'ai fait un truc, une ch'tite modif'. Tu ré-essaies, stp ?

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16660
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les images sur le forum

Messagepar fab le motard » 09 mai 2017, 10:41

Virage8_Mercredi1.jpg
Virage8_Mercredi1.jpg (163.27 Kio) Vu 1462 fois


yes :super:

Avatar du membre

GeLeon
Membre RA 2018
Messages : 1292
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : LeMans + ST1100 + ...
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: les images sur le forum

Messagepar GeLeon » 09 mai 2017, 10:50

Bon, ya quand même un problème de droit, effectivement.

Je vais chercher un peu aujourd'hui, j'attends une livraison de pièces détachées, ça me laisse du temps ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18415
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: les images sur le forum

Messagepar Jackymoto » 09 mai 2017, 13:10

Ca ne fonctionne pas du tout : ca tourne, et le truc disparaît.
De toutes façons, on se retrouve soit avec des timbres poste ou des machins qui ne passent pas. :MDR:
Le gars qui va trouver un système SIMPLE pour balancer des photos sur un forum n'est pas encore né.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

GeLeon
Membre RA 2018
Messages : 1292
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : LeMans + ST1100 + ...
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: les images sur le forum

Messagepar GeLeon » 09 mai 2017, 13:42

Tu peux re-tester, stp ?

Avatar du membre

Témasque 666
Membre RA 2018
Messages : 7197
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: les images sur le forum

Messagepar Témasque 666 » 09 mai 2017, 13:55

GeLeon a écrit :Tu peux re-tester, stp ?



Image
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Témasque 666
Membre RA 2018
Messages : 7197
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: les images sur le forum

Messagepar Témasque 666 » 09 mai 2017, 13:58

Image
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16660
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les images sur le forum

Messagepar fab le motard » 09 mai 2017, 14:06

nan, ca passe pas

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2018
Messages : 16522
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: les images sur le forum

Messagepar yvesmetz » 09 mai 2017, 14:10

C'est tout le forum qui rame ! :mrgreen: ...ces temps-ci .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !