Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petite suggestion...

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14746
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Petite suggestion...

Messagepar pinsole07 » 14 août 2018, 10:59

isawood a écrit :
pinsole07 a écrit :..., je te ferai goûter les miens au rouge,...

Ok, c'est noté :) :) :)
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar jpv17 » 14 août 2018, 10:59

pinsole07 a écrit :
Daniel78 a écrit :...un peu plus de bienveillance sur les premiers messages, le temps de bien se comprendre.
....

Ça fait un bon moment que je pense ça, ...
... on en a parlé "au bureau" mais ça ne bouge pas beaucoup.
Ce n'est pas facile de concilier la chèvre et le chou :mouais:
... surtout quand le chou a la tête dure :polom:


Restent alors les grands moyens ! :sorry:
Fichiers joints
coupe choux.jpg
coupe choux.jpg (24.29 Kio) Vu 2486 fois
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar Ded31 » 14 août 2018, 11:02

pinsole07 a écrit :... surtout quand le chou a la tête dure :polom:
Et que la chèvre en fait tout un fromage ! :zinzin:

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Petite suggestion...

Messagepar Marco » 14 août 2018, 11:37

Salut,
moi, je préfère quand la porte est grande ouverte, sans barrière, sans badge, sans obligation de passer par la "case présentation" qui n'existait pas quand je me suis inscrit il y a maintenant plus de 10 ans.
Pour tout vous dire, ça me fait même un peu ch... les "présentations" du genre "Bonjour, je suis Machin, tel âge, je roule depuis tant, j'aime beaucoup votre forum et les RE dont je rêvais (ou "que je viens de découvrir"), blablabla, blablabla"...

... et s'ensuit un empilage inévitable de :coucou: sur 3 pages.

Ca me fait penser aux séances de présentation des alcooliques anonymes : "bonjour, je m’appelle Jean-Claude Tergal, j'ai 50 piges, j'essaie d'arrêter de picoler et je suis heureux d'être parmi vous et que vous m'acceptiez..." :mrgreen:

La question n'est pas d'entrer ou de ressortir, pour moi la question est de rester, de se trouver des potes ici, d'avoir envie de se rencontrer en vrai dans nos rassemblements, de partager des conseils mécaniques, astuces diverses, de jacter cuisine, philosophie et même politique, avec toujours cette dose d'autodérision pimentée de mauvaise foi motarde et d’expression de convictions bien trempées tant qu'elles restent exprimées dans le respect du contradicteur...
La "présentation", suffit de participer et on voit vite si on se sent des affinités avec un tel ou tel autre. Quant à ceux qui viennent juste "consommer" (prendre et ne rien donner), ils ne restent pas, on les oublie vite et c'est aussi bien comme ça.

Bref, je réaffirme ici mon attachement à ma vision et à ma stratégie de "la porte ouverte", certain que les grincheux repartiront d'eux-mêmes, chacun étant libre de venir, de participer comme il veut ou de repartir pour aller voir si c'est mieux ailleurs.

Bon après-midi !
Modifié en dernier par Marco le 14 août 2018, 12:42, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Petite suggestion...

Messagepar Jean-luc » 14 août 2018, 11:59

Bah comme ils disent à Givors

Le mieux c'est chacun y fait comme y veut

Inscrit aussi depuis fort longtemps et même si je n'ai plus (pour l'instant) de moto j'aime bien venir flâner ici, prendre des nouvelles des anciens et accueillir des nouveaux, la vie quoi, pour certains on se connait en vrai aussi ça aide.

Bon après il y a un bureau, des règles, des chartes et tout et tout

Bisous

Avatar du membre

Topic author
Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Petite suggestion...

Messagepar Gael » 14 août 2018, 12:33

Salut Marco!
Je pourrais être d'accord avec toi, mais le fait est que le forum a une charte dont la case présentation en est le sésame pour une entente cordiale, même si après quelques dérapages apparaissent...du coup nous sommes devant un forum à deux vitesses, un qui fonctionne comme: salut, comment on fait ceci ou cela, et un autre qui fonctionne comme: Bonjour, je m'appelle bidule, je roule sur truc depuis tant et j'aime RE...
Cela provoque des tensions inutiles sur les premiers messages des nouveaux arrivants (pas toujours heureusement) et ça, c'est pas bon. J'en déduis qu'il faut faire un choix pour assainir tout ça, soit de laisser complètement ouverte la porte avec tout ce que cela comporte, soit d'en "rigidifier" l'huisserie afin d'éviter ces déconvenues plus ou moins récurrentes (ce qui n'empêche pas après de conserver toute la richesse des différentes personnes qui composent le forum).
Et puis troisième solution, on ne touche à rien, on laisse faire, mais je pense à mon humble avis que nous perdons certaines personnes car nous ne sommes, à l'intérieur, pas tous sur la même longueur d'onde, au moins sur le sujet, et que cela perturbe le potentiel.
Je suis conscient ici de ne proposer aucune solution, mais évoque simplement un "dysfonctionnement" auquel il serait peut être judicieux de régler son compte, car les dents grincent à l'intérieur, ça se voit, et à l'extérieur aussi, en conséquence.
Voilà, j'espère ne pas avoir été désagréable.
Cordialement, Gael.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Petite suggestion...

Messagepar Marco » 14 août 2018, 12:57

Gael a écrit :Salut Marco!
Je pourrais être d'accord avec toi, mais...
Voilà, j'espère ne pas avoir été désagréable.
Cordialement, Gael.


Salut Gael,
non, ton message n'est pas désagréable du tout, chacun est libre d'exprimer ce qu'il estime bien pour ce forum.
La "charte" ? C'est juste un un rappel des règles de savoir-vivre élémentaires, alors je pense que ça ne devrait pas avoir lieu d'être écrit. Quand je suis arrivé ici, je ne me souviens plus si je me suis présenté "en bon uniforme", mais j'ai dit bonjour, j'ai expliqué comment j'étais là et pourquoi et puis le reste s'est fait naturellement, par la participation dans la bonne humeur. Chacun y met du sien et ça se retrouve ici : respect de l'autre (en dépit des maladresses et des interprétations inévitables mais pas vraiment graves), écriture soignée, arguments étayés, solidarité d'ensemble... ça roule bien !

Pour moi, ce forum est un loisir agréable, la Bullet aussi et c'est aussi un art de vivre (sinon, je roulerais en scoubite électrique) et le côté libre et foutraque de ce forum me plait beaucoup (c'est pour ça que j'y participe).
Les règlements, les chartes, les badges, les obligations, je trouve qu'il y en a assez comme ça sur la route, au travail, en ville, partout, tout le temps et je préfère quand c'est "libre", on respire mieux.
Les portes, c'est fait pour être ouvert, même si ça claque avec les courants d'air, mais au moins, y'a de la vie !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25911
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Petite suggestion...

Messagepar Jackymoto » 14 août 2018, 13:21

Ben, comme Marco ce n'est pas parce que le gars va faire une belle présentation qu'il va apporter plus à l'association.
Des beaux parleurs (sachant se faire mousser sur mon dos!) j'en ai vu toute ma vie.
J'ai connu des gars, de vrais sauvages, qui se sont révélés des gens extrêmement agréables.
Après, il y a ceussent qui se croient sur le bon coin, ce qui n'est d'ailleurs pas un problème...quand
ils vendent à un prix réaliste. :D
Le rôle des administrateurs n'est de faire le flic que dans les cas extrêmes...rares.
Je vais souvent donner un coup d’œil sur le forum "motos Anglaises" intéressant, mais beaucoup trop encadré (ou cloturé??) à mon goût,
et je n'y suis pas inscrit.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10085
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Petite suggestion...

Messagepar nirlo » 14 août 2018, 14:05

Salut,
Je suis un des premiers a renvoyer les gens sur la case présentation , surtout si ils viennent d'office avec une question ou pire , un truc à vendre.
Il y a les intelligents, ou encore ceux qui veulent participer et qui se présentent, en deux mots, trois lignes ou nous font un roman et il y a ceux qui partent ou plutôt ne reviennent pas.
Perso, je pense que c'est bien de se présenter, mais ne pas le faire n'est pas forcément un manque de respect, comme le tutoiement ou le vouvoiement qui ne signifient rien, un tutoiement pouvant être parfaitement poli et un vouvoiement méprisant.
Ce qui nous préoccupe , c'est le loupé récent avec " calamité janne" et c'est bien qu'on se préoccupe de balayer devant notre porte, ce qui prouve que nous sommes pas si obtus qu'on veut bien le penser.
Il y a de l'espoir. ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1956
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Petite suggestion...

Messagepar Torque » 14 août 2018, 20:53

Une pensée pour les admins :FB:

https://m.youtube.com/watch?v=tR-ZzlzVAio

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Petite suggestion...

Messagepar isawood » 14 août 2018, 21:16

la qu'on est dans les réflexions, je viens de faire quelques stats

en 2018 on a (déjà) fait rentrer 292 personnes ça fera 473 en fin d'année si on garde la même progression. 144 n'ont jamais posté ! (zero message)
en 2017 on a fait rentrer 294 personnes, 159 n'ont jamais posté
en 2016 on a fait rentrer 294 (aussi !) personnes, 214 n'ont jamais posté
en 2015 on a fait rentrer 354 personnes, 273 n'ont jamais posté

sur toutes ces entrées combien ont été mal reçues ? peu à mon avis, mais on a toujours tendance à garder le mauvais et oublier le bon ;)

pourquoi si peu d'actifs restants ? je dirais quelque part, tant mieux, parce que l'assoc elle serait débordée on ne verrait plus le jour.

Le monde dans lequel on vit, on est pas chez les bisounours, on est dans une société de consuméristes, on prend on jette comme on a pris. On prend peu le temps de s’intéresser à l'autre. c'est aussi beaucoup valable pour les nouveaux arrivés qui ne prennent pas le temps de nous connaitre. je vois certains comme Pinsole ou Tit qui prennent le temps de saluer chaque nouveau, et bien je le leur tire mon chapeau, j'en aurais pas le courage (ni le temps)

pour résumer, je pense qu'on est bien au niveau comportemental, nous sommes le reflet de la société, les bons, les méchants, si un nouveau se sent un tant soit peu dans l'esprit, il s’intéresse, il essaie de connaitre et il découvre un groupe de personnes ouvert qui s'éclate tous les ans et même un peu plus à se regrouper !

On perd aussi des anciens ? c'est dans le process.

perso moi ce que j'en pense CHANGEZ RIEN, il est chouette notre village gaulois
:002:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1956
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Petite suggestion...

Messagepar Torque » 14 août 2018, 21:33

Efficient ! :FB:
rien a dire de plus, merci Isa (et les autres modos)

Torque et Mada

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar Ded31 » 14 août 2018, 23:26

isawood a écrit :.... perso moi ce que j'en pense CHANGEZ RIEN, il est chouette notre village gaulois :002:

:oué:

Bon, c'est quand qu'on :bouffe:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar jpv17 » 14 août 2018, 23:36

Si on demande (on exige ?) au nouveaux venus de passer par la case présentation, la moindre des choses c'est de les saluer à notre tour, non ?
Je me rappelle de mon premier rassemblement de la RA (à Arcenant), je débarque et connaissais personne, rapidement Noël, Tit, Papymad, et Pinsole sont venus me saluer et ça m'a vraiment touché. Je me suis dit que j'allais me plaire ici.
Si je n'avais rencontré qu'indifférence, voire moquerie, comme c'est parfois le cas sur le forum pour les nouveaux arrivants, j'aurai poursuivi aussitôt ma route.
Alors les chiffres... :polom:

Pour le reste...
Fichiers joints
qu'estce qu'on mange.jpg
qu'estce qu'on mange.jpg (39.85 Kio) Vu 2343 fois
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar Ded31 » 14 août 2018, 23:55

jpv17 a écrit :Si on demande (on exige ?) au nouveaux venus de passer par la case présentation, la moindre des choses c'est de les saluer à notre tour, non ?...
http://royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=14691

:soif:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/