Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petite suggestion...

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17004
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Petite suggestion...

Messagepar Daniel78 » 15 août 2018, 00:25

La prensentation ce nest pas le sujet.

Il s'agit plutôt de l'accueil, appelons-le comme ça.

Si c'est assumé et que c'est une stratégie pour limiter la taille et l'activité du forum (ce que je peux comprendre), la méthode n'est pas bonne :
calamaitejane a écrit :Salut je revient après quelques jours d'absence, j'ai été carrément perturbée par certains commentaires, vraiment pas cool (sauf 2 ou 3) carrément dégoutée du forum royal Enfield...

... mais elle fonctionne.
:chapo:

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Petite suggestion...

Messagepar isawood » 15 août 2018, 02:14

Daniel, je n'ai pas parlé de "stratégie", je vois ça plutôt comme un processus d’élimination naturel. Tu as un groupe qui existe depuis plus de 10 ans, avec ses accueillants, d'autres qui ne le sont pas ou moins. Groupe hétéroclite, avec ses fontistes de la première heure, mais aussi des nouveaux amenés par l'évolution hallucinante de la marque. Un mode de fonctionnement qui s'est monté on pourrait dire intuitivement, anarchiquement, mais qui marche puisque notamment l'assoc grossit chaque année. Ce groupe cultive ses différences, mais à aussi certaines constantes, dont notamment, l'humour. La personne qui n'a pas pris le temps de comprendre ce fonctionnement ne reste pas.

Perso, ca me parait correct comme fonctionnement.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1580
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Petite suggestion...

Messagepar GeLeon » 15 août 2018, 08:24

J'aime bien l'analyse sociologique d'Isawood :)

Pour compléter ses chiffres, j'ajouterai que ce forum existe sous cette forme depuis 2006 (putain, 12 ans... ), qu'il héberge quasiment 19 000 sujets pour un total de plus de 400 000 messages et qu'il y a 2 255 membres enregistrés dont 146 adhèrent à l'Association.

Perso, ça ne me gène pas que des membres du forum ne postent jamais, qu'ils soient membres ou pas de l'Assoc'.

Le filtrage à l'inscription mis en place depuis qq années (ya combien de roues à un sidecar) a permis de n'avoir que des inscriptions "humaines", d'ailleurs je pense que l'on pourrait automatiser cette inscription, je veux dire ne plus passer par la validation d'un admin sur cette étape.

La présentation obligatoire. Elle merdoie dans cette version actuelle du forum et on ne sait pas pourquoi. Autrement dit, quelqu'un qui entre et qui poste une présentation, celle-ci doit être validée pour être visible par tous et ensuite, le gonz poste partout. Par contre, et c'est l'erreur, quelqu'un qui entre peut poster ailleurs que dans le sous-forum "Présentation du pilote" et là, bah on y peut rien. Dans la prochaine version sur laquelle on bosse, j'espère que ça fonctionnera correctement. Mais je suis d'accord, là n'est pas la question. Et pour être tout à fait honnête, je m'en tape. Mais bon, lorsque j'entre dans une maison, je mouche mon nez avant de dire bonjour à la dame, comme me l'a appris ma maman.

On n'est pas obligé de plaire à tout le monde. L'humour est culturel et donc n'est pas partagé par tous. De la même manière, je suis pour virer qqun sans autre forme de procès s'il y a débordement. Ça m'est arrivé de supprimer (bannir pseudo, email et adresse IP) un gus qui propose dès son premier post des trucs financiers, sexuels, politiques ou autre fantaisie hors Charte. C'est un forum moto organisée autour d'une marque sans AUCUN lien avec ladite marque ou ses représentants.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25290
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Petite suggestion...

Messagepar JacquesD » 15 août 2018, 09:17

Tu as raison GeLeon, mais d'autre part si on ne peut plus dire du mal de nos députés ou de nos sénateurs, peux-tu me dire à quoi servent nos élus ? :D

Evidemment, je ne parle pas des membres du bureau de nôtre association. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7925
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Petite suggestion...

Messagepar Dom » 15 août 2018, 10:15

Voici l'avis d'un p'tit nouveau. On arrive pas tous ici par plaisir... je m'explique ! ;) C'est la panne de mon Himalayan qui m'a fait venir vers vous, j'avais tellement les boules après seulement 15 jours de vie commune que j'ai voulu partager ça avec d'autres possesseurs de RE en espérant trouver la solution à mon problème. J'ai donc exposé celui-ci et l'on m'a demandé gentiment de me présenter après m'avoir souhaité la bienvenue. J'ai respecté la règle, ça prend très peu de temps et les messages en retour sont très agréables. :) Je serais de toutes façons venu vers vous par la suite mais dans la joie et avec moins d'attente, plus sereinement quoi. Il faut donc comprendre qu'il y a des moments où l'humour passe moins bien, mais dans le même temps le nouvel arrivant doit s'adapter à un groupe déjà en place, avec ses habitudes... Dans le cas de Maïté et sa Pégasus, elle devait-être "légèrement" sur les nerfs, elle était libre de vouloir la revendre sur le champs, elle a pensé que le forum RE était tout à fait adapté et la présentation pour un bref passage n'était pas nécessaire à mon avis. Voilà voilà
Quant à mon Himalayan, l'absence de pannes pour les autres me rassure. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar Ded31 » 15 août 2018, 10:52

Ce que j'en disais y'a pas longtemps !!!

Ded31 a écrit :.... Mais des militari(e)s, y'en a sur ce fofo, ainsi que des pas mécanos ou même des adaptes de la bande Velpo.
Et apparemment ils s'y plaisent. D'autres sont partis.. c'est leur choix.
D'autres encore compulsent et ne disent rien... c'est aussi un choix.
Ce fofo est multiple et y'en a pour tous les gouts !
Faut aussi relativiser avec cette bande de vieux (dont je suis) qui ferait fuir tous les braves gens.
Si c'était vrai, y'aurait pas autant de monde à chaque rasso !

;)


Signé, un :old: con.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7925
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Petite suggestion...

Messagepar Dom » 15 août 2018, 13:28

Une petite louche de respect, de liberté, de taquinerie et on n'oublie pas que par écrit il manque le ton, source de nombreuses prises de tête inutiles sur les forums. :)
Sinon j'aime pas les VIEUX CONS !!! :LOL: :LOL: :LOL:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar Ded31 » 15 août 2018, 14:17

Dom a écrit :Une petite louche de respect, de liberté, de taquinerie et on n'oublie pas que par écrit il manque le ton, source de nombreuses prises de tête inutiles sur les forums. :)
Sinon j'aime pas les VIEUX CONS !!! :LOL: :LOL: :LOL:

Dommage :demon:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Petite suggestion...

Messagepar nirlo » 15 août 2018, 14:36

Dom a écrit :Une petite louche de respect, de liberté, de taquinerie et on n'oublie pas que par écrit il manque le ton, source de nombreuses prises de tête inutiles sur les forums. :)
Sinon j'aime pas les VIEUX CONS !!! :LOL: :LOL: :LOL:


Pourquoi vieux ? :



:LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7925
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Petite suggestion...

Messagepar Dom » 15 août 2018, 14:43

C'était pour éviter de me mettre dans le lot... :LOL:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7803
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar Tonton » 15 août 2018, 15:35

J'ai pas donné mon point de vue , moi qui à fait parti du post " polémique " ; bon je vous le donne quand même ... :sorry:
Je suis pour une présentation obligatoire , déjà c'est une forme de respect , de plus çà sélectionne ceux qui veulent juste un renseignement et puis ciao , sont tellement radins et faignants que dire bonjour pour avoir un conseil çà les fatigue :mrgreen: !

Dans le cas de Miss Calamity , elle à réussi à mettre dans la tête de certains que elle se cassait cause de l'ambiance et plus fort , que cause de tous çà elle ne voulait même pas garder cette mob tant cela lui faisait penser à la sombre bande de crétins (et tine :036: )que nous sommes :woot: , quelqu'un qui achète une mob en cinq minutes et qui ne la garde pas en regard d'un forum parlant de cette marque RE , moi je dis que c'est une personne qui défausse ses erreurs sur les autres mais ne les reconnait pas , donc de mauvaise foi manipulatrice et de plus étriquée du caberlot pour ne pas supporter l'humour , le franc parler ou l'acidité de certains :mrgreen: !

Perso je fréquente les fofo depuis longtemps et avant de m'inscrire je mate un certain temps pour juger si l'ambiance ou sa qualité technique me conviens ....mais bon je n'achète pas non plus une moto en cinq minutes :sorry: !
Pour moi moi ce site est tout à fait sympathique , et ne pas oublier que pour les humains ou les machines , la perfection n'existe point ;) :chapo: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Petite suggestion...

Messagepar nirlo » 15 août 2018, 15:38

Comme dans toutes les boites ou formation humaines il y a un " dress code ", dans notre forum il y a un " talk code " qu'il faut comprendre, c'est sur... :mrgreen: :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7803
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar Tonton » 15 août 2018, 15:47

nirlo a écrit :Comme dans toutes les boites ou formation humaines il y a un " dress code ", dans notre forum il y a un " talk code " qu'il faut comprendre, c'est sur... :mrgreen: :chapo:

Déjà çà part mal , je comprends pas ce que tu nous dit avec tout tes codes , c'est des nouvelles techniques de "managment and corporétion de start up " :old:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Petite suggestion...

Messagepar nirlo » 15 août 2018, 15:48

Tonton a écrit :
nirlo a écrit :Comme dans toutes les boites ou formation humaines il y a un " dress code ", dans notre forum il y a un " talk code " qu'il faut comprendre, c'est sur... :mrgreen: :chapo:

Déjà çà part mal , je comprends pas ce que tu nous dit avec tout tes codes , c'est des nouvelles techniques de "managment and corporétion de start up " :old:


:larme:
Assimil, the angliche in tene leçons... :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7803
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Petite suggestion...

Messagepar Tonton » 15 août 2018, 15:51

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: