Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mash versus R.E via la Sima ...

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Mash versus R.E via la Sima ...

Messagepar Tarmeau » 19 août 2020, 00:43

... n'y'a t-il pas une espèce de conflit d'intérêt ???

D'abord re-bonjour à toutes et tous z'içi ! ;)

Mes problèmes de santé (en très grande partie) et la "finition très chinoise" du TRK me font revenir vers les R.E.
J'avais très peu de reproches à faire à l'Himalayan: frein AV faible et vu mon 1,82m les genoux dans les protections du réservoir.
D'où une selle à regarnir pour plus de confort niveau fessier, mais surtout des genoux préservés !

J'hésite toujours à reprendre une Himalyan très en adéquation avec les limitations de vitesse actuelles ou une Interceptor ...

Ceci étant posé; je reviens au sujet du titre: comment F.F peut-il être objectif entre une marque qui lui appartient et une marque qu'il distribue ...
Le débat est ouvert !

Si jamais mon retour vous indispose, n'hésitez pas à me le faire savoir sur le forum ou en MP, j'en tiendrai compte et m'effacerai !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Mash versus R.E via la Sima ...

Messagepar jpv17 » 19 août 2020, 07:50

Tarmeau a écrit :... n'y'a t-il pas une espèce de conflit d'intérêt ???

D'abord re-bonjour à toutes et tous z'içi ! ;)

Mes problèmes de santé (en très grande partie) et la "finition très chinoise" du TRK me font revenir vers les R.E.
J'avais très peu de reproches à faire à l'Himalayan: frein AV faible et vu mon 1,82m les genoux dans les protections du réservoir.
D'où une selle à regarnir pour plus de confort niveau fessier, mais surtout des genoux préservés !

J'hésite toujours à reprendre une Himalyan très en adéquation avec les limitations de vitesse actuelles ou une Interceptor ...

Ceci étant posé; je reviens au sujet du titre: comment F.F peut-il être objectif entre une marque qui lui appartient et une marque qu'il distribue ...
Le débat est ouvert !

Si jamais mon retour vous indispose, n'hésitez pas à me le faire savoir sur le forum ou en MP, j'en tiendrai compte et m'effacerai !


Soit le bien revenu ici Tarmeau. Oui, une bonne petite machine l'Himalayan. Tes valises alu se portent bien. ^^
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mash versus R.E via la Sima ...

Messagepar Daniel78 » 19 août 2020, 08:03

Tarmeau a écrit :... comment F.F peut-il être objectif entre une marque qui lui appartient et une marque qu'il distribue...

Qu'est-ce que tu entends par être objectif ?

La SIMA distribue des motos.
Plus elle en vend, mieux ses affaires se portent.
J'imagine que son contrat de distribution avec RE comporte des objectifs de vente.
Elle n'a pas d'intérêt à "freiner" l'expansion d'une marque.

L'Interceptor 650 n'a pas d'équivalent chez Mash.
Et c'est elle qui tire les ventes.

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Mash versus R.E via la Sima ...

Messagepar Tarmeau » 14 sept. 2020, 00:41

Désolé pour la réponse tardive et aussi pour mettre gourer de rubrique. :rou: (d'ailleurs si la modération peut remettre ça dans les discutes générales ...) ;)
@ JPV: j'ai pu voir que les sacoches t'ont bien servi. Et que t'as pas fait semblant de rouler avec. :oué:
@ Daniel: ce que j'ai pu récemment lire sur le forum (si pas Mash; pas ou voir plus de R.E) me font penser que mes doutes sont peut-être fondés ... :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...