Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar chrome971 » 26 sept. 2020, 18:45

En lisant tous nos mèls, je me pose une question...Bien entendu il est interdit de sonder la population sur des sujets relevant de l'intime...
Cependant, et par curiosité, juste pour savoir si c'est moi, né en 1961 ans après JC, qui suis vieux , ou l'ensemble des utilisateurs de nos sublimes motos. Pas d'insultes svp...On a l'âge de nos artères, et de l'utilisation de nos montures....

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar Geobricoletout » 26 sept. 2020, 19:02

Salut gamin. Perso 67 ans, aujourd'hui :old: . Mais à 19 ans j'ai décidé d'arrêter de vieillir, de peur de devenir sérieux.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.


Topic author
chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar chrome971 » 26 sept. 2020, 19:21

Geobricoletout a écrit :Salut gamin. Perso 67 ans, aujourd'hui :old: . Mais à 19 ans j'ai décidé d'arrêter de vieillir, de peur de devenir sérieux.

ah ah, j'ai mis un peu plus de temps que toi pour accepter ce passage, je suis passé par le trial, l'enduro et les poursuites sur routes/autoroutes avec nos flats BMW. Maintenant, c'est royal :super:
Même mes garçons sont d'accord avec cette politique...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar Marco » 26 sept. 2020, 19:55

Salut,

d'après ce qu'on peut lire sur le forum, les usagers (usagés ?) d'Enfield récentes (Bullet EFI, Interceptor, Himalayan) sont des vrais vieux : ils sont arrivés ici comme ça (déjà vieux) et ont acheté ces motos-là parce qu'ils sont vieux et qu'ils voulaient des motos pépères leur rappelant leur jeunesse ou celle de leurs pères... Y'a bien quelques jeunes parmi les Efistes, mais ce sont des originaux : les vrais jeunes n'achètent pas ces motos-là, ils s'achètent des motos de jeunes.
Autrement dit, ces vieux-là n'ont pas vraiment l'âge de leurs carters. :mrgreen:

Les fontistes du forum sont des bientôt vieux (anciens jeunes) qui ont acheté leur "fonte" quand ils étaient plus jeunes, du moins du temps qu'ils n'étaient pas encore devenus de vrais vieux.
Les vrais vieux actuels (ceux qui sont arrivés ici comme ça, déjà vieux) n'achètent pas de "fonte" aujourd'hui et les vrais jeunes non plus... d'ailleurs ça fait un moment que ces motos ne se vendent plus.

Marco (fontiste, ancien jeune, pas encore vieux) :p
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar samoussa » 26 sept. 2020, 20:06

Perso 49 ans mais j'ai eu ma Classic 5 mois après l'obtention du permis (que j'ai passé à 48 ans soit 30 piges trop tard) donc j'ai 19 ans en "âgemotard" :oué:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar Limobull » 26 sept. 2020, 21:29

Marco a écrit :Salut,

d'après ce qu'on peut lire sur le forum, les usagers (usagés ?) d'Enfield récentes (Bullet EFI, Interceptor, Himalayan) sont des vrais vieux : ils sont arrivés ici comme ça (déjà vieux) et ont acheté ces motos-là parce qu'ils sont vieux et qu'ils voulaient des motos pépères leur rappelant leur jeunesse ou celle de leurs pères... Y'a bien quelques jeunes parmi les Efistes, mais ce sont des originaux : les vrais jeunes n'achètent pas ces motos-là, ils s'achètent des motos de jeunes.
Autrement dit, ces vieux-là n'ont pas vraiment l'âge de leurs carters. :mrgreen:

Les fontistes du forum sont des bientôt vieux (anciens jeunes) qui ont acheté leur "fonte" quand ils étaient plus jeunes, du moins du temps qu'ils n'étaient pas encore devenus de vrais vieux.
Les vrais vieux actuels (ceux qui sont arrivés ici comme ça, déjà vieux) n'achètent pas de "fonte" aujourd'hui et les vrais jeunes non plus... d'ailleurs ça fait un moment que ces motos ne se vendent plus.

Marco (fontiste, ancien jeune, pas encore vieux) :p

Ouh là là, ma tête de vieux fontiste :woot: :D
Ça me rappelle une colle posée par un prof du temps de ma jeunesse (hier matin donc :polom: ) qui disait:" j'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez; Quel âge j'ai?
A vos calculettes (qui n'existaient pas hier matin :mrgreen: )
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar Fatalan » 26 sept. 2020, 22:36

Cela fait un peu plus de 11 mois que je coure après mes 61 ans ... Première moto en 1978 et je pense que ma Classic sera la dernière! (j'ai pour habitude de garder mes motos très longtemps) :D

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar Ded31 » 26 sept. 2020, 23:10

:ouiiin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar yvesmetz » 26 sept. 2020, 23:26

d'après ce qu'on peut lire sur le forum, les usagers (usagés ?) d'Enfield récentes (Bullet EFI, Interceptor, Himalayan) sont des vrais vieux : ils sont arrivés ici comme ça (déjà vieux) et ont acheté ces motos-là parce qu'ils sont vieux et qu'ils voulaient des motos pépères leur rappelant leur jeunesse ou celle de leurs pères...


Un enterrement d'première classe . :mrgreen: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar chrome971 » 27 sept. 2020, 00:09

Marco a écrit :Salut,

d'après ce qu'on peut lire sur le forum, les usagers (usagés ?) d'Enfield récentes (Bullet EFI, Interceptor, Himalayan) sont des vrais vieux : ils sont arrivés ici comme ça (déjà vieux) et ont acheté ces motos-là parce qu'ils sont vieux et qu'ils voulaient des motos pépères leur rappelant leur jeunesse ou celle de leurs pères... Y'a bien quelques jeunes parmi les Efistes, mais ce sont des originaux : les vrais jeunes n'achètent pas ces motos-là, ils s'achètent des motos de jeunes.
Autrement dit, ces vieux-là n'ont pas vraiment l'âge de leurs carters. :mrgreen:

Les fontistes du forum sont des bientôt vieux (anciens jeunes) qui ont acheté leur "fonte" quand ils étaient plus jeunes, du moins du temps qu'ils n'étaient pas encore devenus de vrais vieux.
Les vrais vieux actuels (ceux qui sont arrivés ici comme ça, déjà vieux) n'achètent pas de "fonte" aujourd'hui et les vrais jeunes non plus... d'ailleurs ça fait un moment que ces motos ne se vendent plus.

Marco (fontiste, ancien jeune, pas encore vieux) :p



Si je comprends bien, j'ai toujours été vieux...depuis mes 18 ans lorsque j'ai acheté ma MZ 250 attelée alors que mes copains à l'armée roulaient en 350 RDLC... :mouais:


Topic author
chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar chrome971 » 27 sept. 2020, 00:12

samoussa a écrit :Perso 49 ans mais j'ai eu ma Classic 5 mois après l'obtention du permis (que j'ai passé à 48 ans soit 30 piges trop tard) donc j'ai 19 ans en "âgemotard" :oué:


OK, donc un jeunot...Tu auras le temps de connaitre la bullet électrique :LOL:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar nirlo » 27 sept. 2020, 06:31

Déja sexa, pas encore septua... :polom:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar JacquesD » 27 sept. 2020, 07:59

chrome971 a écrit :
samoussa a écrit :Perso 49 ans mais j'ai eu ma Classic 5 mois après l'obtention du permis (que j'ai passé à 48 ans soit 30 piges trop tard) donc j'ai 19 ans en "âgemotard" :oué:


OK, donc un jeunot...Tu auras le temps de connaitre la bullet électrique :LOL:
:woot: :woot: :woot:

Mon Dieu qu'il doit être doux de se faire mettre en bière afin de ne pas vivre une telle infâmie. :old:
On peut la faire en plus classique du genre :
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?


Même si l'auteur de ces vers n'est jamais monté à moto, il semble avoir prévu de telles situations désespérées et vieilles comme le monde.
Certains vieux combattants qui se sont plus ou moins fait étriper un peu partout (souvent à l'insu de leur plein gré) dans le monde doivent se poser la même question

:D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar MATMATA » 27 sept. 2020, 08:24

:old: pas encore septua mais bordel que ça vient vite !
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'âge des utilisateurs d'EFI, les modernes quoi! En mono 500 bien sûr

Messagepar fab le motard » 27 sept. 2020, 09:33

j'ai juste une fonte, donc je ne réponds pas au sondage :D et en plus je viens juste de passer les 40