Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Attaques Web

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Attaques Web

Messagepar MATMATA » 10 déc. 2020, 21:19

Dom a écrit :Merci Daniel, je viens d'installer blokada. :oué:


:chapo: Merci également Daniel, je viens d'installer cette application en début d'après-midi et il m'indique déjà avoir bloqué près de 2000 tentatives.

:oué: :oué: :oué:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Attaques Web

Messagepar Dom » 10 déc. 2020, 21:38

Daniel78 a écrit :Alors Dom, tu as réussi ?

L'autorisation des sources inconnues trouve en général dans les paramètres de sécurité.
Mais ça dépend de ta version Android.


J'ai trouvé, merci à vous deux. :)
Ça fait un peu peur de voir les blocages en direct ! :woot:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Attaques Web

Messagepar Daniel78 » 10 déc. 2020, 22:02

J'ai laissé les notifications pendant une journée.
C'est bon de se faire peur quand on est à l'abri. :D

Ensuite je les ai masquées.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Attaques Web

Messagepar Daniel78 » 10 déc. 2020, 22:08

Les pisteurs de Google tiennent la corde.
Suivis de près par Fakebook.
Et les API de ciblage publicitaire de Google sont en embuscade.

:D

Screenshot_20201210-220337.png
Screenshot_20201210-220337.png (49.68 Kio) Vu 1310 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Attaques Web

Messagepar fab le motard » 10 déc. 2020, 22:19

mais moi j'ai FB (je sais c'est mal) alors ca doit etre en vert :D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Attaques Web

Messagepar Daniel78 » 10 déc. 2020, 22:27

En vert c'est pas drôle, tu peux pas ruiner Fakebook en bloquant leurs aspirateurs à dollars.
:D

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Attaques Web

Messagepar Dom » 11 déc. 2020, 00:01

Daniel78 a écrit :J'ai laissé les notifications pendant une journée.
C'est bon de se faire peur quand on est à l'abri. :D

Ensuite je les ai masquées.


Je les ai masquées cette après-midi. :D

Hier je faisais des recherches sur Alternative Side-car et Précision, pas grand chose sur le net. Je demande donc à Angéline de s'abonner à la page Facebook de Jean Burdet, ben elle n'a pas voulu à cause de la foultitude de notifications à venir, quel merde ce bidule !!! :demon:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Attaques Web

Messagepar beb74 » 11 déc. 2020, 10:42

Expérience de piratage :
j'ai plusieurs adresse mail dont la 1 ère @aol.com.
En septembre, pour mise à niveau sécurité, je reçois d'AOL une demande de mise à jour, je la fait.
Avant hier, je reçois une demande de changement de mot de passe.
Et je suis tombé ds le panneau :ipleut: le confinement rend con :ipleut2: c'était un faux site.
Pas manqué, adresse piratée, tous mes contacts reçoivent un mail avec mon nom en disant que je à l'hosto., au bourt de ma vie, plus de tèl et qu'il faut me recontacter.
Bon, moindre mal, pas de fichier joint (virus), et si remail c'est une demande d'achat de carte tel peu plausible.
Sinon, le point positif, tous mes contacts m'ont contacté et pris de mes nouvelles.
Des un peu oubliés, des avec qui j'avais pris un peu de distance et même ma banquière :D
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Attaques Web

Messagepar Dom » 11 déc. 2020, 10:48

beb74 a écrit :Expérience de piratage :
j'ai plusieurs adresse mail dont la 1 ère @aol.com.
En septembre, pour mise à niveau sécurité, je reçois d'AOL une demande de mise à jour, je la fait.
Avant hier, je reçois une demande de changement de mot de passe.
Et je suis tombé ds le panneau :ipleut: le confinement rend con :ipleut2: c'était un faux site.
Pas manqué, adresse piratée, tous mes contacts reçoivent un mail avec mon nom en disant que je à l'hosto., au bourt de ma vie, plus de tèl et qu'il faut me recontacter.
Bon, moindre mal, pas de fichier joint (virus), et si remail c'est une demande d'achat de carte tel peu plausible.
Sinon, le point positif, tous mes contacts m'ont contacté et pris de mes nouvelles.
Des un peu oubliés, des avec qui j'avais pris un peu de distance et même ma banquière :D


J'espère que tu as demandé à ta banquière d'accourir à ton chevet... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Attaques Web

Messagepar JacquesD » 11 déc. 2020, 11:49

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu le même tour.
La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que j'étais piraté, qu'il fallait changer mon indicatif wanadoo pour 10@orange.fr.
Qu'il ne pouvait rien faire pour me faire récupérer les adresses E mail de mes correspondants. La mémoire de mes liens était vide, j'étais emmerdé.
J'ai rappelé l'opérateur, là j'ai eu un service en Afrique où une dame très gentille m'a guidée pour récupérer mes adresses et les rendre accessibles.
Alors, est que ce sont des employés de l'opérateur qui s'amusent à ces conneries ? Je ne sais pas.
Je reçois pourtant des Emails de gens qui ont toujours leur adresse avec la mention wanadoo, je ne comprends pas pourquoi j'ai dû abandonner wanadoo pour 10@orange.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Attaques Web

Messagepar JicéduVar » 11 déc. 2020, 15:04

JacquesD a écrit :Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu le même tour.
La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que j'étais piraté, qu'il fallait changer mon indicatif wanadoo pour 10@orange.fr.
Qu'il ne pouvait rien faire pour me faire récupérer les adresses E mail de mes correspondants. La mémoire de mes liens était vide, j'étais emmerdé.
J'ai rappelé l'opérateur, là j'ai eu un service en Afrique où une dame très gentille m'a guidée pour récupérer mes adresses et les rendre accessibles.
Alors, est que ce sont des employés de l'opérateur qui s'amusent à ces conneries ? Je ne sais pas.
Je reçois pourtant des Emails de gens qui ont toujours leur adresse avec la mention wanadoo, je ne comprends pas pourquoi j'ai dû abandonner wanadoo pour 10@orange.
:mouais:

:chapo:


J'utilise aussi occasionnellement une ancienne adresse Wanadoo et elle fonctionne parfaitement, normalement tu peux remplacer @wanadoo.fr par @orange.fr et ça fonctionne.

Par contre méfie-toi si tu as le même mot de passe avec le même début d'adresse (jacquesd@ par exemple) chez d'autres opérateurs, ces adresses risquent d'être elles aussi piratées, mieux vaut par précaution changer son mot de passe.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Attaques Web

Messagepar nirlo » 11 déc. 2020, 15:44

On voit tout de suite les " anciens " pour pas dire les " vieux " à leur adresse mail " wanadoo , aol, et autres club internet. "
Ce dont tu as été victime Beb est tellement classique. Ces arnaquesbpartent en général d'Afrique de l'Ouest francophone.
Pour éviter ça, une seule chose à savoir, jamais un operateur, une banque ou n'importe quel autre organisme ne te demandera ton mot de passe.
Si ça peut te consoler, mon groupe a enquêté une fois sur un piratage, enfin piratage, disons sur des faits similaires. La victime était un parlementaire qui planchait sur la sécurité du net....
Et le pire c'est qu'un de ses contacts avait marché à la demande d'argent...
Pour éviter ça, nul n'étant à l'abri d'une fausse manoeuvre, je n'ai aucun carnet d'adresse enregistré. Comme ça, si on me pirate ma boite, il n'y en a rien à en tirer.
En revanche, il faut savoir que les courriels passent en clair sur le réseau. Ne jamais envoyer de lots de passe ou de données sensibles par ce biais. Pour communiquer avec les organisme officiels, toujours utiliser la messagerie securisee mis a votre disposition.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Attaques Web

Messagepar Tonton » 11 déc. 2020, 16:58

nirlo a écrit :On voit tout de suite les " anciens " pour pas dire les " vieux " à leur adresse mail " wanadoo , aol, et autres club internet. "
Ce dont tu as été victime Beb est tellement classique. Ces arnaquesbpartent en général d'Afrique de l'Ouest francophone.
Pour éviter ça, une seule chose à savoir, jamais un operateur, une banque ou n'importe quel autre organisme ne te demandera ton mot de passe.
Si ça peut te consoler, mon groupe a enquêté une fois sur un piratage, enfin piratage, disons sur des faits similaires. La victime était un parlementaire qui planchait sur la sécurité du net....
Et le pire c'est qu'un de ses contacts avait marché à la demande d'argent...
Pour éviter ça, nul n'étant à l'abri d'une fausse manoeuvre, je n'ai aucun carnet d'adresse enregistré. Comme ça, si on me pirate ma boite, il n'y en a rien à en tirer.
En revanche, il faut savoir que les courriels passent en clair sur le réseau. Ne jamais envoyer de lots de passe ou de données sensibles par ce biais. Pour communiquer avec les organisme officiels, toujours utiliser la messagerie securisee mis a votre disposition.
:chapo:

Oui , bien regarder les mails douteux , enfin réfléchir plutôt avant d'ouvrir , tous ces mails bidon , déjà regarder l'heure , souvent ces cons là reste avec leurs décalages , un mail des impôts à 2h du mat :036: , l'orthographe aussi , çà craint ....
perso une messagerie pour tous les trucs sérieux administratif , banque , edf , .....et jamais aller sur ces sites en repartant d'un message mais en ce connectant à ton compte sur le site .
Et des autres messageries pour les diverses conneries , ce qui n'empêche pas d'être prudent , mais çà limite ..
pi y'à l'arnaque autorisé , encore l'autre jour , je consulte une page d'un site pour le programme téloche comme tout les jours , et là crac , l'écran tout bleu , message de window :mrgreen: , " nous venons de verrouiller votre ordi , car menace de logiciel espion , ne fermez pas vous pourriez tout perdre! Appelez le service technique au ........ :mrgreen: " .
Du coup je laisse çà comme , et je tél à ma boutique info à Auxerre , mon technicien habituel ce marre et me dit " c'est rien , ils font çà au forcing pour faire peur c'est pour placer de nouveaux produits :woot: " , j'y dit c'est limite de l'escroquerie , il me dit , bien d'accord , passer outre fermez çà vas disparaitre ....ce qui fût dit fût fait et no soucis .....jusqu'à la prochaine fois :polom: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: