Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Verrouillages

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Verrouillages

Messagepar skoncey » 20 janv. 2021, 10:02

nirlo a écrit :
Marco a écrit :Salut,
suite aux deux derniers verrouillages de sujets, Skoncey a écrit : "Je suis contre la fermeture de sujets sauf quand cela devient violent, vulgaire, bête et méchant...."

Je suis d'accord avec lui.
Je n'ai pas vu les échanges mis en cause, mais depuis le temps que sur le sujet "Coronavirus", les expressions des uns et des autres étaient prévisibles, y'avait pas de quoi en arriver à une telle extrémité. Partant de là, chacun restait libre d'y participer, fut-ce en tournant en dérision potache les contributions déposées, ce qui constitue aussi une forme de modération soft librement consentie par tous.

Les verrouillages autoritaires me déplaisent par principe, ça nuit à la liberté générale qui est une caractéristique remarquable de notre forum. Que l'on soit d'accord ou pas avec les interventions d'Erais, il n'a jamais insulté personne ici.

Marco


Salut Marco, bonjour les contributeurs...
Je ne me suis pas encore exprimé dans ce nouveau sujet lancé par Marco, mais je me dois de le faire puisque je suis à l'origine des deux " verrouillages " qui posent problème semble-t-il.
Concernant le second, je l'ai fait en réponse à une phrase de Druid (Claude) " Tu peux à présent verrouiller ce nouveau sujet. ;) À moins que Pinsole ait déjà censuré... ce qu'il ne fait jamais au moment opportun. ". Donc pas " d'autoritarisme " de ma part, juste la satisfaction d'une demande...
Pour le premier sujet " Coronavirus ", je me suis branché sur le forum et j'ai vu le message rapporté par Fab, concernant la remarque de Druid à Erais et la réponse de ce dernier...
Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, je résume (je m'étonne au passage Marco que tu dises ne pas savoir de quoi il s'agit, puisque que quand tu as publié ton dessin, les deux messages originaux n'avaient pas été effacés par Philippe, bon, bref, passons).
Druid conseillait à Erais de se suicider avec la photo d'un clown triste...
Et Erais a répondu en citant le site " légifrance " et l'article du code pénal qui réprime la provocation au suicide.
Juste un lien, rien d'autre.
A mon sens, il était évident que le message de Claude n'était pas à prendre au pied de la lettre, mais puisqu'un signalement avait été fait par un membre du forum, j'avais l'obligation morale en tant que modérateur d'agir.
J'ai donc envoyé un MP à Claude lui demandant poliment, mais fermement de retirer son message. Ensuite, comme à mon habitude, j'ai ouvert un sujet dans le forum des modérateurs concernant cette affaire et j'ai indiqué (en collant le texte de mon message à Druid) ce que j'avais fait.
Entre temps, Philippe avait supprimé le message de Claude et la réponse de Erais.
Ensuite, Claude a réagi comme tout le monde a pu le lire.
J'ai répondu à mon tour, en lui demandant si il avait lu mon mail, je me suis expliqué et j'ai verrouillé le sujet.
Il faut toutefois préciser qu'ayant écrit le message privé à Claude depuis mon smartphone, ce dernier n'a pas été envoyé (alors que je le croyais envoyé) et je ne m'en suis pas aperçu.
Bref, où est l'autoritarisme ? Bien qu'ancien Policier, je n'ai jamais considéré que ma fonction me permettait de faire valoir mes muscles pour imposer quoique ce soit, bien au contraire, l'expérience m'a vite appris qu'un peu de dialogue faisait mieux passer les choses et accepter les décisions.
J'ai toujours pratiqué ainsi, avertir avant d'agir, alors que l'autoritarisme, c'est l'inverse.
Je croyais le sujet enterré mais Gédéon a cru bon le remettre sur le tapis et évidement Erais est revenu... provoquant les ravages que l'on sait. Oui Marco, il n'a jamais tué personne, mais c'est pire " laissez mijoter à feu doux " est une profession de foi, celle de quelqu'un qui instille ce qu'il y a de pire dans le coeur des hommes, la suspicion et partant la haine...

Ce n'est donc pas de l'autoritarisme, mais prendre ses responsabilités. Si comme le dit Dodomart (Didier) certains veulent " prendre leurs responsabilités " au sein du forum, ils sont les bienvenus, on manque d'ouvriers pour la moisson !
:boire: :chapo:


C'est bien plus clair quand c'est expliqué comme tu viens de le faire Nirlo, et je t'en remercie! ;)

Allez, comme le dit Marco, c'est pas bien grave, et puis les beaux jours vont revenir et là.... :moto2:
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Verrouillages

Messagepar beb74 » 20 janv. 2021, 10:12

Il nous manque vraiment des rencontres physiques autour d'une bière, ce rendre compte que l'on a tous des opinions différentes mais que ça fait du bien d'avoir une passion commune.
Pinsole, ne lâche rien sinon c'est les cons qui auront raison.
S'occuper d'une assos. c'est ce découvrir aux critiqueurs qui eux ne font rien.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Verrouillages

Messagepar Pierric » 20 janv. 2021, 11:07

La remarque de Jacques est très judicieuse. De nombreux forums vivent actuellement la même chose : les gens s'ennuient à domicile et passent leurs temps derrière leurs écrans. L'angoisse et la frustration de la crise actuelle, et de l'incurie totale de sa gestion, pèsent sur tout le monde, et certains esprits s'échauffent, trop vite et mal.

Je me suis actuellement mis en retrait volontaire d'un forum dont je suis admin depuis 10 ans à cause de l'ambiance délétère qui y règne depuis cet été. Les membres sont frustrés de ne pas pouvoir pratiquer leur loisir sur la base d'interdictions gouvernementales fumeuses et déversent leur rancoeur dans des escalades de messages très agressifs (pour des broutilles) et la plupart des fils de discussion subissent ce genre de dérives. C'est regrettable et très pénible et démotivant pour l'équipe de modération. Je comprends tout-à-fait le message de Pinsole.

Les autorités feraient mieux de ne pas perdre de vue la réalité du terrain, car la cocotte sociale est en train de monter très sérieusement en pression...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Verrouillages

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2021, 11:23

Mouais, ...
Je pense que l'on passe encore une fois à côté de l'essentiel.

Ce ne sont pas les gouvernements qui viennent ici pour répandre des informations douteuses et manipulées,
dans le but de polluer et diviser les communautés à des fins de récupération et de propagande électoraliste.

En laissant (trop) se développer certains sujets, on ouvre la porte à ces pratiques.
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 janv. 2021, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Verrouillages

Messagepar Fonzie » 20 janv. 2021, 11:28

Pinsole (Philippe ) , vraiment tout mon respect pour tes fonctions .Pas tous les jours facile de s’investir dans une assoss.
Pour faire un parallèle avec le sport , après avoir été joueur, coach , passé mon diplôme d’entraineur pour encadrer les jeunes ,
avoir roulé tous les week-ends pour suppléer les parents qui faisaient défaut pour les déplacements,j’ai fini ma carrière comme arbitre de club pendant plusieurs années. qu’est ce que j’ai pu entendre sur les terrains . Je conçois que la mauvaise foi des adversaires pousse à la critique gratuite mais j’en ai autant eu de la part de certains parents ,spectateurs,dirigeants ou joueurs de mon club.Évidemment quand on propose aux gens de prendre votre place avec le sifflet y’a plus personne .on a beau se blinder , j’ai fini par me lasser et un jour j’ai tout laissé tomber ( j’avais prévenu avant).donc oui ,je comprends tes états d’âme...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Verrouillages

Messagepar Fonzie » 20 janv. 2021, 11:44

Mais comme partout , dans toute équipe on côtoie des gens super qui te motivent pour avancer...ce qui fait tenir .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Verrouillages

Messagepar mimi.lulu » 20 janv. 2021, 11:51

Précision : Philippe (Pinsole) a exprimé son mal-être actuel mais cela reflète également le malaise général qui règne au sein de l'admin et des modos.

Nous, admin et modérateurs qui nous sommes exprimés dans la partie réservée du forum, sommes tous sur la même longueur d'ondes.

Il s'en faut peu pour qu'on balance notre démission collective et que ce forum s'éteigne.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Verrouillages

Messagepar claude et flo condrieu » 20 janv. 2021, 12:23

Il serait bien dommage que l'ensemble des contributeurs soient punis...

Pour ne parler que du sujet sur le Coronavirus, bien qu'ils y ai de nombreux autres sujets qui ne sont pas "agréables" à

lires, sur un autre forum de marque moto, ce sujet n'a pas eu d'entrée.

Ceux qui veulent savoir, sur des sujets généralistes, allumes la télé, lisent les journaux, visitent les réseaux sociaux...

Ici, c'est un forum qui parle de motos, pour des intéressés pratiquant ou pas la moto.

Quand je recherche autre chose que sur la moto, je vais voir ailleurs.

Ceci est juste ma façon de voir les choses au plus " basique ".

N'étant pas très " diplomate ", je fais le dos rond, mais le forum est de plus en plus chiant, ou sont les parties

de rigolades devant le clavier... :mouais:

En tous les cas, un énorme merci aux membres du bureau pour leurs dévouements. :super:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Verrouillages

Messagepar cose » 20 janv. 2021, 12:27

claude et flo condrieu a écrit :Il serait bien dommage que l'ensemble des contributeurs soient punis...

Pour ne parler que du sujet sur le Coronavirus, bien qu'ils y ai de nombreux autres sujets qui ne sont pas "agréables" à

lires, sur un autre forum de marque moto, ce sujet n'a pas eu d'entrée.

Ceux qui veulent savoir, sur des sujets généralistes, allumes la télé, lisent les journaux, visitent les réseaux sociaux...

Ici, c'est un forum qui parle de motos, pour des intéressés pratiquant ou pas la moto.

Quand je recherche autre chose que sur la moto, je vais voir ailleurs.

Ceci est juste ma façon de voir les choses au plus " basique ".

N'étant pas très " diplomate ", je fais le dos rond, mais le forum est de plus en plus chiant, ou sont les parties

de rigolades devant le clavier... :mouais:

En tous les cas, un énorme merci aux membres du bureau pour leurs dévouements. :super:


+ 1
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Verrouillages

Messagepar yvesmetz » 20 janv. 2021, 12:40

nirlo a écrit :
...Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, je résume (je m'étonne au passage Marco que tu dises ne pas savoir de quoi il s'agit, puisque que quand tu as publié ton dessin, les deux messages originaux n'avaient pas été effacés par Philippe, bon, bref, passons).
Druid conseillait à Erais de se suicider avec la photo d'un clown triste...
Et Erais a répondu en citant le site " légifrance " et l'article du code pénal qui réprime la provocation au suicide.
Juste un lien, rien d'autre.
A mon sens, il était évident que le message de Claude n'était pas à prendre au pied de la lettre, mais puisqu'un signalement avait été fait par un membre du forum, j'avais l'obligation morale en tant que modérateur d'agir...


Sachant comment est parti l'incendie je comprends mieux les réactions de chacun .

Claude pyromane "pour de rire", en fait ça ne fonctionne pas, ou mal .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Verrouillages

Messagepar druid » 20 janv. 2021, 12:51

Pyromane parfois, c'est vrai.
Là, en ce moment, c'est plutôt en pompier volontaire pour étouffer l'incendie allumé discrètement par Erais et qui couve tranquillement...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Verrouillages

Messagepar beb74 » 20 janv. 2021, 13:00

A pratiquer d'autre forum, j'ai découvert une nouvelle "profession": pourrisseur de forum.
Des anonymes qui distillent dans des discutions des propos qui sèment la discorde.
Quand la discution dérape, je zappe pour ne pas accentuer la polémique.
Vivement le retour à une vie normale. :boire:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Verrouillages

Messagepar aegirson2 » 20 janv. 2021, 13:04

Les trolls sur les forums, il y'en a toujours eu. Ils sont partout comme dirait l'autre : sur facebook, tweeter, les forums etc. C'est comme ça.
A mon sens, il faut pratiquer le bon sens : ce que je vais écrire, le dirais je en face de la personne ? Si j'ai un doute, je n'écris pas.
Il faut aussi se rendre compte quand on écrit qu'on n'a pas le ton et la communication non verbale. Ca peut être très mal pris, parfois à tort.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Verrouillages

Messagepar aegirson2 » 20 janv. 2021, 13:04

A tous les modos, vous avez toute mon admiration. Merci pour le temps consacré à ce forum.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Verrouillages

Messagepar dodomart0 » 20 janv. 2021, 13:05

claude et flo condrieu a écrit :Il serait bien dommage que l'ensemble des contributeurs soient punis...

Pour ne parler que du sujet sur le Coronavirus, bien qu'ils y ai de nombreux autres sujets qui ne sont pas "agréables" à

lires, sur un autre forum de marque moto, ce sujet n'a pas eu d'entrée.

Ceux qui veulent savoir, sur des sujets généralistes, allumes la télé, lisent les journaux, visitent les réseaux sociaux...

Ici, c'est un forum qui parle de motos, pour des intéressés pratiquant ou pas la moto.

Quand je recherche autre chose que sur la moto, je vais voir ailleurs.

Ceci est juste ma façon de voir les choses au plus " basique ".

N'étant pas très " diplomate ", je fais le dos rond, mais le forum est de plus en plus chiant, ou sont les parties

de rigolades devant le clavier... :mouais:

En tous les cas, un énorme merci aux membres du bureau pour leurs dévouements. :super:


Je suis bien d'accord avec toi.