Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Pierric » 18 févr. 2022, 20:00

Comment la modération a-telle pu supprimer mon message laissé sur le fil de discussion "MP" ? Sans avertissement ni préavis ?

C'est une HONTE. De la CENSURE pute et simple, contraire au règlements du forum et de l'association !

Ce message est parfaitement conforme au règlement du forum et ne contenait aucun motif de suppression. Vous laissez des dizaines de messages agressifs ou insultants sur ce forum à longueur d'année, mais là vous êtes simplement incapable d'assumer un simple rappel de vérités toutes simples.

Je suis patient hémato depuis trois ans et demi, suivi par des médecins du SERVICE THERAPIE CELLULAIRE & HEMATOLOGIE CLINIQUE du CHE de Clermont-Ferrand.

https://www.chu-clermontferrand.fr/Internet/pages/presentation_service/service_153.aspx

Je vois tous les mois depuis près de 4 ans mes médecins greffeurs, qui sont eux de véritables experts du système immunitaire et des maladies infectieuses, et qui procèdent en secteur protégé à une cinquantaine de greffes de moelle osseuses par an, c'est à dire des greffes du système immunitaire et sanguin. Ils n'ont pas trouvé leur diplôme d'immunologie dans un baril de lessive ou sur un forum Internet, eux !

Mon frère aîné est ausi chercheur en biologie moléculaire à l'Université de Besançon :

https://www.canceropole-est.org/la-recherche/annuaire-du-canceropole-est/personnes/detail?id=412

Quand je veux changer le joint de culasse de ma Bullet, je ne demande ni à mes médecins ni à mon frère comment procéder car ce sont des quiches en mécanique, et je demande aux gens qui savent ici.

Mais quand je veux des informations sur les maladies contagieuses, sur les coronavirus, sur leur mode de transmission, sur le besoin ou non de me faire vacciner, je leur demande à eux, et pas à des inconnus sur un forum de motos qui n'ont peut-être même pas été au Lycée.

Si vous n'êtes pas capables d'assumer l'organisation d'un rassemblement parce que vous avez peur de froisser untel ou untel et que vous ignorez les principes fondamentaux du droit, ce n'est pas une raison pour me censurer.

Donc si j'ai bien compris, moi qui suis immunodéprimé et avec des antécédents de cancer et d'infarctus, et bien que vacciné avec un schéma vaccinal encadré par un protocole d'essai en CHU, je ne dois pas venir à la Rochelle parce que vous allez laisser venir des gens non vaccinés et qu'ils pourraient se retrouver assis à côté de moi au repas ?

C'est clairement irresponsable et de la discrimination. Comme je l'ai déjà écrit, il y a désormais des membres de première classe et des membres de seconde classe sur ce forum et dans cette association. Je regrette presque de m'être réinscrit ici en 2019 et même d'avoir participé à l'organisation du premier rassemblement à Pont-du-Château en 2007...

HONTE à vous.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1975
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Torque » 18 févr. 2022, 20:36

Compliqué ces histoires, depuis deux ans on est dans la m..... et d'un coup ça va mieux, alors on oublie tout.
La réponse de CHEWIE que j'ai eu le temps de lire était claire et précise, on aurait pu fermer ce post à sa suite mais sans la virer.
Pas facile (jamais facile) pour les modos c'est sûr, mais développer at vitam eternam sur un détail effectif à La Rochelle qui ne dépend pas des organisateurs tandis que ceux la-même attendent depuis deux ans d'organiser ce rassemblement c'est lourd...

Demain matin il fait beau je roule !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar jpv17 » 18 févr. 2022, 20:38

Pierric, si dans le moteur de recherche tu tapes Covid, tu as 27 pages là dessus. Si tu tapes Corona virus, tu en as 38 pages. Cela fait 2 ans que les médias nous bassinent avec ça. Et on se farcie ça ici aussi.
Moi, j'en ai ras le bol et moi qui suis calme de nature je commence à devenir agressif quand on remet ça sur le tapis. Faut il dire aux gens à tous bout de chant (champ ça l'fait aussi) qu'il faut un pass sanitaire ou vaccinal pour les regroupement en intérieur, et pourquoi pas répéter qu'il faut mettre un casque des gants et des chaussures fermées si on roule à moto ? Faut arrêter de prendre les gens pour des gamins. Ils sont informés.
Passons à autre chose, bordel ! Parlons moto, mécanique, balades, rencontres... Et je comprends la modération quand ce sujet de discorde et de polémiques stériles réapparait pour la n-ième fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25465
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar T Max 66 » 18 févr. 2022, 20:56

Chewie, ton message n a pas supprimé mais mis en " gardiennage " :D en attente de décision de la haute autorité de controle, rien de mechant mais les decisions ne se prennent pas seul, c est sur qu un message aurait été bienvenue mais bon nul n est parfait :D

moi je ne prendrai pas part a la decision car je suis concerné :D et comme nous avons des avis opposés :D je t avais repondu que le debat que tu avais engagé, n etait pas le sujet, mon intervention etait simplement de preciser pour les inscriptions qu aujourd hui la legislation demande le pass vaccinal pour le rasso donc pas de soucis pour le rasso et donc aux non vaccinés de faire attention avant de s inscrire

apres ca part en sucette ... Comme d hab :D on est habitué .

donc je souhaite a tout le monde de ne pas donner d avis sur la Covid , ce serait inutile et ne ferai avancer le schmilblick .

La moderation prendra une decision ( je repete sans moi car je suis impliqué ) :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Skyranger » 18 févr. 2022, 21:07

Décidément ce Covid aura foutu la merde à tous les niveaux, mais surtout dans les relations sociales.
Alors qu'il a été finalement bénin par rapport à bien d'autres pandémies, ou mêmes maladies habituelles.

Le boulot des modos est délicat et très ingrat, j'avoue que parfois je ne comprend pas leur décision, mais comme c'est souvent un travail d'équipe je préfère penser que c'est moi qui ait tort quand je leur en veut.

Je pense que le terme "censure" est plus à réserver aux organismes d'Etat, dans le cadre d'un forum entre potes et dans le cadre d'un simple loisir quelques volontaires essayent de réguler les échanges avec plus ou moins de succès, d'efficacité, de compréhension parfois, mais avec beaucoup de bonne volonté, et en se prenant souvent des tombereaux de merde sur la gueule.

Personnellement, je l'ai déjà dit plusieurs fois, fréquentant beaucoup de forums je trouve qu'on a des modos plutôt exemplaires, à l'image d'ailleurs de notre forum épatant, même si parfois ça part en vrille ça se redresse vite! :oué:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Marco » 19 févr. 2022, 01:09

:ipleut:
Modifié en dernier par Marco le 19 févr. 2022, 10:57, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Geobricoletout » 19 févr. 2022, 08:54

La censure je l'applique moi même. Quand un post ne me plaît pas , je ne l'ouvre plus. Et pis c'est tout. Na !!!
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Tonton » 19 févr. 2022, 11:08

Vous me faites bien marrer ( c'est déjà çà :) ) , sur le sujet de la censure devrait pas y'avoir de polémique , il y à un règlement ( hein Marco :036: ) d'acceptation sur tout réseaux sociaux qui fixe les bornes à ne pas dépasser :mrgreen:
Ensuite , administrateurs et modérateurs ( quand y'en à ) sont garants de ce règlement sur le site qu'ils mettrons en ligne , l'hébergeur se gardant le droit d'exclure tout site manquant aux respect de la charte ! ( y'à de la marge quand on voit le bordel sur les gros sites :mrgreen: )

Ici c'est en plus doublé d'une association , c'est dire si un certain respect de "règles " devrait être respecté ....pourquoi adhérer à un tel système si c'est pour remettre en cause son fonctionnement :sorry: !

Ou alors plus de discuttes border line , blagues religions et politiques , blagues sur les sujets de sociétés , plus de blagues graveleuses , plus de photos d'art :036: ( hein Marco , tu les regardes pourtant :mrgreen: ), enfin plus grand chose....
Respectons , çà me plait pas trop , trop générique pour moi ,utopiste que je suis , je préfère le respect intelligent dont chacun est capable avec un peu d'effort :) !

Sinon je dis çà , mais bof , de toutes façon , tout ceux qui couinent vont se retrouver autour d'un " BBQ" , et après deux ou trois perniflard , tout le monde sera beau et gentil ! Alléluia :mrgreen: ( jusqu'à la prochaine :polom: ...)
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar jmj » 19 févr. 2022, 11:27

Bonjour à tous, ça serait cool de ne pas jeter de l'huile sur le feu, de ne pas entretenir la polémique en cours.
Merci d'avance pour votre coopération.

Avatar du membre

La modération
en rodage
Messages : 117
Enregistré le : 15 nov. 2011, 20:16
Prénom : l'équipe des modérateurs
Localisation : forum royalenfieldlesite

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar La modération » 19 févr. 2022, 11:51

Pas d'attaques personnelles s'il vous plaît.

Si vous rencontrez un différend avec un membre du forum, réglez-le en privé et non pas en public, merci.
--
Avec modération.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar yvesmetz » 19 févr. 2022, 12:19

et après deux ou trois perniflard


Caran-d-ache-dreyfus-supper.jpg
Caran-d-ache-dreyfus-supper.jpg (114.38 Kio) Vu 1375 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Didier17 » 19 févr. 2022, 12:34

Geobricoletout a écrit :La censure je l'applique moi même. Quand un post ne me plaît pas , je ne l'ouvre plus. Et pis c'est tout. Na !!!

+ 1
Image

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar claude et flo condrieu » 19 févr. 2022, 12:43

Egalement !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Utilisateur1 » 19 févr. 2022, 12:43

jmj a écrit :Bonjour à tous, ça serait cool de ne pas jeter de l'huile sur le feu, de ne pas entretenir la polémique en cours.
Merci d'avance pour votre coopération.

Euh…Non, rien.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar yvesmetz » 19 févr. 2022, 14:55

"""Motard, et, sage"""" des mots qui ne vont pas ensemble !...Enfin de mon temps (vieux con) il en était ainsi !
Et ce sur interpanet ou ailleurs ..... Le reste c'est bobos (bourgeois) et compagnie . :mrgreen: :demon: :téviré:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !