Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Pierric » 19 févr. 2022, 15:49

Non messieurs, je suis désolé : c'est trop facile !

Il ne s'agit pas d'une polémique sur le Covid, mais sur le comportement inadmissible d'un ou plusieurs membres de l'équipe de modération, et de la censure à géométrie variable qui règne ici (et dont j'ai déjà eu un avant-goût pour le moins inopportun à l'occasion d'un message tout-à-fait anodin mais qui avait visiblement froissé la susceptibilité d'un ou deux modérateurs...).

D'ailleurs, que fait la modération au sujet du troll sous-marin qui sévit ici depuis plusieurs semaines ?

Que fait la modération au sujet des membres qui se font insulter parce que la marque leur moto ne plaît pas à X ?

Que fait la modération au sujet des membres qui se font insulter parce que la couleur kaki leur moto ne plaît pas à Y ?

Etc. Etc.

Pour en revenir à mon message censuré, "on" a laissé un membre de ladite équipe créer en toute impunité un fil de discussion contraire à l'esprit de convivialité du forum (le fameux fil "MP"), uniquement fait pour se plaindre du comportement d'autres membres - mais sans les citer, et laisser ce fil se développer sur plusieurs pages alors qu'il n'est ni informatif ni récréatif et qu'à part entretenir un esprit de division (et diffuser des informations non scientifiques sur une sujet qui n'est pas l'objet du forum), j'aimerais bien qu'on m'explique son intérêt ??

Par contre, si un autre membre (non modérateur lui) vient poster dans ce fil de discussion un message factuel qui n'a pas le bon goût de plaire à l'un des modérateurs, là, on supprime immédiatement ce message et on verrouille le fil de discussion ? Non, mais c'est une blague ? Vous vous croyez où, en Union Soviétique ? C'est quoi la prochaine étape ? Le Goulag ? Vous savez qu'en tant que membre de sa cotisation à jour de la Royal Association et respectueux de la charte du forum, la censure unilatérale dont j'ai fait l'objet est contraire aux statuts de l'association ?

Il est où le forum créé par Francis Petit ? Il est où l'esprit de camaraderie et d'entraide ? Elle est où la bonne humeur communicative ? Elles sont où les vahinés de Nelska ? Il est où l'humour au troisième degré du "ouaibemastère" et sa Bullet Deluxe rouge au bas-moteur explosé sur la route de Pont-du-Chatêau ? Allez, relisez les pages les plus anciennes des rubriques Mécanique de ce forum, ouvrez les messages au hasard et regardez l'ambiance, la courtoisie, la bonne humeur du forum RE le Site. Relisez les longs messages que Jacques rédigeait sur toute une après-midi pour dépanner les copains en Bullets de l'époque et qui ne s'économisait jamais pour transmettre son savoir...

Regardez maintenant ce site, qui porte le même nom mais n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. Regardez dans le miroir que je vous tends. Ces pages entières de vides, de ricanements, de digressions, de méchancetés déguisées sous forme de pseudo "vannes", qui découragent même les plus motivés à créer des sujets intéressants. Sans parler des concours de calembours ou de contrepèterie. Entre ça et la rubrique nécrologie, je ne sais pas laquelle sent le plus l'EPHAD. Et les savoirs, les bons plans, désormais, c'est entre gens qui montrent patte blanches, entre copains en "MP". Les MP, ce forum parallèle réservé aux happy few...

Le Covid et le rassemblement, c'est le doigt du sage qui montre la lune. Continuez à regarder mon doigt si ça vous chante, mais la censure dont j'ai fait l'objet n'est pas glorieuse et n'est pas à votre avantage. Quand on est pas d"accord, on débat. Là , ce sont des manières de commissaires politiques et de petits apparatchiks.

Quand à ce forum, son ambiance, ses contenus, ses comportements, je crains que vous ne voyez pas que la prolifération des membres causée par la démocratisation de la marque est l'arbre colorié qui cache la bactériose invasive qui va finir par tuer le bosquet reposant de ce que fut autrefois ce lieu d'échanges et de partage.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar jpv17 » 19 févr. 2022, 16:50

Pierric, Tmax et toi êtes d'accord. Pour preuve, inscrit avec sa compagne dès 2020 ils ont décidé de pas venir à La Rochelle n'étant pas vaccinés (NV pour des raisons qui les regardent, mais justifiées par un problème de santé apparemment).
Alors évitons ces règlements de compte sans intérêt.
C'est peut être vrai que c'était mieux "avant", mais n'ayant pas connu cette période idyllique, je peux pas me prononcer. :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar jbt » 19 févr. 2022, 17:39

Et encore, Chewie, heureusement que tu n'as pas fait d'humour noir, ça aurait été pire...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar JacquesD » 19 févr. 2022, 18:55

Je crois qu'aux débuts du forum, le petit nombre de participants et le grand nombre de pannes et d'emmerdes à répétition limitait les dérapages et les sautes d'humeur.
Ce n'est qu'un point de vue, rien de plus. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar claude et flo condrieu » 19 févr. 2022, 19:32

Exact, Jacques.

Depuis les EFI, nous nous emmerdons, ce qui laisse la place à d'autres sujets pas toujours très en rapport avec la moto ,

et notre façon de la vivre, cette passion de merde, dévorante !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Jackymoto » 19 févr. 2022, 20:03

Ben j'aime pas le kaki, j'aime bien les contrepèteries, mais je n'ai pas encore payé ma cotisation.
Quand je m'ennuie ou qu'on m'ennuie je m'en vais, sans emmerder personne. Depuis les EFI, c'est vrai qu'ils
n'ont plus besoin de nous! Et oui, dans la vie, il n'y a pas que la ferraille.:D

Avatar du membre

La modération
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2011, 20:16
Prénom : l'équipe des modérateurs
Localisation : forum royalenfieldlesite

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar La modération » 19 févr. 2022, 21:07

Chewie 2 a écrit :
D'ailleurs, que fait la modération au sujet du troll sous-marin qui sévit ici depuis plusieurs semaines ?

Que fait la modération au sujet des membres qui se font insulter parce que la marque leur moto ne plaît pas à X ?

Que fait la modération au sujet des membres qui se font insulter parce que la couleur kaki leur moto ne plaît pas à Y ?

T'en sais rien. Rien du tout.
Tu ne sais absolument rien de notre travail en arrière boutique.
--
Avec modération.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Ex-Gromono » 20 févr. 2022, 08:32

Je comprends que Chewie accepte d'être contaminé, mais par une charge virale moindre.
Donc, je ne comprends pas.
:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Grégory Tlse » 20 févr. 2022, 09:54

Salauds d'efistes qui ont pourris le forum,et avec des kakis en plus...je n'arrive pourtant pas a culpabiliser !!

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar claude et flo condrieu » 20 févr. 2022, 11:00

Grégory Tlse a écrit :Salauds d'efistes qui ont pourris le forum,et avec des kakis en plus...je n'arrive pourtant pas a culpabiliser !!



J'en fait aussi partie, avec ma standard 2016 :036: ...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar filou » 20 févr. 2022, 11:01

claude et flo condrieu a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Salauds d'efistes qui ont pourris le forum,et avec des kakis en plus...je n'arrive pourtant pas a culpabiliser !!



J'en fait aussi partie, avec ma standard 2016 :036: ...

En plus, une BM et une enclume ! :woot:
:036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Grégory Tlse » 20 févr. 2022, 11:04

claude et flo condrieu a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Salauds d'efistes qui ont pourris le forum,et avec des kakis en plus...je n'arrive pourtant pas a culpabiliser !!



J'en fait aussi partie, avec ma standard 2016 :036: ...


Salut Claude !! Tu as quand même de la chance, elle pourrait être kaki !!!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar Grégory Tlse » 20 févr. 2022, 11:05

filou a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Salauds d'efistes qui ont pourris le forum,et avec des kakis en plus...je n'arrive pourtant pas a culpabiliser !!



J'en fait aussi partie, avec ma standard 2016 :036: ...

En plus, une BM et une enclume ! :woot:
:036:



Il cumule !!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar yvesmetz » 20 févr. 2022, 11:15

J'n'aime pas les éfistes à papa !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ras le bol de la CENSURE sur ce forum !

Messagepar jpv17 » 20 févr. 2022, 11:22

yvesmetz a écrit :J'n'aime pas les éfistes à papa !

:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)