Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Améliorer la visibilité de la RA

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar JicéduVar » 08 avr. 2022, 00:28

druid a écrit :
Au sujet du "Petit magasin", il y a un fait qui limite le nombre de vente, c'est que les simples membres du forums comme moi, ne se sentent pas légitimes à acheter des objets siglés "Assos".


Sans être membre de l'assoce, tu peux tout à fait faire tes emplettes dans le petit magasin.


Oui, je le sais, mais, personnellement, je ne me sentirais pas légitime d'arborer un badge ou un couteau au logo de l'Assos sans y avoir adhéré en m'étant acquitté de la cotise.
Modifié en dernier par JicéduVar le 08 avr. 2022, 00:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar JicéduVar » 08 avr. 2022, 00:35

Alain023 a écrit :....Le fait que les modérateurs soient choisis au sein de l'association est aussi, normalement, une garantie de durabilité dans la fonction car si tout participant au forum peut occuper cette fonction, nous risquons de nous retrouver avec des modérateurs éphémères qui ne dureront, comme le dit souvent Marco, que le temps d'en finir avec une passion passagère.....


Mieux vaut des modérateurs éphémères mais investis et présents que des modérateurs qui n'ont pas assez de temps à consacrer pour assumer leur fonction.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Marco » 08 avr. 2022, 03:10

QuentinRE33 a écrit :...Si ma proposition a pu amener une réflexion, c'est avec plaisir, et encore mieux sans se taper dessus en effet! :010:


Oh ça, c'est juste parce que les Bourbonnais n'ont pas dit aux Berrichons que le vrai pâté au patates, c'est pas avec de la crème fraiche, contrairement à ce que disent les Normands... y'a des sujets délicats, ici, t'imagine même pas ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar QuentinRE33 » 08 avr. 2022, 07:12

Marco a écrit :
QuentinRE33 a écrit :...Si ma proposition a pu amener une réflexion, c'est avec plaisir, et encore mieux sans se taper dessus en effet! :010:


Oh ça, c'est juste parce que les Bourbonnais n'ont pas dit aux Berrichons que le vrai pâté au patates, c'est pas avec de la crème fraiche, contrairement à ce que disent les Normands... y'a des sujets délicats, ici, t'imagine même pas ! :mrgreen:


Je ne m'aventure pas dans ces eaux troubles, trop de risque :mrgreen: :010:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Tonton » 08 avr. 2022, 07:19

JicéduVar a écrit :
druid a écrit :
Au sujet du "Petit magasin", il y a un fait qui limite le nombre de vente, c'est que les simples membres du forums comme moi, ne se sentent pas légitimes à acheter des objets siglés "Assos".


Sans être membre de l'assoce, tu peux tout à fait faire tes emplettes dans le petit magasin.


Oui, je le sais, mais, personnellement, je ne me sentirais pas légitime d'arborer un badge ou un couteau au logo de l'Assos sans y avoir adhéré en m'étant acquitté de la cotise.



Pareil pour moi , j'ai une jolie plaque émaillée RA qu'un membre ma gentiment donné , et bien elle est accrochée dans mon atelier , j'aurai des scrupules à la poser sur ma moto .... :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Ex-Gromono » 08 avr. 2022, 07:56

Prends une cotis, tu en auras une autre avec :)

Plus sérieusement, tu cotises quand tu vas à un rasso, le nombre de participants couvre les frais.
Ne compliquez pas la vie du trésorier... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Daniel78 » 08 avr. 2022, 10:54

QuentinRE33 a écrit :...
C'est vrai que le Forum arrive dans les premiers résultats (même sur des comptes Google pour lesquels la moto ne fait pas partie des recherches habituelles)
...

Ah enfin ! :)
Quelqu'un qui est conscient du fonctionnement des moteurs de recherche et des réseaux sociaux.
Le résultat d'une recherche pourra être différent selon l'ordinateur/smartphone utilisé, et surtout le compte personnel Google/Apple utilisé.
Tout comme sur un réseau comme FB, on n'a plus la main sur son exposition aux informations. C'est un algorithme qui classe l'information et dirige l'attention de l'internaute.

Le fonctionnement d'un forum n'a rien de commun avec les réseaux sociaux.
Un forum reste un espace où les informations sont déposées, classées par celui qui les dépose, et peuvent être intégralement consultées par les membres sans filtre ou tri arbitraire.
Aucun algo automatique ne masque, pousse en avant ou priorise un sujet, en fonction de tes orientations, le pays où tu résides, tes goûts ou la moto sur laquelle tu roules.

Ça ne crée par un monde artificiel destiné à modeler tes choix et ta pensée, avec toujours la finalité de maximiser les revenus que l'on pourra tirer de ton audience.

C'était juste un aparté, qui n'a rien à voir avec la discussion sur la RA.
Vous pouvez reprendre. :chapo:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar JicéduVar » 08 avr. 2022, 11:10

Daniel78 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :...
C'est vrai que le Forum arrive dans les premiers résultats (même sur des comptes Google pour lesquels la moto ne fait pas partie des recherches habituelles)
...

Ah enfin ! :)
Quelqu'un qui est conscient du fonctionnement des moteurs de recherche et des réseaux sociaux.
Le résultat d'une recherche pourra être différent selon l'ordinateur/smartphone utilisé, et surtout le compte personnel Google/Apple utilisé.
Tout comme sur un réseau comme FB, on n'a plus la main sur son exposition aux informations. C'est un algorithme qui classe l'information et dirige l'attention de l'internaute.

Le fonctionnement d'un forum n'a rien de commun avec les réseaux sociaux.
Un forum reste un espace où les informations sont déposées, classées par celui qui les dépose, et peuvent être intégralement consultées par les membres sans filtre ou tri arbitraire.
Aucun algo automatique ne masque, pousse en avant ou priorise un sujet, en fonction de tes orientations, le pays où tu résides, tes goûts ou la moto sur laquelle tu roules.

Ça ne crée par un monde artificiel destiné à modeler tes choix et ta pensée, avec toujours la finalité de maximiser les revenus que l'on pourra tirer de ton audience.

C'était juste un aparté, qui n'a rien à voir avec la discussion sur la RA.
Vous pouvez reprendre. :chapo:


:chapo: :oué: :oué: :chapo:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar QuentinRE33 » 08 avr. 2022, 11:15

Daniel78 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :...
C'est vrai que le Forum arrive dans les premiers résultats (même sur des comptes Google pour lesquels la moto ne fait pas partie des recherches habituelles)
...

Ah enfin ! :)
Quelqu'un qui est conscient du fonctionnement des moteurs de recherche et des réseaux sociaux.
Sur une réseau comme FB, on n'a plus la main sur son exposition aux informations. C'est un algorithme qui classe l'information et dirige l'attention de l'internaute.

Le fonctionnement d'un forum n'a rien de commun avec les réseaux sociaux.
Un forum reste un espace où les informations sont déposées, classées par celui qui les dépose, et peuvent être intégralement consultées par les membres sans filtre ou tri arbitraire.
Aucun algo automatique ne masque, pousse en avant ou priorise un sujet, en fonction de tes orientations, le pays où tu résides, tes goûts ou la moto sur laquelle tu roules.

Ça ne crée par un monde artificiel destiné à modeler tes choix et ta pensée, avec toujours la finalité de maximiser les revenus que l'on pourra tirer de ton audience.

C'était juste un aparté, qui n'a rien à voir avec la discussion sur la RA.
Vous pouvez reprendre. :chapo:


Il faut en être parfaitement conscient, les résultats sur Google (ou autres moteurs de recherches) et sur n'importe quel réseau social sont influencés par nos recherches habituelles; on voit ce que l'on veut voir
Le Forum a en effet cette avantage de n'être géré par aucun algorithme mais par les personnes qui l'animent; et on reste libre sur ce que l'on veut voir
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003: