Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Améliorer la visibilité de la RA

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7937
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Dom » 06 avr. 2022, 22:44

Avec ton p'tit maillot au bord de la piscine, pfff... :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25486
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar T Max 66 » 06 avr. 2022, 22:56

Excatement
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26017
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2022, 23:09

Pas d'avis sur le sujet (je ne n'ai pas payé ma cotisation cette année) si non qu'effectivement, il n'est pas facile de
trouver des gens compétants pour renouveler n'importe quel bureau d'association:
il n'y a rien à gagner à part des emmerdements. Je suis président (par défaut!) d'un club de motos anciennes
idem le trésorier et le secrétaire, uniquement pour qu'une association trentenaire ne disparaissent pas.
Ben oui les clubs sont au ralenti, y compris le VMCC anglais qui vend maintenant des assurances motos anciennes
pour essayer de renouveler sa clientèle décroissante et rackettée par les assurances privées.
Le nombre de membres d'un club n'est pas important par
contre la qualité de ses membres fait qu'on a envie d'en faire partie ou non.
Mon Club favori étant le LE Velo club, farci de gens atypiques, avec des connaissances extraordinaires.
Il faut dire que la LE n'a qu'une valeur commerciale trés faible et est extraordinairement compliquée mécaniquement,
un machin de passionné quoi. Les Royal modernes, un bel objet de consommation qu'on achète pour le louque et
qu'on refourgue au bout de 6 mois car on en est déjà lassé, sans savoir ce qu'il y a dans le moteur.
Visite de Pryt la semaine dernière, deux jours studieux et actifs:
il a trouvé qu'un grattoir était bien pratique(c'est l'outil de base de l'ajusteur!)
Nous avons vu qu'un embiellage Alpha neuf tourne à 3 centièmes ce qui est parfait pour une Bullet.
Que la fonderie anglaise était plus fignolée que l'indienne(normal, au bout de trente ans, les moules avaient de l'usure.
Il avait apporté la bouffe et j'ai du ramasser 500 grammes en deux jours!
C'est ça une association efficace. :D


Image

Image

Image


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Utilisateur1 » 07 avr. 2022, 05:43

Moi je dirais du 518.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10462
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar druid » 07 avr. 2022, 08:30

des Présidents et des membres de bureau qui s'accrochent à leur fonction comme une mouche à un étron, souvent c'est la cata pour les déloger.


La RA a connu ce genre de situation, il y a quelques années.
Ce n'est plus le cas à présent.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 798
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar beb74 » 07 avr. 2022, 08:53

Si la RA n'existait pas sous cette forme et cette "ouverture", je n'aurais pas fait vos connaissances ni participé à des rencontres fort sympathiques malgré mon EFI de la plus belle des couleurs :D .
Ne remettez pas tout en cause, elle marche pas si mal que ça cette association et ce forum grâce aux bénévoles que je remercie.
Et je me régale de ces débats pleins de dialogues et de bons mots :D
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 674
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar olivier » 07 avr. 2022, 09:10

beb74 a écrit :Si la RA n'existait pas sous cette forme et cette "ouverture", je n'aurais pas fait vos connaissances ni participé à des rencontres fort sympathiques malgré mon EFI de la plus belle des couleurs :D .
Ne remettez pas tout en cause, elle marche pas si mal que ça cette association et ce forum grâce aux bénévoles que je remercie.
Et je me régale de ces débats pleins de dialogues et de bons mots :D

+1 :oué:
Sauf que la mienne n’est pas de la même couleur :mrgreen:
Beb74 président :super:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7937
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Dom » 07 avr. 2022, 10:14

olivier a écrit :Beb74 président :super:


Un gars qui roule en japonaise ou en kaki, ça va pas non !!! :demon:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12550
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Marco » 07 avr. 2022, 10:45

beb74 a écrit :S...
Ne remettez pas tout en cause, elle marche pas si mal que ça cette association...


Bien sûr ! Tu as raison Gilbert, l'asso RA fonctionne très bien, justement parce que son conseil d'administration intervient peu au sens dirigisme (je n'ai pas dit qu'il n'était pas actif), qu'il est composé d'un bureau collégial (le "pouvoir" n'est pas accaparé par une ou deux personnes) et aussi parce que dans les faits, les membres du forum (adhérents ou pas de la RA) vivent leur passion moto très librement, sans avoir nécessairement besoin des interventions de l'asso.

L'intérêt de la forme associative régie par le dispositif des asso Loi 1901, c'est, pour des assos comme la nôtre, d'avoir un compte bancaire permettant la tenue d'activités de secrétariat (courriers, organisation d'une AG) et de payer un hébergement Internet.
Le dispositif "association loi 1901 à but non lucratif", permet de bénéficier d'un régime de droits et devoirs beaucoup plus souple qu'une entreprise à but lucratif.

Ce système spécifique à la France n'est pas lourd du tout si les assos elles-mêmes n'en font pas un truc lourd.
Il y a des assos d'importance mineure qui s'effondrent sur elles-mêmes à force de commandements, de luttes de pouvoir interne, de règlements qu'elles s'imposent sans que la loi ne l'exige et d'autres assos avec beaucoup de membres et peu de dirigisme qui fonctionnent très bien.

En ce qui me concerne, je suis adhérent de la RA depuis des années et je trouve que ça se passe très bien : je suis adhérent pour que ma cotisation annuelle contribue, comme celles des autres, à ce que la RA possède un compte-bancaire permettant de payer l'hébergement Internet du site et du forum, c'est tout.
Je ne veux y commander personne et j'entend n'y être commandé par personne, ça se passe d'ailleurs comme ça et j'en suis très heureux et peu m'importe de qui est adhérent ou qui ne l'est pas. Et je trouve normal que les adhérents aient voix au chapitre (c'est la moindre des choses) et je suis aussi adhérent pour donner mon avis quand j'ai envie de le donner, considérant que le versement d'une cotisation pour le Bien commun me donne voix au chapitre.

Je me suis souvent posé la question de me présenter pour un mandat "pour aider", mais je suis nul en trésorerie et en choses administratives (j'ai même du mal avec mes papiers perso) et mes convictions personnelles me rendent rétif à l'idée d'être "président" de quoi que ce soit, c'est ce qui fait que je ne me suis jamais présenté.
Mais je m'arrange pour aider autrement, en produisant des dessins à la demande ou en permettant la publication (donc l'utilisation de mes droits d'auteur de dessinateur puisque c'est une partie de mon activité professionnelle) ou en étant actif sur le forum pour les explications en mécanique ou pour les questions de sécurité routière quand des copains posent des questions.

Le seul truc qui me ferait voter contre de nouvelles candidatures à venir, c'est si j'estime qu'un candidat veut "prendre le pouvoir"... or, depuis des années, ce n'est pas le cas et je n'ai aucun reproche ni grief à l'intention d'aucun membre du bureau actuel, membres auxquels je renouvelle ma confiance et à qui j'adresse mes remerciements pour le travail accompli, notamment pour ceux qui veulent mettre un terme à leur mandat en cours qui prendra fin à la prochaine AG.
Modifié en dernier par Marco le 07 avr. 2022, 13:19, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7903
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Tonton » 07 avr. 2022, 10:53

Perso , je trouve bien le fait qu'il existe une Association RA , c'est plus structuré si l'on veut aller plus loin dans les choses ( rasso ,goodies , matos , billetterie , dons , sécurité routière , handicap ...) , mais pour cela il faut beaucoup de motivation , d'abnégation , de temps ....de ce que j'en vois , la RA se résume à plus grand chose pour ses adhérents , si cela convient , c'est a voir entre eux , une AG c'est fait pour çà !

D'un autre coté , un forum , très fréquenté , vivant , toutes les marques motos y sont bienvenues , c'est rare ....le succès de ce site fait peut être de l'ombre à la RA , peut être que le simple forum se suffirait à lui même , pour ce qui est des sorties ou rasso , les membres savent bien se trouver par affinités , et puis y'à aussi des initiatives perso , comme Alain qui à fait faire des Tee Shirt ....
Perso , pas emballé par une idée face de bouc , n'étant pas utilisateur .

Je pense que si il y a une suite à donner , c'est aux fondateurs de s'exprimer quand à l'avenir à fixer à leurs " bébé " , par discutes interne ou par vote de masse (c'est la saison :mrgreen: ) !

Tonton ( un membre du forum est content de l'être ;) :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Alain023 » 07 avr. 2022, 11:31

Je me devais d’intervenir sur le commentaire de JBT, en matière de trouduc, trou d’uc ou encore trou duc, ayant pour prénom Alain qui prend, reste à prouver, ses origines dans le latin médiéval sous la forme « Alanus » même si ça pue un peu. :017:

Trouduc, qui s’écrit bien en un seul mot, est l’apocope de trou du cul qui, lui, s’écrit en trois mots comme quoi la langue française peut se révéler un peu chiante ce qui explique que certains, et je peux le comprendre, s’en torchent. :oups:

Pour être plus sérieux, je voulais juste remercier Quentin pour son implication sur le forum :oué: et donner mon avis en ce qui concerne les interventions sur ce post.

Pour ma part, quand je me suis inscrit sur notre forum, ce n’est pas pour adhérer à une association mais pour aller à la rencontre des intervenants passionnés qui l’animent par leurs discussions, :012: :ipleut: :amour: , sur des sujets divers et variés qui ne tournent pas forcément autour de leurs bécanes ou de leurs nombrils.

J’ai adhéré à l’association en 2022 par respect et en remerciement pour l’implication de ceux qui l’ont créée et qui la font perdurer. :chapo:

Je partage l’avis de ceux qui pensent qu’il n’est pas nécessaire que nous ayons plus de visibilité sur internet et si je suis arrivé à trouver le forum du haut de mes 64 piges en 2020, c’est que sa visibilité doit être bonne car je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps même avec ma vue basse.

Par contre, je voudrais juste apporter un éclairage important pour certains « détracteurs symptomatiques » des réseaux sociaux que ceux-ci trouvent leur origine dans les forums, groupes de discussions et salons de chat introduits dès les balbutiements d’internet.

Personnellement, je ne veux pas m’investir dans la gestion, chronophage, d’une association et je remercie ceux qui sont capables de le faire.
La RA existe alors pourquoi vouloir changer son statut tant qu’il y a des personnes qui veulent bien s’occuper de sa gestion ?
Je ne suis pas un fervent défenseur des rassemblements et les groupes de plus de 20 personnes m’oppressent mais je serai présent à La Rochelle car c’est aussi l’occasion, en étant présent, de remercier concrètement le travail de ceux qui se sont investis dans sa préparation et de croiser plein de copains. :003:

Quentin, continue d'être force de proposition, le sang neuf évite l’anémie. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14850
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar pinsole07 » 07 avr. 2022, 13:07

Alain023 a écrit :...
J’ai adhéré à l’association en 2022 par respect et en remerciement pour l’implication de ceux qui l’ont créée et qui la font perdurer. :chapo:
...
...mais je serai présent à La Rochelle car c’est aussi l’occasion, en étant présent, de remercier concrètement le travail de ceux qui se sont investis dans sa préparation et de croiser plein de copains. :003:
...


Merci beaucoup :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar JicéduVar » 07 avr. 2022, 13:46

Alain023 a écrit :.....Par contre, je voudrais juste apporter un éclairage important pour certains « détracteurs symptomatiques » des réseaux sociaux que ceux-ci trouvent leur origine dans les forums, groupes de discussions et salons de chat introduits dès les balbutiements d’internet.....


Justement, le principe des forums avec des échanges par messages classés en rubriques et sous rubriques étaient une amélioration apportée permettant de s'y retrouver facilement.

Les réseaux sociaux de type Face de Bouc sont une régression avec leurs messages au fil de l'eau où il devient vite impossible de suivre facilement une discussion qui se perd dans le temps.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7903
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Tonton » 07 avr. 2022, 13:54

Alain023 a écrit :
Par contre, je voudrais juste apporter un éclairage important pour certains « détracteurs symptomatiques » des réseaux sociaux que ceux-ci trouvent leur origine dans les forums, groupes de discussions et salons de chat introduits dès les balbutiements d’internet.
Quentin, continue d'être force de proposition, le sang neuf évite l’anémie. ;)


Oui c'est bientôt :mrgreen: ....

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar PRYT » 07 avr. 2022, 13:57

GEDEON 03 a écrit :Moi je dirais du 518.

L'oeil du connaisseur !!
T'as fait l'ouverture ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol