Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Améliorer la visibilité de la RA

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25480
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar T Max 66 » 06 avr. 2022, 18:19

.
Tu m as compris trou duc ? ( au singulier c est pour toi ) :D c est le principal :036:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Skyranger » 06 avr. 2022, 18:31

jbt a écrit :Et pis j'ai vendu ma Boulette depuis qu'elle est fiabilisée.


On est toujours le 1er avril? ma montre avance grave apparemment! :036:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Marco » 06 avr. 2022, 19:04

jbt a écrit :...
Là où je reste perplexe, c'est qu'anus prend toujours un S à la fin...

Je reste encore ici tant que j'aurai pas rencontré en vrai Marco et YvesMetz...


l'Anus, c'est l'association nationale des usagers en scooter. :mrgreen:

Et pour me voir, faut venir aux rassos de la RA, mon pépère... c'est vrai qu'on ne te connait pas "en vrai" : tu es un peu comme la femme de Colombo : on en entend parler, mais on ne l'a jamais vue.

:p
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar mimi.lulu » 06 avr. 2022, 19:09

Un groupe FaceBook existe déjà, il avait été créé par Amandine.
C'est celui de la RA, mais vu comment il est complètement inactif, autant dire que c'est un échec. :)

https://www.facebook.com/groups/161612683862064
Le nom est : "Les coupains du forum Royal Enfield..."

On y voit aussi des horreurs... :D


Capture d’écran 2022-04-06 à 19.10.45.png
Capture d’écran 2022-04-06 à 19.10.45.png (370.93 Kio) Vu 660 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar jbt » 06 avr. 2022, 19:12

Non, c'est fini les poissons d'avril.
Je suis assez fier du mien de cette année: j'ai balancé à tout mon carnet d'adresse académique et au delà une version personnelle de la "Lettre d'information Parcoursup", que le ministère de l'éducation assène régulièrement aux proviseurs de lycées et aux services d'orientation, en dehors de tout cadre réglementaire, ce gouvernement se passant des canaux officiels de communication ayant force de loi pour privilégier emails, tweets et autres gourmandises numériques en guise de bulletin officiel.
Bref. La période d'inscription des voeux dans Parcoursup venant de s'achever quelques jours auparavant, j'ai intitulé cette lettre "Prologation exceptionnelle et Voeux de Pâques", inventant un constat d'une baisse drastique du nombre de voeux par candidats pour cette édition, rejetant la faute sur le Covid, la guerre en Ukraine et ces incapab' de profs, et proposant que les lycées ouvrent le week-end de Pâques et organisent dans leur jardin une grande chasse aux voeux baptisée Pacoursup...
Le principe est que tout candidat qui trouve un voeu caché sous un buisson, au sommet d'un panier de basket ou dans la capuche d'un assistant d'éducation obtient automatiquement satisfaction et inscription dans la filière correspondant au voeu découvert.
Le tout bien noyé dans le gloubi boulga de communiquant éducatif à la mode, un sous-produit du pédagol, c'est passé comme une lettre à la poste.
La plupart des secrétariats d'établissement, habitués à être submergés de conneries dans le genre, ont répercuté aux personnels concernés sans l'ombre d'une hésitation.
Je n'ai eu que très peu de retours, environ 2 à 3% de destinataires qui n'ont pas mordu à l'hameçon...

C'est si facile de lancer une fake new...
Modifié en dernier par jbt le 06 avr. 2022, 19:27, modifié 1 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar jbt » 06 avr. 2022, 19:15

Marco a écrit :
Et pour me voir, faut venir aux rassos de la RA, mon pépère... c'est vrai qu'on ne te connait pas "en vrai" : tu es un peu comme la femme de Colombo : on en entend parler, mais on ne l'a jamais vue.

:p


Wah l'autre hé...
J'y suis zallé à deux, des rassos Enfield.
Et presqu'un troisième mais je m'a coincé le dos avant.
Bin t'y étais même pas ou alors je t'y ai pas vu.

C'est vrai que j'en ai pas fait bézef, mais faut jongler entre le boulot et les responsabilités familiales, et c'est pas gagné de pouvoir se libérer 3 jours de suite.
Mais bon, ma gamine est grande maintenant, elle a 15 ans, je l'ai inscrite sur Epouseunqatari.com, les enchères finissent bientôt.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Skyranger » 06 avr. 2022, 19:27

Ton humour et ta belle façon de manier notre langue manqueront !

Mais bon, chacun trace son sillon...

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4099
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar jadisenhiver » 06 avr. 2022, 19:47

Oui jbt, me semblais t'avoir vu dans le Périgord, n'est il pas ?
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar jbt » 06 avr. 2022, 19:52

Il n'est pas...ca devait être une contrefaçon de moi.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar druid » 06 avr. 2022, 20:03

Un groupe FaceBook existe déjà, il avait été créé par Amandine.
C'est celui de la RA, mais vu comment il est complètement inactif, autant dire que c'est un échec. :)

https://www.facebook.com/groups/161612683862064
Le nom est : "Les coupains du forum Royal Enfield..."


Il y a un autre groupe facebook de la RA.
On s'en sert uniquement lorsque le forum plante ( ce qui arrive relativement rarement ):

www.facebook.com/groups/358942274522874
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar jpv17 » 06 avr. 2022, 20:04

En tous cas, Bravo Quentin de vouloir t'impliquer dans l'association et de faire des propositions.
viewtopic.php?f=36&p=577942#p577942
Quant à certains autres, il sont bien d'accord pour savoir ce qu'ils ne veulent pas pour la RA, mais sans vouloir s'y investir pour autant. :sorry:
:ptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2022, 20:11

ma position depuis 2007 sur la RA, c'est que j'étais contre l'adhésion en masse

je trouve qu'une petite structure de quelques membres aurait largement suffit.

ca n'aurait nullement empeché les rassemblement, ni la récolte de fond, ni l'assurance ni ..

ca aurait juste éviter d'avoir 200 membres à gérer et des bénévoles épuisés

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar corto71 » 06 avr. 2022, 20:18

jbt a écrit :Par contre une question me taraude: si on écrit selon l'irascible catalan "trou duc" en deux mots (j'aurai plus tendance à l'écrire en un seul, "trouduc", mais passons et faisons preuve de mansuétude concernant la syntaxe de ce pittoresque déconstructeur automobile qui n'est pas cruciale dans son activité), le pluriel s'écrit-il "des trous ducs", "des trou ducs" ou "des trous duc"?
Grammaticalement, "des trous duc" me semble la forme la plus correcte, "trou" étant le nom, "duc" le substantif, c'est le nom qui devrait s'accorder.
Cependant, on n'a jamais qu'un seul trou par uc. Pour en avoir plusieurs, il faut plusieurs ucs ou que sa maman ait abusé de substances chimiques durant la grossesse ou avoir acheté deux fois une Royal Enfield. Donc les deux termes devraient être au pluriel.
Là où je reste perplexe, c'est qu'anus prend toujours un S à la fin, même quand il n'y en a qu'un seul. A moins de le considérer comme un terme latin, se conjuguant selon les principes de cette langue faite pour créer des empires et dépuceler des enfants de choeur.
Ouvrir une page Facebook risquerait donc d'amener des anis.
C'est ça qu'on appelle un apéro Facebook?

M'en fous de toute façon, je bois pas.
Et pis j'ai vendu ma Boulette depuis qu'elle est fiabilisée.
Je reste encore ici tant que j'aurai pas rencontré en vrai Marco et YvesMetz, après je quitterai ce forum où ça cause plus que de motos neuves, de vélocettes et de BM.

:xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar druid » 06 avr. 2022, 20:22

ma position depuis 2007 sur la RA, c'est que j'étais contre l'adhésion en masse

je trouve qu'une petite structure de quelques membres aurait largement suffit.

ca n'aurait nullement empeché les rassemblement, ni la récolte de fond, ni l'assurance ni ..

ca aurait juste éviter d'avoir 200 membres à gérer et des bénévoles épuisés



Le problème est que les bénévoles ne se renouvellent que très peu, mais si nous en étions restés à vingt membres, il y a belle lurette que la RA n'existerait plus.

Je m'étonne au passage de ton commentaire, puisqu'après avoir été avec Daniel 63, Francis, Taz the devil, Mitrece, jean-luc et moi même à l'origine de la création de l'assoce, le 10 férvrier 2007, tu as souhaité démissionner de ton poste de trésorier au bout de deux jours...

Et, sauf erreur de ma part, deux jours après la création de l'association, nous étions loin d'avoir dépassé le nombre fatidique de vingt membres et il n'y avait encore aucune tâche à accomplir au niveau de la trésorerie...

Ensuite, ayant moi même occupé différents postes au sein de la RA depuis 2007, je peux dire que ça n'est pas non plus pousser les wagons au fond de la mine. Le travail le plus chronophage étant celui qui consiste à gérer le forum. Je remercie au passage ceux qui s'en occupent actuellement.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Skyranger » 06 avr. 2022, 20:36

fab le motard a écrit :ma position depuis 2007 sur la RA, c'est que j'étais contre l'adhésion en masse

je trouve qu'une petite structure de quelques membres aurait largement suffit.

ca n'aurait nullement empeché les rassemblement, ni la récolte de fond, ni l'assurance ni ..

ca aurait juste éviter d'avoir 200 membres à gérer et des bénévoles épuisés


C'est vrai que tous les rassemblements auxquels j'ai participé depuis que je suis inscrit au forum n'ont jamais été organisés par la RA, mais par des membres du forum adhérents ou pas.

C'est vrai aussi que si c'est juste pour payer les frais d'hébergement du forum, y'a moyen de faire autrement qu'un truc aussi lourd qu'une assoc 1901.

Le fait que personne ne postule au renouvellement des membres démissionnaires du bureau est peut-être le temps de réfléchir à un autre mode de fonctionnement que l'assoc 1901, un truc unique dans le monde mais quand même sérieusement typé et dépassé pour une assoc comme la RA d'une centaine de membres qui gère trois francs six sous.