Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Améliorer la visibilité de la RA

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar druid » 06 avr. 2022, 20:44

Le fait que personne ne postule au renouvellement des membres démissionnaires du bureau


Ne mets pas la charrue avant les bœufs et ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Le renouvellement du bureau de la RA approche.
Si certains souhaitent ne pas prolonger leur mandat, nul doute que d'autres postuleront.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Skyranger » 06 avr. 2022, 20:56

druid a écrit :
Le fait que personne ne postule au renouvellement des membres démissionnaires du bureau


Ne mets pas la charrue avant les bœufs et ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Le renouvellement du bureau de la RA approche.
Si certains souhaitent ne pas prolonger leur mandat, nul doute que d'autres postuleront.


Je suis assez dans le domaine associatif (les aéroclub) pour savoir que c'est plutôt le contraire d'habitude: des Présidents et des membres de bureau qui s'accrochent à leur fonction comme une mouche à un étron, souvent c'est la cata pour les déloger.

Là pour la R.A. clairement pas besoin de coup d'état pour virer la totalité du bureau!

Bien sûr que d'autres postuleront, et c'est bien, y'a plein de gens pour qui je voterai sur ce forum!

La question reste: besoin vraiment d'un truc lourd comme une 1901 pour finalement juste l'administration d'un forum?
Clairement non à mon avis, même si en 2006 c'était pas une mauvaise idée, on est pas loin de 20 ans après, y'a d'autres solutions...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28000
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2022, 21:12

druid a écrit :
ma position depuis 2007 sur la RA, c'est que j'étais contre l'adhésion en masse

je trouve qu'une petite structure de quelques membres aurait largement suffit.

ca n'aurait nullement empeché les rassemblement, ni la récolte de fond, ni l'assurance ni ..

ca aurait juste éviter d'avoir 200 membres à gérer et des bénévoles épuisés



Le problème est que les bénévoles ne se renouvellent que très peu, mais si nous en étions restés à vingt membres, il y a belle lurette que la RA n'existerait plus.

Je m'étonne au passage de ton commentaire, puisqu'après avoir été avec Daniel 63, Francis, Taz the devil, Mitrece, jean-luc et moi même à l'origine de la création de l'assoce, le 10 férvrier 2007, tu as souhaité démissionner de ton poste de trésorier au bout de deux jours...

Et, sauf erreur de ma part, deux jours après la création de l'association, nous étions loin d'avoir dépassé le nombre fatidique de vingt membres et il n'y avait encore aucune tâche à accomplir au niveau de la trésorerie...

Ensuite, ayant moi même occupé différents postes au sein de la RA depuis 2007, je peux dire que ça n'est pas non plus pousser les wagons au fond de la mine. Le travail le plus chronophage étant celui qui consiste à gérer le forum. Je remercie au passage ceux qui s'en occupent actuellement.


ou la la, tu ressorts de vieux dossiers dont je n'ai même pas souvenirs ...
je devais manquer de temps pour assurer la trésorerie, ouvrir un compte et je crois qeu c'est Jean-Michel qui avait du prendre ca en charge.
ca reste loin et vague

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Dom » 06 avr. 2022, 21:17

Moi ce qui m'intéresse, c'est de se voir et de rouler ensemble. Comme pour Cyrille, c'est toujours grâce à des initiatives personnelles que j'ai fait de belles rencontres et n'étant pas fan des grosses organisations, ça me convient. Bref, je ne suis personnellement pas attaché à la RA mais je comprends ceux pour qui c'est important. Et s'il faut du fric pour le site, on se débrouillera. :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Pierric » 06 avr. 2022, 21:22

Le problème de la forme associative, comme le souligne justement Cyrille, c'est que c'est une solution administrative peut-être un peu "too much" si l'objectif est de simplement financer un hébergement de site et un rassemblement annuel.

On pourrait proposer un simple financement participatif en ligne pour le rassemblement, par exemple, mais si des gens sont opposés par principe aux outils mercantiles des GAFAM, on risque de rencontrer la même résistance avec ce type d'outils, qui ne sont pas gérés par des philantropes non plus....

Par ailleurs, c'est plus souple mais plus risqué que la forme associative si celui qui a ouvert la cagnotte part avec les 7000 balles dans la nature au moment de payer les factures par exemple...

La question à se poser (peut-être ?) en premier lieu - et qui pourrait donner lieu à un sondage sur le forum par exemple, c'est ce que veulent les membres ? Est-ce que les membres se contentent d'un forum et d'un rassemblement annuel ou en veulent-ils plus ?

Une association, c'est un support pour beaucoup de choses : bulletin périodique, réseau d'entraide, actions caritatives, atelier de mécanique participatif, gestion d'un local, boutique de pièces, refabrications, etc, etc.

La proposition de Quentin me semblait, outre la forme (les réseaux sociaux), poser aussi une question de fond : les membres souhaitent-ils une plus grande ouverture sur le monde de la RA ?

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Pierric » 06 avr. 2022, 21:31

Et pour la candidature au bureau de la RA, ce qui m'a semblé étrange, c'est la façon de postuler. Je ne vois pas le besoin de faire ça de façon anonyme via MP ? Pourquoi ne pas demander simplement aux volontaires de faire acte de candidature sur le forum sur le fil dédié (où les commentaires ne seraient pas autorisés évidemment) ? Les membres vont devoir voter pour les candidats lors de l'AG, donc il n'y a pas de secret. Pour ne pas diffuser des identités complètes sur un forum public, on pourrait très bien se contenter de simplement préciser son prénom et la première lettre de son nom.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar jbt » 06 avr. 2022, 21:32

Moi je pense que le Flatistan va à court terme envahir le forum RoyalEnfield pour libérer les flatophones des brimades que leur font subir sans cesse les factions velocistes, selon de nombreux témoignages.
Et y proposer, via un referendum obligatoire à choix unique, une modification constitutionnelle visant à y instaurer un mode d'organisation , de décision et de représentation politique qu'il expérimente avec succès depuis plus de 10 ans et qu'on peut résumer comme suit:
Image
En effet, la longévité du Flatistan, que de nombreuses sources autorisées considéraient comme une utopie sans lendemain d'aimables réfractaires au progrès technologique et au leasing triomphant , repose en grande partie sur de strictes modalités organisationnelles encadrant chacun des rassemblements organisés sous sa bannière: chaque évènement doit être strictement et parfaitement désorganisé, sous aucune responsabilité que ce soit. Les premières années, ça a occasionné quelques grincements de dents de la part de membres estimant qu'ils n'avaient pas à s'arrêter au stop puisqu'ils participaient à un évènement du forum. Mais bon, sur l'échelle de Darwin, c'était pas eux qui avaient la plus belle vue.
Et du joyeux bordel qui prévaut et préside à chaque manifestation, il en est ressorti une convivialité certaine, une responsabilité collective et une solidarité que le plus strict des règlements intérieurs n'aurait jamais suscité. Plus quelques podiums au Bol d'Or Classic, alors que jamais une Bullet n'y a été qualif. Alors bon.

Par ailleurs des observateurs avisés ont rapporté avoir constaté qu'un membre du Flatistan est masseur kinésithérapeute au service de santé des Armées à Rochefort.
Voici une preuve inébranlable que le forum flatiste masse des troupes à proximité de la Rochelle. Dans quel but? :mouais:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Skyranger » 06 avr. 2022, 21:34

Dom a écrit :Moi ce qui m'intéresse, c'est de se voir et de rouler ensemble.


Voilà, c'est aussi mon credo. Et avec des gens que j'apprécie, que je me fiche de la bécane qu'ils montent pourvu qu'on soit heureux de se retrouver (dans un camping ou dans un palace) ! :003:

Dom a écrit :Et s'il faut du fric pour le site, on se débrouillera. :boire:


Exactement!

Et c'est pour ça que les petits rassemblements hors RA seront toujours des pépites, car quelques participants qui peuvent profiter totalement de la rencontre les uns des autres, comme celle de Sarlat à venir, ou des Margerides, de la printanière Catalogne, du Jambon Royal etc...

Je suis inscrit à l'AG 2022 de la RA, mais c'est par sens du devoir, perso je suis un sauvage, 100 personnes ça me fait peur, tu dis bonjour à l'un le temps de dire bonjour à l'autre t'as déjà oublié le prénom du premier... :blink:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Skyranger » 06 avr. 2022, 21:37

Le temps que je réponde à Dom y'a eu trois interventions intéressantes: j'arrive plus à suivre! :ouiiin:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Dom » 06 avr. 2022, 21:48

J'oubliais, mais JBT m'y a fait penser, que la désorganisation me plaît de plus en plus. La Lozère de Fab en 2020, la Creuse proposée par Marco en juillet prochain, Sarlat par Brendan en Mai ou la Margeride de Pierric ne demande aucune organisation. Une date, un lieu, et en avant les surprises ! :amour:

PS: ni fric ni pouvoir, ça me plaît !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar QuentinRE33 » 06 avr. 2022, 21:53

Bon et bien d'une simple proposition faut croire que j'ai lancé un vrai débat... Oops :sorry:
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réactions
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar T Max 66 » 06 avr. 2022, 22:00

QuentinRE33 a écrit :Bon et bien d'une simple proposition faut croire que j'ai lancé un vrai débat... Oops :sorry:
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réactions

Non c est bien, ca prouve que le forum est vivant d ailleurs Macron pardon Marco l avait comparé a un bistro :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar QuentinRE33 » 06 avr. 2022, 22:04

T Max 66 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Bon et bien d'une simple proposition faut croire que j'ai lancé un vrai débat... Oops :sorry:
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réactions

Non c est bien, ca prouve que le forum est vivant d ailleurs Macron pardon Marco l avait comparé a un bistro :D


C'est bien vrai! :D
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Dom » 06 avr. 2022, 22:05

Ça manque de bastons tout de même, que d'la gueule sur ce forum !!! :woot:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar T Max 66 » 06 avr. 2022, 22:27

Dom a écrit :Ça manque de bastons tout de même, que d'la gueule sur ce forum !!! :woot:

Toi, j te foutrai sur la gueule a Sarlat
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.