Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Améliorer la visibilité de la RA

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Alain023 » 07 avr. 2022, 14:01

JicéduVar a écrit :
Alain023 a écrit :.....Par contre, je voudrais juste apporter un éclairage important pour certains « détracteurs symptomatiques » des réseaux sociaux que ceux-ci trouvent leur origine dans les forums, groupes de discussions et salons de chat introduits dès les balbutiements d’internet.....


Justement, le principe des forums avec des échanges par messages classés en rubriques et sous rubriques étaient une amélioration apportée permettant de s'y retrouver facilement.

Les réseaux sociaux de type Face de Bouc sont une régression avec leurs messages au fil de l'eau où il devient vite impossible de suivre facilement une discussion qui se perd dans le temps.

Je partage pleinement ton point de vue, les échanges sur Facebook pour ne pas le citer, sont imbitables et au bout d'un moment tu n'y comprends plus rien mais les plus jeunes sont habitués à l'ergonomie de ces sites et à cette gymnastique et cela ne leur pose pas problème contrairement à nous qui avons un cerveau formaté différemment.
Les réseaux sociaux actuels ne sont pas une régression, mais simplement le résultat de l'évolution générationnelle des forums, créés bien avant eux, qui en sont les géniteurs. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2022, 14:12

22040611284024990117858011.jpg
22040611284024990117858011.jpg (159.39 Kio) Vu 909 fois


Ça c'est le modèle performant .

L'embiellage complet ou juste la bielle ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar jpv17 » 07 avr. 2022, 14:28

Alain023 a écrit :Je ne suis pas un fervent défenseur des rassemblements et les groupes de plus de 20 personnes m’oppressent mais je serai présent à La Rochelle...


Depuis 2016, où j'en ai raté aucun de ces rassemblements annuels de la RA qui m'ont permis d'élargir mon horizon, de faire des tas de rencontres enrichissantes et de me faire de véritables amis de toute la France, et à l'étranger, amis avec lesquels je reste régulièrement en contact hors forum, et que j'ai toujours plaisir à retrouver, lors de mes balades estivales, ou à l'occasion des AG de la RA, puisque de grandes distances nous séparent.
Au outre, l’intérêt d'un grand nombre de participants permet de fréquenter seuls ceux avec lesquels on a de réelles affinités et d'éviter les autres, ce qui est plus difficile dans des regroupements restreint où on est contraint de les subir. Sauf bien sûr pour les sorties locales entre copains et copines où la sélection s'est faite en amont. :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar JicéduVar » 07 avr. 2022, 15:00

La principale raison qui fait que je n'adhère pas à l'association est la somme de 20€ annuelle qui est, pour mon budget, trop élevée : comme certainement d'autres personnes ici, je fréquente d'autres forums (une dizaine et plus) et je ne peux pas me permettre d'envoyer une telle somme chaque année à chacun d'entre eux.

Je sais néanmoins que pour héberger un forum, il faut des fonds, mais plutôt que d'imposer une somme de 20€ annuelle, ne serait-il pas possible de permettre aux membres du forum, non adhérant à l'assos, de pouvoir participer financièrement sans somme définie, et n'importe quand en cours d'année ?

Et pourquoi pas deux statuts, un statut "Membre Participant", par exemple, pour ceux qui auraient versés de petites sommes et "Adhérant" pour ceux ayant atteint ce plafond de 20€ durant les trois premiers mois de l'année.

Au sujet du "Petit magasin", il y a un fait qui limite le nombre de vente, c'est que les simples membres du forums comme moi, ne se sentent pas légitimes à acheter des objets siglés "Assos".

Même cause pour les potentiels Modos qui pourraient être recrutés parmi les simples membres, mais qui aujourd'hui ne se manifestent pas parce qu'obligés de payer une cotisation pour un service qu'ils vont rendre à la communauté.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar JicéduVar » 07 avr. 2022, 15:09

Alain023 a écrit :Les réseaux sociaux actuels ne sont pas une régression, mais simplement le résultat de l'évolution générationnelle des forums, créés bien avant eux, qui en sont les géniteurs. ;)


C'est une régression dans le sens où les premiers "forums", les Newsgroup (qui existent toujours mais tournent au ralenti) sont organisés de la même façon avec les messages au fil de l'eau qui se perdent dans le temps, la seule "évolution" de Face de Bouc par rapport aux Newsgroup est la possibilité de poster des photos et vidéos.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar Alain023 » 07 avr. 2022, 15:28

JicéduVar a écrit :
Même cause pour les potentiels Modos qui pourraient être recrutés parmi les simples membres, mais qui aujourd'hui ne se manifestent pas parce qu'obligés de payer une cotisation pour un service qu'ils vont rendre à la communauté.

Le fait que les modérateurs soient choisis au sein de l'association est aussi, normalement, une garantie de durabilité dans la fonction car si tout participant au forum peut occuper cette fonction, nous risquons de nous retrouver avec des modérateurs éphémères qui ne dureront, comme le dit souvent Marco, que le temps d'en finir avec une passion passagère.
L'investissement pécuniaire, c'est mon point de vue, n'est pas un frein sauf si effectivement on est investi dans un grand nombre d'associations mais là il s'agit, encore une fois et la vie en est farcie, de faire un ou des choix.
Pour ceux qui n'ont affaire qu'avec la RA, si on ramène la cotisation à son aspect mensuel d'environ 1,70 € je ne pense pas que cela soit insurmontable.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar druid » 07 avr. 2022, 15:52

Au sujet du "Petit magasin", il y a un fait qui limite le nombre de vente, c'est que les simples membres du forums comme moi, ne se sentent pas légitimes à acheter des objets siglés "Assos".


Sans être membre de l'assoce, tu peux tout à fait faire tes emplettes dans le petit magasin.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14860
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar pinsole07 » 07 avr. 2022, 16:01

Alain023 a écrit :...
Pour ceux qui n'ont affaire qu'avec la RA, si on ramène la cotisation à son aspect mensuel d'environ 1,70 € je ne pense pas que cela soit insurmontable.


Toutafé :)

Et, 0,055 € par jour :polom:

Mais chacun a les arguments qu'il trouve...
Au dernier rasso de Tmax en Catalogne, alors que je distribuais les cadeaux de la RA aux membres 2021 il y a bien un ex-membre qui m'a dit : "je ne cotise pas à la RA car je ne veux pas recevoir de cadeau de merde". Texto !
Ca fait toujours plaisir de se décarcasser :ipleut:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar cambouix » 07 avr. 2022, 16:15

Enregistré sur le forum depuis septembre 2020, j'ai pris, pour 2022, ma 1° inscription à l'asso car, simplement, il me paraissait juste de participer ( pour une somme modique de 20 euros) aux frais engendrés par le site.
Même si j'y ai eu quelques prises de bec - sans conséquence - je trouve, à l'expérience, que ce site est vraiment unique par la variété des échanges et propos qu'il génère et par la pertinence des conseils d'ordre technique que des vrais bons en mécanique y dispensent ... sans compter l'humour et la très forte personnalité de nombre de participants que laissent deviner la nature et le style de leurs messages.
Je ne suis pas fan - c'est comme ça - des grandes messes rassembleuses mais serais ravi de rencontrer beaucoup de participants au forum. Pour l'heure, je n'en ai rencontré qu'un. C'est trop peu. :sorry:
Les messages personnels que j'ai pu recevoir émanent tous à l'évidence de "bonnes personnes" que je remercie comme je remercie les administrateurs, modérateurs etc... de leur implication. Ce n'est pas une question de pouvoir mais, je pense, un investissement quasi-sacerdotal pour le bien commun et cela mérite respect et gratitude :chapo:
Possédant depuis peu une Guzzi, je suis allé voir les 2 forums français consacrés à cette marque mais honnêtement, je n'ai pas eu trop envie de m'y investir en participant même si j'ai cru y reconnaître la présence de quelques participants au nôtre. Il n'y a pas la variété, la diversité de parcours, l'ouverture d'esprit sur autre chose que les motos de la marque et l'humour qu'il y a ici ou tout est extrêmement vivant, ce qui, au moins pour moi, est l'essentiel. :amour:
Enfin, je trouve que la RA est bien visible. La preuve, je l'ai trouvée sans même vraiment chercher. :oué:
Longue vie à elle.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4457
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar PRYT » 07 avr. 2022, 18:17

yvesmetz a écrit :Ça c'est le modèle performant .
L'embiellage complet ou juste la bielle ?

Le complet et en 535.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar mimi.lulu » 07 avr. 2022, 18:20

Quand on écrit sur google "forum royal enfield", il arrive en premier. Et ce, depuis des années... :love:

Avec dix millions et quatre cent mille résultats, je trouve que notre visibilité est bonne. ;)

Ceci dit, Quentin33, tu as bien fait de soulever la question. Ça permet de se recentrer sur le sujet du forum, de FB, de l'association.
Et on s'est même pas engueulés ! :010:

Capture d’écran, le 2022-04-07 à 18.19.06.png
Capture d’écran, le 2022-04-07 à 18.19.06.png (82.39 Kio) Vu 816 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar mimi.lulu » 07 avr. 2022, 18:26

JicéduVar a écrit :et n'importe quand en cours d'année ?

Il n'y a pas de date limite pour participer financièrement. Tu peux adhérer quand tu veux.
Par exemple, je viens de le faire cette semaine, parce qu'avant j'avais la tête farcie par des problèmes perso et ce n'était pas ma priorité.



JicéduVar a écrit :Et pourquoi pas deux statuts, un statut "Membre Participant", par exemple, pour ceux qui auraient versés de petites sommes et "Adhérant" pour ceux ayant atteint ce plafond de 20€ durant les trois premiers mois de l'année.

Je ne me permettrai pas de juger de tes propres finances et savoir ce que tu peux mettre financièrement ou pas, tu es seul maître à bord. Il y a plein d'inconnues pour nous que seul toi tu maîtrises.

Je trouve ton idée de double cotisation intéressante, et je pense que le bureau à venir pourrait y réfléchir sérieusement. :chapo:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 677
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar olivier » 07 avr. 2022, 19:05

PRYT a écrit :
yvesmetz a écrit :Ça c'est le modèle performant .
L'embiellage complet ou juste la bielle ?

Le complet et en 535.

La totale :woot:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1543
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar QuentinRE33 » 07 avr. 2022, 22:11

mimi.lulu a écrit :Quand on écrit sur google "forum royal enfield", il arrive en premier. Et ce, depuis des années... :love:

Avec dix millions et quatre cent mille résultats, je trouve que notre visibilité est bonne. ;)

Ceci dit, Quentin33, tu as bien fait de soulever la question. Ça permet de se recentrer sur le sujet du forum, de FB, de l'association.
Et on s'est même pas engueulés ! :010:

Capture d’écran, le 2022-04-07 à 18.19.06.png


C'est vrai que le Forum arrive dans les premiers résultats (même sur des comptes Google pour lesquels la moto ne fait pas partie des recherches habituelles)

Je faisais juste une proposition pour partager nos activités et notre passion de la moto, mais le Forum semble déjà bien suffisant

Si ma proposition a pu amener une réflexion, c'est avec plaisir, et encore mieux sans se taper dessus en effet! :010:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Améliorer la visibilité de la RA

Messagepar JicéduVar » 08 avr. 2022, 00:24

mimi.lulu a écrit :
JicéduVar a écrit :Et pourquoi pas deux statuts, un statut "Membre Participant", par exemple, pour ceux qui auraient versés de petites sommes et "Adhérant" pour ceux ayant atteint ce plafond de 20€ durant les trois premiers mois de l'année.

Je ne me permettrai pas de juger de tes propres finances et savoir ce que tu peux mettre financièrement ou pas, tu es seul maître à bord. Il y a plein d'inconnues pour nous que seul toi tu maîtrises.

Je trouve ton idée de double cotisation intéressante, et je pense que le bureau à venir pourrait y réfléchir sérieusement. :chapo:


Je suis persuadé que certains parmi nous seraient prêts à faire plusieurs petits "dons" de quelques euros au fil de l'année. (par exmple avec un bouton qui permettrait de se servir d'un compte paypal d'un simple clic).