Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Paiement sécurisé LBC

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar PatZeroSept » 02 mai 2022, 19:19

nirlo a écrit :Le paiement sécurisé ça coute un bras...
J'ai vendu récemment une voiture en voulant passer par ce service, c'est cher et pas immédiat quoiqu'ils en disent sur le site, puisque le vendeur doit avoir au préalable approvisionné son compte de la somme qu'il doit payer. Du coup, je suis passé par une procédure de virement instantané et dès que l'argent est apparu sur mon compte, c'est à dire dans la minute, l'acheteur pouvait repartir avec la voiture. La somme était légèrement inférieure à 3000 €. :chapo:


Je ne connaissais pas cette procédure de virement instantané. Je vais peut-être me renseigner auprès mon agence bancaire.....
Merci à tous pour vos conseils et commentaires

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar Skyranger » 02 mai 2022, 20:39

Le virement instantané c'est le top, car tu ne vas pas dans un RDV coupe-gorge avec des espèces (éventuellement fausses), ou un faux chèque de banque, ou un système de paiement qui prend une trop grosse commission.

Il me semble qu'avec Nirlo on a procédé ainsi pour la V-Strom, en bref sur place tu vérifies ce que tu achètes, et tu ordonnes un virement instantané (qui coûte moins d'1 €), le vendeur est crédité dans la minute par un sms de sa banque. Le virement n'est pas modifiable par celui qui l'a initié, bref c'est très sécuritaire pour le vendeur, mais aussi l'acheteur qui appuie sur le bouton rouge une fois qu'il est sûr de son acte d'achat.

Sur le smartphone ne pas choisir virement SEPA, mais virement instantané...


Supprimé
Messages : 52
Enregistré le : 01 mai 2022, 22:03
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : X

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar Supprimé » 02 mai 2022, 21:09

+1 pour le virement instantané. Par contre à choisir entre un chèque de banque et LBC comme intermédiaire de confiance, je choisis la seconde solution. Je serais probablement incapable de détecter un chèque de banque falsifié, il faudrait donc que je me rende dans une agence pour le faire encaisser. Je passe le fait que ma banque ne dispose pas d'agence et la prise de tête pour organiser la transaction dans son ensemble. Je n'ai jamais utilisé LeBonCoin pour un véhicule mais pour de nombreuses transactions de moins de 1000 € sans aucun problème.

nirlo a écrit :Le paiement sécurisé ça coute un bras...


Je ne trouve pas ça excessif par rapport au service rendu, et pourtant je n'aime pas rémunérer des intermédiaires de façon générale. C'est selon chacun : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... véhicules-
Modifié en dernier par Supprimé le 02 mai 2022, 21:41, modifié 4 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar Jackymoto » 02 mai 2022, 21:32

Plus possible maintenant ou tous les paiements supérieurs à 1000 € en liquide sont interdits...

Ca c'est de la théorie et explique pourquoi je suis bien vu des vendeurs. Le crédit labricole me demande pourquoi c'est faire, je leur répond l'air triste que c'est pour donner à manger à ma fille, au moins, ils savent que je me fous vraiment de leurs gueules.
Je n'ai fait qu'un transfert de banque à banque pour payer ma 500 Velocette à mon pote Anglais. Je m'étais baladé pendant
mes vacances avec 6500€ dans ma poche, mais il préférait des Livres. Je lui avais fait un virement arrivé à la maison.
Il faut dire que pour mes 2 600 BM successive, c'était 3000fr pièce, ma 1000 RS 4500fr +3000fr de pièces, ma 1000R ,
7000fr plus un cadre neuf à 3000fr. Toujours des prix de 125 d'occasion. La K 75, c'est un cadeau de mes copains
pour mon départ à la retraite. Jamais immatriculée, 28 ans 40km au compteur...démontée (souvent par des porcs!) une cinquantaine de fois dans des écoles variées, puis à la FPA. J'ai acheté une épave avec un bon cadre
avec une carte grise 250€. Je n'achète plus de motos, car les cartes grises sont vraiment trop chères et j'ai de quoi
rouler jusqu'à ce que je sois crevé. :D Mon pote à eu pour 1000€ avec 30% de ristourne pour réparer lui même l'ABS de sa dernière moto...
pour la BM K75, j'avais bien fait attention qu'elle ne soit pas équipé de cette vérole jetable, sur le cadre à CG. Je ne gagne
pas assez pour rouler avec des pétoires modernes.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar Utilisateur2 » 02 mai 2022, 21:57

Je crois que le seuil de 1000€ ne s’applique pas aux paiements entre deux particuliers. Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une mobylette ou d'une canne en bambou refendu par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
Ainsi je veux vendre mon Electra X 5800€ et l’acheteur me réglera en espèces.
Modifié en dernier par Utilisateur2 le 02 mai 2022, 22:27, modifié 1 fois.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...


Supprimé
Messages : 52
Enregistré le : 01 mai 2022, 22:03
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : X

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar Supprimé » 02 mai 2022, 22:07

Il n'y a pas de plafond pour les espèces entre particuliers mais en théorie les transactions de plus de 1500 € requièrent une preuve écrite :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31683
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10999

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar Skyranger » 02 mai 2022, 22:40

Et pour les virements égaux ou supérieurs à 10000 € il faut justifier à sa banque par une facture ou tout autre moyen, TRACFIN oblige.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar JacquesD » 03 mai 2022, 08:02

Skyranger a écrit :Et pour les virements égaux ou supérieurs à 10000 € il faut justifier à sa banque par une facture ou tout autre moyen, TRACFIN oblige.


C'est une très bonne décision, c'est grâce à de tels règlements qu'il n'y a plus de trafics illicites et que le dernier hors la loi est rentré dans le rang. :D
Bon je déconne, c'est peut-être grâce à de telles mesures que les choses se redresseront un jour (enfin peut-être).
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar nirlo » 03 mai 2022, 08:38

maria incarnation a écrit :Je crois que le seuil de 1000€ ne s’applique pas aux paiements entre deux particuliers. Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une mobylette ou d'une canne en bambou refendu par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
Ainsi je veux vendre mon Electra X 5800€ et l’acheteur me réglera en espèces.


Merci pour l'info. :oué:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28040
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar fab le motard » 03 mai 2022, 08:41

maria incarnation a écrit :Ainsi je veux vendre mon Electra X 5800€ et l’acheteur me réglera en espèces.


tu l'as encore ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar druid » 03 mai 2022, 08:41

5800€ l'Electra X ... :MDR: :MDR: :MDR:

6500€ si elle démarre.

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar Utilisateur1 » 03 mai 2022, 14:42

Pfftt! T’sais ben que la vente à perte est interdite….

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3301
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar hourdek1 » 03 mai 2022, 15:11

Daniel78 a écrit :
three wheels a écrit :
barbi89 a écrit : Cela dit pour vendre une moto je pense que l’acheteur vient l’essayer et repart avec donc le paiement le bon coin ne vaudra jamais un paiement cash dans ce cas


Encore faut-il en avoir, du cash . Essaye de sortir 10000€ de ta banque .

Fut une époque ou l'acheteur venait avec un chèque de banque le jour J.
Après avoir bloqué le bien avec un petit chèque "normal", ou après un bon contact et une bonne poignée de main.


Je me souviens d'avoir vendu une voiture (une 205) dans les années 80/90, et le mec s'était pointé avec 75 000 F en liquide.
Je me revois compter les biftons sur la table de la cuisine. Et de penser à quelques scènes de film de trafiquants. :D


Daniel,
Une 205 à 75000 Francs dans les années 80/90? :woot:
C’est quoi ce modèle ? Une turbo 16? :rou:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar Daniel78 » 03 mai 2022, 19:47

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :
three wheels a écrit :
barbi89 a écrit : Cela dit pour vendre une moto je pense que l’acheteur vient l’essayer et repart avec donc le paiement le bon coin ne vaudra jamais un paiement cash dans ce cas


Encore faut-il en avoir, du cash . Essaye de sortir 10000€ de ta banque .

Fut une époque ou l'acheteur venait avec un chèque de banque le jour J.
Après avoir bloqué le bien avec un petit chèque "normal", ou après un bon contact et une bonne poignée de main.


Je me souviens d'avoir vendu une voiture (une 205) dans les années 80/90, et le mec s'était pointé avec 75 000 F en liquide.
Je me revois compter les biftons sur la table de la cuisine. Et de penser à quelques scènes de film de trafiquants. :D


Daniel,
Une 205 à 75000 Francs dans les années 80/90? :woot:
C’est quoi ce modèle ? Une turbo 16? :rou:

Ben non. Je n'ai jamais eu de sportive. Pourtant j’étais célibataire ! :D
Je suis certain des 75 000 F, la somme m'avait marqué. Je n'avais jamais vu autant d'argent en liquide.

Déjà la voiture était neuve.
A cette époque j'étais salarié Peugeot. Je revendais mes voitures tous les 6 mois.
J'ai eu 3 ou 4 Peugeot 205 je crois : GR, GRD, SRD, XS
Comme c'était pour vendre au bout de 6 mois au tarif collaborateur, j'achetais uniquement les modèles qui se vendaient bien.
Je ne retrouve que les tarifs des GTI et autres hauts de gamme (tableau ci-dessous), mais les diesels étaient chers aussi (comme tous les diesels).

https://gtipowers.com/histoire-de-la-205-gti-peugeot/
Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Paiement sécurisé LBC

Messagepar Daniel78 » 03 mai 2022, 19:51

Ah si voilà.
Je n’avais pas les moyens d’acheter ni d’assurer la GTI.
J’étais un jeune con (maintenant un vieux con).

En 1990, une 205 SRD coûtait 80 000 balles !

Dcp_3671.jpg
Dcp_3671.jpg (34.69 Kio) Vu 619 fois