Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et les régions ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et les régions ?

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2022, 11:38

il y a une rubriques dédiés au rassemblements, événements, rencontres,
y a pas non plus des centaines de sujets qui feraient qu'il faudrait découper en sous-rubriques

en général, dans le titre, ou dans le premier message , il est indiqué le lieu.

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Et les régions ?

Messagepar Geobricoletout » 04 oct. 2022, 11:59

La majorité d'entre vous habite au sud de la Loire. Moi en Thiérache ( la plus belle région du monde civilisé...). Alors vos chouettes balade, c'est juste pour les vacances. Ici une balade c'est un petit smeuss, et vient qui peut/veut. Cet après midi balade pour accompagner un motard qui vient de remettre en route une moto Audi de la 2 ème guerre mondiale, rencontré en terrasse. S'il est cool, si notre mode de vie lui convient, alors peut-être intégrera t'il notre groupe. De toutes façons, jamais plus de 3 ou 4 en même temps dans la " horde".
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 04 oct. 2022, 12:21

Merci de vos réponses.
Bonne continuation.
Combien de rassemblement : un seul, j'ai fait le premier pas et on s'est retrouvés à 6 nouveaux adhérents relégués en bout de tables.
Idées arrêtées sur qq membres du forum certainement. J'ai parcouru le forum et trouvé de nombreux messages irrespectueux, moqueurs, parlant de nouveaux adhérents qui viennent polluer Votre forum.
Bonne route.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Et les régions ?

Messagepar Marco » 04 oct. 2022, 12:50

Old_Man a écrit :En parcourant le forum je suis étonné de ne pas trouver une rubrique Région. En effet, je pense que ce serait une bonne façon de favoriser l'activité de l'association sur le territoire, de permettre aux nouveaux arrivants de rencontrer des pratiquants près de chez lui et éventuellement de créer régionalement des groupes capables d'assurer l'organisation d'evennements nationaux.
C'est juste une idée, il y a sans doute mille bonnes raisons de ne pas le faire, mais on ne sait jamais.


Salut,
en fait, ce que tu souhaites faire existe déjà, mais ça n'a jamais été formalisé. Depuis longtemps que ce forum existe, ses membres (actifs) ont toujours trouvé le moyen de se rencontrer dans leur région... il n'y a donc pas de "milles bonnes raisons de ne pas le faire" puisque en réalité, ça se fait souvent, notamment dans ta région élargie (Sud-ouest, Corrèze-Lumousin, lot...).

Par exemple, lance un appel aux copains de ta région pour se retrouver à un déjeuner un midi de WE dans un lieu central et tu verras bien ce que ça donne.

Tu peux aussi lancer un sujet "région" sur le forum et voir si la participation qui en découlera en déterminera la pertinence qui pourra sans doute entrainer la création d'une rubrique à part entière.
Tout est possible ! Tout est possible quand les gens font et prennent des initiatives... ce forum est un peu comme une "auberge espagnole" : on y trouve ce qu'on y apporte.

Tente le coup et tu verras ce que ça donne, y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

:chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 04 oct. 2022, 13:37

Merci pour ton message réconfortant Marco.


halfamile
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: Et les régions ?

Messagepar halfamile » 04 oct. 2022, 13:56

C'est vrai, les rassos, quand il y a trop de monde, c'est un peu chiant... C'est pourquoi, l'autre jour comme il faisait un temps superbe j'ai décidé de me faire un rasso avec moi. J'ai sorti mes brèles, comme je trouvais qu'ainsi alignées ça ne faisait pas très long j'ai rajouté mon tracteur, puis comme j'étais content de me revoir -vous pensez, depuis tout ce temps- je me suis payé un coca pour me parler du bon vieux temps où j'étais jeune et beau.

Bien entendu, au moment de me séparer, je me suis promis de remettre ça l'année prochaine. Quel chouette rasso c'était !

Sur le forum, je vais donc créer une rubrique pour ma région, pardon ma rue, oh et puis non, juste à mon adresse, avec mon voisin qui serait foutu de taper l'incruste et ses brèles ne sont même pas des enfield, quel béotien...

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1975
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Et les régions ?

Messagepar Torque » 04 oct. 2022, 14:59

Pas nécessaire de se barrer pour une incompréhension, reste-là et exprime toi, tout va bien.

Old Man c'est à cause de Neil Young ?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Et les régions ?

Messagepar nirlo » 04 oct. 2022, 15:21

Torque a écrit :Pas nécessaire de se barrer pour une incompréhension, reste-là et exprime toi, tout va bien.

Old Man c'est à cause de Neil Young ?


Il y a des hommes de goût ici.


Ou alors ça pourrait être à cause de
ce qui expliquerait le pourquoi du sujet.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1975
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Et les régions ?

Messagepar Torque » 04 oct. 2022, 15:27

Je pensais à Neil Young !

mais le film No country for old men est terrible :FB: je conseille... c'est glaçant, un vrai classique du genre, Western moderne :oué:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Et les régions ?

Messagepar Tonton » 04 oct. 2022, 15:44

Bonjour les gens :mrgreen: !
Logiquement , si chacun rempli bien son profil , la localité ou proche ou région est renseignée , il suffit de mater l'encart à gauche des messages pour savoir qui est d'ou :036: , et si la prose du Royaliste plait il suffit de lui faire MP ....bien sur ce n'est valable que pour les gens qui postent , pas pour les taiseux !
Note aussi que par un fait du hasard , les gens avec qui tu pourrais avoir des affinités sont souvent bien éloignés :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Et les régions ?

Messagepar Marco » 04 oct. 2022, 16:04

Old_Man a écrit :Merci pour ton message réconfortant Marco.


Y'a pas de quoi, Jean-Yves...

Tu viens d'arriver, alors ne tires pas de conclusions hâtives sur le comportement des copains qui se connaissent depuis longtemps. Ce forum est un forum de potes, mais contrairement à ce qu'il t'a semblé, le forum n'est pas excluant... faut juste du temps pour connaître les gens, voilà tout.

Tu n'es pas le seul à avoir ressenti "une mise à l'écart" lors d'un rasso, mais je t'assures que c'est juste un sentiment plus qu'une volonté délibérée : des nouveaux arrivants, y'en a tout le temps et je n'ai jamais vu de volonté manifeste d'écarter qui que ce soit : les assemblées sont ouvertes, les tables sont larges et suffit d'entrer dans le jeu pour s'y sentir à l'aise.
Il n'y a pas non plus d'ostracisme à l'égard des nouveaux en fonction de leur moto : les motos, on s'en fout un peu en fait : l'essentiel, c'est que les participants participent... un nouveau qui ose s'exprimer pour raconter une histoire drôle, prendre une guitare qui traine pour gratter deux accords (même pourris), qui vient causer à d'autres de bagages, de niveau d'huile ou de guitoune, il est adopté sans façon. Si en plus il partage des fromages de la mort qui tue, une gnôle pas piquée des vers ou qu'il nous raconte qu'il s'est gourré de route pendant 200 bornes avant de nous rejoindre, c'est sûr que l'intégration sera plus rapide. :mrgreen:
Quant au forum, il est ce qu'il est, forcément celui des plus bavards qui mettent des messages à tout va...
Après, c'est sûr que les nouvelles Enfield qui sont des motos modernes contribuent à ce qu'on n'aie pas grand-chose à en dire puisqu'elles ne tombent pas en panne et que faire 400 bornes à leur guidon n'est pas une aventure hors du commun... mais c'est pas grave.

Alors keep cool !

À la prochaine !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 04 oct. 2022, 17:25

Merci pour vos mots plein de sagesse.
Bien sûr que je m'enflamme vite mais qu'en t'arrives cool en essayant de faire une proposition peut-être pas trop idiote c'est dur de se faire tacler sans réels arguments.
Fin de l'histoire.

Neil young, l'idole de ma jeunesse et il m'accompagne presque tous les jours.
Bonne route à tous.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Et les régions ?

Messagepar PRYT » 04 oct. 2022, 17:27

Old_Man a écrit :Combien de rassemblement : un seul, j'ai fait le premier pas et on s'est retrouvés à 6 nouveaux adhérents relégués en bout de tables.

Idées arrêtées sur qq membres du forum certainement. J'ai parcouru le forum et trouvé de nombreux messages irrespectueux, moqueurs, parlant de nouveaux adhérents qui viennent polluer Votre forum.
Bonne route.

"Relégués" me semble un peu fort. Il est humain quand de vieux copains se retrouvent qu'ils se mettent à causer ensemble. Pour autant, je n'ai jamais vu un "nouveau" se faire jeter.
Ça, c'est dans la vraie vie.
Dans la vie numérique, il existe et existera toujours des messages moqueurs ou irrespectueux, sans qu'ils ne visent que les nouveaux, on a de nombreux exemples de noms d'oiseaux entre anciens.
Paradoxalement, il arrive souvent que certains des plus "irrespectueux ou mordants" sur le forum se révèlent de compagnie agréable sur le terrain, explique cela comme tu veux.
En fait, une communauté n'est jamais homogène et il faut faire avec, ou non, selon son propre caractère.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Et les régions ?

Messagepar druid » 04 oct. 2022, 20:08

Sur le forum, je vais donc créer une rubrique pour ma région, pardon ma rue, oh et puis non, juste à mon adresse, avec mon voisin qui serait foutu de taper l'incruste et ses brèles ne sont même pas des enfield, quel béotien...


Et quand bien même, ce ne serait pas un problème.
Puisque de toutes façons, ce forum perd peu à peu de sa substantifique moelle. :sorry:

Dans les rassos, y'a de moins en moins de Royal-Enfield, mais ça dégueule de Guzzi, bien molles et ferrailles exotiques. :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Et les régions ?

Messagepar Skyranger » 04 oct. 2022, 20:51

C'est vrai, mais en fait dans les rassos maintenant je me fous un peu de la bécane, on en a fait le tour, c'est rare qu'il y en ait une d'extraordinaire, RE ou pas.
Par contre des gens épatants, ça oui, j'ai pas fini d'en faire le tour.
Bien sûr le PPDC (plus petit dénominateur commun) reste la Royal Enfield ou l'Enfield, et c'est la base du forum, mais pour les rassos chacun peut bien venir avec ce qu'il veut, ce qui compte c'est la personnalité du pilote, pas sa monture.