Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et les régions ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Et les régions ?

Messagepar Jano » 04 oct. 2022, 21:13

Oui d'ailleurs, Dom va venir avec mon scoot il a dit. :036:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Et les régions ?

Messagepar Marco » 04 oct. 2022, 21:15

Jano a écrit :Oui d'ailleurs, Dom va venir avec mon scoot il a dit. :036:

Chic ! On pourra faire du feu. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Et les régions ?

Messagepar Jano » 04 oct. 2022, 21:21

Sérieux, moi je trouve que c'est beaucoup s'agacer (d'un côté comme de l'autre) pour pas grand chose...

En tant que "nouveau", "scouteuriste" et "EFiste" j'ai pas été exclu même au contraire les deux fois où j'ai rencontré plusieurs membres du forum ensembles.
Bon, faut dire que j'ai tout fait comme a dit Marco :
Je me suis perdu, j'ai ramené à boire et j'ai posé 2 accords pourris sur sa gratte.

Moi je trouve l'idée pas idiote mais le fait de dire "Je vais là ce WE, qui vient ?" ça marche aussi super bien, je l'ai vu cet été.
Et puis ça draine des gens qui viennent de loin aussi :blink:

Si j'ai une remarque à faire, ce serait peut être une section "tutos" qui manque.
J'arrive rien à trouver là dedans...
Peut-être que ça existe, mais je sais pas faire.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 04 oct. 2022, 21:43

D'accord avec toi Skyanger, on a au moins ça en commun.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Et les régions ?

Messagepar Limobull » 04 oct. 2022, 21:52

Pas plus tard qu'aujourd'hui, une belle virée entre copains qui nous a mené de la Haute Corrèze à Beaulieu, Autoire et Rocamadour.
250 km de plaisir. Mis à part quelques douleurs et crampes dues à l'âge et ma vieille fonte qui commence à se faire lourde :polom: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Et les régions ?

Messagepar Skyranger » 04 oct. 2022, 21:53

Dans le principe oui, ca parait bien la localisation des membres, mais en réalité c'est la fin du forum si on fait des sections géographiques pour favoriser les sorties.

Je m'explique:

On est un forum de vieux, donc on se connecte et on vient lire tout le forum et ce qui s'y est passé depuis notre dernière connexion.
Ca permet d'aller lire des sujets qui a priori ne nous intéressent pas, et qui finalement peuvent intéresser.
Et puis c'est la culture RE, de s'intéresser à tout!
Surtout quand avec les fontes il fallait partager et s'entraider.

Les nouveaux avec leurs pétrolettes qui ne tombent jamais en panne et dont les seuls soucis sont de savoir les équipements optionnels qu'ils vont leur coller veulent aussi ne pas se taper tous les forums et sous-forums des vieillards et leurs fontes, bref juste être au courant des accessoires proposés ou des sorties organisées.

Généralement ils sont plus jeunes et "connectés" que les fontistes :)

On crée un sous-forum "balades en Aquitaine", et grâce à la magie des forums ils peuvent ne plus jamais venir papoter sur le fofo, mais mettre une alerte pour que chaque fois qu'un nouveau message soit mis sur le forum concerné ils reçoivent une notification ou un mail.
Une balade est organisée, ils se pointent, alors qu'ils ne sont jamais sur le fofo.

Ce n'est pas ma vision de notre maison commune, je ne dis pas que c'est celle de Old-Man, je pointe juste le risque d'avoir en finalité que des consommateurs plutôt que des membres à part entière.

C'est ce que j'ai vu sur le forum V-Strom quand j'en avais une, j'ai pas envie de voir ça ici.

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 05 oct. 2022, 09:06

Je comprends bien tes craintes mais ce n'était pas l'objet de ma proposition.
Je partais juste d'une expérience vécue dans un autre domaine (le vélo couché) où dans la rubrique "Régions" on créait des espaces de rencontres. Cette sectorisation avait permis de créer des groupes forts qui ont commencé à créer des évennements locaux qui acceptaient bien sûr tout le monde.. Ces groupes étaient ensuite apte à organiser des évennements nationaux. C'est ce qui a été fait en Bretagne, Normandie, Sologne, Lot et Garone, Médoc...
C'était ce que visait ma proposition, loin de moi l'idée de perturber le bon fonctionnement du forum.

Pour ma part je suis curieux de tout et essaie de me faire une idée précise de tous les domaines que je côtoie. Je ne crois pas avoir une démarche de "client", j'essaie d'être constructif.

Je roule en interceptor, je ne suis pas vraiment "un jeune" (66 ans) mais j'essaie de garder l'esprit ouvert.

Ride safe.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Et les régions ?

Messagepar mimi.lulu » 05 oct. 2022, 09:18

Old_Man a écrit :Pour ma part je suis curieux de tout et essaie de me faire une idée précise de tous les domaines que je côtoie. Je ne crois pas avoir une démarche de "client", j'essaie d'être constructif.

Rien que la proposition que tu as suggéré était constructive.
On aime bien sur ce forum avoir des personnes qui ne viennent pas consommer uniquement et sont force de proposition, ce que tu as fait. ^^

J'ai lu que tu es adepte du vélo couché, ici il a également des adeptes, c'est un moyen de parler de sujets autres que la moto et qui permet de se rassembler autour d'un même thème (même si ce n'est pas la RE). Tu peux trouver le sujet ici : viewforum.php?f=103

Ce sous-forum est assez récent, mais il vit bien. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Et les régions ?

Messagepar skoncey » 05 oct. 2022, 09:27

Skyranger a écrit :C'est vrai, mais en fait dans les rassos maintenant je me fous un peu de la bécane, on en a fait le tour, c'est rare qu'il y en ait une d'extraordinaire, RE ou pas.
Par contre des gens épatants, ça oui, j'ai pas fini d'en faire le tour.


C'est vrai! C'est peut-être pour cela, certainement même, que d'anciens membres n'ayant plus de Royal Enfield viennent toujours aux rassemblements, pour les gens épatants qui s'y trouvent! Image
Dans les rassemblements de la W650, beaucoup de membres n'ont plus de W650 depuis belle lurette, mais viennent toujours car des liens d'amitiés se sont tissés.... Hein Fabien!? Image
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Et les régions ?

Messagepar three wheels » 05 oct. 2022, 09:38

Jano a écrit :
Si j'ai une remarque à faire, ce serait peut être une section "tutos" qui manque.
J'arrive rien à trouver là dedans...
Peut-être que ça existe, mais je sais pas faire.


Genre un tuto sur les niveaux d'huile par exemple ??
:oups:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et les régions ?

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2022, 09:41

oui, ca fait quelques années que je n'ai plus de side W650, mais je vais toujours à la Valsenestre, en BMW, en Royal , en 900 XJ ..

Pour le vélo couché, c'est un sujet interessant, je comprends, que les rencontres soient régionales, car on va moins loin en vélo couché
mais en moto, on participe à plein de rassemblements qui ne sont pas dans notre région,

Des fois je sors de ma région pour aller à la campagne, dans le Limousin par exemple.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et les régions ?

Messagepar Dom » 05 oct. 2022, 10:11

Jano a écrit :Oui d'ailleurs, Dom va venir avec mon scoot il a dit. :036:


Quitte à se faire chier sur la route, je préfère venir en Dacia ! :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Et les régions ?

Messagepar Jano » 05 oct. 2022, 15:03

three wheels a écrit :Genre un tuto sur les niveaux d'huile par exemple ??


Oui par exemple ;)




Dom a écrit :Quitte à se faire chier sur la route, je préfère venir en Dacia ! :mrgreen:


Mais je ne me fait pas chier sur la route en Bubu.

Le Burgman, c'est un peu comme les tripes ou l'andouille de Guéméné:
Ça pue, mais c'est agréable.

(Marco, tu peux la rajouter dans les brèves celle-là)

Mon Dom, la vie n'est pas si simple avec le bon d'un coté et le mauvais de l'autre :old:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Et les régions ?

Messagepar Captain Bertie » 05 oct. 2022, 17:38

Jano a écrit :Le Burgman, c'est un peu comme les tripes ou l'andouille de Guéméné:
Ça pue, mais c'est agréable.

(Marco, tu peux la rajouter dans les brèves celle-là).


C'est Jacques D, je crois, qui avait cité cet aphorisme d'Edouard Herriot :" La politique, c'est comme l'andouillette, il faut que ça sente un peu la merde, mais pas trop."

CB

Avatar du membre

Nadine09
Membre RA 2024
Messages : 323
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: Et les régions ?

Messagepar Nadine09 » 05 oct. 2022, 18:30

Old_Man a écrit :Merci pour vos mots plein de sagesse.
Bien sûr que je m'enflamme vite mais qu'en t'arrives cool en essayant de faire une proposition peut-être pas trop idiote c'est dur de se faire tacler sans réels arguments.
Fin de l'histoire.


Je trouve ton idée sympa, on est pas tous à la retraite pour faire des virées de plus de 2 jours pour voir des gugus plus près de chez soi. Tu as la rubrique baladothèque pour faire des propositions. Personnellement je prefere rouler seule ou à 2. C’est plus discret et ’e roule au rythme que je veux.
Quand je vois débouler plus de 10 bécanes groupées dans mon village, franchement çà me fait C... j’habite en hauteur, ça résonne, ils peuvent pas s’empêcher de donner des coups d’accélérateurs surtout quand ils passent dans la grotte.
Le motard a un tempérament grégaire.
Ici tu pourras constater qu’il y a des râleurs des grincheux, toujours les mêmes. Moi au début cela m’énervée, maintenant j’en rigole et j’attends avec impatience le prochain débordement :xptdr:
Chien qui aboie ne mord pas :p