Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et les régions ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 03 oct. 2022, 19:21

En parcourant le forum je suis étonné de ne pas trouver une rubrique Région. En effet, je pense que ce serait une bonne façon de favoriser l'activité de l'association sur le territoire, de permettre aux nouveaux arrivants de rencontrer des pratiquants près de chez lui et éventuellement de créer régionalement des groupes capables d'assurer l'organisation d'evennements nationaux.
C'est juste une idée, il y a sans doute mille bonnes raisons de ne pas le faire, mais on ne sait jamais.

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et les régions ?

Messagepar QuentinRE33 » 03 oct. 2022, 20:14

Ça serait en effet une idée qui permettrait peut-être de re-dynamiser la RA
Mais il y a sûrement en effet des dizaines de raisons pour que cela ne se fasse pas

Néanmoins cela me semble être une idée intéressante à débattre
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Et les régions ?

Messagepar Limobull » 03 oct. 2022, 21:21

De ce point de vue là (rencontre avec des copains de proximité) les départements sont mieux adaptés que les régions.
Pour ce qui est de la Nouvelle Aquitaine par exemple cette région démesurée va de Poitiers à Bayonne :polom:
Le Limousin (qui n'existe plus en tant qu'entité administrative) était bien mieux proportionné avec la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne.
Mais bon, à plus de 70 balais j'ai maintenant le droit de faire partie des râleurs chroniques :p :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 03 oct. 2022, 22:20

J'y habite aussi et niveau râleur...

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2110
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Et les régions ?

Messagepar Jano » 03 oct. 2022, 22:57

Le Limousin a TOUTES les qualités.
Heu... surtout la Corrèze :LOL:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Et les régions ?

Messagepar Skyranger » 03 oct. 2022, 23:08

Oui mais non.

Si on commence par faire des sous-forums régionaux voire départementaux voire communaux, autant faire aussi des sous-forums par tranche d'âge ( :036: ), par types de RE, par accointance, par sexe, taille (pas du sexe) etc...

Bref casser tout l'intérêt général et la convivialité pour tomber dans le communautarisme local :fesse:
(pour ça y'a le foot et autres trucs de beaufs)

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 03 oct. 2022, 23:32

Si on commence par faire des sous-forums régionaux voire départementaux voire communaux, autant faire aussi des sous-forums par tranche d'âge ( :036: ), par types de RE, par accointance, par sexe, taille (pas du sexe) etc...

Qui parle de faire des sous forum ? Il s'agirait juste de favoriser les rencontres entre "Enfieldiens". A quoi ça sert de faire partie d'une association si c'est pour rouler seul.

Après je crois avoir compris qu'il est important de ne rien faire, de ne rien changer... Ca a toujours été comme ça il n'y a pas de raisons...

Bref casser tout l'intérêt général et la convivialité pour tomber dans le communautarisme local ??????

La convivialité ??? sur un forum, moi je parle de rencontre entre des gens ayant une même passion. "le communautarisme local " Rouler à moto entre potes ? Là il faut m'expliquer, je n'ai sans doute pas le niveau.

Quand à penser qu'il suffit d'aimer le foot pour être un beauf, je crois qu'hélas il y en a aussi à moto.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Et les régions ?

Messagepar Skyranger » 03 oct. 2022, 23:49

Depuis ton inscription il y a un an des sorties y'en a eu pas mal, y compris dans ta région.
Peut-être ne les as-tu pas vues, ou alors attends-tu qu'il y ait une section du forum juste pour te proposer localement des activités? (afin de ne pas perdre ton temps à aller lire le reste du forum).

C'est le risque principal des rubriques régionales ou sectorisées, créer un effet de visite "d'aubaine", ce qui n'est pas le but du forum.

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 04 oct. 2022, 00:22

Je vais donc attendre ces nombreuses sorties dans Ma région où je n'habite que depuis deux mois.
Auparavant j'ai participé à de nombreuses sorties mais en Occitanie... avec le groupe local qui n'a rien à voir avec le forum mais est particulièrement actif et dynamique. Ceci explique peut-être cela.

"ou alors attends-tu qu'il y ait une section du forum juste pour te proposer localement des activités? (afin de ne pas perdre ton temps à aller lire le reste du forum). créer un effet de visite "d'aubaine", ce qui n'est pas le but du forum." Pourquoi un tel jugement ?

Ma démarche était positive mais je crois que je vais laisser tomber. Faire partie d'une association où on ne se rencontre qu'une fois par an ne présente pour moi aucun intérêt. Je veux rencontrer d'autres membres et il me semblait que le plus simple était de les rencontrer localement. Je n'avais pas pensé au communautarisme, sectorisation ni aubaine. Merci de m'avoir éclairé et évité une catastrophe. :-)

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Et les régions ?

Messagepar Alain023 » 04 oct. 2022, 00:23

Skyranger a écrit :Depuis ton inscription il y a un an des sorties y'en a eu pas mal, y compris dans ta région.
Peut-être ne les as-tu pas vues, ou alors attends-tu qu'il y ait une section du forum juste pour te proposer localement des activités? (afin de ne pas perdre ton temps à aller lire le reste du forum).

C'est le risque principal des rubriques régionales ou sectorisées, créer un effet de visite "d'aubaine", ce qui n'est pas le but du forum.

+1 :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 04 oct. 2022, 00:38

STOP, c'était une mauvaise idée.

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et les régions ?

Messagepar QuentinRE33 » 04 oct. 2022, 05:26

Limobull a écrit :De ce point de vue là (rencontre avec des copains de proximité) les départements sont mieux adaptés que les régions.
Pour ce qui est de la Nouvelle Aquitaine par exemple cette région démesurée va de Poitiers à Bayonne :polom:
Le Limousin (qui n'existe plus en tant qu'entité administrative) était bien mieux proportionné avec la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne.
Mais bon, à plus de 70 balais j'ai maintenant le droit de faire partie des râleurs chroniques :p :old:


C'est pas faux! Déjà que l'ancienne région Aquitaine était déjà grande, cette Nouvelle-Aquitaine est encore plus vaste

Remarque, de Poitiers ou Limoges jusqu'à Hendaye (à la frontière espagnole) ça fait un joli roadtrip :mrgreen: :LOL:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et les régions ?

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2022, 09:30

Mais l'Aquitaine d'Aliénor était encore plus grande. :D

Ceci dit, c'était il y a très longtemps et sans motos c'était encore plus grand. :old:

France_1154-fr.svg.png
France_1154-fr.svg.png (187.5 Kio) Vu 843 fois
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Old_Man
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 29 oct. 2021, 20:29
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Yves
Localisation : Rouffignac (Dordogne)
Localisation : Rouffignac

Re: Et les régions ?

Messagepar Old_Man » 04 oct. 2022, 10:32

"@SkyrangerBref casser tout l'intérêt général et la convivialité" (du forum)
Tu veux sans doute parler de la convivialité qui consiste à réserver des table au rassemblement national pour que des "nouveaux" ne viennent perturber vos brillantes réflexion.
Toute personne faisant une proposition sur ce forum, ou posant une question sur un sujet non politiquement correct, se fait systématiquement allumé par les gardiens du temple (qui en réalité le détruisent de l'intérieur).
Vous considérez que seules les "classics" sont des RE, que les nouveaux qui adhèrent à ce forum sont des zozos nouveaux "motards". Quand je vous lis je suis content que vous n'appréciez pas ce que je suggère.
Je quitte ce forum, et m'en vais sur l'autre où les gens ont l'esprit ouvert.
Un conseil, allez jusqu'au bout de votre logique et appelez le rassemblement annuel le rassemblement des Classic.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Et les régions ?

Messagepar jmj » 04 oct. 2022, 11:33

Old_Man a écrit :"@SkyrangerBref casser tout l'intérêt général et la convivialité" (du forum)
Tu veux sans doute parler de la convivialité qui consiste à réserver des table au rassemblement national pour que des "nouveaux" ne viennent perturber vos brillantes réflexion.
Toute personne faisant une proposition sur ce forum, ou posant une question sur un sujet non politiquement correct, se fait systématiquement allumé par les gardiens du temple (qui en réalité le détruisent de l'intérieur).
Vous considérez que seules les "classics" sont des RE, que les nouveaux qui adhèrent à ce forum sont des zozos nouveaux "motards". Quand je vous lis je suis content que vous n'appréciez pas ce que je suggère.
Je quitte ce forum, et m'en vais sur l'autre où les gens ont l'esprit ouvert.
Un conseil, allez jusqu'au bout de votre logique et appelez le rassemblement annuel le rassemblement des Classic.

22 messages et déjà des idées sur le comportement des membres de la RA très arrêtées !
à combien de rassemblements as tu participé ?
Ta proposition n'est pas forcément mauvaise mais il faut accepter qu'elle ne suscite pas les hourras de la foule,
laissons d'autres intervenants nous donner leur avis...
Tu peux aussi consulter la carte des membres du forum et ainsi contacter celles et ceux qui se trouvent proches de ton domicile.