Bonjour à tous & toutes
J'ai une Bullet 500 fonte de 1970 qui hélas ... tourne comme une patate !!
Je suis sur Bouzigues (Sète, Montpellier) quelqu'un peut il m'indiquer un garage moto sérieux qui maitrise ces vieilles Indiennes ?
Merci pour vos réponses !!
Phil
Bullet 500 fonte de 1970
-
Topic author - Messages : 1
- Enregistré le : 12 nov. 2021, 10:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet
- Prénom : Philippe
- Localisation : Bouzigues 34140
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1132
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Bullet 500 fonte de 1970
Bonjour Philippe,
Donc tu es Philippe du 34, et tu as récupéré une Bullet 500cc dite "fonte" qui ne tourne pas terrible (je fais ta présentation comme ça je peux te répondre direct...).
C'est normal que ta Bullet tourne comme une patate car il y a eu un peu de friture lors de l'établissement de sa carte grise.
Les Bullets 500cc ont été développées par RE au cours des années 80 et vendues à l'export à partir de 1989. Ta moto est un assemblage de pièces hétéroclites de récupération sur la base d'une épave indienne, et importée en France par des types qui se croyaient plus malin que la moyenne (espèce courante mais rarement fondée).
Inutile de chercher un garage. Les pièces sur ta moto ne corresponderont à aucun millésime connu. Ils vont vite t'envoyer promener, ou te racketer pour une prestation qui n'aboutira sans doute pas à grand-chose au final. Ce qu'il te faudrait, c'est qu'un expert des Bullets à l'ancienne se penche sur ta bécane pour en faire l'état des lieux complet et diagnostiquer ce qui ne va pas, et voir si sa cause mérite d'être défendue.
La question qui se pose toujours avec les gens comme toi : pourquoi est-ce que vous n'êtes pas venu sur le forum AVANT d'acheter ces machins ?
Donc tu es Philippe du 34, et tu as récupéré une Bullet 500cc dite "fonte" qui ne tourne pas terrible (je fais ta présentation comme ça je peux te répondre direct...).
C'est normal que ta Bullet tourne comme une patate car il y a eu un peu de friture lors de l'établissement de sa carte grise.
Les Bullets 500cc ont été développées par RE au cours des années 80 et vendues à l'export à partir de 1989. Ta moto est un assemblage de pièces hétéroclites de récupération sur la base d'une épave indienne, et importée en France par des types qui se croyaient plus malin que la moyenne (espèce courante mais rarement fondée).
Inutile de chercher un garage. Les pièces sur ta moto ne corresponderont à aucun millésime connu. Ils vont vite t'envoyer promener, ou te racketer pour une prestation qui n'aboutira sans doute pas à grand-chose au final. Ce qu'il te faudrait, c'est qu'un expert des Bullets à l'ancienne se penche sur ta bécane pour en faire l'état des lieux complet et diagnostiquer ce qui ne va pas, et voir si sa cause mérite d'être défendue.
La question qui se pose toujours avec les gens comme toi : pourquoi est-ce que vous n'êtes pas venu sur le forum AVANT d'acheter ces machins ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27827
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet 500 fonte de 1970
Un bon et vrai mécano peut aider,
Mais je n'en connais pas dans ton coin
Mais je n'en connais pas dans ton coin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5711
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Bullet 500 fonte de 1970
Salut Philippe,
Eh oui, tu possèdes une Bullet 500 fonte qui n'existe pas légalement... sauf à avoir été régularisée par un précédent proprio.
Donc première chose à savoir avant d'entreprendre des travaux de remise en route: a-t-elle des papiers en règle permettant son immat en France?
Si ce point là est positif, alors ta pétoire va fonctionner sans forcément l'aide d'un "professionnel" mais avec l'entre'aide du forum.
Une 500 fonte est une mécanique basique et les seuls points plus ardus pour un novice sont le réglage carbu et l'allumage. Sur le plan purement mécanique, s'il faut désassembler l'embiellage pour remplacer la bague, là il te faudra trouver l'aide d'un bon mécano. Y'en a sur le forum et y'a aussi quelques bons artisans régionaux.
A suivre donc, selon tes commentaires.
Et bienvenu ici et vive la fonte
Eh oui, tu possèdes une Bullet 500 fonte qui n'existe pas légalement... sauf à avoir été régularisée par un précédent proprio.
Donc première chose à savoir avant d'entreprendre des travaux de remise en route: a-t-elle des papiers en règle permettant son immat en France?
Si ce point là est positif, alors ta pétoire va fonctionner sans forcément l'aide d'un "professionnel" mais avec l'entre'aide du forum.
Une 500 fonte est une mécanique basique et les seuls points plus ardus pour un novice sont le réglage carbu et l'allumage. Sur le plan purement mécanique, s'il faut désassembler l'embiellage pour remplacer la bague, là il te faudra trouver l'aide d'un bon mécano. Y'en a sur le forum et y'a aussi quelques bons artisans régionaux.
A suivre donc, selon tes commentaires.
Et bienvenu ici et vive la fonte
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25123
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bullet 500 fonte de 1970
Comme dit Paul (Limobull). Donc on attend un poil plus de détails.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4353
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Bullet 500 fonte de 1970
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bullet 500 fonte de 1970
Le pire étant celles qui ont été remontées proprement en Inde et carrément sabotées par des "connaisseurs" en France
avant leur revente(3 fois le prix) à des naïfs: deux comme ça en ce moment sous le coude. Un peu comme les
embrayages de Velocette derrière les cafouilleux...Tout à reprendre une connerie par dessus l'autre.
avant leur revente(3 fois le prix) à des naïfs: deux comme ça en ce moment sous le coude. Un peu comme les
embrayages de Velocette derrière les cafouilleux...Tout à reprendre une connerie par dessus l'autre.