Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

les petites annonces ouvertes à tous

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar Alain023 » 05 mars 2024, 12:44

jadisenhiver a écrit :Je ne vois pas trop la nécessité d'une présentation obligatoire quand on souhaite mettre une annonce moto sur un site moto ;) Et comme dit Marco, si notre site est un peu comme un bistrot, quand je rentre dans un bistrot je ne commence pas par dire "bonjour, je m'appelle Tartenpion, j'ai 88 ans et je bois du vin rouge habituellement..."
Par contre je dis "bonjour" systématiquement ! ça me parait le minimum
Donc pour ma part, OK pour accepter une annonce si la personne est simplement polie...

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar yvesmetz » 05 mars 2024, 13:10

Ça fait quand même réserve de vieux machins ce forum unique au monde .
Entrez en confiance,
Entrez dans la danse ......
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar T Max 66 » 05 mars 2024, 13:34

.
En fait la majoritée est d accord, c est plus la politesse, plutot que la presentation,
ceux qui viennent vendre leur moto est une chose mais ceux qui viennent chercher une info ou faire un achat sans en dire un minimum, c est moyen,
ce qu on aime c est un bonjour et un petit blabla ( meme sur l annonce ) :D
quand tu vois une annonce sur le bon coin avant de parler de l objet, tu papotes un peu au tel, avant quand je faisais des annonces des gars telephonaient et sans meme dire bonjour" ou quoi que ce soit dise, c est quoi ton dernier prix et discute le prix sans avoir parler de l objet ...

C est ca qui me gave :D

Un minimum de politesse merde :MDR: :MDR: :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar Alain023 » 05 mars 2024, 13:42

T Max 66 a écrit :.
En fait la majoritée est d accord, c est plus la politesse, plutot que la presentation,
ceux qui viennent vendre leur moto est une chose mais ceux qui viennent chercher une info ou faire un achat sans en dire un minimum, c est moyen,
ce qu on aime c est un bonjour et un petit blabla ( meme sur l annonce ) :D
quand tu vois une annonce sur le bon coin avant de parler de l objet, tu papotes un peu au tel, avant quand je faisais des annonces des gars telephonaient et sans meme dire bonjour" ou quoi que ce soit dise, c est quoi ton dernier prix et discute le prix sans avoir parler de l objet ...

C est ca qui me gave :D

Un minimum de politesse merde :MDR: :MDR: :MDR:

Perso, en général quand un gus me demande, sans autre commentaire, sur une de mes annonces sur LBC : "c'est quoi votre dernier prix" avec et souvent sans le ?, je lui répond : "le même que le votre, le prix d'excellence dans le domaine du manque de politesse." et c'est pas toujours bien pris mais je suis :MDR:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar T Max 66 » 05 mars 2024, 13:46

:MDR: :MDR: :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar Ded31 » 05 mars 2024, 14:01

Alain023 a écrit :
jadisenhiver a écrit :Je ne vois pas trop la nécessité d'une présentation obligatoire quand on souhaite mettre une annonce moto sur un site moto ;) Et comme dit Marco, si notre site est un peu comme un bistrot, quand je rentre dans un bistrot je ne commence pas par dire "bonjour, je m'appelle Tartenpion, j'ai 88 ans et je bois du vin rouge habituellement..."
Par contre je dis "bonjour" systématiquement ! ça me parait le minimum
Donc pour ma part, OK pour accepter une annonce si la personne est simplement polie...

+1

+1 autre !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar corto71 » 05 mars 2024, 14:37

C'est vrai ça, on est pas des sauvages, juste une question de politesse. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar mimi.lulu » 05 mars 2024, 16:02

nirlo a écrit :En plus il semblerait que MimiLulu lui ai demandé par MP de se présenter, mais notre vendeur a pour l'instant ignoré cette demande.

Capture d’écran, le 2024-03-05 à 16.00.17.png
Capture d’écran, le 2024-03-05 à 16.00.17.png (42.29 Kio) Vu 185 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar nirlo » 05 mars 2024, 16:18

mimi.lulu a écrit :
nirlo a écrit :En plus il semblerait que MimiLulu lui ai demandé par MP de se présenter, mais notre vendeur a pour l'instant ignoré cette demande.

Capture d’écran, le 2024-03-05 à 16.00.17.png


Je ne comprends plus. Il s'est présenté ou non ? Il t'a demandé quoi exactement ?
:mouais:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar yvesmetz » 05 mars 2024, 16:36

corto71 a écrit :C'est vrai ça, on est pas des sauvages, juste une question de politesse. :)


Dans l'équipée sauvage (ou de sauvages) y avait pas de Royal-Enfield ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar mimi.lulu » 05 mars 2024, 16:52

nirlo a écrit :Je ne comprends plus. Il s'est présenté ou non ? Il t'a demandé quoi exactement ?
:mouais:

Sa demande :
Capture d’écran, le 2024-03-05 à 16.49.09.png
Capture d’écran, le 2024-03-05 à 16.49.09.png (54.99 Kio) Vu 164 fois


Ma réponse :
Capture d’écran, le 2024-03-05 à 16.00.17.png
Capture d’écran, le 2024-03-05 à 16.00.17.png (42.29 Kio) Vu 164 fois


Donc il avait les infos.

Maintenant... si les règles changent, ça ne me dérange pas en tant qu'admin. Il suffit qu'on soit tous d'accord.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar JicéduVar » 05 mars 2024, 17:06

jadisenhiver a écrit :Je ne vois pas trop la nécessité d'une présentation obligatoire quand on souhaite mettre une annonce moto sur un site moto ;) Et comme dit Marco, si notre site est un peu comme un bistrot, quand je rentre dans un bistrot je ne commence pas par dire "bonjour, je m'appelle Tartenpion, j'ai 88 ans et je bois du vin rouge habituellement..."
Par contre je dis "bonjour" systématiquement ! ça me parait le minimum
Donc pour ma part, OK pour accepter une annonce si la personne est simplement polie...


Un bistro c'est un lieu où tu viens consommer sans obligatoirement interagir avec les autres clients.

Un forum, c'est un peu différent parce que c'est avant tout une assemblé de personnes qui se réunissent pour discuter d'un sujet commun.

Je suis aussi d'accord pour l'autorisation de déposer une annonce si la personne a, au minimum dit "bonjour".

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar T Max 66 » 05 mars 2024, 17:51

J ai eu un bar de village pendant dix ans :D ce n est pas un buffet de la gare ou tout le monde s ignore :D

Quand tu rentres, si tu ne dis pas bonjour, tu te fais deglinguer :036:


132967_1526246672231_196227_o.jpg
132967_1526246672231_196227_o.jpg (76.44 Kio) Vu 124 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


halfamile
en rodage
Messages : 194
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar halfamile » 05 mars 2024, 18:33

Je ne vois pas trop la logique de venir sur un site de Royal Enfield pour vendre une moto de la marque. On en a déjà tous au moins une...

Il ne me viendrait pas à l'idée de m'installer dans un poulailler pour vendre des œufs.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12570
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: les petites annonces ouvertes à tous

Messagepar Marco » 05 mars 2024, 19:25

fab le motard a écrit :Salut
vu que le sujet de la vente de l'interceptor a été vérrouillé sans raison,
j'ouvre un débat sur le fait de pouvoir laisser des "inconnus" pouvoir poster des petites annonces.

ma position est qu'une petite annonce sur notre forum, notre communauté peut rendre service à l'un de nous...


Voui, gentil Fab'. Mais là, y'a erreur de casting : le gonze ne vient pas pour nous rendre service, il vient déposer une PA gratuitement en nous prenant pour un prestataire de ses désirs, nuance !

Je n'attache pas non plus un statut rigide à la présentation en bon uniforme, mais quand quelqu'un manque du savoir-vivre le plus élémentaire, je n'ai pas envie de lui répondre ni même de m'intéresser à lui.

Et puis sur le fond, nous sommes là car nous sommes amateurs de motos RE, donc plutôt enclins à accueillir ceux qui souhaitent rejoindre notre petit monde qu'à ceux qui se débarrassent de leur moto pour passer à autre-chose... quand il utilisait sa brèle, il est venu nous voir ? Non... bon bin maintenant, qu'il continue à vivre sa vie sans nous, hein !

Alors pour une fois, je défend non seulement le verrouillage de Nirlo, mais en plus, si j'avais été modo, j'aurais carrément supprimé son message sans ménagement et sans aucune justification.
Mimilulu lui a gentiment demandé de se présenter avant de poser son annonce, il ne l'a pas fait alors, zou, du balai ! On n'est pas l'armée du salut !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨