salut les copains modérateurs
pourquoi avoir vérrouillé le sujet : viewtopic.php?f=5&t=27469&start=30 ?
le vendeur était intervenu correctement sur le forum
il propose une moto à la vente ce qui peut intéresser des copains ici, c'est tout bénef.
Alors qu'il y a d'autres discussions, avec des insultes des attaques personnelles qui ne sont jamais bloqué ou censuré, je trouve qu'il y a une trop forte disproportion
modération des petites annonces
-
Topic author - Membre RA 2023
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
- Prénom : Fabien
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Re: modération des petites annonces
Bien d'accord avec toi, mon bon Fab. La modération a été un peu vite en besogne, et je trouve ça plutôt injuste.
Je comprends que Brendan soit frustré d'avoir fait 800 km avec un remorque pour revenir bredouille. Le vendeur demandait 2000€ voire 2200€ pour cette moto, Brendan en a proposé "généreusement" 1500€, jugés insuffisants par le vendeur, c'est son droit.
De là à prétendre, en retour, que cette moto est une vraie merde et que le vendeur n'aime pas les RE, et n'est sur le forum que pour la fourguer, c'est je pense lié à l'amertume (pouvant s'expliquer), et ce d'autant que ce membre est inscrit ici depuis 2020.
C'est là :
viewtopic.php?f=34&t=22609&p=507420#p507420
Je pense donc qu'il faut rouvrir le post concerné et laisser le vendeur s'exprimer s'il le désire. Mais cela n'engage que moi.
Je comprends que Brendan soit frustré d'avoir fait 800 km avec un remorque pour revenir bredouille. Le vendeur demandait 2000€ voire 2200€ pour cette moto, Brendan en a proposé "généreusement" 1500€, jugés insuffisants par le vendeur, c'est son droit.
De là à prétendre, en retour, que cette moto est une vraie merde et que le vendeur n'aime pas les RE, et n'est sur le forum que pour la fourguer, c'est je pense lié à l'amertume (pouvant s'expliquer), et ce d'autant que ce membre est inscrit ici depuis 2020.
C'est là :
viewtopic.php?f=34&t=22609&p=507420#p507420
Je pense donc qu'il faut rouvrir le post concerné et laisser le vendeur s'exprimer s'il le désire. Mais cela n'engage que moi.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
C'est une façon de rendre service à certains qui n'y connaissent rien ou pas grand chose, notamment en ce qui concerne les modèles "fonte", et qui seraient à même de se contenter du résultat d'un contrôle technique, en leur évitant d'acheter une moto en piteux état.
Une peinture et des chromes à peu près "propres" n'ont jamais fait fonctionner une moto correctement...
Ensuite, pour ce qui est du vendeur, s'il est effectivement inscrit depuis 2020, la quasi totalité de ses messages concernent la tentative de vente de sa moto.
Ses posts précédents montrent en outre sa totale méconnaissance de la mécanique de sa moto, et son incapacité à la faire fonctionner correctement, ce qu'on ne peut cependant pas lui reprocher, mais qui ont au final sans aucun doute motivé sa décision de s'en séparer.
Donc 2000€, puis 2200€ pour un oignon, ça ne passe pas. Et quitte à me répéter, autant le faire savoir à ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose.
Brendan n'a fait que rendre service à ces potentiels acheteurs.
Une machine dans cet état ne vaut pas la moitié de ce que son vendeur en souhaite.
Après, je pense également qu'il faut laisser ce post ouvert.
N'oubliez pas que le contrôle technique sera refusé pour une moto dont une ampoule de clignotant est grillée, mais potentiellement validé pour une moto dont le moteur est au bout du rouleau...
Une peinture et des chromes à peu près "propres" n'ont jamais fait fonctionner une moto correctement...
Ensuite, pour ce qui est du vendeur, s'il est effectivement inscrit depuis 2020, la quasi totalité de ses messages concernent la tentative de vente de sa moto.
Ses posts précédents montrent en outre sa totale méconnaissance de la mécanique de sa moto, et son incapacité à la faire fonctionner correctement, ce qu'on ne peut cependant pas lui reprocher, mais qui ont au final sans aucun doute motivé sa décision de s'en séparer.
Donc 2000€, puis 2200€ pour un oignon, ça ne passe pas. Et quitte à me répéter, autant le faire savoir à ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose.
Brendan n'a fait que rendre service à ces potentiels acheteurs.
Une machine dans cet état ne vaut pas la moitié de ce que son vendeur en souhaite.
Après, je pense également qu'il faut laisser ce post ouvert.
N'oubliez pas que le contrôle technique sera refusé pour une moto dont une ampoule de clignotant est grillée, mais potentiellement validé pour une moto dont le moteur est au bout du rouleau...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
druid a écrit :N'oubliez pas que le contrôle technique sera refusé pour une moto dont une ampoule de clignotant est grillée, mais potentiellement validé pour une moto dont le moteur est au bout du rouleau...
Mais le prochain CT de cette moto a toutes les chances d'être refusé s'il est avéré que le cadre a été ressoudé.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
.
Le gars n est pas trop malin, venir vendre sa meule a des connaisseurs a ce prix
Apres ce n est pas férocement un escroc mais quand tu vends un truc sur un forum de marque, tu te doutes que tu vas te faire griller rapidement et tu ne mets pas le prix haut
perso mes motos j ai toujours vendu aux prix hauts ( l offre et la demande ) et du coup je n en ai jamais mis sur forum,
juste sur le bon coin et basta
Le gars n est pas trop malin, venir vendre sa meule a des connaisseurs a ce prix
Apres ce n est pas férocement un escroc mais quand tu vends un truc sur un forum de marque, tu te doutes que tu vas te faire griller rapidement et tu ne mets pas le prix haut
perso mes motos j ai toujours vendu aux prix hauts ( l offre et la demande ) et du coup je n en ai jamais mis sur forum,
juste sur le bon coin et basta
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Le gars n'est pas un escroc. D'ailleurs, personne ici ne l'a traité de la sorte.
Il a simplement la méconnaissance de ce qu'il vend et de l'état de ce qu'il vend.
D'où un prix espéré en totale inadéquation avec la valeur réelle du produit.
Il a simplement la méconnaissance de ce qu'il vend et de l'état de ce qu'il vend.
D'où un prix espéré en totale inadéquation avec la valeur réelle du produit.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
moi, ce qui me chiffonne, c'est les gars qui s'inscrivent juste pour vendre leurs brèles, quelle que soit leur état... ou ceux qui sont tombés en panne et qui trouvent le forum pour demander sans jamais rien partager.
Je n'ai pas fait de commentaires sur l'annonce ni sur le vendeur... mais si l'un de nous, Brendan en l'occurrence, qui participe, qui vient aux rassos avec ses spécialités alimentaires bizarres (qui parait-il seraient comestibles), nous alerte sur la vente d'une merguez de la part d'un gars à la recherche d'un pigeon à plumer, bin je n'y vois rien à redire non plus.
Dès lors, on laisse le post ouvert et chacun prend ses responsabilités.
moi, ce qui me chiffonne, c'est les gars qui s'inscrivent juste pour vendre leurs brèles, quelle que soit leur état... ou ceux qui sont tombés en panne et qui trouvent le forum pour demander sans jamais rien partager.
Je n'ai pas fait de commentaires sur l'annonce ni sur le vendeur... mais si l'un de nous, Brendan en l'occurrence, qui participe, qui vient aux rassos avec ses spécialités alimentaires bizarres (qui parait-il seraient comestibles), nous alerte sur la vente d'une merguez de la part d'un gars à la recherche d'un pigeon à plumer, bin je n'y vois rien à redire non plus.
Dès lors, on laisse le post ouvert et chacun prend ses responsabilités.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
Honnêtement, je ne pense que le gars avait dans l'idée de trouver un gars à plumer.
Il avait acheté cette moto car il avait dû la trouver "belle" ou "cool". Un peu comme l'aurait fait notre Fab le moutard.
Mais il s'est avéré qu'il n'y connaissait rien.
De guerre lasse, il s'est décidé à la vendre, seule solution lui restant face à son incapacité à la faire fonctionner correctement et à la remettre en état.
Problème pour lui, celui qui est venu la voir avec l'intention de l'acheter, connait ces motos, est mécano de profession, a déjà eu une Bullet "fonte" et sait qu'un oignon ne vaut pas 2000€ et encore moins 2200€...
Il avait acheté cette moto car il avait dû la trouver "belle" ou "cool". Un peu comme l'aurait fait notre Fab le moutard.
Mais il s'est avéré qu'il n'y connaissait rien.
De guerre lasse, il s'est décidé à la vendre, seule solution lui restant face à son incapacité à la faire fonctionner correctement et à la remettre en état.
Problème pour lui, celui qui est venu la voir avec l'intention de l'acheter, connait ces motos, est mécano de profession, a déjà eu une Bullet "fonte" et sait qu'un oignon ne vaut pas 2000€ et encore moins 2200€...
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
JicéduVar a écrit :druid a écrit :N'oubliez pas que le contrôle technique sera refusé pour une moto dont une ampoule de clignotant est grillée, mais potentiellement validé pour une moto dont le moteur est au bout du rouleau...
Mais le prochain CT de cette moto a toutes les chances d'être refusé s'il est avéré que le cadre a été ressoudé.
Ça n'engage que moi : dans le cas qui nous concerne, ça ressemble à un CT de complaisance.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
Surtout un contrôle par un gars qui n'y connaît rien.
Un peu comme les contrôles d'engins de chantier: ça se coupait en deux une semaine après
le contrôle!
Un peu comme les contrôles d'engins de chantier: ça se coupait en deux une semaine après
le contrôle!
-
Topic author - Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
- Prénom : Fabien
on peut discuter sur le fond, mais moi c'est la forme qui m'embête.
je ne vois pas pourquoi fermer la discussion. il n'y a aucune raison.
je ne vois pas pourquoi fermer la discussion. il n'y a aucune raison.